Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Mix en pullover ou t as trouver les fiches des atb ?

Le 03 septembre 2017 à 21:52:16 Neoplasme a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 21:47:10 fredorasta a écrit :
Neoplasme tu tournais tjrs a 16 de moyenne durant ton externat ?

Non en D2 j'étais pas très bon, je bossais malheureusement pas beaucoup plus qu'en D1 parce que je voyais l'ECN comme un truc lointain je le regrette aujourd'hui mais bon quand j'ai compris l'enjeu en D3 (j'avais quand même un peu révisé pendant les vacance de D2 à D3) je m'y suis mis crescendo et mes notes ont suivi.

Brown t'as vraiment une mémoire de poisson rouge btw.

les QI je m’entraine pas car j’aime pas
et puis dans ma fac voilà quoi [[sticker:p/1lmk]]

Le 03 septembre 2017 à 21:51:31 Mix-en-pullover a écrit :
Pour l'ECN j'avais utilisé uniquement le pilly en ligne + fiches ATB (bien comprendre le mécanisme de fonctionnement de l'atb, ca aide énormément)

Sinon j'ai choisi vendredi, pris psy, longuement hésité avec neuro. Si ça me pète les couilles, 2nd semestre en neuro et droit au remord.

Courage les kheys, la d4 ça vaut le coup car vous raisonnerez plus comme avant après en faisant tous les liens même si vous allez en chier.

Bon courage à toi aussi
Le droit au remord ça s'organise comment en fait?
Tu as le droit à un nouveau choix en fonction de ton ancien classement ou tu vas là où il reste de la place?

Le 03 septembre 2017 à 21:55:56 drbrown1664 a écrit :

Non en D2 j'étais pas très bon, je bossais malheureusement pas beaucoup plus qu'en D1 parce que je voyais l'ECN comme un truc lointain je le regrette aujourd'hui mais bon quand j'ai compris l'enjeu en D3 (j'avais quand même un peu révisé pendant les vacance de D2 à D3) je m'y suis mis crescendo et mes notes ont suivi.

Khey ta fac a placé énormément de personnes dans le top 2000 (t'es à G c'est ça?)
Ma fac est 1000 fois plus merdique que la tienne

Le 03 septembre 2017 à 21:58:59 docLachankla a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 21:55:56 drbrown1664 a écrit :

Khey ta fac a placé énormément de personnes dans le top 2000 (t'es à G c'est ça?)
Ma fac est 1000 fois plus merdique que la tienne

Tkt c'est pas qu'une question de fac, je connais des gens de p5 mal classés
Oui

Je suis a fond depuis la d2 prepecn + sides et vraiment je connais pas tout par coeur, et j'oublie evidemment, heureusement j'ai encore le temps pour refaire des tours, ca va aller vite

Franchement drBrown je ne te comprends pas...
Tu fais top 20 primant, t'es populaire (de ce que j'ai pu voir) tu as tout pour réussir et t'y arrive pas...
Je crois que le pb viens de toi en fait [[sticker:p/1jnf]]

Oui en gros le droit au remord tu as tous les choix de ton rang de classement de l'ECN de ton année ;

En gros tu fais demande à ARS, tu dois avoir accord du DES que tu quittes et DES où tu vas (pour qu'ils ouvrent le poste à N+1) et ensuite tu peux garder le bénéfice de tes semestre (en psy c'est easy pour passer en neuro car semestres de psy et neuro en phase socle et l'inverse est vraie également)

Sinon pour mes fiches ATB je les ai faites moi même, tableau excel avec classe, pharmacodynamie/pharmaco-cinetique, indications, bactéries cibles, EI, et grossièrement "principales indications" et en stage j'analysais systématiquement les prescriptions avec mon tableau que j'avais dans mon carnet et que je finissais pas connaître par coeur ; ça m'a beaucoup aidé et surtout ça permet de raisonner ce qui pour moi est le principal intérêt de la médecine

Quand je dis que t'as une mémoire de poisson rouge c'est par rapport aux questions que tu poses sur nos années.

Le 03 septembre 2017 à 22:02:41 docLachankla a écrit :
Franchement drBrown je ne te comprends pas...
Tu fais top 20 primant, t'es populaire (de ce que j'ai pu voir) tu as tout pour réussir et t'y arrive pas...
Je crois que le pb viens de toi en fait [[sticker:p/1jnf]]

J'ai confiance, en 2 mois maximum je revois tous les items, mais bon en meme temps y'a des matieres j'ai pas eu le temps de tout revoir avec le 2e semestre [[sticker:p/1jnf]]

Le 03 septembre 2017 à 22:03:15 Neoplasme a écrit :
Quand je dis que t'as une mémoire de poisson rouge c'est par rapport aux questions que tu poses sur nos années.

J'avais compris [[sticker:p/1kkr]]

Bon allez a mercredi et j'espere un passage en D4 [[sticker:p/1kkr]]

Brown entraine toi aux QI bordel c'est le truc où tu tapes tellement large que tu progresses.

J'en faisais 120 par jour systématiquement, ça m'a aidé de ouf en debut de d4, j'ai fait enfin le saut de classement attendu

Et à l'ecn, j'ai fait carton honorable (contrairement à la LCA qui m'a plombé vénère)

Bon qui post le cas 2nd cas sides du soir ?
Faut bosser les gars !

Le 03 septembre 2017 à 22:20:22 Neoplasme a écrit :
Bon qui post le cas 2nd cas sides du soir ?
Faut bosser les gars !

Je vais poster un que j'ai fait il n'y pas longtemps
Je te le retrouve

vous êtes fou de bosser un dimanche soir, le repos c'est important.
le risque c'est de perdre sa détermination si ils abusent.
n'oubliez pas l'élite : c'est un marathon pas un sprint [[sticker:p/1kkr]]

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !