C'est vraiment un paradigme particulier, tu peux pas le résumer à la somme des deux groupes de "symptômes". C'est une existence qui semble contradictoire quand on la compare à la norme, mais en fait c'est peut-être ce qui permet de sortir des dualismes 
Quand je rencontre des profils exclusivement autistes, ils sont refermés sur eux-mêmes et en ont rien à foutre au delà de leur intérêt personnel, même s'ils sont généralement très sympathiques.
Quand je rencontre des profils exclusivement TDA ils sont autodestructeurs ou incapables de se contenir tant le besoin de stimulation est haut, y'a souvent des crash.
Mais le peu d'autistes et TDA que j'ai rencontré (diagnostiqués ou proche de ce profil) sont ce même mélange que moi entre le besoin de confort et de soi-même, et l'impossibilité de s'en satisfaire sans satisfaire en même temps sa curiosité de nouvelles choses.
Vous aviez déjà entendu parler du croisement autisme et TDA comme paradigme à part entière ?
Le 11 février 2026 à 12:54:08 :
Rien confruit
Bah je parle de deux différences neurologiques qui peuvent exister en même temps chez un individu et dont la présence des deux produit un résultat différent de la présence de l'un ou de l'autre 
Et je dis que le cumul de ces deux différences rend propice à la réconciliation des opposés, car ce qui semble contradictoire en nous fait sembler seulement paradoxal ce qui semble contradictoire aux autres 
Je suis autiste et TDAH 
Diag il y a quelques mois à 36 ans 
Le 11 février 2026 à 12:57:45 :
![]()
Quoi donc ? À part ce qui relève de la classification gardiner je suis pas très doué en interprétation de hiéroglyphes
Le 11 février 2026 à 12:58:49 :
Je suis autiste et TDAHDiag il y a quelques mois à 36 ans
Excellent, tu pourrais partager un témoignage sur ton parcours ? Ta vision du monde ? Tu as des comorbidités ?
La moitié des médecins me disent que je suis TDAH et l'autre moitié disent que... je suis autiste 
Personnellement je pense juste être con
Nickel et toi l'ami ?
Non, je fais d'abord un bilan neuro-sensoriel chez la psychothérapeute en avril. Si je voulais l'AAH ou le diagnostic j'aurais déjà pu, mais mon bilan neuropsychologique est suffisant pour qu'il n'y ait que le profil autiste et tda qui puisse être cohérent avec ce que je suis
Ensuite j'irais voir un psychiatre, et ensuite la MDPH pour avoir une RQTH
et pouvoir essayer le travail salarié dans la boite d'un gars que je connais bien sans être un coût permanent 
Oui, déjà entendu parler
Pas mal de chaines youtubes en parle, Joana, Mésange, Bande d'autiste
C'est quoi le sens de juste nous demander si on en a entendu parler l'op, tu veux pas plutot savoir ce qu'on en pense ?
Le 11 février 2026 à 13:02:11 :
La moitié des médecins me disent que je suis TDAH et l'autre moitié disent que... je suis autistePersonnellement je pense juste être con
Pourquoi ils pensent ça ? Pourquoi tu penses être con ?
Tu as d'autres diagnostics ?
Le 11 février 2026 à 13:05:55 :
Oui, déjà entendu parler
Pas mal de chaines youtubes en parle, Joana, Mésange, Bande d'autisteC'est quoi le sens de juste nous demander si on en a entendu parler l'op, tu veux pas plutot savoir ce qu'on en pense ?
Ben j'avais peu d'espoir que l'on sache déjà ce que c'est et en quoi ça peut différer de l'un ou de l'autre, vu que c'est un sujet qui me passionne je suis biaisé dans l'idée que j'en ai.
Mais si vous en avez entendu parler je veux bien votre perspective oui 
Le 11 février 2026 à 13:00:26 :
Le 11 février 2026 à 12:58:49 :
Je suis autiste et TDAHDiag il y a quelques mois à 36 ans
Excellent, tu pourrais partager un témoignage sur ton parcours ? Ta vision du monde ? Tu as des comorbidités ?
J'avais commencé à écrire un pavé mais en fait je suis trop parano pour exposer tout ça ici 
Disons que j'ai toujours su que j'étais différent mais je comprenais pas pourquoi 
J'ai eu pas mal de problèmes dans ma vie, et j'ai réussi à m'en sortir sur certaines choses mais j'ai l'impression d'être maudit quand même ... Visiblement il y avait dans ma famille une autre personne qui avait le même profil que moi, il s'est suicidé assez jeune avant que je ne naisse, pour l'instant j'ai dépassé ce stade mais parfois j'ai l'impression de perdre un peu pieds avec le réel donc je sais pas où j'en serais dans le futur 
Nickel et toi l'ami ?
Non, je fais d'abord un bilan neuro-sensoriel chez la psychothérapeute en avril. Si je voulais l'AAH ou le diagnostic j'aurais déjà pu, mais mon bilan neuropsychologique est suffisant pour qu'il n'y ait que le profil autiste et tda qui puisse être cohérent avec ce que je suis
Ensuite j'irais voir un psychiatre, et ensuite la MDPH pour avoir une RQTH
et pouvoir essayer le travail salarié dans la boite d'un gars que je connais bien sans être un coût permanent
Ha oui propre que tu aies quelqu'un que tu connaisses qui puisse t'engager, au moins tu pourras avoir un environnement de travail adapté à tes besoins et tes forces, pas facile de rentrer dans le moule avec un profil aussi atypique, force en tout cas
Le 11 février 2026 à 13:05:56 :
Le 11 février 2026 à 13:02:11 :
La moitié des médecins me disent que je suis TDAH et l'autre moitié disent que... je suis autistePersonnellement je pense juste être con
Pourquoi ils pensent ça ? Pourquoi tu penses être con ?
Tu as d'autres diagnostics ?
Je suis pas normal, flemme de développer.
J'ai été diagnostiqué autiste à 7 ans et plus tard TDAH, j'avais 13 ans (j'ai passé plusieurs IRM cérébrale) et j'ai été à des centaines de rdv psy depuis que j'ai 4 ans...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic