Topic de MaaasterWay :

[TUTO] Sortir de la procrastination

J'ai tout lu, arretez de poster sur le topic putain laissez l'auteur écrire son tuto [[sticker:p/1jng]]

Le 13 septembre 2016 à 15:10:14 Love_Song a écrit :
J'ai tout lu, arretez de poster sur le topic putain laissez l'auteur écrire son tuto [[sticker:p/1jng]]

Il est déjà écrit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1469271290-1466015251-esp.png
Il a qu'à ctrl+v https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Je l'ai mis en fav, je procrastine encore jusqu'à ce soir puisque j'ai la solution à portée de main. [[sticker:p/1kkr]]
C'est bon je me barre du topic l'auteur se fout de notre gueule à faire l'AW à poster au compte goutte.

Je mets dans mes favoris !

Je compte sur toi l'auteur :ok:

Le 13 septembre 2016 à 14:53:42 Juiffaillon a écrit :
Je lirai demain[[sticker:p/1ljp]]
AH MERDE JE PROCRASTINE[[sticker:p/1kks]]

:rire2:/20

au final la solution c'est donc de commencer a travailler ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas21.png
J'ai pas encore tout lu mais là il faut que je poste!
Alors vraiment gros merci à toi l'auteur, je ne connais pas encore la solution mais tu décris ça avec tellement d'exactitude cet état et avec une tel objectivité, souvent les gens ne parle que d'un côté des faits les points positifs ou négatifs (oh lol c pa bien...) toi tu a parfaitement découpé le sujet pour parler de tous ses aspects et j’espère que la suite sera à la hauteur!
Si seulement il pouvait y avoir plus de sujet comme ça décrivant un peu les vices qui nous concerne tous, nous les branleurs de ce forum, tout en essayant d'apporter une solution beaucoup ici dont moi (hi hi) seraient déjà de grands entrepreneurs avec une vie à la christian troy (oui j'exagère) malheureusement on se confond et morfond dans des topics de merde récurent à longueur de journée sans voir nos beaux projets se dissiper.
Donc j'invite fortement toutes personnes ayant réussi à se sortir de leur malheur habituelle, réussi à monter l'échelle social à faire le travail de ce brave auteur même si la rançon n'est que le pâle soutien de quelque khey branleur d'un forum à la dérive...
En faite il faut jamais planifier ni penser au futur.
Il faut faire dans le présent. CAR le présent de maintenant (logique) c'est le futur du présent d'avant (le passé). Donc il faut travailler maintenant sans penser au futur, car le futur c'est maintenant.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas205.png

cherchez pas je sais où l'auteur veut en venir.

ça fais depuis pas mal de mois que je devais commencer le sport,au final au début de l'été en me faisant chier sur le forum comme ça d'un coup je me suis m'y à faire quelques pompes et abdos pour voir mon niveau,au final une fois cette barrière psychologique passé j'ai commencer à travailler un peu tout les jours et maintenant je fais mon heure et demi de cardio quotidienne.

EN GROS il faut commencer et vous verrez qu'on y prends goût et que ça devient un reflexe de faire les chose

[[sticker:p/1ljj]] nouvelle page , nouvelle partie !

Le dernier piège à éviter, puis on passe aux actions concrètes :ok:

LE MULTITACHES

Deux type de tâches sont liées à la procrastination : Les tâches qui sont importantes et qui nous effraient ( Comme étudier par exemple ) et celles qui sont juste chiantes :noel:

La vaisselle, le ménage, la cuisine... Toutes ces activités sont assez peu enthousiasmantes, d'ou l'empilement d'assiettes dans l'évier et les cartons de pizza à côté de la poubelle.

Pour éviter ce type de procrastination, on peut alors faire autre chose en même temps : Écouter la radio, regarder une vidéo, jouer à hearthstone...

Même si cette méthode peut beaucoup aider, elle a de nombreuses dérives. Déjà il ne faut pas l'appliquer à des tâches qui nécessitent une pleine concentration, sinon vous serez improductif au possible, mais d'autres part lorsqu'on combine 2 tâches inintéressantes, leur addition atténue leur pauvreté.

Ainsi, si jouer à Hearthstone ou regarder un film vous ennuie car vous vous sentez trop passif, coupler les deux réglera le problème. Le danger étant que ce genre d'activités effectuées sans aucun but peuvent être répétées toute la journée sans que vous éprouviez trop d'ennui, même si elles vous apporteront un divertissement assez faible.

En effet, lorsque vous aurez fini votre partie, la vidéo ne sera pas achevée. Vous recommencerez donc une partie. Lorsque le film s'achèvera, votre partie sera encore en cours. Ainsi vous lancerez une nouvelle vidéo, et ainsi de suite. Il en est de même avec l'audio.

Un jumelage tout juste bon à tuer le temps, temps que vous pourriez investir d'une bien meilleure manière, en effectuant des activités qui vous enthousiasmeraient au possible, qui demanderaient davantage d'attention et d'investissement de votre part.

Faites donc uniquement du multitaches pour les tâches  « d'obligation », pour le reste privilégiez l'action seule afin de déceler ce qui mérite ou non votre attention.

Le 13 septembre 2016 à 15:27:15 ThonMayonnaise a écrit :

ça fais depuis pas mal de mois que je devais commencer le sport,au final au début de l'été en me faisant chier sur le forum comme ça d'un coup je me suis m'y à faire quelques pompes et abdos pour voir mon niveau,au final une fois cette barrière psychologique passé j'ai commencer à travailler un peu tout les jours et maintenant je fais mon heure et demi de cardio quotidienne.

EN GROS il faut commencer et vous verrez qu'on y prends goût et que ça devient un reflexe de faire les chose

Vrai, sauf que commencer est justement la chose la plus dure à faire. En gros pour vaincre la procrastination il n'y à que 2 choses sur lesquelles se concentrer : Commencer et continuer. Sauf que commencer peut être un obstacle réellement infranchissable, plus on procrastine et plus cela semble difficile. Ce tuto servira justement à faciliter grandement cela :ok:

Le 13 septembre 2016 à 15:30:38 MaaasterWay a écrit :

Le 13 septembre 2016 à 15:27:15 ThonMayonnaise a écrit :

Vrai, sauf que commencer est justement la chose la plus dure à faire. En gros pour vaincre la procrastination il n'y à que 2 choses sur lesquelles se concentrer : Commencer et continuer. Sauf que commencer peut être un obstacle réellement infranchissable, plus on procrastine et plus cela semble difficile. Ce tuto servira justement à faciliter grandement cela :ok:

tiens l'auteur ça me brancherai de discuter avec toi je te raconterai mon passé de desco et comment j'en suis venu à m'en sortir et tu me racontera le tiens :ok:

Tu ne veux pas m'envoyer le tuto entier en mp ? Pour moi ça sera plus lisible, et j'aime pas attendre :hap:
C'est pour ça que les procrastinateurs sont des gens rêveurs, ils pourraient limite vivre dans leurs tetes

Il est revenu!

En effet, lorsque vous aurez fini votre partie, la vidéo ne sera pas achevée. Vous recommencerez donc une partie. Lorsque le film s'achèvera, votre partie sera encore en cours. Ainsi vous lancerez une nouvelle vidéo, et ainsi de suite. Il en est de même avec l'audio.

Bon ça c'est assez con, mais c'est vrai que c'est chronophage au final. J'ai commencé à arrêter il y a peu :oui:

Je ne sais pas si tu en as parlé, mais la notion de l'optimisme du lendemain. :oui:

On a TOUS cette tendance à voir le futur de manière plus positive que notre situation actuelle. C'est ce qui fait dire "Demain, je serai plus...". C'est ce qui nous freine à agir dans l'immédiat et c'est ce qui nous pousse à l'immobilisme. La peur de la perte d'un confort dont on a joui par le passé nous pousse à irremédiablement lutter contre tout changement dans nos routines, et c'est la raison pour laquelle on se trouve tout un tas d'excuses pour ne rien faire lorsque l'on va vers le changement.

stop le teasing et balance la 3ieme partie je suis bloqué dans une boucle f5 [[sticker:p/1kks]]

Données du topic

Auteur
MaaasterWay
Date de création
12 septembre 2016 à 18:17:24
Nb. messages archivés
394
Nb. messages JVC
391
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !