Topic de Mangeur3H :

Être autiste et TDA

Le 11 février 2026 à 15:16:26 :

Le 11 février 2026 à 15:14:38 :

Le 11 février 2026 à 15:13:38 :

Le 11 février 2026 à 14:54:45 :

Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> >

> > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

>

> c'est une folie furieuse

>

> un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

>

> mais bref faut vendre de la meth

>

> perso ça minteresse aussi

Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.

J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.

ok t'étais un glandeur quoi

Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi :hap:

je ne pense pas que le tdah soit la seule possibilité à ce problème

Tu as raison, l'autisme joue également pour beaucoup là-dedans.

pas la prétention de connaitre ce spectre

le 18 25, c'est le nouveau twitter

Le 11 février 2026 à 15:10:15 :

Le 11 février 2026 à 15:08:10 :

Le 11 février 2026 à 15:01:33 :

Le 11 février 2026 à 14:54:14 :

Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > >

> > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> >

> > c'est une folie furieuse

> >

> > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> >

> > mais bref faut vendre de la meth

> >

> > perso ça minteresse aussi

>

> Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

>

> TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

je juge pas

je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

je cite :d) "Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire"

Cette folie, le neurologue en pls devant le qcm :(

Après je dis ça mais en gros il m’a posé les questions du qcm à l’oral et ça a duré une heure quoi mais j’ai pas eu les tests de QI etc qu’ils font passer ( de toute façon le mien doit être très faible )

désolé si j'ai l'air provocateur mais je pense que vous devriez faire attention dans la manière dont on vous présentait votre pathologie si elle existe

le fait que certains en font une fierté me laissent dubitatifs, personnellement je suis un vrai neurdivergent (je sais pas où est le flex, mais askip ça en est un) je donnerais tout pour être un "normie"

Bah c'est terrible cette haine de toi, fais en une fierté si c'est la seule alternative que tu y vois :rire:

Je sais pas, je vois les choses incroyables dont je suis capable, que mon père a fait pour les mathématiques, que mon petit frère est en train de suivre brillamment et je me dis que c'est une responsabilité de créateur à assumer sur le monde, qu'il faut tenter de sortir tout ce qu'on a de différent pour l'offrir à la multiplicité :hap:

Mais peu importe la perspective tant qu'elle est productive

Le 11 février 2026 à 15:09:47 :
Autiste diag, TDAH je penses l'être devenue à cause des RS et principalement Tiktok perso, j'étais pas comme ça quand j'étais gamine.

Peut-être que ça accentue la différence déjà présente ? Enfin je ne veux pas nier ta thèse

Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

>

> « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

c'est une folie furieuse

un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

mais bref faut vendre de la meth

perso ça minteresse aussi

Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.

J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.

Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi :hap:

Tu dis que c'est un glandeur :pf: à quel moment tu crois qu'il est possible d'agir consciemment contre son intérêt ?

Le 11 février 2026 à 15:19:50 :

Le 11 février 2026 à 14:54:14 :

> Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > > >

> > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> > >

> > > c'est une folie furieuse

> > >

> > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> > >

> > > mais bref faut vendre de la meth

> > >

> > > perso ça minteresse aussi

> >

> > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

> >

> > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

>

> je juge pas

>

> je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

je cite :d) "Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire"

Après je dis ça mais en gros il m’a posé les questions du qcm à l’oral et ça a duré une heure quoi mais j’ai pas eu les tests de QI etc qu’ils font passer ( de toute façon le mien doit être très faible )

désolé si j'ai l'air provocateur mais je pense que vous devriez faire attention dans la manière dont on vous présentait votre pathologie si elle existe

le fait que certains en font une fierté me laissent dubitatifs, personnellement je suis un vrai neurdivergent (je sais pas où est le flex, mais askip ça en est un) je donnerais tout pour être un "normie"

Bah c'est terrible cette haine de toi, fais en une fierté si c'est la seule alternative que tu y vois :rire:

Je sais pas, je vois les choses incroyables dont je suis capable, que mon père a fait pour les mathématiques, que mon petit frère est en train de suivre brillamment et je me dis que c'est une responsabilité de créateur à assumer sur le monde, qu'il faut tenter de sortir tout ce qu'on a de différent pour l'offrir à la multiplicité :hap:

je ne doute pas de votre potentiel intellectuel khey, y a rien de personnel, c'est une chance pour toi et vous

je suis juste dubitatif sur le nombre croissant du diagnostic tdah et pour bien connaitre la psychiatrie, je trouve la discipline par moment assez bancal sur leur fonctionnement en france

j'ai un trouble bipolaire et je ne trouve aucune fierté à être un neurodivergent mais apparamment c'est mieux d'être un "normie"

Le 11 février 2026 à 15:20:48 :

Autiste diag, TDAH je penses l'être devenue à cause des RS et principalement Tiktok perso, j'étais pas comme ça quand j'étais gamine.

Peut-être que ça accentue la différence déjà présente ? Enfin je ne veux pas nier ta thèse

Je penses vraiment pas, j'avais aucun soucis à passer des heures à écouter les cours/étudier de mon côté sans rien faire d'autre à l'époque, maintenant il me faut 2 JV en même temps, un stream/podcast en parallèle, et même là j'arrive à shitposter sur le forum ou twitter. :hap:

C'est drôle cette épidémie de "AuDHD" depuis quelques années et la monétisation tout autour.

Tout à fait étonnant.

Le 11 février 2026 à 15:22:27 :

> Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> >

> > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

>

> c'est une folie furieuse

>

> un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

>

> mais bref faut vendre de la meth

>

> perso ça minteresse aussi

Tu dis que c'est un glandeur :pf: à quel moment tu crois qu'il est possible d'agir consciemment contre son intérêt ?

de la cinquième à mon bac+5 pge esc flop 10 j'allais jamais en cours, je doute avoir un tdah, j'étais dépressif chronique à mon sens et je suivais jamais rien en cours

potentiel intellectuel moyen

Le 11 février 2026 à 15:22:43 :

> Le 11 février 2026 à 14:54:14 :

> > Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > > > >

> > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> > > >

> > > > c'est une folie furieuse

> > > >

> > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> > > >

> > > > mais bref faut vendre de la meth

> > > >

> > > > perso ça minteresse aussi

> > >

> > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

> > >

> > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

> >

> > je juge pas

> >

> > je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

>

>

> Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

je ne doute pas de votre potentiel intellectuel khey, y a rien de personnel, c'est une chance pour toi et vous

je suis juste dubitatif sur le nombre croissant du diagnostic tdah et pour bien connaitre la psychiatrie, je trouve la discipline par moment assez bancal sur leur fonctionnement en france

Ben c'est cohérent avec cet article (lui sur l'autisme, mais pour parler de neurodivergences plus généralement, puisqu'il est établi qu'elles présentent des gènes communs) : https://academic.oup.com/mbe/article/42/9/msaf189/8245036 que les neurodivergences soient de plus en plus présentes dans un monde que les accommode de mieux en mieux tu ne crois pas ?

j'ai un trouble bipolaire et je ne trouve aucune fierté à être un neurodivergent mais apparamment c'est mieux d'être un "normie"

Bah à part que c'est plus facile je vois pas en quoi ce serait mieux. J'ai un ami bipolaire, et ça se voit que c'est dur pour lui, mais en même temps c'est le gars le plus doué en philosophique que je connaisse, il est d'une richesse et d'une force incroyable. Il n'y a rien à lui enlever :(

Le 11 février 2026 à 15:22:47 :

Le 11 février 2026 à 15:20:48 :

Je penses vraiment pas, j'avais aucun soucis à passer des heures à écouter les cours/étudier de mon côté sans rien faire d'autre à l'époque, maintenant il me faut 2 JV en même temps, un stream/podcast en parallèle, et même là j'arrive à shitposter sur le forum ou twitter. :hap:

Ah très bien, moi j'ai toujours fait plusieurs choses en même temps, même sans support quand je n'utilise pas assez mon cerveau avec une seule activité je pense à une seconde activité en même temps. Quand je lis je pense entre les mots que je lis :hap: Comme je ne lis pas aussi vite que je pense

Le 11 février 2026 à 15:25:21 :

> Le 11 février 2026 à 15:01:33 :

> > Le 11 février 2026 à 14:54:14 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> > > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > > > > >

> > > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> > > > >

> > > > > c'est une folie furieuse

> > > > >

> > > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> > > > >

> > > > > mais bref faut vendre de la meth

> > > > >

> > > > > perso ça minteresse aussi

> > > >

> > > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

> > > >

> > > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

> > >

> > > je juge pas

> > >

> > > je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

> >

> >

> > Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

>

> je cite :d) "Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire"

>

> Cette folie, le neurologue en pls devant le qcm :(

Ben c'est cohérent avec cet article (lui sur l'autisme, mais pour parler de neurodivergences plus généralement, puisqu'il est établi qu'elles présentent des gènes communs) : https://academic.oup.com/mbe/article/42/9/msaf189/8245036 que les neurodivergences soient de plus en plus présentes dans un monde que les accommode de mieux en mieux tu ne crois pas ?

Bah à part que c'est plus facile je vois pas en quoi ce serait mieux. J'ai un ami bipolaire, et ça se voit que c'est dur pour lui, mais en même temps c'est le gars le plus doué en philosophique que je connaisse, il est d'une richesse et d'une force incroyable. Il n'y a rien à lui enlever :(

khey je m'excuse vraiment pour le ton provocateur depuis le début du topic, je dors peu, je suis dans mon lit, je suis pas au top de mon moi

après je suis d'accord, tu marques un point essentiel alors

c'est juste que vous réalisez pas la violence et le degré d'impunité que la psychiatrie se permet d'exercer et ce sur le sort de la vie des gens, avoir sa vie brisée, ça te laisse un goût amer sur cette médecine

Le 11 février 2026 à 15:23:56 :

> Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > >

> > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> >

> > c'est une folie furieuse

> >

> > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> >

> > mais bref faut vendre de la meth

> >

> > perso ça minteresse aussi

>

> Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

>

> TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

>

> Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.

>

> J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.

de la cinquième à mon bac+5 pge esc flop 10 j'allais jamais en cours, je doute avoir un tdah, j'étais dépressif chronique à mon sens et je suivais jamais rien en cours

Bah ton cas n'est pas celui des personnes sur le topic visiblement.
Perso pour te donner un exemple/ordre d'idées, rien que changer mes draps me prend environ 20 à 30 minutes seules, et à la fin je suis épuisée et énervée pour rien. Jamais vu le moindre NT galérer et finir dans cet état pour un truc aussi simple. Et c'est valable pour pléthore de tâches.

Le 11 février 2026 à 15:23:49 :
C'est drôle cette épidémie de "AuDHD" depuis quelques années et la monétisation tout autour.

Tout à fait étonnant.

Bah c'est drôle pour toi ouais c'est moins drôle pour mon grand-père qui était pareil et qui s'est fumé la santé parce qu'il savait pas ce qu'il était :hap:

Le 11 février 2026 à 15:27:31 :

Le 11 février 2026 à 15:23:56 :

> Le 11 février 2026 à 14:54:45 :

> > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > > >

> > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> > >

> > > c'est une folie furieuse

> > >

> > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> > >

> > > mais bref faut vendre de la meth

> > >

> > > perso ça minteresse aussi

> >

> > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

> >

> > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

> >

> > Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.

> >

> > J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.

>

> ok t'étais un glandeur quoi

Bah ton cas n'est pas celui des personnes sur le topic visiblement.
Perso pour te donner un exemple/ordre d'idées, rien que changer mes draps me prend environ 20 à 30 minutes seules, et à la fin je suis épuisée et énervée pour rien. Jamais vu le moindre NT galérer et finir dans cet état pour un truc aussi simple. Et c'est valable pour pléthore de tâches.

ok intéressant, qu'est-ce qui rend la tâche compliquée sur le sujet pour toi ? il se passe quoi dans ta tête ?

Le 11 février 2026 à 15:28:12 :

Tout à fait étonnant.

Bah c'est drôle pour toi ouais c'est moins drôle pour mon grand-père qui était pareil et qui s'est fumé la santé parce qu'il savait pas ce qu'il était :hap:

Ça n'est pas drôle, c'est symptomatique d'une époque.

Le 11 février 2026 à 15:27:25 :

> Le 11 février 2026 à 15:08:10 :

> > Le 11 février 2026 à 15:01:33 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:54:14 :

> > > > Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> > > > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> > > > > >

> > > > > > c'est une folie furieuse

> > > > > >

> > > > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> > > > > >

> > > > > > mais bref faut vendre de la meth

> > > > > >

> > > > > > perso ça minteresse aussi

> > > > >

> > > > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

> > > > >

> > > > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

> > > >

> > > > je juge pas

> > > >

> > > > je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

> > >

> > >

> > > Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

> >

> > je cite :d) "Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire"

> >

> > Cette folie, le neurologue en pls devant le qcm :(

>

> Après je dis ça mais en gros il m’a posé les questions du qcm à l’oral et ça a duré une heure quoi mais j’ai pas eu les tests de QI etc qu’ils font passer ( de toute façon le mien doit être très faible )

khey je m'excuse vraiment pour le ton provocateur depuis le début du topic, je dors peu, je suis dans mon lit, je suis pas au top de mon moi

c'est juste que vous réalisez pas la violence et le degré d'impunité que la psychiatrie se permet d'exercer et ce sur le sort de la vie des gens, avoir sa vie brisée, ça te laisse un goût amer sur cette médecine

Ah si, bien sûr, je n'ai jamais adressé la parole à un psychiatre et je les ai toujours redouté et c'est à 29 ans que je vais finalement aller en voir un :noel:

Mais je ne prendrais jamais aucun médicament, ça ne m'intéresse pas, si la peur vient de là

Prend soin de toi en tout cas, pas d'animosité de mon côté même si je peux parler plus sérieusement, c'est pas que je suis dans une émotion mais que je fais d'avantage attention à m'exprimer avec rigueur

Le 11 février 2026 à 15:31:06 :

> Le 11 février 2026 à 15:10:15 :

> > Le 11 février 2026 à 15:08:10 :

> > > Le 11 février 2026 à 15:01:33 :

> > > > Le 11 février 2026 à 14:54:14 :

> > > > > Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> > > > > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > > > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > > > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > c'est une folie furieuse

> > > > > > >

> > > > > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> > > > > > >

> > > > > > > mais bref faut vendre de la meth

> > > > > > >

> > > > > > > perso ça minteresse aussi

> > > > > >

> > > > > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

> > > > > >

> > > > > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

> > > > >

> > > > > je juge pas

> > > > >

> > > > > je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

> > > >

> > > >

> > > > Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

> > >

> > > je cite :d) "Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire"

> > >

> > > Cette folie, le neurologue en pls devant le qcm :(

> >

> > Après je dis ça mais en gros il m’a posé les questions du qcm à l’oral et ça a duré une heure quoi mais j’ai pas eu les tests de QI etc qu’ils font passer ( de toute façon le mien doit être très faible )

>

> désolé si j'ai l'air provocateur mais je pense que vous devriez faire attention dans la manière dont on vous présentait votre pathologie si elle existe

>

> le fait que certains en font une fierté me laissent dubitatifs, personnellement je suis un vrai neurdivergent (je sais pas où est le flex, mais askip ça en est un) je donnerais tout pour être un "normie"

Ah si, bien sûr, je n'ai jamais adressé la parole à un psychiatre et je les ai toujours redouté et c'est à 29 ans que je vais finalement aller en voir un :noel:

Mais je ne prendrais jamais aucun médicament, ça ne m'intéresse pas, si la peur vient de là

Prend soin de toi en tout cas, pas d'animosité de mon côté même si je peux parler plus sérieusement, c'est pas que je suis dans une émotion mais que je fais d'avantage attention à m'exprimer avec rigueur

oui je sais que tu es bienveillant

mon seul conseil, l'erreur que j'ai faite, quel que soit votre diagnostic, restez dans l'action sur celui-ci et faites à tout prix vos propres recherches

Le 11 février 2026 à 15:29:52 :

Le 11 février 2026 à 15:28:12 :

Tout à fait étonnant.

Ça n'est pas drôle,

C'est toi qui dit que c'est drôle hein

c'est symptomatique d'une époque.

Non, c'est pas symptomatique d'une époque, t'es juste dans ton biais de normalité. Et tu peux pas concevoir ce qui te concerne pas directement. C'est tout y'a pas de mystère, y'a pas de grand schéma politique du diagnostic des neuroatypies

Le 11 février 2026 à 15:32:16 :

Le 11 février 2026 à 15:31:06 :

> Le 11 février 2026 à 15:19:50 :

> > Le 11 février 2026 à 15:10:15 :

> > > Le 11 février 2026 à 15:08:10 :

> > > > Le 11 février 2026 à 15:01:33 :

> > > > > Le 11 février 2026 à 14:54:14 :

> > > > > > Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > > > > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > > > > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > c'est une folie furieuse

> > > > > > > >

> > > > > > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> > > > > > > >

> > > > > > > > mais bref faut vendre de la meth

> > > > > > > >

> > > > > > > > perso ça minteresse aussi

> > > > > > >

> > > > > > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

> > > > > > >

> > > > > > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

> > > > > >

> > > > > > je juge pas

> > > > > >

> > > > > > je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

> > > > >

> > > > >

> > > > > Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

> > > >

> > > > je cite :d) "Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire"

> > > >

> > > > Cette folie, le neurologue en pls devant le qcm :(

> > >

> > > Après je dis ça mais en gros il m’a posé les questions du qcm à l’oral et ça a duré une heure quoi mais j’ai pas eu les tests de QI etc qu’ils font passer ( de toute façon le mien doit être très faible )

> >

> > désolé si j'ai l'air provocateur mais je pense que vous devriez faire attention dans la manière dont on vous présentait votre pathologie si elle existe

> >

> > le fait que certains en font une fierté me laissent dubitatifs, personnellement je suis un vrai neurdivergent (je sais pas où est le flex, mais askip ça en est un) je donnerais tout pour être un "normie"

>

> Bah c'est terrible cette haine de toi, fais en une fierté si c'est la seule alternative que tu y vois :rire:

>

> Je sais pas, je vois les choses incroyables dont je suis capable, que mon père a fait pour les mathématiques, que mon petit frère est en train de suivre brillamment et je me dis que c'est une responsabilité de créateur à assumer sur le monde, qu'il faut tenter de sortir tout ce qu'on a de différent pour l'offrir à la multiplicité :hap:

>

> Mais peu importe la perspective tant qu'elle est productive

oui je sais que tu es bienveillant

mon seul conseil, l'erreur que j'ai faite, quel que soit votre diagnostic, restez dans l'action sur celui-ci et faites à tout prix vos propres recherches

:oui:

Données du topic

Auteur
Mangeur3H
Date de création
11 février 2026 à 12:34:48
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
221
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !