Une surprenante compagnie s'est présentée ce matin, sur mon banc habituel où je bois mon café : un escargot sauvage !
Il a accepté de prendre la pose 
Après une discussion fortuite autour d'un café, on s'est souhaité respectivement bon courage pour nos journées respectives ... bien qu'il était alors, à ce même moment, en pleine exécution d'étranges accrobaties.
Le 10 mars 2026 à 07:18:15 :
Une surprenante compagnie s'est présentée ce matin, sur mon banc habituel où je bois mon café : un escargot sauvage !Il a accepté de prendre la pose
Après une discussion fortuite autour d'un café, on s'est souhaité respectivement bon courage pour nos journées respectives ... bien qu'il était alors, à ce même moment, en pleine exécution d'étranges accrobaties.
![]()
Ah ouais là on atteint des sommets 
Le 10 mars 2026 à 07:20:11 :
Vous ne savez pas la chance que vous avez d'être seul bordel, je passerait mon temps à coder créer des projets,mais au lieu de ça je dois rendre des comptes à des gens car c'est mes proches ... Quelle tristesse
Oui quelle chance que d'avoir ses grands-parents morts, ses parents morts, d'avoir eu le compte à 0€ 2x en 2 ans, de collectioner les ruptures, de ne plus avoir que deux amis pour lesquels tu vas t'éloigner définitivement puisque le 3ème t'as frappé et a coupé les ponts, d'avoir été fuit puis quitté par celle que tu as toujours aimer pour d'autres et tout ce que cela implique
Quelle chance d'être seul dans sa vie pour tout ce que tu vis, quelle chance de ne pouvoir rien partager et de n'avoir aucun contact humain sur une longue période, quelle chance de ne pas lâcher un mot à un proche du matin jusqu'au soir
Quelle chance d'être seul lorsque tu as besoin d'être deux pour des tâches qui nécessitent deux personnes
Quelle chance d'être seul et de supporter de plein fouet la réalité économique et la fiscalité désavantageuse pour les célibataires sans enfants sans garants : déjà que tout le monde te passe devant pour un logement ; ça se répète pour mon emploi
5 ans bloqué où je vais être muté car désormais dernier des dernier prioritaires
Quelle chance de vouloir aimer sans ne plus en avoir la possibilité
Ta façon de penser est égoïste : lorsqu'il a fallu que je rende des comptes je ne me suis pas devoyé.
Ce qui est triste est ta façon de penser et le fait tu n'as ni les épaules pour ça
Ah ouais tu passes ton temps à te plaindre et tu t'étonnes d'être seul,
Personne n'a envie de passer son temps avec un rabat-joie
Le 10 mars 2026 à 07:18:15 Anigero a écrit :
Une surprenante compagnie s'est présentée ce matin, sur mon banc habituel où je bois mon café : un escargot sauvage !Il a accepté de prendre la pose
![]()
brisé
Le 10 mars 2026 à 07:35:02 Anigero a écrit :
Quand ta mère finira ses derniers mois dans un lit hospitalisé dans le cadre d'une hospitalisation à domicile tu comprendras peut-être
elle est tombée malade de quoi ta maman?
tu n'as pas de frères et soeurs ?
Le 10 mars 2026 à 07:34:38 :
Ah ouais tu passes ton temps à te plaindre et tu t'étonnes d'être seul,Personne n'a envie de passer son temps avec un rabat-joie
Je ne me plains jamais IRL
Le 10 mars 2026 à 07:35:55 :
Le 10 mars 2026 à 07:35:02 Anigero a écrit :
Quand ta mère finira ses derniers mois dans un lit hospitalisé dans le cadre d'une hospitalisation à domicile tu comprendras peut-êtreelle est tombée malade de quoi ta maman?
tu n'as pas de frères et soeurs ?
Cancer des poumons, il y a eu une accalmie après s'être fait retirer une partie du poumon (lobectomie) puis une année plus tard environ ce fût le retour avec une métastase sévère au cerveau
Ma grande sœur m'a fait beaucoup de mal, les ponts sont définitivement coupés
Mon autre sœur a désormais sa propre famille et habite loin
Ah ouais tu passes ton temps à te plaindre et tu t'étonnes d'être seul,Personne n'a envie de passer son temps avec un rabat-joie
je passerait mon temps à coder créer des projets,mais au lieu de ça je dois rendre des comptes à des gens car c'est mes proches ... Quelle tristesse
Ce que tu ne sais peut-être pas est que je n'ai plus de temps pour moi depuis Octobre ; celui que j'ai eu je l'ai passé à aller très mal
Le 10 mars 2026 à 07:44:30 :
et tes 2 amis?
Les seuls contacts sociaux qu'il me reste vraiment.
Nous n'habitions plus dans la même ville, nous sommes séparés.
Pendant 3 ans on a pu se voir à quelques occasions, parfois c'était plus rare d'autres moins.
Depuis une année on ne s'est pas beaucoup vu et très bientôt : je vais devoir m'éloigner, pour 5 ans maximum, des dernières personnes que j'aime
Ces moments occasionnels ne seront plus, l'isolement sera total
"Quelle chance"
Le 10 mars 2026 à 07:53:26 :
je passerait mon temps à coder créer des projets,mais au lieu de ça je dois rendre des comptes à des gens car c'est mes proches ... Quelle tristesse
Ce que tu ne sais peut-être pas est que je n'ai plus de temps pour moi depuis Octobre ; celui que j'ai eu je l'ai passé à aller très mal
Les gens ne sont pas censé connaître ton passé, ce que je retiens c'est que tu dégages une énergie négative, tu vis dans le passé, tu tappitoie sur ton sort, c'est malheureux ce qui tes arrivé mais bon c'est pas vraiment mon problème,si je suis quelqu'un que tu viens de rencontrer je n'aurais pas envie d'être avec une personne qui passe son temps à ce plaindre de pas avoir eu de chance dans la vie, j'y peux rien moi, toi t'as rien à offrir sauf mettre les gens dans un mauvais mood, règle tes soucis mentaux avant de vouloir approcher les gens car personne ne veut être démoralisée et ya toujours pire que sois alors déjà commence à apprécier Passer du temps avec toi-même
Le 10 mars 2026 à 08:01:51 :
Les gens ne sont pas censé connaître ton passé, ce que je retiens c'est que tu dégages une énergie négative, tu vis dans le passé, tu tappitoie sur ton sort, c'est malheureux ce qui tes arrivé mais bon c'est pas vraiment mon problème,si je suis quelqu'un que tu viens de rencontrer je n'aurais pas envie d'être avec une personne qui passe son temps à ce plaindre de pas avoir eu de chance dans la vie, j'y peux rien moi, toi t'as rien à offrir sauf mettre les gens dans un mauvais mood, règle tes soucis mentaux avant de vouloir approcher les gens car personne ne veut être démoralisée et ya toujours pire que sois alors déjà commence à apprécier Passer du temps avec toi-même
Ici peut-être, dans la réalité c'est différent
Et non je ne vis pas dans le passé : c'est malheureusement que cela a commencé en 2022 et que ça ne s'est jamais terminée, mais comme tu dis, il faut le savoir
Le 10 mars 2026 à 08:03:00 :
Et non je ne vis pas dans le passé : c'est malheureusement que cela a commencé en 2022 et que ça ne s'est jamais terminée, mais comme tu dis, il faut le savoir
Bref t'es seul car tu passe ton temps à chialer le monde ne te doit rien et tu restera seul à vie si tu continues à te morfondre de tout façon les gens comme toi sont des vampires énergétique ils passent leurs temps à ce plaindre pour avoir de l'attention, ils sont auto centre sur leur propre vie et n'attendent que le moment où ils peuvent te balancer toute leur life pour que t'es pitié d'eux

Le 10 mars 2026 à 08:18:38 :
Le 10 mars 2026 à 08:03:00 :
Bref t'es seul car tu passe ton temps à chialer le monde ne te doit rien et tu restera seul à vie si tu continues à te morfondre de tout façon les gens comme toi sont des vampires énergétique ils passent leurs temps à ce plaindre pour avoir de l'attention, ils sont auto centre sur leur propre vie et n'attendent que le moment où ils peuvent te balancer toute leur life pour que t'es pitié d'eux
C'est pas vrai
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic