Topic de Mangeur3H :

Être autiste et TDA

Le 11 février 2026 à 14:38:30 :

Le 11 février 2026 à 14:29:48 :
Probablement les deux oui :hap:

En cours de diag

J'ai appris qu'il y'en a dans ma miff, tous mes proches ont des neurodivergences :hap:

Enfin pu commencer a comprendre ce contraste que j'ai en moi qui peut être hyper social dans les bonne condition et complétement dépassé dans le monde "réel" et ce décalage que j'ai toujours eu

Et bien je te souhaite que ce parcours t'apporte de l'épanouissement :oui:

C'est gentil force a tous le topic aussi c'est jamais des parcours simple :hap:

Mais oui déjà la ça fait 1 ans et demie que je me renseigne énormément dessus et pu en parler avec des proches autours de moi et de la miff ça va déjà mieux de toute façon pour l'autisme y'a pas de traitement le savoir et bien adapter sa life autour et se comprendre mieux c'est le principale :oui:

Le 11 février 2026 à 14:45:17 :
Personnellement je suis diag tsa tda avec hyperacitivité/impulsivité
Mes darons ont toujours pensé que j’étais instable émotionnellement, hyper impulsif et très rigide dans ma tête :hap:
Mon frère m’a toujours trouvé bizarre car pas d’amis des centres d’intérêt wtf et mon côté impulsif de zinzin ( ça c’est calmé avec le temps nonobstant pcq je me maîtrise mieux )
Les profs même constat et le peu de potes que j’avais ils pensaient que j’étais bizarre
Y’a un peu moins d’un an je suis allé voir une psychologue random et elle m’a dit que je devais aller chez un psychiatre pour régler certains pb et confirmer ses impressions
Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire
En tout cas si certains sont intéressés mon psychiatre est très bien et ne vous fera pas payer le diagnostique tdah si il ne juge pas nécessaire de le faire ce qui est cool parce que ptn ça coûte cher sa mère

a ce rythme pas dire merci c'est une pathologie

Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:
90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

« Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

J'ai les deux c'est une vrai merde :rire:

Le 11 février 2026 à 14:49:03 :
90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

c'est une folie furieuse

un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

mais bref faut vendre de la meth

perso ça minteresse aussi

Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

c'est une folie furieuse

un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

c'est une folie furieuse

Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

je juge pas

je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

c'est une folie furieuse

je juge pas

Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

c'est une folie furieuse

Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.

J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.

ok t'étais un glandeur quoi

Le 11 février 2026 à 14:54:14 :

c'est une folie furieuse

je juge pas

Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

oh bichon j'ai dix ans de psychiatrie

Le 11 février 2026 à 14:55:09 :

> Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

>

> « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

c'est une folie furieuse

je juge pas

Oui mais ton diagnostique pour retard mental ne te permettra pas d'avoir de la "meth" comme tu dis, désolé "bichon".

Le 11 février 2026 à 14:41:50 :

Le 11 février 2026 à 14:31:53 :

Le 11 février 2026 à 14:26:18 :

Le 11 février 2026 à 14:21:53 :

Le 11 février 2026 à 14:13:25 :

> Le 11 février 2026 à 14:11:29 :

> > Le 11 février 2026 à 14:04:49 :

> > > Le 11 février 2026 à 13:54:45 :

> > > > Le 11 février 2026 à 13:44:55 :

> > > > > Le 11 février 2026 à 13:40:35 :

> > > > > > Le 11 février 2026 à 13:20:35 :

> > > > > > > Le 11 février 2026 à 13:12:43 :

> > > > > > > > Le 11 février 2026 à 13:08:08 :

> > > > > > > > > Le 11 février 2026 à 13:00:26 :

> > > > > > > > > > Le 11 février 2026 à 12:58:49 :

> > > > > > > > > > Je suis autiste et TDAH :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Diag il y a quelques mois à 36 ans :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Excellent, tu pourrais partager un témoignage sur ton parcours ? Ta vision du monde ? Tu as des comorbidités ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'avais commencé à écrire un pavé mais en fait je suis trop parano pour exposer tout ça ici :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Envoie un MP si tu veux, ce sera avec plaisir de lire et de te dire ce que je pense. Mais sinon garde pour toi si tu préfères bien sûr !

> > > > > > >

> > > > > > > > Disons que j'ai toujours su que j'étais différent mais je comprenais pas pourquoi :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai eu pas mal de problèmes dans ma vie, et j'ai réussi à m'en sortir sur certaines choses mais j'ai l'impression d'être maudit quand même ... Visiblement il y avait dans ma famille une autre personne qui avait le même profil que moi, il s'est suicidé assez jeune avant que je ne naisse, pour l'instant j'ai dépassé ce stade mais parfois j'ai l'impression de perdre un peu pieds avec le réel donc je sais pas où j'en serais dans le futur :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Je comprend bien et c'est peut-être alors surtout l'absence de guide clair, de voie, d'une idée de réussite à la quelle tu peux t'identifier. Ce profil que j'ai, pour ma part, je le partage avec mon père et mes frères, et mon défunt grand-père. Et dans ma famille il y a les deux extrêmes ! Pour moi le challenge, c'est ne pas finir comme mon défunt grand-père :hap: C'était un gars exceptionnel mais il s'est bousillé aux cigarettes et à l'alcool dans des quantités démesurées

> > > > > > >

> > > > > > > Moi j'ai l'épilepsie en plus pour me donner un contraste dans mes différences neurologiques :hap: Et franchement ça change tout car l'épilepsie passe pour la malédiction et l'autisme TDAH pour une bénédiction en comparaison

> > > > > >

> > > > > > J'ai aussi un membre de ma famille qui est brillant, très intelligent, mais alcoolique, il a toujours eu une vie chaotique, j'ai un peu peur de finir pareil parfois :hap:

> > > > >

> > > > > Être conscients du danger je pense que ça reste l'essentiel :noel:

> > > > >

> > > > > > Après perso c'est pas une question de guide, c'est juste que parfois je n'ai aucun intérêt pour la vie réelle, comme en ce moment, je me coupe un peu de tout et je suis obsédé par le surnaturel, les rêves lucides, le fait d'influencer la réalité à travers le psychique, le remote viewing etc. :hap:

> > > > >

> > > > > Ouais je comprend, moi aussi je suis très tourné vers l'abstrait, interprétation symbolique des rêves et philosophie. Et c'est pas usurpé ton désintérêt pour ce qu'on nomme "réel"

> > > > >

> > > > > "Réalistes, tous les verbiages du passé ont plus de sens que votre réalisme"

> > > > >

> > > > > Il n'y a que des perspectives. C'est pas parce qu'on se dit réaliste qu'on a une perception qui une emprise plus juste sur les choses

> > > > >

> > > > > > C'est difficile parce qu'en même temps j'essaye d'évoluer au taff mais j'ai juste pas envie de devoir parler à quelqu'un IRL, même par mail etc. :hap:

> > > > >

> > > > > Ouais ben si ça te coûte, c'est normal. On ne devrait pas avoir à aller contre sa nature, ni jamais penser que c'est normal

> > > > >

> > > > > Je comprends pas comment vous faites pour avoir un travail salarié en tout cas, j'ai l'impression qu'avec ça je serais complètement saturé des relations sociales pour tout le reste du temps :noel:

> > > > >

> > > > > > Avec les meufs j'en parle même pas, je suis obsédé par une meuf que je ne verrais probablement jamais et probablement justement parce que c'est le cas :hap:

> > > > >

> > > > > Parce que tu as pas envie de parler ? Je ne suis pas sûr de saisir

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Pour le taff j'ai eu un peu de chance et après j'ai des collègues avec qui je m'entends bien, je suis dans l'IT aussi donc c'est souvent des gens un peu décalés et pas mal de neurodivergents aussi, même si je pense que je suis quand même en décalage avec eux :hap:

> > >

> > > Je vois l'idée, je m'entends bien avec les élèves en thèse de mon père pour la même raison :rire:

> > >

> > > > Pour la meuf je pense que ce qui m'attire c'est aussi le fait que ça n'a aucune répercussion sur le réel, c'est une meuf d'internet que je connais depuis longtemps, le fait que je ne l'ai jamais vue IRL et qu'il y a peu de chances que ça arrive est peut être la raison pour laquelle je suis attiré à ce point par elle, ça évite d'avoir des répercussions IRL (la dernière fois que je suis sorti avec une meuf je me suis très vite désintéressé d'elle) :hap:

> > >

> > > Ah oui d'accord, c'est intéressant. Moi je suis incapable de me lasser de quelqu'un qui me plait :(

> > >

> > > Tu crois que c'est un schéma qui est nécessairement voué à se reproduire ? Peut-être que la personne ne te correspondait pas

> >

> > J'ai une personnalité évitante, j'ai tendance à fuir ce genre de trucs, j'ai aussi tendance à vouloir être "validé" sans forcément que ça aille plus loin (peur de perdre la personne par la suite), c'est probablement du à mon enfance, j'avais vu une vidéo sur les enfants "ignorés" qui résumait bien ma situation :

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=ChwjARMOh-4

> >

> > :(

>

> Justement je lisais là dessus l'autre jour et que l'autisme pouvait ressembler au trouble de la personnalité évitante mais qu'il y avait une différence fondamentale. Est-ce que tu veux plus que tu peux ? Ou est-ce que tu peux plus que tu veux ? C'est la question je pense :hap:

C'est souvent associé surtout.

Ah oui, d'accord, je n'avais pas lu ça. J'avais plutôt entendu parler de traits évitants de l'autisme

Perso mon diag c'était TSA, TDAH, + traits de personnalité : borderline, anxieuse/évitante, schizotypique :hap:

Ça fait beaucoup, tu trouves ça cohérent tout ça en même temps ?

Oui, c'est quand même très proche, ça se chevauche très clairement.

En gros : forme d'autisme, TDAH, ça je pense que tu le comprends assez bien.

Pour les 3 autres : peur du rejet, incapacité à gérer mes émotions, avec des phases de "sabotage" (jamais eu d'automutilation par exemple mais j'ai une tendance quand je suis énervé et je ne sais pas me contrôler à me mettre en danger, à me saboter, par exemple en étant agressif/insultant avec la fille que j'aime, un proche, ou un supérieur), peur de m'engager, évitement des responsabilités (par peur de l'échec), dévalorisation, etc.

Ca correspond bien à la vidéo que j'ai mise sur l'enfant ignoré sentimentalement, c'est les mêmes symptômes, au final ça tourne toujours autour de la même chose.

Et tu penses cette situation comme immuable ? Tu crois pas qu'il faut chercher comment intégrer ces sentiments à l'origine de ces comportements à ta personne ?

Est-ce que tu penses que c'est ce qui t'arrive, ou bien que c'est ce que tu es ?

Tu as déjà lu Ainsi parlait Zarathoustra ?

La formule "fais toi un dieu de tes septs démons" m'avait personnellement beaucoup parlé :hap:

Jamais lu "Ainsi parlait Zarathoustra".

Ben si jamais tu peux lire ça si tu veux : https://fr.wikisource.org/wiki/Ainsi_parlait_Zarathoustra/Premi%C3%A8re_partie/Des_voies_du_cr%C3%A9ateur

C'est qu'un paragraphe, mais c'est un de mes préférés

Après j'ai mes propres croyances, personnellement j'estime que c'est un fait, je suis comme ça, que ça soi ce que je suis à la base ou le résultat de mon vécu, je ne sais pas, mais je peux m'améliorer, l'existence est une lutte perpétuelle, j'ai la chance d'avoir, pour certaines choses, un certain égo, je pense qu'il faut savoir refuser les choses, même la réalité d'une certaine façon. Je me vois un peu comme un animal, au plus je serais acculé par les choses de la vie, au plus je serais combatif :hap:

On est un produit de notre environnement c'est sûr, mais c'est pour ça que les formules nietzschéennes sont puissantes, elles permettent de dépasser ces perspectives là on est dans le "deviens qui tu es", dans la transformation par le dépassement. Déjà simplement si on parle de devenir plus combatif. Je te rejoins beaucoup sur ce que tu dis là, même si je ne l'exprimerais pas nécessairement en ces mots

Le 11 février 2026 à 14:56:10 :

> Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> >

> > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

>

> c'est une folie furieuse

>

> un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

>

> mais bref faut vendre de la meth

>

> perso ça minteresse aussi

je juge pas

Oui mais ton diagnostique pour retard mental ne te permettra pas d'avoir de la "meth" comme tu dis, désolé "bichon".

mignon :rire:

la meth c'est pas sensé te rendre normal mais pas agressif si tu es tdah ? :(

Je travaille avec des gosses et quand un enfant est casse couille dans la grande majorité des cas y’a un diag « tdah » qui sort :rire:
Voir meme un petit combo avec « HPI »
C’est systématique :rire:

Le 11 février 2026 à 14:57:00 :

> Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > >

> > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> >

> > c'est une folie furieuse

> >

> > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> >

> > mais bref faut vendre de la meth

> >

> > perso ça minteresse aussi

>

> Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

>

> TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

je juge pas

J'ai pas besoin de meth pour être agressif le QI neg.

Le 11 février 2026 à 14:57:44 :

Le 11 février 2026 à 14:57:00 :

> Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > > >

> > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> > >

> > > c'est une folie furieuse

> > >

> > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> > >

> > > mais bref faut vendre de la meth

> > >

> > > perso ça minteresse aussi

> >

> > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

> >

> > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

>

> je juge pas

>

> je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

J'ai pas besoin de meth pour être agressif le QI neg.

:( sensible, tu devrais creuser quelques tests, on te mettra d'autres diagnostics :oui:

Le 11 février 2026 à 14:57:26 :
Je travaille avec des gosses et quand un enfant est casse couille dans la grande majorité des cas y’a un diag « tdah » qui sort :rire:

ils sont complètement tarés à banaliser ça putain

c'est une folie furieuse

je juge pas

je cite :d) "Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire"

Cette folie, le neurologue en pls devant le qcm :(

Le 11 février 2026 à 15:00:11 :

Business IS business

Le 11 février 2026 à 15:02:15 :

Le 11 février 2026 à 15:00:11 :

Business IS business

ouais

Données du topic

Auteur
Mangeur3H
Date de création
11 février 2026 à 12:34:48
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
221
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !