_.gif)
Le 02 mars 2026 à 20:08:28 :
Le 02 mars 2026 à 20:05:59 :
Le 02 mars 2026 à 19:58:44 :
Le 02 mars 2026 à 19:57:15 :
Le 02 mars 2026 à 19:55:22 :
> Le 02 mars 2026 à 19:52:26 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:47:13 :
> > Les anti héritage question :
> >
> > Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
> >
> > En quel honneur ?
>
> Tu vois le problème à l'envers. Déjà les bénéficiaires de l'héritage ne sont pas jeunes mais des vieux
>
> Pourquoi un mec qui a mieux réussi que ses parents et a été utile pour la société, devrait subventionner l'héritage du parasite qui a rien foutu et qui a moins bien réussi que ses parents ?
Parce qu'une vie dans une société anti-meritocratique
Moi je m'en fous, je veux juste que les gens l'admette au lieu de se cacher derrière des sophismes
Tu profites toi même de l'anti méritocratie à l'échelle planétaire
Mais tu t'en fous des milliards de gens en dessous de toiDonc faudrait se taire ?
Le 02 mars 2026 à 19:59:19 :
Le 02 mars 2026 à 19:55:22 :
> Le 02 mars 2026 à 19:52:26 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:47:13 :
> > Les anti héritage question :
> >
> > Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
> >
> > En quel honneur ?
>
> Tu vois le problème à l'envers. Déjà les bénéficiaires de l'héritage ne sont pas jeunes mais des vieux
>
> Pourquoi un mec qui a mieux réussi que ses parents et a été utile pour la société, devrait subventionner l'héritage du parasite qui a rien foutu et qui a moins bien réussi que ses parents ?
Parce qu'une vie dans une société anti-meritocratique
Moi je m'en fous, je veux juste que les gens l'admette au lieu de se cacher derrière des sophismes
Mais tu t'en fous des milliards de gens en dessous de toiJ'ai déjà répondu 30 fois a ce sophismes
Si vous etes cohérent 100% avec vos idées il faut militer pour commencer comme les gens les plus pauvres de ce monde au fin fond de la cambrousse en Afrique ou en Asie et la je serai d'accord avec vos critiques.
La clairement vous ragez juste de votre situation, et les gens qui sont bien en dessous de vous, vous ne savez meme pas qu'ils existentOn milite pour la fin du capitalisme oui et toi ?
Oui donc tes un adolescent mental, on est dans le monde réel.
Tu ne pourras jamais réalisé tes fantasmes et aucun parti politique ne le fera, même les parti très à gauche sont des fils de qui se gavent d'argent public sans rien foutre.
Le 02 mars 2026 à 20:07:43 :
Le 02 mars 2026 à 20:06:39 :
Le 02 mars 2026 à 20:05:12 :
Le 02 mars 2026 à 20:04:27 :
Le 02 mars 2026 à 19:59:30 :
> Le 02 mars 2026 à 19:58:22 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:57:20 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:56:27 :
> > > C'est possible d'avoir des gosses et être contre l'héritage ?
> > > question sérieuse
> >
> > Pourquoi vous êtes pas contre la pauvreté déjà
> >
>
> Tout le monde est contre la pauvreté, mais tout le monde privilégie le bien être de ses proches et de sa famille, donc le bien sociétal ne sera jamais un intérêt supérieur au bien familial.
Non pas tout le monde stop mentir les riche se gavent
Bah c'est ce que je dis en fait.
Les riches privilégient eux et leurs proches.Mais tout le monde fait ça, et le fait qu'il y ait des riches n'est pas une excuse pour bousiller le peu que peuvent avoir les gens moyens.
Non pas tout le monde, leur délire d'egoiste on en veut pas
Ah ok pardon, du coup si t'as une maison où tu loges ta famille, tu vas virer tes gamins pour y loger des inconnus SDF ?
Tu connais la redistribution le desco ?
Tu as été à l'école ?
Bah tu dis que pas tout le monde privilégie ses proches, donc je pousse ta logique, ta réponse n'a aucun rapport, essaie de te concentrer 2 minutes 
Le 02 mars 2026 à 20:10:25 :
> Le 02 mars 2026 à 19:55:22 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:52:26 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:47:13 :
> > > Les anti héritage question :
> > >
> > > Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
> > >
> > > En quel honneur ?
> >
> > Tu vois le problème à l'envers. Déjà les bénéficiaires de l'héritage ne sont pas jeunes mais des vieux
> >
> > Pourquoi un mec qui a mieux réussi que ses parents et a été utile pour la société, devrait subventionner l'héritage du parasite qui a rien foutu et qui a moins bien réussi que ses parents ?
>
> Parce qu'une vie dans une société anti-meritocratique
>
> Moi je m'en fous, je veux juste que les gens l'admette au lieu de se cacher derrière des sophismes
Mais tu t'en fous des milliards de gens en dessous de toiDonc faudrait se taire ?
> > >
> > > Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
> > >
> > > En quel honneur ?
> >
> > Tu vois le problème à l'envers. Déjà les bénéficiaires de l'héritage ne sont pas jeunes mais des vieux
> >
> > Pourquoi un mec qui a mieux réussi que ses parents et a été utile pour la société, devrait subventionner l'héritage du parasite qui a rien foutu et qui a moins bien réussi que ses parents ?
>
>
> Moi je m'en fous, je veux juste que les gens l'admette au lieu de se cacher derrière des sophismes
Mais tu t'en fous des milliards de gens en dessous de toiJ'ai déjà répondu 30 fois a ce sophismes
Si vous etes cohérent 100% avec vos idées il faut militer pour commencer comme les gens les plus pauvres de ce monde au fin fond de la cambrousse en Afrique ou en Asie et la je serai d'accord avec vos critiques.
La clairement vous ragez juste de votre situation, et les gens qui sont bien en dessous de vous, vous ne savez meme pas qu'ils existentOn milite pour la fin du capitalisme oui et toi ?
Moi je milite pour rien en particulier car on vit bien en France.
Le capitalisme c'est l'essence même d'un humain, tu milites pour aller à l'encontre de la nature humaine ce qui est impossible à part bien évidement vire dans un monde de bisounours.
El famoso essence alors pourquoi ça existait pas avant ?_.gif)
Le 02 mars 2026 à 20:06:52 :
"La France est une sociétés d'héritier"Ptdr ce poncif alors que la France est le pays au monde qui taxe le plus l'héritage avec le Japon.
C'est les shitholes du moyen Orient ou d'Asie du sud qui sont des société d'héritier.
La France est l'endroit le plus égalitaire au monde après les pays scandinave.
D'ailleurs je ne suis pas contre une fiscalité sur l'héritage plein de pays sont à zéro ce qui est stupide aussi.
Un tranche marginale à 20% serai raisonnable par exemple.
Mais 45% c'est délirant et je ne parle même pas des projet de la gauche française a 70/90%
Les recettes des droits de successions c'est 20 milliards sur les 400 milliards de legs tous les ans

La France subventionne MASSIVEMENT les héritages avec les +420 milliards de pensions de retraite distribuées aux vieux 
Faut vraiment être le dernier des ahuris pour oser dire que la France "taxe beaucoup l'héritage" alors qu'elle le subventionne massivement 
Un jeune en France ne peut plus s'enrichir par son travail et doit hériter pour vivre correctement, mais on est un pays égalitaire 
Le 02 mars 2026 à 20:11:01 :
> > >
> > >
> > > En quel honneur ?
> >
> >
>
>
> > >
> > >
> > > En quel honneur ?
> >
> >
>
>
Tu ne pourras jamais réalisé tes fantasmes et aucun parti politique ne le fera, même les parti très à gauche sont des fils de qui se gavent d'argent public sans rien foutre.
D'accord francis tu parles pour rien _.gif)
Le 02 mars 2026 à 19:49:46 :
Le 02 mars 2026 à 19:47:59 :
Le 02 mars 2026 à 19:28:05 :
Le 02 mars 2026 à 19:22:24 :
Le 02 mars 2026 à 19:14:26 :
> Le 02 mars 2026 à 19:07:35 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:03:07 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:00:03 :
> > > Mes parents m'ont généré, il est donc aussi naturel que la sélection que je récupère les biens qu'ils ont généré, tout comme ma fille récupérera les biens que j'ai généré.
> >
> > L'argument tombe à l'eau à partir du moment où les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite par répartition français où le patrimoine légué est constitué des pensions de retraite massives financées par le vol des jeunes travailleurs
>
> Il faut vraiment être un déraciné complet pour ne pas se soucier des anciens de son propre pays et financer leur repos.
"Les anciens de mon propre pays" sont la tranche d'âge avec le pouvoir d'achat le plus élevé et la génération la plus riche de l'histoire du pays, et le seront beaucoup plus que les millennials, gen Z qui pourtant travailleront plus longtemps tout au long de leur vie et sont beaucoup plus productifs.
C'est cette génération qui a voté Mitterrand-Chirac, s'est octroyée des privilèges exorbitants en augmentant massivement les impôts sur le travail des jeunes, et qui maintenant décide quels jeunes vivront correctement, de manière totalement décorrélée de leur mérite et leur contribution à la société
Les créateurs de richesses se barrent du pays, notre richesse par habitant décroche par rapport à nos voisins, mais circulez rien à voir, faut que les boomers français "profitent de leur repos"
J'ai du mal à te comprendre, tu es pour l'accaparation totale des héritages par l'Etat mais tu ne veux pas les redistribuer aux individus plus vulnérables ? Qu'est-ce que tu comptes faire de ce fric ?
Je comprends qu'on aime pas les boomers mais il y a une différence entre ne pas les aimer et leur voler littérallement tout leur blé
T'es complètement largué sur la réalité économique actuelle du pays. Ta vision date des années 70.
A quel moment j'ai parlé des réalités économiques ? J'ai uniquement parlé du terrain moral/politique
Les retraités actuels, les boomers, ne sont absolument pas les plus vulnérables, ce sont les principaux détenteurs des richesses et reçoivent massivement des prestations sociales par le biais du système de retraite français, les enrichissant de manière exorbitante, mais ayant pour conséquence de spolier et paupériser largement les jeunes et les travailleurs.
Tu me prêtes un propos que j'ai pas, j'ai jamais dit que je considérais les boomers comme vulnérables. Je te demandais juste à qui tu comptais reverser tout ce fric
Dans tous les cas ton propos reste le même, tu veux simplement voler l'argent des gens parce que tu ne les apprécie pas. Une logique dégueulasse en somme. A ce compte là dès qu'un mec est pas d'accord avec toi ça devient légitime de le voler ? Faut être d'une violence et d'une connerie pour penser ça mon dieu
Cette inversion des valeurs
Je dis qu'il faut arrêter de voler les jeunes créateurs de richesses, pour engraisser les boomers trop riches qui spolient les jeunes générations, et ton interprétation c'est que je veux "voler ceux que je n'apprécie pas"
Ouais non mais ça c'est les retraites, pas l'héritage, parce qu'à ce compte là à leur mort c'est bien des jeunes qui vont récupérer leur héritage
"C'est pas le poncifs c'est réel
Les millardaire sont pas taxé le desco"
Alors déjà reste poli.
Ensuite oui tu n'a pas tord les milliardaires de sont pas taxés.
Mais les petit millionaires (genre moins de 3 millions) eux sont surtaxés (des taux délirant que tu ne croirait même pas.
Pourquoi vous utilise l'argument des milliardaire pour vous attaquer à des gens qui ont 1000x moins ?
Le 02 mars 2026 à 20:10:05 :
"On peut largement demander un effort à tous les retraités proprios de 3 logements qui touchent +6000€ à deux pour permettre aux jeunes travailleurs locataires de vivre un peu mieux, et payer correctement notre main-d'oeuvre très qualifiée créant les richesses"Tu me fait pitié tu rage de pauvre vieux qui ont 6k€ a 2 a la retraite ayaaa mais c'est de la MERDE.
Tu pourrai rager de vrai riches au moins.
Ya des gens qui gagnent 100k€/mois en mode rente mais c'est le pauvre retraité semi polo 3k€/mois qui te dérange
Les pro héritage, faudrait arrêter de vous contredire un jour.
Vous chialez qu'on est contre l'héritage par principe, et après vous nous dites qu'il faut taxer en priorité les ultra riches.
Soit on est contre l'héritage, soit on est pour, mais faut arrêter de jouer dans les 2 camps
Le 02 mars 2026 à 20:12:11 :
> Le 02 mars 2026 à 19:57:15 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:55:22 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:52:26 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 19:47:13 :
> > > > Les anti héritage question :
> > > >
> > > > Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
> > > >
> > > > En quel honneur ?
> > >
> > > Tu vois le problème à l'envers. Déjà les bénéficiaires de l'héritage ne sont pas jeunes mais des vieux
> > >
> > > Pourquoi un mec qui a mieux réussi que ses parents et a été utile pour la société, devrait subventionner l'héritage du parasite qui a rien foutu et qui a moins bien réussi que ses parents ?
> >
> > Parce qu'une vie dans une société anti-meritocratique
> >
> > Moi je m'en fous, je veux juste que les gens l'admette au lieu de se cacher derrière des sophismes
>
> Tu profites toi même de l'anti méritocratie à l'échelle planétaire
> Mais tu t'en fous des milliards de gens en dessous de toi
Donc faudrait se taire ?
> > > >
> > > > Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
> > > >
> > >
> > > Tu vois le problème à l'envers. Déjà les bénéficiaires de l'héritage ne sont pas jeunes mais des vieux
> > >
> > > Pourquoi un mec qui a mieux réussi que ses parents et a été utile pour la société, devrait subventionner l'héritage du parasite qui a rien foutu et qui a moins bien réussi que ses parents ?
> >
> >
> > Moi je m'en fous, je veux juste que les gens l'admette au lieu de se cacher derrière des sophismes
>
J'ai déjà répondu 30 fois a ce sophismes
D'accord francis tu parles pour rien
Ça doit être sûrement ça
.
Bonne chance pour ton combat mental
.
Le 02 mars 2026 à 20:11:19 :
> Le 02 mars 2026 à 19:59:30 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:58:22 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:57:20 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 19:56:27 :
> > > > C'est possible d'avoir des gosses et être contre l'héritage ?
> > > > question sérieuse
> > >
> > > Pourquoi vous êtes pas contre la pauvreté déjà
> > >
> >
> > Tout le monde est contre la pauvreté, mais tout le monde privilégie le bien être de ses proches et de sa famille, donc le bien sociétal ne sera jamais un intérêt supérieur au bien familial.
>
> Non pas tout le monde stop mentir les riche se gavent
>
Les riches privilégient eux et leurs proches.Mais tout le monde fait ça, et le fait qu'il y ait des riches n'est pas une excuse pour bousiller le peu que peuvent avoir les gens moyens.
Ah ok pardon, du coup si t'as une maison où tu loges ta famille, tu vas virer tes gamins pour y loger des inconnus SDF ?
Tu as été à l'école ?Bah tu dis que pas tout le monde privilégie ses proches, donc je pousse ta logique, ta réponse n'a aucun rapport, essaie de te concentrer 2 minutes
On peut privilégié ses proches et les autres
99% des gens ont aucun intérêt en commun avec la caste de mec qui nous volent_.gif)
> Le 02 mars 2026 à 19:59:30 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:58:22 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:57:20 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 19:56:27 :
> > > > C'est possible d'avoir des gosses et être contre l'héritage ?
> > > > question sérieuse
> > >
> > > Pourquoi vous êtes pas contre la pauvreté déjà
> > >
> >
> > Tout le monde est contre la pauvreté, mais tout le monde privilégie le bien être de ses proches et de sa famille, donc le bien sociétal ne sera jamais un intérêt supérieur au bien familial.
>
> Non pas tout le monde stop mentir les riche se gavent
>
Tu as été à l'école ?Bah tu dis que pas tout le monde privilégie ses proches, donc je pousse ta logique, ta réponse n'a aucun rapport, essaie de te concentrer 2 minutes
Pourquoi tu as ghosté mon post MuscienSourd de mes couilles ?
Le 02 mars 2026 à 20:10:50 :
Le 02 mars 2026 à 20:09:06 :
Le 02 mars 2026 à 20:06:52 :
"La France est une sociétés d'héritier"Ptdr ce poncif alors que la France est le pays au monde qui taxe le plus l'héritage avec le Japon.
C'est les shitholes du moyen Orient ou d'Asie du sud qui sont des société d'héritier.
La France est l'endroit le plus égalitaire au monde après les pays scandinave.
D'ailleurs je ne suis pas contre une fiscalité sur l'héritage plein de pays sont à zéro ce qui est stupide aussi.
Un tranche marginale à 20% serai raisonnable par exemple.
Mais 45% c'est délirant et je ne parle même pas des projet de la gauche française a 70/90%
C'est pas le poncifs c'est réel
Les millardaire sont pas taxé le descoIls sont taxes sur leurs dividendes, tu ne vas pas taxer leur fortune tous les ans le low surtout que ce sont des entreprises et ils n'ont pas la valeur sur leurs comptes Ahi
Même pas_.gif)
Le 02 mars 2026 à 20:11:38 :
Le 02 mars 2026 à 20:10:25 :
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> >
> >
>
Donc faudrait se taire ?
> > > >
> > > >
> > >
> > >
> >
> >
>
J'ai déjà répondu 30 fois a ce sophismes
Moi je milite pour rien en particulier car on vit bien en France.
Le capitalisme c'est l'essence même d'un humain, tu milites pour aller à l'encontre de la nature humaine ce qui est impossible à part bien évidement vire dans un monde de bisounours.El famoso essence alors pourquoi ça existait pas avant ?
Les systèmes étaient tous capitalistes sauf que le mot a été crée au XX siècle c'est tout 
Les viols ont commencé a etre dénoncé y'a 15 ans c'est pas pour ca qu'ils n'existaient pas avant _.gif)
Le 02 mars 2026 à 20:10:58 :
Plus de 13 000 millionnaires ne paient aucun impôt sur le revenu, selon une note inédite de Bercy
En 2024, des milliers de contribuables disposant d’un gros patrimoine immobilier ont coupé à l’impôt sur le revenu. Un document de Bercy confirme les déclarations de l’ancien ministre Eric Lombard. De quoi relancer le débat sur la fiscalité des grandes fortunes.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/02/18/ces-13-335-millionnaires-qui-ne-paient-aucun-impot-sur-le-revenu_6667239_823448.html
Les cuckito du topic trouvent ça normal
Les "millionnaires qui ne paient aucun impôt sur le revenu" sont des retraites blindés de patrimoine qui n'ont "pas assez de revenus" pour payer l'impôt sur le revenu l'ahuri 
Ca me donne juste raison à propos du fait que les boomers sont trop privilégiés dans ce pays 
"La France subventionne MASSIVEMENT les héritages avec les +420 milliards de pensions de retraite distribuées aux vieux"
Quel rapport entre la retraite et les héritages.
C'est justement un scam la retraite tu ne peu pas récupérer le capital.
Le 02 mars 2026 à 20:13:01 :
> Le 02 mars 2026 à 20:04:27 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:59:30 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:58:22 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 19:57:20 :
> > > > > Le 02 mars 2026 à 19:56:27 :
> > > > > C'est possible d'avoir des gosses et être contre l'héritage ?
> > > > > question sérieuse
> > > >
> > > > Pourquoi vous êtes pas contre la pauvreté déjà
> > > >
> > >
> > > Tout le monde est contre la pauvreté, mais tout le monde privilégie le bien être de ses proches et de sa famille, donc le bien sociétal ne sera jamais un intérêt supérieur au bien familial.
> >
> > Non pas tout le monde stop mentir les riche se gavent
> >
>
> Bah c'est ce que je dis en fait.
> Les riches privilégient eux et leurs proches.
>
> Mais tout le monde fait ça, et le fait qu'il y ait des riches n'est pas une excuse pour bousiller le peu que peuvent avoir les gens moyens.
On peut privilégié ses proches et les autres
99% des gens ont aucun intérêt en commun avec la caste de mec qui nous volent
L'héritage ça concerne pas que les 1% les plus riches hein c'est ça que tu veux pas voir. 
Il y a des gens qui sont obligés de vendre la maison familiale à cause des frais de succession. 
Le 02 mars 2026 à 20:12:59 :
Le 02 mars 2026 à 20:12:11 :
> Le 02 mars 2026 à 19:58:44 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:57:15 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:55:22 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 19:52:26 :
> > > > > Le 02 mars 2026 à 19:47:13 :
> > > > > Les anti héritage question :
> > > > >
> > > > > Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
> > > > >
> > > > > En quel honneur ?
> > > >
> > > > Tu vois le problème à l'envers. Déjà les bénéficiaires de l'héritage ne sont pas jeunes mais des vieux
> > > >
> > > > Pourquoi un mec qui a mieux réussi que ses parents et a été utile pour la société, devrait subventionner l'héritage du parasite qui a rien foutu et qui a moins bien réussi que ses parents ?
> > >
> > > Parce qu'une vie dans une société anti-meritocratique
> > >
> > > Moi je m'en fous, je veux juste que les gens l'admette au lieu de se cacher derrière des sophismes
> >
> > Tu profites toi même de l'anti méritocratie à l'échelle planétaire
> > Mais tu t'en fous des milliards de gens en dessous de toi
>
> Donc faudrait se taire ?
>
> Le 02 mars 2026 à 19:59:19 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:57:15 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:55:22 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 19:52:26 :
> > > > > Le 02 mars 2026 à 19:47:13 :
> > > > > Les anti héritage question :
> > > > >
> > > > > Un mec ultra pauvre qui réussit tant bien que mal à monter son entreprise, avoir un capital financier et une maison dont il est propriétaire, vous estimez que ses gamins doivent repartir de 0 comme lui ?
> > > > >
> > > > > En quel honneur ?
> > > >
> > > > Tu vois le problème à l'envers. Déjà les bénéficiaires de l'héritage ne sont pas jeunes mais des vieux
> > > >
> > > > Pourquoi un mec qui a mieux réussi que ses parents et a été utile pour la société, devrait subventionner l'héritage du parasite qui a rien foutu et qui a moins bien réussi que ses parents ?
> > >
> > > Parce qu'une vie dans une société anti-meritocratique
> > >
> > > Moi je m'en fous, je veux juste que les gens l'admette au lieu de se cacher derrière des sophismes
> >
> > Tu profites toi même de l'anti méritocratie à l'échelle planétaire
> > Mais tu t'en fous des milliards de gens en dessous de toi
>
> J'ai déjà répondu 30 fois a ce sophismes
D'accord francis tu parles pour rien
Ça doit être sûrement ça
.
Bonne chance pour ton combat mental
.
El famoso mental t'es le premier à chialer quand ya fdes grève je parie_.gif)
Le 02 mars 2026 à 20:13:19 :
> Le 02 mars 2026 à 20:04:27 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:59:30 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:58:22 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 19:57:20 :
> > > > > Le 02 mars 2026 à 19:56:27 :
> > > > > C'est possible d'avoir des gosses et être contre l'héritage ?
> > > > > question sérieuse
> > > >
> > > > Pourquoi vous êtes pas contre la pauvreté déjà
> > > >
> > >
> > > Tout le monde est contre la pauvreté, mais tout le monde privilégie le bien être de ses proches et de sa famille, donc le bien sociétal ne sera jamais un intérêt supérieur au bien familial.
> >
> > Non pas tout le monde stop mentir les riche se gavent
> >
>
> Bah c'est ce que je dis en fait.
> Les riches privilégient eux et leurs proches.
>
> Mais tout le monde fait ça, et le fait qu'il y ait des riches n'est pas une excuse pour bousiller le peu que peuvent avoir les gens moyens.
Pourquoi tu as ghosté mon post MuscienSourd de mes couilles ?
Si je l'ai évité c'est que je l'ai simplement pas vu, pourquoi tu m'insultes ? 
Le 02 mars 2026 à 20:12:13 :
Le 02 mars 2026 à 19:49:46 :
Le 02 mars 2026 à 19:47:59 :
Le 02 mars 2026 à 19:28:05 :
Le 02 mars 2026 à 19:22:24 :
> Le 02 mars 2026 à 19:14:26 :
> > Le 02 mars 2026 à 19:07:35 :
> > > Le 02 mars 2026 à 19:03:07 :
> > > > Le 02 mars 2026 à 19:00:03 :
> > > > Mes parents m'ont généré, il est donc aussi naturel que la sélection que je récupère les biens qu'ils ont généré, tout comme ma fille récupérera les biens que j'ai généré.
> > >
> > > L'argument tombe à l'eau à partir du moment où les héritages sont massivement subventionnés par le système de retraite par répartition français où le patrimoine légué est constitué des pensions de retraite massives financées par le vol des jeunes travailleurs
> >
> > Il faut vraiment être un déraciné complet pour ne pas se soucier des anciens de son propre pays et financer leur repos.
>
> "Les anciens de mon propre pays" sont la tranche d'âge avec le pouvoir d'achat le plus élevé et la génération la plus riche de l'histoire du pays, et le seront beaucoup plus que les millennials, gen Z qui pourtant travailleront plus longtemps tout au long de leur vie et sont beaucoup plus productifs.
>
> C'est cette génération qui a voté Mitterrand-Chirac, s'est octroyée des privilèges exorbitants en augmentant massivement les impôts sur le travail des jeunes, et qui maintenant décide quels jeunes vivront correctement, de manière totalement décorrélée de leur mérite et leur contribution à la société
>
> Les créateurs de richesses se barrent du pays, notre richesse par habitant décroche par rapport à nos voisins, mais circulez rien à voir, faut que les boomers français "profitent de leur repos"
J'ai du mal à te comprendre, tu es pour l'accaparation totale des héritages par l'Etat mais tu ne veux pas les redistribuer aux individus plus vulnérables ? Qu'est-ce que tu comptes faire de ce fric ?
Je comprends qu'on aime pas les boomers mais il y a une différence entre ne pas les aimer et leur voler littérallement tout leur blé
T'es complètement largué sur la réalité économique actuelle du pays. Ta vision date des années 70.
A quel moment j'ai parlé des réalités économiques ? J'ai uniquement parlé du terrain moral/politique
Les retraités actuels, les boomers, ne sont absolument pas les plus vulnérables, ce sont les principaux détenteurs des richesses et reçoivent massivement des prestations sociales par le biais du système de retraite français, les enrichissant de manière exorbitante, mais ayant pour conséquence de spolier et paupériser largement les jeunes et les travailleurs.
Tu me prêtes un propos que j'ai pas, j'ai jamais dit que je considérais les boomers comme vulnérables. Je te demandais juste à qui tu comptais reverser tout ce fric
Dans tous les cas ton propos reste le même, tu veux simplement voler l'argent des gens parce que tu ne les apprécie pas. Une logique dégueulasse en somme. A ce compte là dès qu'un mec est pas d'accord avec toi ça devient légitime de le voler ? Faut être d'une violence et d'une connerie pour penser ça mon dieu
Cette inversion des valeurs
Je dis qu'il faut arrêter de voler les jeunes créateurs de richesses, pour engraisser les boomers trop riches qui spolient les jeunes générations, et ton interprétation c'est que je veux "voler ceux que je n'apprécie pas"
Ouais non mais ça c'est les retraites, pas l'héritage, parce qu'à ce compte là à leur mort c'est bien des jeunes qui vont récupérer leur héritage
Non, ceux qui reçoivent les héritages ont généralement +50 ans, donc sont déjà bien dans leur vie _.gif)
Les jeunes qui galèrent et surtaxé pour payer les héritages, n'en bénéficient pas ou très rarement s'ils sont très chanceux _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic