Le 10 mars 2026 à 07:18:15 :
Une surprenante compagnie s'est présentée ce matin, sur mon banc habituel où je bois mon café : un escargot sauvage !Il a accepté de prendre la pose
Après une discussion fortuite autour d'un café, on s'est souhaité respectivement bon courage pour nos journées respectives ... bien qu'il était alors, à ce même moment, en pleine exécution d'étranges accrobaties.
![]()
La verité, c'est qu'on est jamais vraiment seul.
On cotoie moins les individus de notre espèce c'est tout.
Le 10 mars 2026 à 08:26:21 :
Le 10 mars 2026 à 08:18:38 :
Le 10 mars 2026 à 08:03:00 :
Le 10 mars 2026 à 08:01:51 :
Le 10 mars 2026 à 07:53:26 :
> Le 10 mars 2026 à 07:34:38 :
> Ah ouais tu passes ton temps à te plaindre et tu t'étonnes d'être seul,
>
> Personne n'a envie de passer son temps avec un rabat-joie
> je passerait mon temps à coder créer des projets,mais au lieu de ça je dois rendre des comptes à des gens car c'est mes proches ... Quelle tristesse
Ce que tu ne sais peut-être pas est que je n'ai plus de temps pour moi depuis Octobre ; celui que j'ai eu je l'ai passé à aller très mal
Les gens ne sont pas censé connaître ton passé, ce que je retiens c'est que tu dégages une énergie négative, tu vis dans le passé, tu tappitoie sur ton sort, c'est malheureux ce qui tes arrivé mais bon c'est pas vraiment mon problème,si je suis quelqu'un que tu viens de rencontrer je n'aurais pas envie d'être avec une personne qui passe son temps à ce plaindre de pas avoir eu de chance dans la vie, j'y peux rien moi, toi t'as rien à offrir sauf mettre les gens dans un mauvais mood, règle tes soucis mentaux avant de vouloir approcher les gens car personne ne veut être démoralisée et ya toujours pire que sois alors déjà commence à apprécier Passer du temps avec toi-même
Ici peut-être, dans la réalité c'est différent
Et non je ne vis pas dans le passé : c'est malheureusement que cela a commencé en 2022 et que ça ne s'est jamais terminée, mais comme tu dis, il faut le savoir
Bref t'es seul car tu passe ton temps à chialer le monde ne te doit rien et tu restera seul à vie si tu continues à te morfondre de tout façon les gens comme toi sont des vampires énergétique ils passent leurs temps à ce plaindre pour avoir de l'attention, ils sont auto centre sur leur propre vie et n'attendent que le moment où ils peuvent te balancer toute leur life pour que t'es pitié d'eux
C'est pas vrai
Personne ne viendra te sauver mon petit pote va falloir se réveiller
Le 10 mars 2026 à 08:27:40 :
le topic de victime du jour
This
Des AW
Le 10 mars 2026 à 08:01:51 Ncov-2019 a écrit :
Le 10 mars 2026 à 07:34:38 :
Ah ouais tu passes ton temps à te plaindre et tu t'étonnes d'être seul,Personne n'a envie de passer son temps avec un rabat-joie
je passerait mon temps à coder créer des projets,mais au lieu de ça je dois rendre des comptes à des gens car c'est mes proches ... Quelle tristesse
Ce que tu ne sais peut-être pas est que je n'ai plus de temps pour moi depuis Octobre ; celui que j'ai eu je l'ai passé à aller très mal
Les gens ne sont pas censé connaître ton passé, ce que je retiens c'est que tu dégages une énergie négative, tu vis dans le passé, tu tappitoie sur ton sort, c'est malheureux ce qui tes arrivé mais bon c'est pas vraiment mon problème,si je suis quelqu'un que tu viens de rencontrer je n'aurais pas envie d'être avec une personne qui passe son temps à ce plaindre de pas avoir eu de chance dans la vie, j'y peux rien moi, toi t'as rien à offrir sauf mettre les gens dans un mauvais mood, règle tes soucis mentaux avant de vouloir approcher les gens car personne ne veut être démoralisée et ya toujours pire que sois alors déjà commence à apprécier Passer du temps avec toi-même
J'ai toujours été anti ouin ouin
Les chialeurs j'ai toujours insulté leurs daronnes 
Mais là, c'est différent, le gars est en train de voir la vie de sa mère se détériorer, c'est limite pire que de perdre sa mère
Même moi c'est un peu pareil avec ma mère en moins hardcore, bon j'en ferais pas des topics, mais je peux facilement le comprendre
Il y a ceux qui se plainent pour rien et ceux comme l'op qui sont brisé par la vie ce qui peut se comprendre
Vous n'avez pas de parents en mauvaise santé je pense pas que vous allez comprendre
En tous cas j'espère que la situation de l'op va s'arranger 
Le 10 mars 2026 à 08:29:32 Ncov-2019 a écrit :
> Le 10 mars 2026 à 07:53:26 :
> > Le 10 mars 2026 à 07:34:38 :
> > Ah ouais tu passes ton temps à te plaindre et tu t'étonnes d'être seul,
> >
> > Personne n'a envie de passer son temps avec un rabat-joie
>
> > je passerait mon temps à coder créer des projets,mais au lieu de ça je dois rendre des comptes à des gens car c'est mes proches ... Quelle tristesse
>
> Ce que tu ne sais peut-être pas est que je n'ai plus de temps pour moi depuis Octobre ; celui que j'ai eu je l'ai passé à aller très mal
Et non je ne vis pas dans le passé : c'est malheureusement que cela a commencé en 2022 et que ça ne s'est jamais terminée, mais comme tu dis, il faut le savoir
Bref t'es seul car tu passe ton temps à chialer le monde ne te doit rien et tu restera seul à vie si tu continues à te morfondre de tout façon les gens comme toi sont des vampires énergétique ils passent leurs temps à ce plaindre pour avoir de l'attention, ils sont auto centre sur leur propre vie et n'attendent que le moment où ils peuvent te balancer toute leur life pour que t'es pitié d'eux
C'est pas vrai
Après je suis d'accord que si l'op ne fais 0 effort la le problème viens de lui..
Moi aussi j'ai mes problèmes pourtant chaque jours je fais en sorte d'améliorer ma situation
Le 10 mars 2026 à 08:29:32 :
> Le 10 mars 2026 à 07:53:26 :
> > Le 10 mars 2026 à 07:34:38 :
> > Ah ouais tu passes ton temps à te plaindre et tu t'étonnes d'être seul,
> >
> > Personne n'a envie de passer son temps avec un rabat-joie
>
> > je passerait mon temps à coder créer des projets,mais au lieu de ça je dois rendre des comptes à des gens car c'est mes proches ... Quelle tristesse
>
> Ce que tu ne sais peut-être pas est que je n'ai plus de temps pour moi depuis Octobre ; celui que j'ai eu je l'ai passé à aller très mal
C'est pas vrai
De quoi tu parles ? Tu es complètement à côté de ma mentalité
Quand tu auras vécu ce que j'ai traversé il y'a deux ans tu viendras me prendre de haut : ton commentaire est très insultant vis-à-vis de moi et des faits
Le 10 mars 2026 à 08:33:00 :
Khey, à un moment donné. Faut être honnête, soit tu te bouges le cul soit tu sombres. Personne ne fera rien à ta place
Je fais quoi depuis 2022 ??????????
Depuis littéralement 4 ans ?
Le 10 mars 2026 à 09:14:54 :
Le 10 mars 2026 à 08:01:51 Ncov-2019 a écrit :
Le 10 mars 2026 à 07:34:38 :
Ah ouais tu passes ton temps à te plaindre et tu t'étonnes d'être seul,Personne n'a envie de passer son temps avec un rabat-joie
je passerait mon temps à coder créer des projets,mais au lieu de ça je dois rendre des comptes à des gens car c'est mes proches ... Quelle tristesse
J'ai toujours été anti ouin ouin
Les chialeurs j'ai toujours insulté leurs daronnesMais là, c'est différent, le gars est en train de voir la vie de sa mère se détériorer, c'est limite pire que de perdre sa mère
Même moi c'est un peu pareil avec ma mère en moins hardcore, bon j'en ferais pas des topics, mais je peux facilement le comprendre
Il y a ceux qui se plainent pour rien et ceux comme l'op qui sont brisé par la vie ce qui peut se comprendre
Vous n'avez pas de parents en mauvaise santé je pense pas que vous allez comprendreEn tous cas j'espère que la situation de l'op va s'arranger
Khey c'était il y'a 14 ans pour ma mère.
J'ai ensuite perdu mon père en Mars 2023 : j'ai du arrêter mes études et m'occuper de tout ; j'ai connu une situation des plus délicates qu'on connait dans une vie
J'aurais beaucoup à en dire mais ce n'est pas le sujet et je me fais prendre de haut par un inconnu qui ne connait rien de moi (je parle de l'autre pas de toi hein !)
Le 10 mars 2026 à 09:16:51 :
Le 10 mars 2026 à 08:29:32 Ncov-2019 a écrit :
> Le 10 mars 2026 à 08:01:51 :
> > Le 10 mars 2026 à 07:53:26 :
> > > Le 10 mars 2026 à 07:34:38 :
> > > Ah ouais tu passes ton temps à te plaindre et tu t'étonnes d'être seul,
> > >
> > > Personne n'a envie de passer son temps avec un rabat-joie
> >
> > > je passerait mon temps à coder créer des projets,mais au lieu de ça je dois rendre des comptes à des gens car c'est mes proches ... Quelle tristesse
> >
> > Ce que tu ne sais peut-être pas est que je n'ai plus de temps pour moi depuis Octobre ; celui que j'ai eu je l'ai passé à aller très mal
>
> Les gens ne sont pas censé connaître ton passé, ce que je retiens c'est que tu dégages une énergie négative, tu vis dans le passé, tu tappitoie sur ton sort, c'est malheureux ce qui tes arrivé mais bon c'est pas vraiment mon problème,si je suis quelqu'un que tu viens de rencontrer je n'aurais pas envie d'être avec une personne qui passe son temps à ce plaindre de pas avoir eu de chance dans la vie, j'y peux rien moi, toi t'as rien à offrir sauf mettre les gens dans un mauvais mood, règle tes soucis mentaux avant de vouloir approcher les gens car personne ne veut être démoralisée et ya toujours pire que sois alors déjà commence à apprécier Passer du temps avec toi-même
C'est pas vrai
Après je suis d'accord que si l'op ne fais 0 effort la le problème viens de lui..
Moi aussi j'ai mes problèmes pourtant chaque jours je fais en sorte d'améliorer ma situation
Je
Fais
Quoi
Depuis
4 ans ?
Je fais quoi depuis la mort de mon père ? Depuis la fin de la succession ? Depuis un an ? Depuis Octobre ? Je fais quoi aujourd'hui ?
Je suis vidé de mon énergie à chaque fois que j'en prends plein la gueule ici à devoir me justifier de tout
Le 10 mars 2026 à 09:34:45 :
On te demande pas de te justifier. La vie c’est parfois 60 ans de galère. C’est ainsi. Tu dois cravacher encore encore et encore
C'est ce que je fais mais ça ne règle en rien le problème, khey. Quelle finalité à tout cela ? Quel sens ? 
Je fais des semaines en cumulant mes transports où j'essaie de travailler dedans à 60H : dans quel but ? Factuellement, m'isoler encore plus du reste.
Je travaille pour voir mes pires craintes se réaliser une par une depuis 4 années : qui travaille pour ça ?
Merci pour l'échange je vais retourner travailler sur le PC
Le 10 mars 2026 à 09:34:45 :
On te demande pas de te justifier. La vie c’est parfois 60 ans de galère. C’est ainsi. Tu dois cravacher encore encore et encore
C'est d'une évidence primitive
Le 10 mars 2026 à 09:52:03 :
Le plus gros problème, et je te l'ai déjà dit, c'est ton état d'esprit.
Ça peut paraître con mais avec un bon état d'esprit il peut t'arriver les pires merdes du monde ça ira toujours bien. Si tu commences à être négatif c'est impossible d'améliorer quoi que ce soit.
C'est un conseil que je te donne et que je me donne aussi : faire un gros travail mental
C'est ce que j'ai fait de 2023 à 2024.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic