Topic de MaaasterWay :

[TUTO] Sortir de la procrastination

Le 13 septembre 2016 à 16:17:55 Dantelight a écrit :
Vraiment cool l'auteur.Ce topic est d’intérêt public, vivement la suite :bave: :cimer:

Et pour ceux qui critiquent l'auteur, vous avez pas bientôt fini non? :hap: L'auteur poste justement un texte au compte-goutte pour voir les réactions à chacune de ses sous-parties, là où ça serait beaucoup plus diffu si il avait posté d'un coup le texte d'ensemble. de plus, c'est toujours une fierté pour un auteur de voir qu'il continue à avoir des gens impatients d'avoir la suite.

Donc on se bouge et on arrêtes de le récompenser juste avec des "MéPOST TOU PUTIN" :hap:

Merci pour ce soutien, le genre qui fait du bien :noel:

Le 13 septembre 2016 à 16:22:51 YvanDlacece a écrit :
sweet :bave:
Sinon l'auteur, depuis que tu as arrêté la procrastination, comment te sens-tu ? Donne nous ton propre feedback :noel:

Le 13 septembre 2016 à 16:22:51 YvanDlacece a écrit :
sweet :bave:
Sinon l'auteur, depuis que tu as arrêté la procrastination, comment te sens-tu ? Donne nous ton propre feedback :noel:

A vrai dire c'est surtout au début que c'était très bizarre :noel: Tu es dans une situation ou la seule chose que tu puisse faire, c'est faire ce que tu es supposé faire du coup tu te dis juste : "Ah. Bon ben... Je commence alors"

Mais surtout c'est un énorme soulagement de se rendre compte que les tâches sont infiniment moins insurmontables que ce qu'elles semblaient :oui: Surtout les toutes petites qui prennent 2 minutes et qu'on remet constamment à plus tard, faire en un instant quelque chose que tu remets à demain depuis 6 mois, c'est assez fou :noel:

Ce qui compte n'est pas d'arrêter JVC, mais de commencer à coder. Si jamais Hervé décide et réussit à arrêter totalement JVC, il trouvera un autre passe temps passif.

Il y a juste deux choses à faire "Commencer et Continuer"

putain tellement vrai

Le 13 septembre 2016 à 16:29:02 MaaasterWay a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 16:23:13 HeirateMarich a écrit :

Je compte donc sur vous pour identifier cet environnement qui encourage votre procrastination, la façon dont vous pourriez le saboter et le moment auquel le faire :oui:

Quand je dois réviser pour un partiel, je coupe mon ordi et je me mets avec toutes mes cours pour réviser. Sauf que c'est à ce moment que je me mets à ranger tout autour de moi, alors que mon soucis premier c'était le temps passé sur mon ordi.

Du coup je dois faire quoi?
Arrêter mon ordi tous les soirs pour me forcer à ranger, comme ça quand je l'éteindrai plus tard je n'aurai plus qu'à réviser?
Je sens que je vais réussir à porter mon attention sur autre chose :(

Ce que tu décris est un peu le piège de la gestion des fichiers dont j'ai parlé au préalable. CAD que puisque tu as supprimé ta source de procrastination, tu es confronté à la tache qui importe vraiment. Sauf que, puisqu'elle t'effraie tu t'inventes des tâches qui te semblent essentielles sans qu'elles le soient réellement ( Ranger est important, mais cela n'est pas essentiel à proprement parler. )

Dans la suite du tuto je vais parler de l'instauration d'un système de gestion efficace des tâches et fichiers qui pourrait t'aider je pense :oui:

Tu as donc 2 solutions : Ou instaurer un système de rangement efficace qui te demanderait peu de temps. Ou bien estimer que tes révisions ou toute autre tache est prioritaire sur le rangement. Tu pourrais aussi t'aménager un espace uniquement consacré aux révisions et rien d'autre, qui devrait normalement être moins dérangé que le reste :oui:

Je te remercie, hâte de voir la suite :cimer:

merci mais j'att la suite, tu penses la mettre bientot ? (si t'as une fourchette..)
Un PDF serait le top ! Merci en tout cas

Je résume le tuto de l'auteur en 1 mot (composé) :

L'auto-discipline[[sticker:p/1kkn]]

Le 13 septembre 2016 à 16:40:37 mumuk2 a écrit :

Rien à voir, justement c'est un tuto pour sortir de la procrastination pour ceux qui n'ont aucune autodiscipline :noel: As tu lu le tuto jeune pomme ? Je dis moi même que l'autodiscipline est un concept sur lequel il ne faut pas compter lorsqu'on souhaite en sortir :noel:

je fav le topic et lirais ça quand j'aurai le temps. By procrastinating :)
tuto sympa meme si j'en ai pas besoin, j'ai tout lu :ok:

Merci pour le tuto khey [[sticker:p/1lmh]]

J'atend la suite avec impatience :bave:

Pendant ce temps là je devrai être en train de réviser mes cours [[sticker:p/1kkl]]

J'attends la suite...

L'auteur qui va tous nous enculer à la fin avec un : "poste sinon tu vas attraper le cancer des couilles" [[sticker:p/1lmb]]

Comment faire quand c'est moi même qui me pose problème ?
Genre, quand je rentre de cours, je m'assois sur une chaise et je pense à plein de chose (musique, résumé de film, hypothèse pour la suite d'un anime, etc) je végète sur place. Dois-je supprimer tout mes hobbies ? :hap:

Le 13 septembre 2016 à 15:34:48 Poney-_- a écrit :
Je ne sais pas si tu en as parlé, mais la notion de l'optimisme du lendemain. :oui:

On a TOUS cette tendance à voir le futur de manière plus positive que notre situation actuelle. C'est ce qui fait dire "Demain, je serai plus...". C'est ce qui nous freine à agir dans l'immédiat et c'est ce qui nous pousse à l'immobilisme. La peur de la perte d'un confort dont on a joui par le passé nous pousse à irremédiablement lutter contre tout changement dans nos routines, et c'est la raison pour laquelle on se trouve tout un tas d'excuses pour ne rien faire lorsque l'on va vers le changement.

c'est pas forcément vrai, moi quand je procrastine c'est par rapport à une angoisse du lendemain, à la peur de mal faire, de pas savoir faire...

Le 13 septembre 2016 à 16:41:35 MaaasterWay a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 16:40:37 mumuk2 a écrit :

Rien à voir, justement c'est un tuto pour sortir de la procrastination pour ceux qui n'ont aucune autodiscipline :noel: As tu lu le tuto jeune pomme ? Je dis moi même que l'autodiscipline est un concept sur lequel il ne faut pas compter lorsqu'on souhaite en sortir :noel:

J'ai lu le tuto entièrement et je continuerai à lire la suite. Cependant je suis une personne pas tout à fait adepte de la procrastination. J'arrive à me fixer des limites et je vois quand il est "urgent" de s'y mettre dans les études ou dans ses projets.

C'est surtout grâce à mon autodiscipline j'y arrive, je sais me fixer aisément 2 heures de jeux sur cs:go par exemple et puis couper directement à 2h01 pour travailler sur autre chose.

Ton tuto est très bon, cependant je pense que l'autodiscipline joue un très grand rôle :ok:

Je lirai ça demain, merci !

Le 13 septembre 2016 à 16:50:24 -Silence-3 a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 15:34:48 Poney-_- a écrit :
Je ne sais pas si tu en as parlé, mais la notion de l'optimisme du lendemain. :oui:

On a TOUS cette tendance à voir le futur de manière plus positive que notre situation actuelle. C'est ce qui fait dire "Demain, je serai plus...". C'est ce qui nous freine à agir dans l'immédiat et c'est ce qui nous pousse à l'immobilisme. La peur de la perte d'un confort dont on a joui par le passé nous pousse à irremédiablement lutter contre tout changement dans nos routines, et c'est la raison pour laquelle on se trouve tout un tas d'excuses pour ne rien faire lorsque l'on va vers le changement.

c'est pas forcément vrai, moi quand je procrastine c'est par rapport à une angoisse du lendemain, à la peur de mal faire, de pas savoir faire...

Ouais mais au final, si tu le remets quand même à demain c'est parce que tu penses que tu seras dans de meilleurs dispositions, ou que t'auras plus de temps demain :hap:

Arhg aide-moi j'ai des truc à faire!

Sweet :bave:

Après ton tuto forgera sûrement une autodiscipline à certains qui permettra de sortir de la procrastination

Données du topic

Auteur
MaaasterWay
Date de création
12 septembre 2016 à 18:17:24
Nb. messages archivés
394
Nb. messages JVC
391
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !