_.gif)
Le 02 mars 2026 à 19:48:01 :
Le 02 mars 2026 à 19:46:04 :
Le 02 mars 2026 à 19:44:51 :
Le 02 mars 2026 à 19:44:23 :
l’héritage est une nécessité pour le développement long terme d’un paysNon
Si. La preuve : tous les pays développés sont pro héritages.
C'est faux, et même si c'était vrai, ça n'en fait pas une preuve
ils sont les arguments ? 
je crois que j’ai gagné le débat si ça s’arrête la
Les pro héritage qui comme par hasard refusent l'héritage quand il s'agit uniquement de dettes _.gif)
Donc c'est pas une question d'héritage en fait, c'est une question de toucher le pactole quand les autres triment _.gif)
Le 02 mars 2026 à 19:48:07 :
Le 02 mars 2026 à 19:46:00 :
Le 02 mars 2026 à 19:44:39 :
Le 02 mars 2026 à 19:44:10 :
Si les dettes peuvent être transmises aux descendants alors les biens aussi, checkmate.Faut déjà en avoir des bien
Bah jusqu'à preuve du contraire la propriété privée existe toujours.
Et la jalousie n'est pas un argument contre ceux qui peuvent hériter de quelque chose ou transmettre des biens.Mais tu raconte quoi plein de gens ont pas de moyen tu bave quoi avec ta jalousie t'as un milliard sur ton compte ?
Personne te jalouse le dreamer
Je suis un gros prolo hein.
C'est toi qui réagit à mon message en disant "déjà il faut avoir des biens" ce qui n'apporte rien au propos mais ne fait que faire transparaître un ressentiment de ne pas posséder de quoi transmettre.
Le 02 mars 2026 à 19:43:58 :
Le 02 mars 2026 à 19:42:23 :
Le 02 mars 2026 à 19:40:23 :
Le 02 mars 2026 à 19:32:25 :
D'ailleurs pour les idiots qui vont me citer l'école, police, hôpital, etc.. les services sont minables quand on compare avec tout ce que l'État prélève, c'est simple les meilleurs services sont privées.Et je n'avais pas vu ce paragraphe, mais en réalité la France dépense moins dans les services publics par rapport à ses voisins, d'où leurs maigres performances.
Là où la France dépense davantage et trop par rapport à ses voisins, ce sont les retraites des vieux et les remboursements de leurs soins.
Tu prouves mes dires, l'État ne sait pas gérer ton argent.
C'est quoi cet argument circulaire stupide ? Il ne faut pas toucher aux héritages car l'Etat dépense trop pour subventionner les héritages ?
Low QI détecté, sur le long terme, personne ne va vouloir s'investir ou conserver son patrimoine si l'État prend tout.
C'est logique, celà va être dépenser/donner à leurs familles et donc moins de moyens de taxer l'héritage, pas rentable sur le long terme.
Le 02 mars 2026 à 19:48:09 :
Le 02 mars 2026 à 19:47:13 :
Les anti héritage question :Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
En quel honneur ?
Pourquoi on répondrait a vos questions alors que vous voulez pas répondre aux nôtres ?
Pose ta question, je débarque moi.
Le 02 mars 2026 à 19:47:59 :
Le 02 mars 2026 à 19:28:05 :
Le 02 mars 2026 à 19:22:24 :
Le 02 mars 2026 à 19:14:26 :
Le 02 mars 2026 à 19:07:35 :
> Le 02 mars 2026 à 19:03:07 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:00:03 :
> > Mes parents m'ont généré, il est donc aussi naturel que la sélection que je récupère les biens qu'ils ont généré, tout comme ma fille récupérera les biens que j'ai généré.
>
> L'argument tombe à l'eau à partir du moment où les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite par répartition français où le patrimoine légué est constitué des pensions de retraite massives financées par le vol des jeunes travailleurs
Il faut vraiment être un déraciné complet pour ne pas se soucier des anciens de son propre pays et financer leur repos.
"Les anciens de mon propre pays" sont la tranche d'âge avec le pouvoir d'achat le plus élevé et la génération la plus riche de l'histoire du pays, et le seront beaucoup plus que les millennials, gen Z qui pourtant travailleront plus longtemps tout au long de leur vie et sont beaucoup plus productifs.
C'est cette génération qui a voté Mitterrand-Chirac, s'est octroyée des privilèges exorbitants en augmentant massivement les impôts sur le travail des jeunes, et qui maintenant décide quels jeunes vivront correctement, de manière totalement décorrélée de leur mérite et leur contribution à la société
Les créateurs de richesses se barrent du pays, notre richesse par habitant décroche par rapport à nos voisins, mais circulez rien à voir, faut que les boomers français "profitent de leur repos"
J'ai du mal à te comprendre, tu es pour l'accaparation totale des héritages par l'Etat mais tu ne veux pas les redistribuer aux individus plus vulnérables ? Qu'est-ce que tu comptes faire de ce fric ?
Je comprends qu'on aime pas les boomers mais il y a une différence entre ne pas les aimer et leur voler littérallement tout leur blé
T'es complètement largué sur la réalité économique actuelle du pays. Ta vision date des années 70.
A quel moment j'ai parlé des réalités économiques ? J'ai uniquement parlé du terrain moral/politique
Les retraités actuels, les boomers, ne sont absolument pas les plus vulnérables, ce sont les principaux détenteurs des richesses et reçoivent massivement des prestations sociales par le biais du système de retraite français, les enrichissant de manière exorbitante, mais ayant pour conséquence de spolier et paupériser largement les jeunes et les travailleurs.
Tu me prêtes un propos que j'ai pas, j'ai jamais dit que je considérais les boomers comme vulnérables. Je te demandais juste à qui tu comptais reverser tout ce fric
Dans tous les cas ton propos reste le même, tu veux simplement voler l'argent des gens parce que tu ne les apprécie pas. Une logique dégueulasse en somme. A ce compte là dès qu'un mec est pas d'accord avec toi ça devient légitime de le voler ? Faut être d'une violence et d'une connerie pour penser ça mon dieu
Cette inversion des valeurs 
Je dis qu'il faut arrêter de voler les jeunes créateurs de richesses, pour engraisser les boomers trop riches qui spolient les jeunes générations, et ton interprétation c'est que je veux "voler ceux que je n'apprécie pas" 
Le 02 mars 2026 à 19:49:37 :
Le 02 mars 2026 à 19:43:58 :
Le 02 mars 2026 à 19:42:23 :
Le 02 mars 2026 à 19:40:23 :
Le 02 mars 2026 à 19:32:25 :
D'ailleurs pour les idiots qui vont me citer l'école, police, hôpital, etc.. les services sont minables quand on compare avec tout ce que l'État prélève, c'est simple les meilleurs services sont privées.Et je n'avais pas vu ce paragraphe, mais en réalité la France dépense moins dans les services publics par rapport à ses voisins, d'où leurs maigres performances.
Là où la France dépense davantage et trop par rapport à ses voisins, ce sont les retraites des vieux et les remboursements de leurs soins.
Tu prouves mes dires, l'État ne sait pas gérer ton argent.
C'est quoi cet argument circulaire stupide ? Il ne faut pas toucher aux héritages car l'Etat dépense trop pour subventionner les héritages ?
Low QI détecté, sur le long terme, personne ne va vouloir s'investir ou conserver son patrimoine si l'État prend tout.
C'est logique, celà va être dépenser/donner à leurs familles et donc moins de moyens de taxer l'héritage, pas rentable sur le long terme.
Les données montrent que l'impôt sur l'héritage stimule le PIB au lieu de le réduire comme tu le prétends _.gif)
Personne travaille pour léguer un héritage pour des vieux de 60 ans, faut arrêter de raconter n'importe quoi, tu connais pas le sujet, le low IQ _.gif)
Le 02 mars 2026 à 19:49:17 :
Les pro héritage qui comme par hasard refusent l'héritage quand il s'agit uniquement de dettesDonc c'est pas une question d'héritage en fait, c'est une question de toucher le pactole quand les autres triment
Si tu refuses la transmission de biens alors tu ne peux pas tolérer la transmission de dettes.
Le 02 mars 2026 à 19:48:35 :
Le 02 mars 2026 à 19:47:07 :
l’héritage est une nécessité pour le développement long terme d’un paysEn quoi c'est une nécessité ?
un riche entrepreneur va virer tout le monde et vendre toutes ses parts pour tout flamber lors de sa retraite
Bah ça sera sans sa thune
Le 02 mars 2026 à 19:49:28 :
Le 02 mars 2026 à 19:44:10 :
Si les dettes peuvent être transmises aux descendants alors les biens aussi, checkmate.Faut déjà en avoir des bien
Et la jalousie n'est pas un argument contre ceux qui peuvent hériter de quelque chose ou transmettre des biens.Mais tu raconte quoi plein de gens ont pas de moyen tu bave quoi avec ta jalousie t'as un milliard sur ton compte ?
Personne te jalouse le dreamerJe suis un gros prolo hein.
C'est toi qui réagit à mon message en disant "déjà il faut avoir des biens" ce qui n'apporte rien au propos mais ne fait que faire transparaître un ressentiment de ne pas posséder de quoi transmettre.
Bah justement arrête de sucer
Les anti héritage question :Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
En quel honneur ?
Tu vois le problème à l'envers. Déjà les bénéficiaires de l'héritage ne sont pas jeunes mais des vieux _.gif)
Pourquoi un mec qui a mieux réussi que ses parents et a été utile pour la société, devrait subventionner l'héritage du parasite qui a rien foutu et qui a moins bien réussi que ses parents ? _.gif)
Le 02 mars 2026 à 19:49:17 :
Le 02 mars 2026 à 19:48:01 :
Le 02 mars 2026 à 19:46:04 :
Le 02 mars 2026 à 19:44:51 :
l’héritage est une nécessité pour le développement long terme d’un paysNon
Si. La preuve : tous les pays développés sont pro héritages.
C'est faux, et même si c'était vrai, ça n'en fait pas une preuve
ils sont les arguments ?
je crois que j’ai gagné le débat si ça s’arrête la
Oui, où sont tes arguments ? _.gif)
Le 02 mars 2026 à 19:49:46 :
Le 02 mars 2026 à 19:47:59 :
Le 02 mars 2026 à 19:28:05 :
Le 02 mars 2026 à 19:22:24 :
Le 02 mars 2026 à 19:14:26 :
> Le 02 mars 2026 à 19:07:35 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:03:07 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:00:03 :
> > > Mes parents m'ont généré, il est donc aussi naturel que la sélection que je récupère les biens qu'ils ont généré, tout comme ma fille récupérera les biens que j'ai généré.
> >
> > L'argument tombe à l'eau à partir du moment où les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite par répartition français où le patrimoine légué est constitué des pensions de retraite massives financées par le vol des jeunes travailleurs
>
> Il faut vraiment être un déraciné complet pour ne pas se soucier des anciens de son propre pays et financer leur repos.
"Les anciens de mon propre pays" sont la tranche d'âge avec le pouvoir d'achat le plus élevé et la génération la plus riche de l'histoire du pays, et le seront beaucoup plus que les millennials, gen Z qui pourtant travailleront plus longtemps tout au long de leur vie et sont beaucoup plus productifs.
C'est cette génération qui a voté Mitterrand-Chirac, s'est octroyée des privilèges exorbitants en augmentant massivement les impôts sur le travail des jeunes, et qui maintenant décide quels jeunes vivront correctement, de manière totalement décorrélée de leur mérite et leur contribution à la société
Les créateurs de richesses se barrent du pays, notre richesse par habitant décroche par rapport à nos voisins, mais circulez rien à voir, faut que les boomers français "profitent de leur repos"
J'ai du mal à te comprendre, tu es pour l'accaparation totale des héritages par l'Etat mais tu ne veux pas les redistribuer aux individus plus vulnérables ? Qu'est-ce que tu comptes faire de ce fric ?
Je comprends qu'on aime pas les boomers mais il y a une différence entre ne pas les aimer et leur voler littérallement tout leur blé
T'es complètement largué sur la réalité économique actuelle du pays. Ta vision date des années 70.
A quel moment j'ai parlé des réalités économiques ? J'ai uniquement parlé du terrain moral/politique
Les retraités actuels, les boomers, ne sont absolument pas les plus vulnérables, ce sont les principaux détenteurs des richesses et reçoivent massivement des prestations sociales par le biais du système de retraite français, les enrichissant de manière exorbitante, mais ayant pour conséquence de spolier et paupériser largement les jeunes et les travailleurs.
Tu me prêtes un propos que j'ai pas, j'ai jamais dit que je considérais les boomers comme vulnérables. Je te demandais juste à qui tu comptais reverser tout ce fric
Dans tous les cas ton propos reste le même, tu veux simplement voler l'argent des gens parce que tu ne les apprécie pas. Une logique dégueulasse en somme. A ce compte là dès qu'un mec est pas d'accord avec toi ça devient légitime de le voler ? Faut être d'une violence et d'une connerie pour penser ça mon dieu
Cette inversion des valeurs
Je dis qu'il faut arrêter de voler les jeunes créateurs de richesses, pour engraisser les boomers trop riches qui spolient les jeunes générations, et ton interprétation c'est que je veux "voler ceux que je n'apprécie pas"
C'est pas les boomer c'est la bourgeoisie
Le 02 mars 2026 à 19:49:46 :
Le 02 mars 2026 à 19:48:09 :
En quel honneur ?
Pourquoi on répondrait a vos questions alors que vous voulez pas répondre aux nôtres ?
Pose ta question, je débarque moi.
si votre père est condamné a 30 ans de prison et qu'il purge 10 ans puis meurt, vous seriez d'accord pour purger les 20 ans qu'il reste dans le cadre de l'héritage ? 
A moins que la vous devenez contre l'héritage
Le 02 mars 2026 à 19:53:13 :
On s'en branle de votre avis les prolos puants.
Ok smicin
Le 02 mars 2026 à 19:52:22 :
Le 02 mars 2026 à 19:49:28 :
> Le 02 mars 2026 à 19:44:10 :
> Si les dettes peuvent être transmises aux descendants alors les biens aussi, checkmate.
Faut déjà en avoir des bien
Personne te jalouse le dreamerJe suis un gros prolo hein.
Bah justement arrête de sucer
Je suce pas, mais si un jour je deviens proprio, que j'arrive à avoir un peu d'argent, je veux que ma descendance puisse en profiter, logique.
Le 02 mars 2026 à 19:53:13 :
On s'en branle de votre avis les prolos puants.
Ok le prolo
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic