Le 21 janvier 2026 à 17:32:00 :
Bon... ba tendons de la main droite de flingué... donc on oublie les gros projets pour au minimum 2 ou 3 mois (en partant du principe que ça se soigne vite). Je suis vert...
Alors quand je dis qu'il faut écouter son corps quand on grimpe, là par exemplen c'est un bon exemple de ce qu'il faut pas faire: Partir sur une 7b+, faire un mouve avec le majeur et l'annulaire qui on vraiment pas aimé se prendre l'équivalent de 30 dans la gueule surn un bidoigts inversé, et au lieu de dire "merde, j'ai senti une douleur pas normale, je resdescend", d'insister, de refaire le mouve, terminer la voie et repartir 30min après sur une voie que l'on connait et où l'on sait que ces mêmes doigts vont être soumis à de grosses contraintes...
Non vraiment, écoutez vous, en escalade comme dans n'importe quel autre sport...
Putain pas cool
nous on pas interet a se blesser ,nous reste 1 semaine .Mardi on a exam
Pas le moment de faire le zimbabwe, les tendinites sont douce mais se ressentent .
Le 21 janvier 2026 à 23:13:25 :
C'est toi le clé qui grimpe avec du BM ?
Du BM? 
Le 09 janvier 2026 à 18:46:06 :
reste surtout sur de la dynamique ,car tu peux aller en facteur 1 .Ne grimpe jamais avec de la semi statique ,au dela de 6kn cest sequelle irreversible.En via ferrata on va a des facteur 4 ,c'est hyper dangereux
Je suis en formation cordiste .Passionnée fondu mordu
Ahii les pompiers qui s’assurent contre les chutes en corde statique 
Le 22 janvier 2026 à 17:39:00 :
reste surtout sur de la dynamique ,car tu peux aller en facteur 1 .Ne grimpe jamais avec de la semi statique ,au dela de 6kn cest sequelle irreversible.En via ferrata on va a des facteur 4 ,c'est hyper dangereux
Attends attends!!! Sérieusement? Quand tu dis s'assurer, tu parles de monter ou de descendre du corde? Pas te prendre une chute avec la corde?
Bon... ba tendons de la main droite de flingué... donc on oublie les gros projets pour au minimum 2 ou 3 mois (en partant du principe que ça se soigne vite). Je suis vert...
Merde khey, t’as trop forcé ?
bon rétablissement en tous cas, j’espère que ça se remettra vite
Le 22 janvier 2026 à 19:45:42 :
Attends attends!!! Sérieusement? Quand tu dis s'assurer, tu parles de monter ou de descendre du corde? Pas te prendre une chute avec la corde?
Ils ont trois grosses manip (pour simplifier), l’excavation où ils descendent, le sauvetage/ reconnaissance où ils descendent aussi mais sans poulie, et la protection contre les chutes 
Mais ils posent des anneaux cousus et mousqueton relativement régulièrement pour éviter d’avoir un trop gros facteur chute, mais avec 6 anneaux cousus ça part vite 
Seul le GRIMP a des cordes semi-dynamiques je crois 
Le 23 janvier 2026 à 09:01:21 :
Bon... ba tendons de la main droite de flingué... donc on oublie les gros projets pour au minimum 2 ou 3 mois (en partant du principe que ça se soigne vite). Je suis vert...Merde khey, t’as trop forcé ?
bon rétablissement en tous cas, j’espère que ça se remettra vite
Alors, j'attends d'avoir un rdv chez un médecin du sport parce qu'entre mon message et celui-ci, ça s'est agravé... avec une couleur qui maintenant va juste derrière le coude, des fourmillement, une sensation de "nerf venant de se prendre un coup" etc... donc ouai, là pour le coup, faut que j'aille voir un médecin 
Le 22 janvier 2026 à 19:45:42 :
Ils ont trois grosses manip (pour simplifier), l’excavation où ils descendent, le sauvetage/ reconnaissance où ils descendent aussi mais sans poulie, et la protection contre les chutes
Mais ils posent des anneaux cousus et mousqueton relativement régulièrement pour éviter d’avoir un trop gros facteur chute, mais avec 6 anneaux cousus ça part vite
Alors je suis pas pompier, donc je suppose qu'ils ont une bonne raison de ne pas utiliser de corde dynamique, même dans le 3ème cas, mais ouai... c'est bizarre, parce qu'en vrai, rien qu'en chutant juste au dessus de la dégaine et donc que t'as très peu de corde pour amortir ta chute, ça fait pas mal, mais c'est pas agréable, tu sens déjà que ton bassin prend un choc alors qu'on parle d'une chute 50cm-1m... c'est que dalle
mon exam approche jai un peu les jetons 
Hier c'était vendredi,decompress ,mais la va falloir sy remettre .Jai limpression davoir été mis dans une machine a laver ,programme 4
A ma formation
https://uploadnow.io/fr/files/lLmqRKn
J'ai fais une video du secours
Cest chaud ,le cqp est difficile .
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic