Le 11 octobre 2025 à 11:48:59 :
Le 11 octobre 2025 à 11:40:45 :
Le 11 octobre 2025 à 11:39:14 :
C'est assez drôle de voir les mêmes qui applaudissaient l'assassinat de Kirk ou l'acte de Luigi être contre la pdmLes mêmes qui nous expliquaient que le ceo de l'assurance avait commit des crimes en série justifiant un acte comme celui de Luigi, donc une sorte de pdm, avec le caractère définitif et arbitraire
Ils dénonçaient pas la violence de l'acte à ce momentPour rappel y'a 2 messages il disait "gne gne les hommes de paille"
![]()
Vous avez condamné l'assassin du ceo ? Vous avez condamné les gens qui ont encensé Luigi ?
Non vous avez dit que c'était le symbole d'un ras le bol, du karma
Aucun rapport, et tu démontres ton QI déficient
Déjà des individus hypothetiques dont tu parles ne représentent qu'eux
Ensuite tu compares ces individus hypothetiques et l'État.
La justice tire sa légitimité de sa supériorité morale sur les individus, d'où le fait que la peine de mort soit une idée de merde et primitive.
Aucun rapport avec l'avis de Michel sur twitter vis à vis de X ou Y fait divers
Si la justice n'est pas légitime à donner cette peine, comment elle pourrait en donner d'autres ? Elle admet être faillible à l'instant t, mais faut en même temps pas critiquer ses décisions.
Sarkozy a été condamné, la justice a peut-être fait une erreur non ?
Le 11 octobre 2025 à 11:50:44 :
Le 11 octobre 2025 à 11:49:51 :
Globalement les arguments des anti PDM se basent sur "la violence c mal" alors que c'est pas le sujetPersonne a dit ça depuis le début du topic, tu ne l'as juste pas lu et tu viens poster un prémice faux pour recommencer un débat qui a été été clos.
Littéralement le 3ème post du topic
J'attends ta pirouette https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280470111
Souvenez-vous que Badinter c'est :
-Abolition de la peine de mort car il ne supportait pas de perdre des procès et que les monstres qu'il défendait soit condamné
-Fan de Victor Hugo et de la plus grosse bouse qu'il a écrit : "Le dernier jour d'un condamné"
-Soutien des pires ministres carabistouilleurs Marocain du genre de Jack Lang
-A instauré à lui seul le principe "d'analyse de personnalité" des prévenus lors des procès, qui permet aujourd'hui d'excuser des actes de tortures par des origines sociales désavantageuses
Le 11 octobre 2025 à 11:50:06 :
Le 11 octobre 2025 à 11:47:45 :
Le 11 octobre 2025 à 11:44:42 :
Le 11 octobre 2025 à 11:43:51 :
Le 11 octobre 2025 à 11:42:48 :
> Le 11 octobre 2025 à 11:41:58 :
> > Le 11 octobre 2025 à 11:41:10 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 11:39:49 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:39:05 :
> > > > De toute façon les gens anti-pdm sont naïfs et ont un raisonnement d'enfant
> > > > Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion
> > > > Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste
> > > > Ce sont juste de grands rêveurs, mi autistes, mi chevaliers blancs
> > >
> > > On ignore 11 pages d'argumentations entre pro et anti-PDM et on se sent argumentateur.
> >
> >
> > Je suis là depuis le début y'a pas eu UN SEUL argument des pro PDM
> >
> > Ce culot
>
> "Et alors en chine ça marche" "propagande de Le Monde" "la prison ça vole ta vie aussi"
Merci de relever qu'il n'y a eu effectivement AUCUN argument des anti PDM
En l'occurrence je viens de citer tes "arguments"
Et donc si tu as cité les arguments des pro PDM quand je demande ceux des anti.....allez génie....ça relève bien que vous n'en n'aviez aucun
même ça tu n'as pas compris Je montre surtout que c'est un peu cocasse de dire que les autres n'ont pas d'argument quand tout ce que tu sais répondre aux arguments c'est "propagande le monde" "la Chine ça marche"
La Chine c'était sur le cout de la peine de mort donc argument valable.
La prison ça vole ta vie ne vient pas de moi mais démontait l'argument sur le fait que la peine de mort est un crime (sujet de la prison est de la séquestration) et sur la réparation de la prison qui ne se compense pas tout comme la vie ôtée ne se rembourse pas.C'est malheureux que tu sois incapable de réfléchir, j'ai presque l'impression de devoir te donner un cours là.
Mais tu te rends compte à quel point c'est ridicule de démonter l'info selon laquelle la peine de mort coûte cher en te basant sur les pratiques d'une dictature ou pas? 
Le 11 octobre 2025 à 11:51:45 :
Le 11 octobre 2025 à 11:51:10 :
Le 11 octobre 2025 à 11:50:32 :
Le 11 octobre 2025 à 11:48:48 :
Le 11 octobre 2025 à 11:48:05 :
> Le 11 octobre 2025 à 11:47:02 :
> > Le 11 octobre 2025 à 11:45:42 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 11:43:52 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:42:27 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:42:01 :
> > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:41:23 :
> > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:39:49 :
> > > > > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:39:05 :
> > > > > > > > De toute façon les gens anti-pdm sont naïfs et ont un raisonnement d'enfant
> > > > > > > > Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion
> > > > > > > > Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste
> > > > > > > > Ce sont juste de grands rêveurs, mi autistes, mi chevaliers blancs
> > > > > > >
> > > > > > > On ignore 11 pages d'argumentations entre pro et anti-PDM et on se sent argumentateur.
> > > > > >
> > > > > > J'ai jamais compris les anti-PDM
> > > > > > POURQUOI être contre quelque chose qui règle les problème instantanément ? Pourquoi vouloir à tout prix réinsérer des merdes humaines dans la société ? Ca vient de qui, ça ? Pourquoi nous saouler avec des grandes valeurs sur la vie humaine et sur son caractère, quand vous n'avez aucune morale ni de religion ? Pitié quoi
> > > > >
> > > > > Parce que c'est méchant.
> > > > >
> > > > > Voila je t'évite 10 post d'hors sujet
> > > >
> > > > On rigole mais c'est un peu ça ouais
> > > > "Mi ci po bien euuuh"
> > >
> > > Je rigole pas.
> > >
> > > Je l'affirme.
> > >
> > > L'unique et seul argument des anti PDM est morale.
> > > C'est méchant.
> > > Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.
> > >
> > > Dès que je demande des stats sur le cout, sur le nombre d'erreur judiciaire y'a plus aucun répondant.
> >
> > L'argument des pro PDM est morale aussi celestin
>
> Non, il est pragmatique et se résume comme ceci: "Cette personne est un poison pour la société, elle est dangereuse et son cas est irrécupérable, ses crimes empêchent toute rédemption. Elle doit donc mourir pour préserver le reste de la population"
> C'est du pragmatisme
Non
Bon ben "non" alors puisque tu le dis
Donc, tu affirmes qu’il est irrécupérable ? Tu es devin ? Depuis quand essayer de prédire l’avenir est du pragmatisme ?
Je ne crois pas en Dieu, cessez de mettre votre morale religieuse sur le tapis merci
Rapport ? où je parle de Dieu ?
Pardon j'ai lu trop vite, j'ai lu "divin" à la place de "devin" 
Le 11 octobre 2025 à 11:50:44 :
Le 11 octobre 2025 à 11:49:51 :
Globalement les arguments des anti PDM se basent sur "la violence c mal" alors que c'est pas le sujetPersonne a dit ça depuis le début du topic, tu ne l'as juste pas lu et tu viens poster un prémice faux pour recommencer un débat qui a été été clos.
C'est littéralement le post de l'op mais tqt
Le 11 octobre 2025 à 11:52:06 :
C'est assez drôle de voir les mêmes qui applaudissaient l'assassinat de Kirk ou l'acte de Luigi être contre la pdmLes mêmes qui nous expliquaient que le ceo de l'assurance avait commit des crimes en série justifiant un acte comme celui de Luigi, donc une sorte de pdm, avec le caractère définitif et arbitraire
Ils dénonçaient pas la violence de l'acte à ce momentPour rappel y'a 2 messages il disait "gne gne les hommes de paille"
![]()
Vous avez condamné l'assassin du ceo ? Vous avez condamné les gens qui ont encensé Luigi ?
Non vous avez dit que c'était le symbole d'un ras le bol, du karmaAucun rapport, et tu démontres ton QI déficient
Ensuite tu compares ces individus hypothetiques et l'État.La justice tire sa légitimité de sa supériorité morale sur les individus, d'où le fait que la peine de mort soit une idée de merde et primitive.
T'es au courant que la peine de mort était appliquée par....la justice ? 
![]()
Non vous avez dit que c'était le symbole d'un ras le bol, du karmaAucun rapport, et tu démontres ton QI déficient
Ensuite tu compares ces individus hypothetiques et l'État.La justice tire sa légitimité de sa supériorité morale sur les individus, d'où le fait que la peine de mort soit une idée de merde et primitive.
"C po pareil"
L'argument vide par excellence des golems brisés
En quoi elle serait supérieure des individus ? Tu admets qu'elle est composé d'hommes et qu'elle fait des erreurs.
Y a aucune supériorité à lui reconnaître
D'ailleurs vous chialez assez sur ça quand la supériorité de la justice condamne des petits anges racisés
Le 11 octobre 2025 à 11:50:31 :
Le 11 octobre 2025 à 11:47:40 :
Le 11 octobre 2025 à 11:42:46 :
Le 11 octobre 2025 à 11:37:47 :
Le 11 octobre 2025 à 11:33:56 :
La PDM c'est censé effrayer les autres. Plus vous condamnez à la PDM les meurtriers et les vi*leurs, plus vous envoyez un message fort. Puis entre-nous, ça nettoie un peu et ça évite la surpopulation carcérale et donc ça offre des places en prison pour les petits criminels et ceux qui méritent une peine de prison simple comme les voleurs, les charlatans, les proxénètes, les dealers etc.Ca effraie que dalle. Il suffit de voir comment certains individus ont encensé la figure de Ted Bundy, condamné à mort. Je vais sur Wikipédia. Qu'est-ce que je vois ? 8 films, 2 séries. Ca effraie vachement dis donc.
Tu mélanges un peu tout.
Bien sûr que les tueurs en série fascinent les gens "normaux". La psychologie peut t'expliquer pourquoi.
Moi je parle des criminels. La PDM doit effrayer les criminels, pas les honnêtes gens. La PDM doit effrayer ceux qui veulent passer à l'acte.
Et de toute façon, c'est un système qui doit fonctionner sur plusieurs années avant de vraiment rentrer dans la tête des criminels en devenir et qui doit être intraitable et sans aucune once de familiarité.
T'as tué ? PDM. T'as violé ? PDM. Tu laisses cela pendant 5 à 10 ans et tu vas voir que le pays va reprendre des couleurs et la société sera bien plus saine et tranquille.
Il faut aussi que la prison redevienne la prison. T'as cambriolé ? Cellule sans divertissement, un peu de bouquins, de l'eau et au repas c'est une viande simple, un peu de légumes et du riz. Le minimum pour rester en bonne santé. La journée tu bosses.
Terminé les playstation, les portables, la télé, les activités.Ted Bundy est un criminel. Et la PDM n'a ni effrayé les criminels ni les honnêtes gens.
D'une part puisque les premiers nourrissent comme tu le dis la fascination au point de produire des films et séries ; d'autre part la popularité de certains genres de musiques aux USA où t'as des serial-killer qui confessent leurs crimes.
Tiens un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=tBKYI3-3lMg
https://www.youtube.com/watch?v=PNzwUJn2N2YRegarde maintenant les commentaires. Les 3/4 des visionnaires rigolent et disent que "the rapper beat the case", "hahaha police is so slow"
Je suis d'accord pour la prison. Mais la peine de mort, elle sert à rien, l'USA le prouve tout les jours.
Mais en France tu vois bien que les prisons sont surpeuplées et qu'on doit en construire des nouvelles et que ça ne cessera jamais car la justice est trop clémente et que les actes sont pourtant trop violents et symptomatiques d'une société qui va mal ? Tous les jours des gens se font planter ou agresser, tu ne penses pas qu'il faille une répression forte et symbolique et réinstaurer la PDM ? Même si selon toi ça ne fait pas peur, tu es d'accord sur le fait que ça peut aider à remettre de l'ordre et à sauver des vies innocentes ? On parle de civils qui se sont assassiner, tu penses qu'il faille relâcher les auteurs de ces actes ?
En attendant en France. Tu confesses un crime dans un clip de rap, t'as la police qui descend dès 6h du matin arrêter le malfrat. Et il est hors d'état de nuire. Le lifestyle de voyou est condamné, peu suivi.
Aux USA pays qui a soit disant la peine de mort qui est censé dissuader les criminels, tous les 4 matins t'as un rappeur qui avoue avoir tué 4/5 personnes et la police américaine mettra des mois à l'arrêter. Les criminels là bas ils font des millions de vues, et ils ont des milliers de fans.
Ta PDM dissuasive elle existe pas là bas, c'est du bullshit.
Le 11 octobre 2025 à 11:51:58 :
Le 11 octobre 2025 à 11:50:56 :
Le 11 octobre 2025 à 11:47:02 :
Le 11 octobre 2025 à 11:45:42 :
Le 11 octobre 2025 à 11:43:52 :
> Le 11 octobre 2025 à 11:42:27 :
> > Le 11 octobre 2025 à 11:42:01 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 11:41:23 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:39:49 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:39:05 :
> > > > > De toute façon les gens anti-pdm sont naïfs et ont un raisonnement d'enfant
> > > > > Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion
> > > > > Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste
> > > > > Ce sont juste de grands rêveurs, mi autistes, mi chevaliers blancs
> > > >
> > > > On ignore 11 pages d'argumentations entre pro et anti-PDM et on se sent argumentateur.
> > >
> > > J'ai jamais compris les anti-PDM
> > > POURQUOI être contre quelque chose qui règle les problème instantanément ? Pourquoi vouloir à tout prix réinsérer des merdes humaines dans la société ? Ca vient de qui, ça ? Pourquoi nous saouler avec des grandes valeurs sur la vie humaine et sur son caractère, quand vous n'avez aucune morale ni de religion ? Pitié quoi
> >
> > Parce que c'est méchant.
> >
> > Voila je t'évite 10 post d'hors sujet
>
> On rigole mais c'est un peu ça ouais
> "Mi ci po bien euuuh"
Je rigole pas.
Je l'affirme.
L'unique et seul argument des anti PDM est morale.
C'est méchant.
Qu'ils l'assument et là je ne débattrai pas là dessus, c'est leur avis subjectif je m'en fous.Dès que je demande des stats sur le cout, sur le nombre d'erreur judiciaire y'a plus aucun répondant.
L'argument des pro PDM est morale aussi celestin
Non, il est pragmatique et se résume comme ceci: "Cette personne est un poison pour la société, elle est dangereuse et son cas est irrécupérable, ses crimes empêchent toute rédemption. Elle doit donc mourir pour préserver le reste de la population"
C'est du pragmatismeLe pragmatique peut se conformer à la morale, pourquoi il croit que c'est forcément opposé ce génie?
Il n'y a pas de morale à avoir quand il s'agit de monstres
En ont-ils eu pour leurs victimes ? Pourquoi devrions-nous en faire preuve ?
Tu fais de la morale là le génie.
Mais putain le niveau 
En fait c’est surtout un choix de valeur.
La peine de mort peut être rationnelle, si on considère que le criminel en question a un statut de déchet de société que l’on doit à tout prix neutraliser pour l’intérêt de la société -> moral utilitariste. La faiblesse de l’argument c’est le risque de dérive. L’Etat a un droit de vie ou de mort sur toi. Ce n’est pas rien.
Mais si on peut aussi trouver la peine de mort rationnelle, on peut aussi la trouver déraisonnable.
Ne serais ce que pour le risque d’erreur judiciaire. On met alors l’accent sur l’éthique plutôt que la morale utilitariste.
On va me dire que le risque est très faible. Et que si un innocent est condamné à mort, ça n’a aucune incidence sur la société. Ça n’a aucune incidence si on se concentre sur les chiffres. Mais la justice ce n’est pas qu’une question arithmétique avec un bilan coût et avantage.
Il faut aussi confronter ce choix à l’éthique.
Est ce que prendre ce risque de voler la vie d’autrui par erreur est juste et raisonnable ?
Je préfère le côté éthique à la rationalité froide.
Le 11 octobre 2025 à 11:53:48 :
![]()
"La justice est supérieure ! Mais pas au point d'exécuter les gens ! Mais assez supérieure pour priver les gens de liberté sur une erreur, j'ai un haut qi !"

Le 11 octobre 2025 à 11:53:48 :
![]()
J'ai déjà dit que tu avais démontré ton QI déficient, pas besoin d'insister sur ce point
Le 11 octobre 2025 à 11:52:39 :
Le 11 octobre 2025 à 11:50:06 :
Le 11 octobre 2025 à 11:47:45 :
Le 11 octobre 2025 à 11:44:42 :
Le 11 octobre 2025 à 11:43:51 :
> Le 11 octobre 2025 à 11:42:48 :
> > Le 11 octobre 2025 à 11:41:58 :
> > > Le 11 octobre 2025 à 11:41:10 :
> > > > Le 11 octobre 2025 à 11:39:49 :
> > > > > Le 11 octobre 2025 à 11:39:05 :
> > > > > De toute façon les gens anti-pdm sont naïfs et ont un raisonnement d'enfant
> > > > > Ils croient qu'on peut tout régler à coup de bisous, de caresses et de réinsertion
> > > > > Que "c'est pas humain" de buter le type qui a égorgé femmes et enfants dans la rue, ou le violeur multirécidiviste
> > > > > Ce sont juste de grands rêveurs, mi autistes, mi chevaliers blancs
> > > >
> > > > On ignore 11 pages d'argumentations entre pro et anti-PDM et on se sent argumentateur.
> > >
> > >
> > > Je suis là depuis le début y'a pas eu UN SEUL argument des pro PDM
> > >
> > > Ce culot
> >
> > "Et alors en chine ça marche" "propagande de Le Monde" "la prison ça vole ta vie aussi"
>
> Merci de relever qu'il n'y a eu effectivement AUCUN argument des anti PDM
En l'occurrence je viens de citer tes "arguments"
Et donc si tu as cité les arguments des pro PDM quand je demande ceux des anti.....allez génie....ça relève bien que vous n'en n'aviez aucun
même ça tu n'as pas compris Je montre surtout que c'est un peu cocasse de dire que les autres n'ont pas d'argument quand tout ce que tu sais répondre aux arguments c'est "propagande le monde" "la Chine ça marche"
La Chine c'était sur le cout de la peine de mort donc argument valable.
La prison ça vole ta vie ne vient pas de moi mais démontait l'argument sur le fait que la peine de mort est un crime (sujet de la prison est de la séquestration) et sur la réparation de la prison qui ne se compense pas tout comme la vie ôtée ne se rembourse pas.C'est malheureux que tu sois incapable de réfléchir, j'ai presque l'impression de devoir te donner un cours là.
Mais tu te rends compte à quel point c'est ridicule de démonter l'info selon laquelle la peine de mort coûte cher en te basant sur les pratiques d'une dictature ou pas?
Tu as oublié que juste après je t'ai cité la France qui l'appliquait....on va dire que tu as loupé le post n'est ce pas
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1280479047
Le 11 octobre 2025 à 11:52:10 Russule-Cessans a écrit :
Si la justice n'est pas légitime à donner cette peine, comment elle pourrait en donner d'autres ? Elle admet être faillible à l'instant t, mais faut en même temps pas critiquer ses décisions.Sarkozy a été condamné, la justice a peut-être fait une erreur non ?
Toujours aucun mot sur les pays qui la pratiquent sans s'effondrer dans le chaos et avec qui on passe des contrats
Toujours aucun mot sur les opex et les renversements de régime qui sont des pdm de masse
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic