Topic de Mangeur3H :

Être autiste et TDA

Bon c'est dommage le topic est pourris par les deux trolls (dont un est connu pour spammer du contenu pédo sur le forum et travaille avec des gosses, étrange ...) :(

Le 11 février 2026 à 14:43:57 :
MDR on va finir à deux sur le topic à débattre pendant 2jours

Mais clairement chez toi je sens une tendance à opposer eux vs nous, ce que je trouve contre-productif car tu met potentiellement dans le même panier des ND qui ont appris à masquer jusqu'à paraître NT même à tes yeux, tu met de côté des individualités que toi même tu a peut-être du mal à concevoir
T'inquiète pas je me doute bien que dans la vrai vie tu ne gère pas tes interactions entièrement selon ce paradigme et que là on est sur internet donc tu t'exprime différemment, mais je trouve quand même interessant d'en parler pour savoir si vraiment tu pense comme ça ou bien si c'est des raccourcis/généralités que tu fait ici pour faciliter la compréhension

Je trouve vraiment contre-productif et néfaste à l'épanouissement de l'individu de se considérer comme 'à part', sauf si c'est partie d'un processus et que c'est une phase transitoire nécessaire à la stabilisation du bien-être de l'individu
mais à long terme, on devrai selon moi tendre vers la mise en valeur des points communs et rassembleurs

Je fais cette différence ici, parce qu'en l'occurence c'est ce qui me permet d'avoir cette abondance de discussions beaucoup plus intéressantes qu'à l'accoutumée :hap:

Mais en réalité je ne refuse la pertinence que de trois genre de personne : les superficiels, les sophistes et les nihilistes.

D'habitude, j'en parle d'un aspect philosophique, aujourd'hui, plutôt d'un aspect neurologique. Mais ce sont bien sûr toujours des approximations. Je ne parle qu'en thèses et en approximations. Je n'ai que les deux certitudes que je t'ai expliqué en MP

Selon moi, il n'y a pas de 'on peut peut-être être intégrés à la société'
On fait partie de la société et on l'a toujours été, avec des expressions différentes selon les contextes, epoques ou lieu
On évolue à toutes les strates de la société, depuis toujours, certains en parallele, certains en plein dedans

Je comprends. Pour moi, la vie en société c'est une représentation dans un théâtre d'ombre. Beaucoup de formes et peu d'idées. Ça ne m'intéresse pas de faire partie de ça et je me suis toujours bien plus plu de la compagnie des marginaux et des parias.

J'aime les meilleurs et les pires, mais les autres me sont indigestes

J'accepte l'influence, je n'accepte pas d'en faire partie. Pourtant je passe à la radio donc je fais partie de la société :rire: Mais je joue au minimum, pour moi ce n'est pas de l'ordre de l'activité sérieuse

Le 11 février 2026 à 15:03:56 :
Bon c'est dommage le topic est pourris par les deux trolls (dont un est connu pour spammer du contenu pédo sur le forum et travaille avec des gosses, étrange ...) :(

te méprends pas, je souhaite du fond du coeur que ce soit véridique
mais de mon expérience avec la psychiatrie, j'ai un leger doute surtout suivant le degré exponentiel de diagnostic du genre que l'on voit arriver récemment sur le sujet, plus corrélé à nos modes de vie qu'à une véritable pathologie

je regarderais les stats dans des pays réputés pour être sérieux sur la psychiatrie

Le 11 février 2026 à 14:45:18 :

Le 11 février 2026 à 14:40:16 :

Le 11 février 2026 à 14:32:50 :

Le 11 février 2026 à 14:23:09 :

Le 11 février 2026 à 14:14:52 :

> Le 11 février 2026 à 14:11:29 :

> > Le 11 février 2026 à 14:04:49 :

> > > Le 11 février 2026 à 13:54:45 :

> > > > Le 11 février 2026 à 13:44:55 :

> > > > > Le 11 février 2026 à 13:40:35 :

> > > > > > Le 11 février 2026 à 13:20:35 :

> > > > > > > Le 11 février 2026 à 13:12:43 :

> > > > > > > > Le 11 février 2026 à 13:08:08 :

> > > > > > > > > Le 11 février 2026 à 13:00:26 :

> > > > > > > > > > Le 11 février 2026 à 12:58:49 :

> > > > > > > > > > Je suis autiste et TDAH :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Diag il y a quelques mois à 36 ans :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Excellent, tu pourrais partager un témoignage sur ton parcours ? Ta vision du monde ? Tu as des comorbidités ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'avais commencé à écrire un pavé mais en fait je suis trop parano pour exposer tout ça ici :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Envoie un MP si tu veux, ce sera avec plaisir de lire et de te dire ce que je pense. Mais sinon garde pour toi si tu préfères bien sûr !

> > > > > > >

> > > > > > > > Disons que j'ai toujours su que j'étais différent mais je comprenais pas pourquoi :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai eu pas mal de problèmes dans ma vie, et j'ai réussi à m'en sortir sur certaines choses mais j'ai l'impression d'être maudit quand même ... Visiblement il y avait dans ma famille une autre personne qui avait le même profil que moi, il s'est suicidé assez jeune avant que je ne naisse, pour l'instant j'ai dépassé ce stade mais parfois j'ai l'impression de perdre un peu pieds avec le réel donc je sais pas où j'en serais dans le futur :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Je comprend bien et c'est peut-être alors surtout l'absence de guide clair, de voie, d'une idée de réussite à la quelle tu peux t'identifier. Ce profil que j'ai, pour ma part, je le partage avec mon père et mes frères, et mon défunt grand-père. Et dans ma famille il y a les deux extrêmes ! Pour moi le challenge, c'est ne pas finir comme mon défunt grand-père :hap: C'était un gars exceptionnel mais il s'est bousillé aux cigarettes et à l'alcool dans des quantités démesurées

> > > > > > >

> > > > > > > Moi j'ai l'épilepsie en plus pour me donner un contraste dans mes différences neurologiques :hap: Et franchement ça change tout car l'épilepsie passe pour la malédiction et l'autisme TDAH pour une bénédiction en comparaison

> > > > > >

> > > > > > J'ai aussi un membre de ma famille qui est brillant, très intelligent, mais alcoolique, il a toujours eu une vie chaotique, j'ai un peu peur de finir pareil parfois :hap:

> > > > >

> > > > > Être conscients du danger je pense que ça reste l'essentiel :noel:

> > > > >

> > > > > > Après perso c'est pas une question de guide, c'est juste que parfois je n'ai aucun intérêt pour la vie réelle, comme en ce moment, je me coupe un peu de tout et je suis obsédé par le surnaturel, les rêves lucides, le fait d'influencer la réalité à travers le psychique, le remote viewing etc. :hap:

> > > > >

> > > > > Ouais je comprend, moi aussi je suis très tourné vers l'abstrait, interprétation symbolique des rêves et philosophie. Et c'est pas usurpé ton désintérêt pour ce qu'on nomme "réel"

> > > > >

> > > > > "Réalistes, tous les verbiages du passé ont plus de sens que votre réalisme"

> > > > >

> > > > > Il n'y a que des perspectives. C'est pas parce qu'on se dit réaliste qu'on a une perception qui une emprise plus juste sur les choses

> > > > >

> > > > > > C'est difficile parce qu'en même temps j'essaye d'évoluer au taff mais j'ai juste pas envie de devoir parler à quelqu'un IRL, même par mail etc. :hap:

> > > > >

> > > > > Ouais ben si ça te coûte, c'est normal. On ne devrait pas avoir à aller contre sa nature, ni jamais penser que c'est normal

> > > > >

> > > > > Je comprends pas comment vous faites pour avoir un travail salarié en tout cas, j'ai l'impression qu'avec ça je serais complètement saturé des relations sociales pour tout le reste du temps :noel:

> > > > >

> > > > > > Avec les meufs j'en parle même pas, je suis obsédé par une meuf que je ne verrais probablement jamais et probablement justement parce que c'est le cas :hap:

> > > > >

> > > > > Parce que tu as pas envie de parler ? Je ne suis pas sûr de saisir

> > > >

> > > >

> > > >

> > > > Pour le taff j'ai eu un peu de chance et après j'ai des collègues avec qui je m'entends bien, je suis dans l'IT aussi donc c'est souvent des gens un peu décalés et pas mal de neurodivergents aussi, même si je pense que je suis quand même en décalage avec eux :hap:

> > >

> > > Je vois l'idée, je m'entends bien avec les élèves en thèse de mon père pour la même raison :rire:

> > >

> > > > Pour la meuf je pense que ce qui m'attire c'est aussi le fait que ça n'a aucune répercussion sur le réel, c'est une meuf d'internet que je connais depuis longtemps, le fait que je ne l'ai jamais vue IRL et qu'il y a peu de chances que ça arrive est peut être la raison pour laquelle je suis attiré à ce point par elle, ça évite d'avoir des répercussions IRL (la dernière fois que je suis sorti avec une meuf je me suis très vite désintéressé d'elle) :hap:

> > >

> > > Ah oui d'accord, c'est intéressant. Moi je suis incapable de me lasser de quelqu'un qui me plait :(

> > >

> > > Tu crois que c'est un schéma qui est nécessairement voué à se reproduire ? Peut-être que la personne ne te correspondait pas

> >

> > J'ai une personnalité évitante, j'ai tendance à fuir ce genre de trucs, j'ai aussi tendance à vouloir être "validé" sans forcément que ça aille plus loin (peur de perdre la personne par la suite), c'est probablement du à mon enfance, j'avais vu une vidéo sur les enfants "ignorés" qui résumait bien ma situation :

> >

> > https://www.youtube.com/watch?v=ChwjARMOh-4

> >

> > :(

>

> Justement je lisais là dessus l'autre jour et que l'autisme pouvait ressembler au trouble de la personnalité évitante mais qu'il y avait une différence fondamentale. Est-ce que tu veux plus que tu peux ? Ou est-ce que tu peux plus que tu veux ? C'est la question je pense :hap:

Y a une bonne vidéo de Za qui peut être pertinente dans ce cas, qui traite d'à quel point le trauma peut modifier le comportement jusqu'à devenir indissociable de troubles comme l'autisme

https://www.youtube.com/watch?v=Q0l9fZPFJXY

C'est quoi la différence fondamentale dont tu a entendu parler ?

La dualité illustrée par mes deux questions qui suivaient, le premier serait l'autisme et l'autre le TPE :hap:

"Est-ce que tu veux plus que tu peux ? Ou est-ce que tu peux plus que tu veux ?"

Désolé ptet c'est moi à côté de la plaque mais je comprends pas ce que ça veux dire, tu ne définis pas pouvoir ni vouloir, tu ne pose pas de contexte précis dans lequel les réponses pourraient varier, et pourquoi

je trouve ça contre productif d'accorder de l'importance à une question aussi peu précise pour tirer des conclusions sur d'éventuels troubles

Ben c'est l'opposition de ce qui est désiré à ce qui est possible quoi. Et je ne parle que de la relation sociale dans ce contexte : est-ce que tu désires d'avantage des relations sociales que ce que tu es capable de donner, ou est-ce que tu es capable de donner d'avantage que ce que tu désires des relations sociales :( Dans le premier cas l'impossibilité est impuissance dans le second elle est superficialité de la relation sociale

Ok je vois khey merci c'est plus clair

Et tu pense qu'on peux systématiser les réponses à ces questions à d'un coté l'autisme, de l'autre côté des comportements d'adaptation aux traumas ?
Pourquoi?

C'est une distinction intéressante, je pense d'ailleurs que toutes les distinctions conceptuelles sont potentiellement intéressantes. Déjà on peut postuler que l'hérédité n'est pas similaire si on veut trouver un point qui rend légitime la différence

Le 11 février 2026 à 15:01:33 :

Le 11 février 2026 à 14:54:14 :

Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

>

> « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

c'est une folie furieuse

un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

mais bref faut vendre de la meth

perso ça minteresse aussi

Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

je juge pas

je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

je cite :d) "Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire"

Cette folie, le neurologue en pls devant le qcm :(

Après je dis ça mais en gros il m’a posé les questions du qcm à l’oral et ça a duré une heure quoi mais j’ai pas eu les tests de QI etc qu’ils font passer ( de toute façon le mien doit être très faible )
Il m’a demandé de voir mes bulletins aussi et quels genres de commentaires me mettaient les profs etc et ce que pensaient mes darons

Le 11 février 2026 à 12:46:41 :
Personne de concerné ? On est 1/200 selon les estimations

Ou alors fallait que je mette un comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662383043-ahi-risitas-tison-3.png

un ptit comme ça aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png et lui à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ouient

ce qui me fait tiquer avec vos topics et vos diagnostiques, on sent que vous en tirez une vraie fierté

bref très courant de nos jours et on croirait marcher sur la tête en lisant ça

Le 11 février 2026 à 14:45:17 :
Personnellement je suis diag tsa tda avec hyperacitivité/impulsivité
Mes darons ont toujours pensé que j’étais instable émotionnellement, hyper impulsif et très rigide dans ma tête :hap:
Mon frère m’a toujours trouvé bizarre car pas d’amis des centres d’intérêt wtf et mon côté impulsif de zinzin ( ça c’est calmé avec le temps nonobstant pcq je me maîtrise mieux )
Les profs même constat et le peu de potes que j’avais ils pensaient que j’étais bizarre
Y’a un peu moins d’un an je suis allé voir une psychologue random et elle m’a dit que je devais aller chez un psychiatre pour régler certains pb et confirmer ses impressions
Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire
En tout cas si certains sont intéressés mon psychiatre est très bien et ne vous fera pas payer le diagnostique tdah si il ne juge pas nécessaire de le faire ce qui est cool parce que ptn ça coûte cher sa mère

Merci pour ton partage khey ! Tu vis bien ta différence ?

Autiste diag, TDAH je penses l'être devenue à cause des RS et principalement Tiktok perso, j'étais pas comme ça quand j'étais gamine.

Le 11 février 2026 à 15:08:10 :

Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> >

> > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

>

> c'est une folie furieuse

>

> un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

>

> mais bref faut vendre de la meth

>

> perso ça minteresse aussi

Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

je juge pas

je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

Pas de chance faut passer des examens chez un neurologue et un diag chez un psychiatre donc t'y arriveras pas, mais bon n'hésite pas à aller dépenser ton fric en rdv pour rien en pensant que t'es plus intelligent que tout le monde et que personne remarquera que t'es un normie :)

je cite :d) "Le psychiatre n’a même pas eu besoin devais me faire passer de tests ou quoi il m’a dit que j’avais tous les symptômes du tdah puis après il m’a dit que j’avais un tsa certainement et m’a fait passer un questionnaire"

Après je dis ça mais en gros il m’a posé les questions du qcm à l’oral et ça a duré une heure quoi mais j’ai pas eu les tests de QI etc qu’ils font passer ( de toute façon le mien doit être très faible )

désolé si j'ai l'air provocateur mais je pense que vous devriez faire attention dans la manière dont on vous présentait votre pathologie si elle existe

le fait que certains en font une fierté me laissent dubitatifs, personnellement je suis un vrai neurdivergent (je sais pas où est le flex, mais askip ça en est un) je donnerais tout pour être un "normie"

Le 11 février 2026 à 14:46:04 :

Le 11 février 2026 à 14:33:41 :

Le 11 février 2026 à 14:26:48 :

Le 11 février 2026 à 14:19:53 :

Le 11 février 2026 à 14:13:21 :
Sans doute mon cas, mais comme je suis tombée sur une psychiatre obnubilée par les HPI ça m'a bloquée sur le diag TDAH.

Et ça t'as pas intéressée d'avoir l'avis d'un autre psychiatre ? En complément ? Enfin, peut-être que tu as mieux à faire

C'est beaucoup trop cher dans mon pays, le diag TDAH c'est 4000 balles et c'est pas remboursé. Donc je regarde un peu les conseils sur comment gérer ça sans médocs et plusieurs trucs fonctionnent pas si mal

D'accord oui en effet, ça semble pas cohérent comme démarche. Tant mieux si tu t'en sors alors :oui:

Je m'en sors au prix d'un équilibre très très instable, j'ai perdu 2 tafs à cause de ça. Si j'ai pas une pleine fierté d'être dans un taf je me sabote inconsciemment lvl 100 et je me casse. Merci l'autisme pour l'idéalisme

Ouais je comprend bien ça, mon dicton c'est "si tu ne réussis pas du premier coup, abandonne" :rire: Certains disent que ça fait abandonner d'avantage, moi je trouve que ça me fait réussir d'avantage :noel:

J'avais tendance dans le passé à ne pas considérer au préalable que j'avais besoin de tout faire au mieux de ce qui est possible pour me sentir à l'aise et ça rendait certaines tâches ou engagements difficiles

Le 11 février 2026 à 14:48:28 :

Le 11 février 2026 à 14:38:30 :

Le 11 février 2026 à 14:29:48 :
Probablement les deux oui :hap:

En cours de diag

J'ai appris qu'il y'en a dans ma miff, tous mes proches ont des neurodivergences :hap:

Enfin pu commencer a comprendre ce contraste que j'ai en moi qui peut être hyper social dans les bonne condition et complétement dépassé dans le monde "réel" et ce décalage que j'ai toujours eu

Et bien je te souhaite que ce parcours t'apporte de l'épanouissement :oui:

C'est gentil force a tous le topic aussi c'est jamais des parcours simple :hap:

Mais oui déjà la ça fait 1 ans et demie que je me renseigne énormément dessus et pu en parler avec des proches autours de moi et de la miff ça va déjà mieux de toute façon pour l'autisme y'a pas de traitement le savoir et bien adapter sa life autour et se comprendre mieux c'est le principale :oui:

Voilà, je suis persuadé aussi que la clarté est l'essentiel de ce dont on a besoin

Le 11 février 2026 à 15:11:20 :

Le 11 février 2026 à 15:10:15 :

Le 11 février 2026 à 15:08:10 :

> Le 11 février 2026 à 14:52:14 :

> > Le 11 février 2026 à 14:51:30 :

> > > Le 11 février 2026 à 14:49:43 :

> > > > Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> > > > Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> > > > 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

> > > >

> > > > « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

> > >

> > > c'est une folie furieuse

> > >

> > > un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

> > >

> > > mais bref faut vendre de la meth

> > >

> > > perso ça minteresse aussi

> >

> > Bah non justement, TDAH en général t'arrives à avoir le brevet parce que ça demande pas d'étudier/bosser, c'est après que ça devient compliqué.

> >

> > TDAH =/= être un abrutis hein, tu peux avoir un QI supérieur à la moyenne et être cultivé (ce qui aidera beaucoup pour certains cours) mais être incapable de te mettre à bosser.

>

> je juge pas

>

> je veux aussi ma meth je vais travailler mon lore aussi

désolé si j'ai l'air provocateur mais je pense que vous devriez faire attention dans la manière dont on vous présentait votre pathologie si elle existe

le fait que certains en font une fierté me laissent dubitatifs, personnellement je suis un vrai neurdivergent (je sais pas où est le flex, mais askip ça en est un) je donnerais tout pour être un "normie"

"vous présentait"

A mon avis ton problème est plus du type retard mental lourd.

je l'admets, je suis fatigué khey, j'ai plus le cerveau, les traitements neurologies laissent des séquelles

mais je suis un normie, tu peux continuer à ddb stv

Le 11 février 2026 à 15:08:33 :
ce qui me fait tiquer avec vos topics et vos diagnostiques, on sent que vous en tirez une vraie fierté

Objectivement parlant, on est bien plus intelligents que le golem moyen vu qu'on n'a cure de notre image en société.
Après effectivement comme les NT te font sentir comme une merde parce que t'as pas compris que dans sa façon de dire y avait une pointe de sarcasme, c'est sûr que t'as pas envie d'en tirer de la fierté.

Le 11 février 2026 à 14:49:03 :
Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:
90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

« Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

tu rages de mon déficit d'inhibition

Le 11 février 2026 à 15:12:19 :

Le 11 février 2026 à 15:08:33 :

Objectivement parlant, on est bien plus intelligents que le golem moyen vu qu'on n'a cure de notre image en société.
Après effectivement comme les NT te font sentir comme une merde parce que t'as pas compris que dans sa façon de dire y avait une pointe de sarcasme, c'est sûr que t'as pas envie d'en tirer de la fierté.

je parlais plus pour le tdah, le sarcasme bof, je le vois pas

Le 11 février 2026 à 14:54:45 :

90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

c'est une folie furieuse

un khey en avait très bien parlé s'ils avaient eu le tdah il aurait même pas ue le brevet

Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.

J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.

ok t'étais un glandeur quoi

Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi :hap:

Le 11 février 2026 à 15:13:38 :

c'est une folie furieuse

Perso en terminale je faisais du 19/20 en histoire parce que ça a toujours été une passion, j'avais pas besoin d'étudier, et en même temps en math je faisais 1/20 parce que j'en faisais jamais et je bossais pas.

J'avais 0 difficulté en anglais parce que je le pratiquais via les films/séries/JV mais j'étais une merde en allemand parce que je devais étudier et que je le pratiquais pas.

Bah il a un déficit d'inhibition c'est le principe, tu ne choisis pas ce que tu es capable de faire, ça s'impose à toi :hap:

je ne pense pas que le tdah soit la seule possibilité à ce problème

Le 11 février 2026 à 15:06:21 :

Le 11 février 2026 à 15:03:56 :

te méprends pas, je souhaite du fond du coeur que ce soit véridique
mais de mon expérience avec la psychiatrie, j'ai un leger doute surtout suivant le degré exponentiel de diagnostic du genre que l'on voit arriver récemment sur le sujet, plus corrélé à nos modes de vie qu'à une véritable pathologie

ouais ça se saurait si y'avait une différence subtile entre l'Homme et le reste des animaux

Le 11 février 2026 à 15:14:38 :

Le 11 février 2026 à 15:13:38 :

> Le 11 février 2026 à 14:49:03 :

> Nan mais le délire TDAH c’est bon :rire:

> 90% des cas le gamin est juste mal éduqué et les psy se font du biff la dessus :rire:

>

> « Mais non madame ce n’est pas de votre faute, il est T D A H » :rire: :rire:

c'est une folie furieuse

je ne pense pas que le tdah soit la seule possibilité à ce problème

Tu as raison, l'autisme joue également pour beaucoup là-dedans.

Données du topic

Auteur
Mangeur3H
Date de création
11 février 2026 à 12:34:48
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
221
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !