Le 11 février 2026 à 15:28:50 :
Le 11 février 2026 à 15:27:31 :
Le 11 février 2026 à 15:23:56 :
Le 11 février 2026 à 15:22:27 :
Le 11 février 2026 à 15:14:38 :
> Le 11 février 2026 à 15:13:38 :
> > Le 11 février 2026 à 14:54:45 :
> > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :
> > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :
> > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :
> > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon
> > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus
> > > > >
> > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H »
![]()
> > > >
> > > > c'est une folie furieuse
> > > >
> > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet
> > > >
> > > > mais bref faut vendre de la meth
> > > >
> > > > perso ça minteresse aussi
> > >
> > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.
> > >
> > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.
> > >
> > > Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.
> > >
> > > J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.
> >
> > ok t'étais un glandeur quoi
>
> Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi
je ne pense pas que le tdah soit la seule possibilité à ce problème
Tu dis que c'est un glandeur
à quel moment tu crois qu'il est possible d'agir consciemment contre son intérêt ?
de la cinquième à mon bac+5 pge esc flop 10 j'allais jamais en cours, je doute avoir un tdah, j'étais dépressif chronique à mon sens et je suivais jamais rien en cours
potentiel intellectuel moyen
Bah ton cas n'est pas celui des personnes sur le topic visiblement.
Perso pour te donner un exemple/ordre d'idées, rien que changer mes draps me prend environ 20 à 30 minutes seules, et à la fin je suis épuisée et énervée pour rien. Jamais vu le moindre NT galérer et finir dans cet état pour un truc aussi simple. Et c'est valable pour pléthore de tâches.ok intéressant, qu'est-ce qui rend la tâche compliquée sur le sujet pour toi ? il se passe quoi dans ta tête ?
J'en sais foutre rien, j'imagine que c'est un problème entre ce que veut faire mon cerveau et ce que fait réellement mon corps ?
Le 11 février 2026 à 15:33:47 :
Le 11 février 2026 à 15:22:27 :
> Le 11 février 2026 à 15:14:38 :
> > Le 11 février 2026 à 15:13:38 :
> > > Le 11 février 2026 à 14:54:45 :
> > > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :
> > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :
> > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :
> > > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon
> > > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus
> > > > > >
> > > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H »
![]()
> > > > >
> > > > > c'est une folie furieuse
> > > > >
> > > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet
> > > > >
> > > > > mais bref faut vendre de la meth
> > > > >
> > > > > perso ça minteresse aussi
> > > >
> > > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.
> > > >
> > > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.
> > > >
> > > > Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.
> > > >
> > > > J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.
> > >
> > > ok t'étais un glandeur quoi
> >
> > Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi
>
> je ne pense pas que le tdah soit la seule possibilité à ce problème
Tu dis que c'est un glandeur
à quel moment tu crois qu'il est possible d'agir consciemment contre son intérêt ?
de la cinquième à mon bac+5 pge esc flop 10 j'allais jamais en cours, je doute avoir un tdah, j'étais dépressif chronique à mon sens et je suivais jamais rien en cours
Perso pour te donner un exemple/ordre d'idées, rien que changer mes draps me prend environ 20 à 30 minutes seules, et à la fin je suis épuisée et énervée pour rien. Jamais vu le moindre NT galérer et finir dans cet état pour un truc aussi simple. Et c'est valable pour pléthore de tâches.ok intéressant, qu'est-ce qui rend la tâche compliquée sur le sujet pour toi ? il se passe quoi dans ta tête ?
J'en sais foutre rien, j'imagine que c'est un problème entre ce que veut faire mon cerveau et ce que fait réellement mon corps ?
ok c'est violent quand même, c'est quoi les tâches qui arrivent à te galvaniser ?
Le 11 février 2026 à 15:34:26 :
> Le 11 février 2026 à 15:22:27 :
> > Le 11 février 2026 à 15:14:38 :
> > > Le 11 février 2026 à 15:13:38 :
> > > > Le 11 février 2026 à 14:54:45 :
> > > > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :
> > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :
> > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :
> > > > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon
> > > > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus
> > > > > > >
> > > > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H »
![]()
> > > > > >
> > > > > > c'est une folie furieuse
> > > > > >
> > > > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet
> > > > > >
> > > > > > mais bref faut vendre de la meth
> > > > > >
> > > > > > perso ça minteresse aussi
> > > > >
> > > > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.
> > > > >
> > > > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.
> > > > >
> > > > > Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.
> > > > >
> > > > > J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.
> > > >
> > > > ok t'étais un glandeur quoi
> > >
> > > Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi
> >
> > je ne pense pas que le tdah soit la seule possibilité à ce problème
>
> Tu dis que c'est un glandeur
ok c'est violent quand même, c'est quoi les tâches qui arrivent à te galvaniser ?
Tout ce qui ne demande pas de mouvoir mon corps entièrement ou en grande partie, genre être sur un PC, dessiner...
'fin si on peut appeler ça galvaniser. 
Le 11 février 2026 à 15:33:06 :
Le 11 février 2026 à 15:29:52 :
Le 11 février 2026 à 15:28:12 :
Le 11 février 2026 à 15:23:49 :
C'est drôle cette épidémie de "AuDHD" depuis quelques années et la monétisation tout autour.Tout à fait étonnant.
Bah c'est drôle pour toi ouais c'est moins drôle pour mon grand-père qui était pareil et qui s'est fumé la santé parce qu'il savait pas ce qu'il était
Ça n'est pas drôle,
C'est toi qui dit que c'est drôle hein
c'est symptomatique d'une époque.
Non, c'est pas symptomatique d'une époque, t'es juste dans ton biais de normalité. Et tu peux pas concevoir ce qui te concerne pas directement. C'est tout y'a pas de mystère, y'a pas de grand schéma politique du diagnostic des neuroatypies
t'as raison dans un sens
la société actuelle devient un facteur aggravant sur le sujet
mais bon faites attention quand même...
Le 11 février 2026 à 15:38:46 :
> Le 11 février 2026 à 15:23:56 :
> > Le 11 février 2026 à 15:22:27 :
> > > Le 11 février 2026 à 15:14:38 :
> > > > Le 11 février 2026 à 15:13:38 :
> > > > > Le 11 février 2026 à 14:54:45 :
> > > > > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :
> > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :
> > > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :
> > > > > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon
> > > > > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus
> > > > > > > >
> > > > > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H »
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > c'est une folie furieuse
> > > > > > >
> > > > > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet
> > > > > > >
> > > > > > > mais bref faut vendre de la meth
> > > > > > >
> > > > > > > perso ça minteresse aussi
> > > > > >
> > > > > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.
> > > > > >
> > > > > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.
> > > > > >
> > > > > > Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.
> > > > > >
> > > > > > J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.
> > > > >
> > > > > ok t'étais un glandeur quoi
> > > >
> > > > Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi
> > >
> > > je ne pense pas que le tdah soit la seule possibilité à ce problème
> >
> > Tu dis que c'est un glandeur
>
> de la cinquième à mon bac+5 pge esc flop 10 j'allais jamais en cours, je doute avoir un tdah, j'étais dépressif chronique à mon sens et je suivais jamais rien en cours
>
> potentiel intellectuel moyen
Tout ce qui ne demande pas de mouvoir mon corps entièrement ou en grande partie, genre être sur un PC, dessiner...
'fin si on peut appeler ça galvaniser.
ok ça doit être très handicapant
Le 11 février 2026 à 15:41:12 :
Le 11 février 2026 à 15:39:17 :
Le 11 février 2026 à 15:36:26 :
alors ici ils sont tous autistes et millionnaires![]()
Tu peux citer qui a dit être millionnaire sur le topic ?
J'ai dit sur ce topic précisément ? Go faire un topic sur les millionnaires ils vont pulluler comme vous le faites ici avec vos TSA
![]()
Attends ça voudrait dire que les gens cliquent sur les topics qui les intéressent ou les concernent et donnent aux moins habiles l'impression que tout le forum se revendique de ce qui est discuté sur le topic ? 
Le 11 février 2026 à 15:39:55 :
> Le 11 février 2026 à 15:27:31 :
> > Le 11 février 2026 à 15:23:56 :
> > > Le 11 février 2026 à 15:22:27 :
> > > > Le 11 février 2026 à 15:14:38 :
> > > > > Le 11 février 2026 à 15:13:38 :
> > > > > > Le 11 février 2026 à 14:54:45 :
> > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :
> > > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :
> > > > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :
> > > > > > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon
> > > > > > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H »
![]()
> > > > > > > >
> > > > > > > > c'est une folie furieuse
> > > > > > > >
> > > > > > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet
> > > > > > > >
> > > > > > > > mais bref faut vendre de la meth
> > > > > > > >
> > > > > > > > perso ça minteresse aussi
> > > > > > >
> > > > > > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.
> > > > > > >
> > > > > > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.
> > > > > > >
> > > > > > > Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.
> > > > > > >
> > > > > > > J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.
> > > > > >
> > > > > > ok t'étais un glandeur quoi
> > > > >
> > > > > Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi
> > > >
> > > > je ne pense pas que le tdah soit la seule possibilité à ce problème
> > >
> > > Tu dis que c'est un glandeur
> >
> > de la cinquième à mon bac+5 pge esc flop 10 j'allais jamais en cours, je doute avoir un tdah, j'étais dépressif chronique à mon sens et je suivais jamais rien en cours
> >
> > potentiel intellectuel moyen
>
> Bah ton cas n'est pas celui des personnes sur le topic visiblement.
> Perso pour te donner un exemple/ordre d'idées, rien que changer mes draps me prend environ 20 à 30 minutes seules, et à la fin je suis épuisée et énervée pour rien. Jamais vu le moindre NT galérer et finir dans cet état pour un truc aussi simple. Et c'est valable pour pléthore de tâches.
ok intéressant, qu'est-ce qui rend la tâche compliquée sur le sujet pour toi ? il se passe quoi dans ta tête ?
'fin si on peut appeler ça galvaniser.ok ça doit être très handicapant
A peine. 
C'est drôle cette épidémie de "AuDHD" depuis quelques années et la monétisation tout autour.Tout à fait étonnant.
Bah c'est drôle pour toi ouais c'est moins drôle pour mon grand-père qui était pareil et qui s'est fumé la santé parce qu'il savait pas ce qu'il était
Ça n'est pas drôle,
Non, c'est pas symptomatique d'une époque, t'es juste dans ton biais de normalité. Et tu peux pas concevoir ce qui te concerne pas directement. C'est tout y'a pas de mystère, y'a pas de grand schéma politique du diagnostic des neuroatypies
C'était ironique.
--------
Voilà, dans l'mille.
Pas d'chance, j'ai passé 3 ans hospitalisé en psychiatrie, 5 ans avec des médicaments bien lourds, une reconnaissance de handicap que je n'ai jamais demandée, une orientation en CRA.
Certains d'entre vous ont le biais du nombril : je suis différent, les gens "normaux" ne peuvent pas comprendre, typique de notre époque moderne où tous les repères ont volé en éclat.
Des personnes souffrant de troubles psychiatriques et certains professionnels non corrompus dénoncent le glissement vers un phénomène de mode, une glamourisation malsaine des maladies.
Le 11 février 2026 à 15:43:30 :
J'ai dit sur ce topic précisément ? Go faire un topic sur les millionnaires ils vont pulluler comme vous le faites ici avec vos TSA
![]()
Attends ça voudrait dire que les gens cliquent sur les topics qui les intéressent ou les concernent et donnent aux moins habiles l'impression que tout le forum se revendique de ce qui est discuté sur le topic ?
Je pense que ça veut surtout dire que peu importe le sujet il y a une masse d'AW qui est prête à devenir tout et n'importe quoi pour justifier sa marginalité. Mais ça ne s'applique pas qu'à vous les "TSA"
Le 11 février 2026 à 15:44:01 :
Le 11 février 2026 à 15:39:55 :
> Le 11 février 2026 à 15:28:50 :
> > Le 11 février 2026 à 15:27:31 :
> > > Le 11 février 2026 à 15:23:56 :
> > > > Le 11 février 2026 à 15:22:27 :
> > > > > Le 11 février 2026 à 15:14:38 :
> > > > > > Le 11 février 2026 à 15:13:38 :
> > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:54:45 :
> > > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :
> > > > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :
> > > > > > > > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :
> > > > > > > > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon
> > > > > > > > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H »
![]()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > c'est une folie furieuse
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > mais bref faut vendre de la meth
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > perso ça minteresse aussi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.
> > > > > > > >
> > > > > > > > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.
> > > > > > >
> > > > > > > ok t'étais un glandeur quoi
> > > > > >
> > > > > > Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi
> > > > >
> > > > > je ne pense pas que le tdah soit la seule possibilité à ce problème
> > > >
> > > > Tu dis que c'est un glandeur
> > >
> > > de la cinquième à mon bac+5 pge esc flop 10 j'allais jamais en cours, je doute avoir un tdah, j'étais dépressif chronique à mon sens et je suivais jamais rien en cours
> > >
> > > potentiel intellectuel moyen
> >
> > Bah ton cas n'est pas celui des personnes sur le topic visiblement.
> > Perso pour te donner un exemple/ordre d'idées, rien que changer mes draps me prend environ 20 à 30 minutes seules, et à la fin je suis épuisée et énervée pour rien. Jamais vu le moindre NT galérer et finir dans cet état pour un truc aussi simple. Et c'est valable pour pléthore de tâches.
>
> ok intéressant, qu'est-ce qui rend la tâche compliquée sur le sujet pour toi ? il se passe quoi dans ta tête ?
'fin si on peut appeler ça galvaniser.ok ça doit être très handicapant
A peine.
bon courage à toi et à vous
bonne fin de journée
et je m'excuse si j'ai pu en heurter, mauvaise journée et toujours dubitatif sur la psychiatrie surtout quand on parle de médication aussi lourde que celles présentées
il faut rester en alerte, je suis plus dans la mania comme avant de penser qu'ils veulent tous prendre leur billet au détriment de nos vies mais il faut comprendre que ça reste aussi un business malgré tout
Le 11 février 2026 à 15:47:40 :
Ça n'est pas drôle,
C'était ironique.
--------
Voilà, dans l'mille.
Pas d'chance, j'ai passé 3 ans hospitalisé en psychiatrie, 5 ans avec des médicaments bien lourds, une reconnaissance de handicap que je n'ai jamais demandée, une orientation en CRA.
Certains d'entre vous ont le biais du nombril : je suis différent, les gens "normaux" ne peuvent pas comprendre, typique de notre époque moderne où tous les repères ont volé en éclat.
Des personnes souffrant de troubles psychiatriques et certains professionnels non corrompus dénoncent le glissement vers un phénomène de mode, une glamourisation malsaine des maladies.
Tu crois que t'as été hospitalisé 3 ans pour une affaire de mode donc ? Je vois pas où tu veux en venir
Ça n'est pas drôle,
C'était ironique.
--------
Voilà, dans l'mille.
'''ères ont volé en éclat.> Des personnes souffrant de troubles psychiatriques et certains professionnels non corrompus dénoncent le glissement vers un phénomène de mode, une glamourisa'''
Autant on vit dans une société capitaliste donc effectivement tout est bon pour faire du fric, autant t'as des sources pour ça ? Parce que je vois pas trop comment on peut inventer des troubles si ils existent réellement chez la personne et sont documentés/
Le 11 février 2026 à 15:48:52 :
![]()
Je pense que ça veut surtout dire que peu importe le sujet il y a une masse d'AW qui est prête à devenir tout et n'importe quoi pour justifier sa marginalité. Mais ça ne s'applique pas qu'à vous les "TSA"
![]()
Je suis handicapé par mon épilepsie (si ce que je cherchais c'est la pitié ou l'aide de l'État) et j'ai un test de QI à + de 130 si je veux juste frimer sur le fait d'être différent, alors je cherche quoi exactement à justifier de plus avec ce sujet ? Tu m'expliques ?
Le 11 février 2026 à 15:50:10 :
> Le 11 février 2026 à 15:23:49 :
> C'est drôle cette épidémie de "AuDHD" depuis quelques années et la monétisation tout autour.
>
> Tout à fait étonnant.
Ça n'est pas drôle,
C'était ironique.
--------
Voilà, dans l'mille.
'''ères ont volé en éclat.> Des personnes souffrant de troubles psychiatriques et certains professionnels non corrompus dénoncent le glissement vers un phénomène de mode, une glamourisa'''
Autant on vit dans une société capitaliste donc effectivement tout est bon pour faire du fric, autant t'as des sources pour ça ? Parce que je vois pas trop comment on peut inventer des troubles si ils existent réellement chez la personne et sont documentés.
que cela soit vrai ou faux, tu reconnaitras que bcp de gens en font un étendard de leur personnalité
je le vois beaucoup chez des soit disant bipolaires et je comprends pas comment on peut en arriver là... c'est un enfer cette maladie
Le 11 février 2026 à 15:48:52 :
![]()
![]()
Malheureusement.
Ça ne signifie pas que ceux qui sont intervenus ne le sont pas, mais il faut apporter des nuances et ne pas glorifier la chose.
Faire une séparation entre les "neuroatypiques" - qu'est-ce que je déteste ce terme - qui seraient spéciaux et les "neurotypiques" trop normaux pour comprendre.
Ça participe à alimenter les doutes quant à la véracité des diagnostics.
Le 11 février 2026 à 15:49:40 :
> Le 11 février 2026 à 15:23:49 :
> C'est drôle cette épidémie de "AuDHD" depuis quelques années et la monétisation tout autour.
>
> Tout à fait étonnant.
Ça n'est pas drôle,
C'était ironique.
--------
Voilà, dans l'mille.
Tu crois que t'as été hospitalisé 3 ans pour une affaire de mode donc ? Je vois pas où tu veux en venir
Tu as du mal à comprendre mon propos je crois.
Mais passons.
Le 11 février 2026 à 15:51:38 :
Le 11 février 2026 à 15:50:10 :
> Le 11 février 2026 à 15:28:12 :
> > Le 11 février 2026 à 15:23:49 :
> > C'est drôle cette épidémie de "AuDHD" depuis quelques années et la monétisation tout autour.
> >
> > Tout à fait étonnant.
>
> Bah c'est drôle pour toi ouais c'est moins drôle pour mon grand-père qui était pareil et qui s'est fumé la santé parce qu'il savait pas ce qu'il était
Ça n'est pas drôle,
C'était ironique.
--------
Voilà, dans l'mille.
Autant on vit dans une société capitaliste donc effectivement tout est bon pour faire du fric, autant t'as des sources pour ça ? Parce que je vois pas trop comment on peut inventer des troubles si ils existent réellement chez la personne et sont documentés.
que cela soit vrai ou faux, tu reconnaitras que bcp de gens en font un étendard de leur personnalité
je le vois beaucoup chez des soit disant bipolaires et je comprends pas comment on peut en arriver là... c'est un enfer cette maladie
Disons que comme je t'ai expliqué, c'est quelque chose de lourd et de quotidien pour nous, sans parler des regards bizarres quand on réagit/dit quelque chose de différent que ce qui était attendu.
Donc on préfère prévenir en amont qu'on est différents, c'est pas une fierté ou quoi c'est pour éviter certains malentendus.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic