si tu aimes autant la grimpe l'auteur ,tu devrais faire cordiste
Je dis ça par conseil,ce sont les cordistes qui restaurent les via ferrata ,qui securisent des montagnes ,les cordistes montent aussi a 4000 m pour des travaux sur l'aiguille du midi,ou pour securiser des voies en haute montagne.
bordel ce métier
c'est la que je commence a voir l'ampleur de ce putain de bon métier .Plus cas valider Mardi ,mais pour mes formateurs,c'est du tout bon. Vivelent l'examen il est temps de passer a la casserole.
au pire je loupe ,
je reviens 3 mois après ,pour passer le module que jai louper.300 euros
Mais sa ferais chier.Je vais pas louper
Faut être optimiste dans la vie 
amarrage sur surface rugueuse ,
Irréprochable
Le point de secu en haut est pas en tension,cette corde est directement amarré sur L'ipn en acier ou un rocher rugueux .En m'aidant d'une sangle d'une resistance a la rupture de 22kn,sa resistance résiduelle passe a 16 kn .Dans la norme la résistance d'un ancrage est de 12 kn 1200 dan .Ou 1 tonne 200 . Mon point de traction est relier a un moustif connecter dans la sangle par un 8 gansé.Le point de secu peut etre un chaise avec Clé yosemite ou un cabestan verrouillé .Si mon 8 ga'se ou ma sangle lâche ,je suis securiser par mon point de secu.Cette amarrage est iréprochable .
Voila a peu près grosso modo le cqp 1 .
Le point de secu ne peux pas lâcher ,car un point de sécurité est jamais en tension .
Je suis chaud pour Mardi
Si ça se transforme en blabla autant aller sur un autre topic, non ?
Bref tu as fait Cairn ? Si oui comment tu le trouves ? Bien que ça soit un jeu vidéo, est ce qu'on ressent les sensations de l'escalade et est-il un minimum réaliste ?
Le 04 février 2026 à 15:22:08 :
Si ça se transforme en blabla autant aller sur un autre topic, non ?Bref tu as fait Cairn ? Si oui comment tu le trouves ? Bien que ça soit un jeu vidéo, est ce qu'on ressent les sensations de l'escalade et est-il un minimum réaliste ?
Je joue assez peu au JV, un peu à WarThunder mais c'est tout, je n ai pas le temps de réellement me plonger dans un JV.... 
Mais oui, j ai entendu parlé de Cairn 
Le 04 février 2026 à 16:32:09 :
Ok c'est pas plus mal. Je sais pas si je vais me commencer un jour mais tu conseilles quoi à un débutant ? Est ce qu'il y a des bons plans ? Je trouve les prix cher et tu peux pas pratiquer à la maison comme la muscu
Tout dépend de ce que tu recherches dans l'escalade...
Disons que le bloc est bien plus "accessible" et "fun", t'enchaines les blocs, c'est des efforts plus court et plus intense, et les salles étant ouverte une grosse partie de la semaine, tu y vas un peu comme tu veux
Par contre, si la sensation de hauteur, l'adrénzline de la chute, l'endurrance, que t'as vraiment envie de grimper en extérieur etc... alors go faire de la diff (de la voie),mais en club 
Le 04 février 2026 à 16:41:25 :
Ok c'est pas plus mal. Je sais pas si je vais me commencer un jour mais tu conseilles quoi à un débutant ? Est ce qu'il y a des bons plans ? Je trouve les prix cher et tu peux pas pratiquer à la maison comme la muscuTout dépend de ce que tu recherches dans l'escalade...
Disons que le bloc est bien plus "accessible" et "fun", t'enchaines les blocs, c'est des efforts plus court et plus intense, et les salles étant ouverte une grosse partie de la semaine, tu y vas un peu comme tu veux
Par contre, si la sensation de hauteur, l'adrénzline de la chute, l'endurrance, que t'as vraiment envie de grimper en extérieur etc... alors go faire de la diff (de la voie),mais en club
Je schématise évidemment! Tu peux faire les deux, tu peux du bloc en extérieur, t'as quand même ce côté "adrénaline" de la chute en bloc etc... Tu peux faire des gros mouves dynamique et des jetés en voie etc... C'est pour que t es une idée de l ambiance de ces 2 disciplines 
J'espère que ca va aller vite pour mon rattrapage pour l'examen ,parceque j'ete sur de l'avoir ,et on ma donné un secours franchement pas aisée .Sa me fais chier ,putain.
Je vais me chopper un pc portable dans peu de temps et squatter Cairn et crusader King pour que ca passe plus vite,et être moi's dégouté .Putain sa me fais chier ,je l'avais le Cqp cordiste ,mais le secours ,sa ne pardonne pas quand tu la pas,que ca passe pas..Vivement mon examen, 2 mois gros max.Sa fait chier putain.Quand tu as la passion de la montagne,de la vertical,que ce rruc c'est en toi,mais que tu peux pas bosser dedans même pendant 2 mois car tu as pas valider ce putain de papier qui te permet de bosser dans les travaux sur corde ,sa fait chier.La prochaine fois je vais être moins confiant ,c'est jamais gagné ce genre d'examen au final.
Je préfère ne pas aller en Haute Savoie pour le moment,sinon ca va etre du dégoût de voir la montagne et ne pas en profiter.Cairn permettra pour un laps de temps ,de pas reop y penser .Prochaine fois je vais vraiment rester ultra de chez ultra concentré
Le 04 février 2026 à 16:44:40 :
Le 04 février 2026 à 16:41:25 :
Ok c'est pas plus mal. Je sais pas si je vais me commencer un jour mais tu conseilles quoi à un débutant ? Est ce qu'il y a des bons plans ? Je trouve les prix cher et tu peux pas pratiquer à la maison comme la muscuTout dépend de ce que tu recherches dans l'escalade...
Par contre, si la sensation de hauteur, l'adrénzline de la chute, l'endurrance, que t'as vraiment envie de grimper en extérieur etc... alors go faire de la diff (de la voie),mais en clubJe schématise évidemment! Tu peux faire les deux, tu peux du bloc en extérieur, t'as quand même ce côté "adrénaline" de la chute en bloc etc... Tu peux faire des gros mouves dynamique et des jetés en voie etc... C'est pour que t es une idée de l ambiance de ces 2 disciplines
ok merci
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic