Topic de Everett-Jones :

Pologne - le forum avait encore raison

Supprimé

Le 15 septembre 2025 à 21:35:36 :

Le 15 septembre 2025 à 21:32:13 :

Le 15 septembre 2025 à 21:31:00 :

Le 15 septembre 2025 à 21:30:09 :

Le 15 septembre 2025 à 21:28:10 :

> Le 15 septembre 2025 à 21:25:29 :

> > Le 15 septembre 2025 à 21:13:57 :

> > > Le 15 septembre 2025 à 21:12:28 :

> > > Se plaint de ne pas trouver de femmes tradis et dit que les femmes polonaises s’occidentalisent > quelques messages plus loin, se vante d’enchaîner des dizaines de meufs

> > >

> > > Se plaint des immigrés qui ne s’intègrent pas alors que le type n’a même pas pris la peine d’apprendre le polonais en 7 ans là-bas

> > >

> > > Quel clown ce mec

> >

> > C'est toi qui est un clown avec tes conclusions hâtives.

> >

> > Jamais parlé de mon niveau en polonais, jamais dit que je cherchais personnellement une femme tradi (ce qui ne veut pas dire grand chose pour moi).

> >

> > Bref, abstiens-toi.

>

> Ca non t'as bien esquivé le sujet de ton niveau de polonais, lol

Zamknij sie, spoko ?

Mais frère en 7 ans en Pologne c'est pas digne. Je te comprends sans y avoir vécu une seule année...

Voilà pourquoi je ne réponds jamais aux abrutax comme toi, c'est jamais assez :) Passe ton chemin et arrête de boucler.

Ad hominem cash parce que tu sais que t'as pas fait l'effort de t'intégrer jusqu'au bout.
Pour ça que t'enchaînes les plans Tinder sans doute.
Un consommateur. J'ai aucune haine contre toi. C'est juste un peu triste, et tu le sais au fond.

Non t'es juste un mec inutile qui ne sait pas quoi dire et qui trouve le moindre petit détail pour faire chier.

Et j'ai jamais dit que je mourrai en Pologne et que j'y passerai toute ma vie, donc pas d'intérêt à m'intégrer intégralement pour l'instant.

Enfin pour ta gouverne, les autochtones me complimentent souvent sur mon polonais et j'ai déjà participé à fêtes et mariages, rencontré famille de copine dans campagne profonde etc. Jamais eu de blème, y a que les nases d'ici qui bouclent sur ma supposée non-intégration.

Ca te fait chier qu'on parle de ton niveau de polonais, tout est dit.

7 ans en Pologne "pas d'intérêt à m'integrer" qu'il dit, et j'ai cru comprendre que t'avais des ex locales, tu te fous de qui ?

Encore heureux que t'as fait l'effort de parler le peu que t'as appris avec les locaux, tu serais vraiment misérable sinon.

Le 15 septembre 2025 à 21:32:52 :

Le 15 septembre 2025 à 21:31:44 :

Là où il y avait pas mal de kébabs 100% polonais auparavant

Et tu t'es pas dit qu'il y avait un souci déjà ? :rire:

Je m'en fous, tant que le biz est polonais avec des Polonais dedans. Puis c'est pas les restos à pierogi qui manquent.

Un kebab tenu par des polonais désolé de te le dire mais ça n'a aucun sens, t'imagines tu vas au japonais ou chinois et les proprios et cuisiniers sont blancs ? Bah c'est pareil.

Ce type est un clown haineux

Depuis que je suis ici, le type boucle sur la Pologne
Il a passé 10 ans à nous expliquer chaque jour que la Pologne >>> France

Si c’était si bien que ça, il bouclerait pas autant ici

J'ai fait mon premier voyage solo en Pologne il y a 2 mois (Varsovie-Cracovie-Gdansk, respectivement 5, 3 et 4 nuits) et bon, difficile de comparer avec ton expérience bien plus longue l'auteur mais voici la mienne sur quelques points que tu as cités :

Concernant les prix de la bouffe, j'ai très souvent mangé des repas très qualitatifs avec une grosse pièce de viande et beaucoup d'accompagnement pour une douzaine de balles boissons comprises :bave:
Jamais ô grand jamais tu ne trouverais ça dans les grandes villes françaises :(

Tinder m'a paru être comme il y a 5 ans en France, autrement dit pas aussi flingué, j'ai même date une polonaise à Varsovie, début de la trentaine, très gentille et réservée (trop pour conclure en un soir du coup, mais c'est positif pour quelqu'un qui réside sur place et qui aurait le temps de la revoir) :ok:

Pour les salaires, j'ai rencontré un français qui bossait dans mon auberge à Cracovie justement, qui me disait qu'il était légèrement gagnant financièrement par rapport à en France, mais surtout au niveau de la qualité de vie.
J'étais d'ailleurs surpris du nombre de belles bagnoles, quelle que soit la ville, mais alors à Sopot, la station balnéaire près de Gdansk, c'était le bouquet :ouch2:
Des M5 flambant neuves qui se croisent, même chose avec les 911, les gros SUV :ouch:
Comme quoi il doit y avoir une sacrée génération de nouveaux riches, je suppose :(.

Pour l'hébergement, le seul rapprochement que je peux faire est le prix de mes auberges, j'ai systématiquement réservé dans "les meilleures", une trentaine d'euros la nuit en moyenne en étant extrêmement bien situées, clean et toujours pleines de gens/d'activités :ok:

Persoent j'ai kiffé :noel:

Le 15 septembre 2025 à 21:37:06 :

Le 15 septembre 2025 à 21:32:52 :

Le 15 septembre 2025 à 21:31:44 :

Là où il y avait pas mal de kébabs 100% polonais auparavant

Et tu t'es pas dit qu'il y avait un souci déjà ? :rire:

Je m'en fous, tant que le biz est polonais avec des Polonais dedans. Puis c'est pas les restos à pierogi qui manquent.

Un kebab tenu par des polonais désolé de te le dire mais ça n'a aucun sens, t'imagines tu vas au japonais ou chinois et les proprios et cuisiniers sont blancs ? Bah c'est pareil.

Pareil, je ne vais pas être plus royaliste que le roi ici.

On va dire que c'est l'influence des döner allemands et qu'avant c'était vraiment pas cher et street food, donc forcément ça plait aux jeunes et y a tout un marché. Pas besoin d'une grosse surface pour produire des kébabs non plus. Sanepid devrait par contre enquêter un peu plus sur les kiosques à kébabs cradingues du Bangladesh :rire:

Le 15 septembre 2025 à 21:39:41 :

C'est le truc chiant des expats, leur identité c'est juste le fait d'avoir quitter la France (et de cracher sur cette dernière), de se penser plus malin que tout le monde.
Surtout en Europe de l'est et Asie pacifique, y a vraiment une tonne de mecs comme ça.
Et c'est saoulant de fou.

Ce n'est plus une destination pour les expats ça délocalise ailleurs maintenant ?

Le 15 septembre 2025 à 21:39:41 :

La seule haine est que je vois provient de quelques hystériques d'ici :) Ne projette pas tes propres tares sur moi, coup classique.

Mais je suis simplement honnête : si la situation change, je le dis c'est tout.

Et non l'abruti, j'ai surtout fait la promo de la Pologne entre 2021 et 2023.

Le 15 septembre 2025 à 21:41:24 :
Ce n'est plus une destination pour les expats ça délocalise ailleurs maintenant ?

Des retours que j'ai, ça délocalise en Espagne, Bulgarie et Inde. Même l'Espagne devient moins chère que la Pologne, c'est dire...

Le 15 septembre 2025 à 21:40:18 :
J'ai fait mon premier voyage solo en Pologne il y a 2 mois (Varsovie-Cracovie-Gdansk, respectivement 5, 3 et 4 nuits) et bon, difficile de comparer avec ton expérience bien plus longue l'auteur mais voici la mienne sur quelques points que tu as cités :

Concernant les prix de la bouffe, j'ai très souvent mangé des repas très qualitatifs avec une grosse pièce de viande et beaucoup d'accompagnement pour une douzaine de balles boissons comprises :bave:

Tinder m'a paru être comme il y a 5 ans en France, autrement dit pas aussi flingué, j'ai même date une polonaise à Varsovie, début de la trentaine, très gentille et réservée (trop pour conclure en un soir du coup, mais c'est positif pour quelqu'un qui réside sur place et qui aurait le temps de la revoir) :ok:

Pour les salaires, j'ai rencontré un français qui bossait dans mon auberge à Cracovie justement, qui me disait qu'il était légèrement gagnant financièrement par rapport à en France, mais surtout au niveau de la qualité de vie.
J'étais d'ailleurs surpris du nombre de belles bagnoles, quelle que soit la ville, mais alors à Sopot, la station balnéaire près de Gdansk, c'était le bouquet :ouch2:
Des M5 flambant neuves qui se croisent, même chose avec les 911, les gros SUV :ouch:
Comme quoi il doit y avoir une sacrée génération de nouveaux riches, je suppose :(.

Pour l'hébergement, le seul rapprochement que je peux faire est le prix de mes auberges, j'ai systématiquement réservé dans "les meilleures", une trentaine d'euros la nuit en moyenne en étant extrêmement bien situées, clean et toujours pleines de gens/d'activités :ok:

J'ai connu des restos de fou à mon arrivée en 2017. C'est surtout ça point de repère.

Les belles bagnoles, c'est souvent des crédits longs ou des voitures de société. Ils sont devenus matérialistes à mort.

Oh tu sais, c'est pas parce que la meuf est introvertie que le coup d'un soir ne passera pas :) Elles aiment les mecs entreprenants.

Tu voulais pas tenter Airbnb ? On trouve encore de bons plans.

Le 15 septembre 2025 à 21:46:54 :

Le 15 septembre 2025 à 21:40:18 :

J'ai connu des restos de fou à mon arrivée en 2017. C'est surtout ça point de repère.

Les belles bagnoles, c'est souvent des crédits longs ou des voitures de société. Ils sont devenus matérialistes à mort.

Oh tu sais, c'est pas parce que la meuf est introvertie que le coup d'un soir ne passera pas :) Elles aiment les mecs entreprenants.

Tu voulais pas tenter Airbnb ? On trouve encore de bons plans.

Non mon but était vraiment de faire des rencontres grâce aux auberges, el famosa Little Havana party hostel à Cracovie si ça te dit quelque chose :noel:
Pour la meuf en question je m'étais déjà tiré de la soirée de l'auberge pour la rencontrer, ce qui m'avait fait chier, donc j'ai rejoint les autres quand ça s'est fini et d'ailleurs j'ai bien fait vu que j'en ai serré une autre :rire:

Pour avoir bouffé un kebab poulet à Cracovie tenu par des Polonais, bah le kebab était meilleur que ceux vendus en France. La qualité de vie est bien, mais par contre les produits français, genre les parfums, produit de beauté, soin du corps, console, PC, etc. c'est les mêmes tarifs qu'en France, mais le salaire est divisé par 4 par rapport au smic français.

En fait j'y serais bien allé vivre, mais le souci est la qualité du réseau internet et c'est partout pareil une fois passer l'Allemagne, dès qu'il pleut il y a plus de signal réseau parce que tout passe dans des câbles aériens (au-dessus des maisons et trottoirs), donc un peu de pluie ou de vents et c'est foutu. En plus de l'automne au printemps il y a beaucoup de vents extrêmement froid venant de Sibérie... et puis surtout il n'y a rien à visiter, du coup tous les étrangers vont juste à Varsovie ou Cracovie et puis c'est tout, tout le reste c'est des champs.

Les boutiques parfois c'est de simples appartements qui sont aménagés en boutique, les magasins qui ferment à 17h... et ouais c'est bizarre.

Pour résumer les problèmes de l'auteur :

:d) La Pologne c'était cool quand c'était pas cher. Mais maintenant que la Pologne subit une inflation de tous les côtés et que les salaires augmentent à une vitesse folle (tout le monde a pris +10% en 2022), il considère que ça se shitholise. Pour les Polonais, c'est tout sauf un drame, ils auront notamment plus de pouvoir d'achat à l'étranger et ça va homogéniser leur économie avec le reste de l'UE.
Mais pour toi qui fait un job de merde sous-payé, je peux comprendre que ce soit difficile vu que t'as pas bénéficié de cette hausse. Comme les Africains francophones, il va être temps de repartir Everett :)

:d) "Attention, alerte, il y a un PAJEET, le GR est commencé". En réalité que dalle, c'est du ressenti de gogo non appuyé par les faits. La réalité sur tout le pays, c'est toujours 0,5% d'extra-européens grand max (première communauté : les Vietnamiens, les Polonais les adorent) et l'immigration reste avant-tout Ukrainiens/Biélorusses.
Mais quand on base son petit ressenti sur le microcosme de Cracovie centre, on ne peut pas piger que le reste de la Pologne à rien à voir avec ça.

Bref, rien n'a changé négativement en Pologne. Sur l'ensemble, ça reste le pays le plus prometteur d'Europe pour le futur si on cumule tous les aspects. Mais cet AW qui a toujours eu une énorme vie de merde ne peut pas s'empêcher de vouloir attirer l'attention.
Le problème n'est pas la Pologne, le problème c'est toi Everett : t'es à 8K PLN brut, 35 ans passés toujours pas de meuf stable et évidemment locataire jusqu'à la fin de tes jours. C'est de TA FAUTE, pas celle de la Pologne.

Le 16 septembre 2025 à 10:33:56 :
Pour résumer les problèmes de l'auteur :

:d) La Pologne c'était cool quand c'était pas cher. Mais maintenant que la Pologne subit une inflation de tous les côtés et que les salaires augmentent à une vitesse folle (tout le monde a pris +10% en 2022), il considère que ça se shitholise. Pour les Polonais, c'est tout sauf un drame, ils auront notamment plus de pouvoir d'achat à l'étranger et ça va homogéniser leur économie avec le reste de l'UE.
Mais pour toi qui fait un job de merde sous-payé, je peux comprendre que ce soit difficile vu que t'as pas bénéficié de cette hausse. Comme les Africains francophones, il va être temps de repartir Everett :)

:d) "Attention, alerte, il y a un PAJEET, le GR est commencé". En réalité que dalle, c'est du ressenti de gogo non appuyé par les faits. La réalité sur tout le pays, c'est toujours 0,5% d'extra-européens grand max (première communauté : les Vietnamiens, les Polonais les adorent) et l'immigration reste avant-tout Ukrainiens/Biélorusses.
Mais quand on base son petit ressenti sur le microcosme de Cracovie centre, on ne peut pas piger que le reste de la Pologne à rien à voir avec ça.

Bref, rien n'a changé négativement en Pologne. Sur l'ensemble, ça reste le pays le plus prometteur d'Europe pour le futur si on cumule tous les aspects. Mais cet AW qui a toujours eu une énorme vie de merde ne peut pas s'empêcher de vouloir attirer l'attention.
Le problème n'est pas la Pologne, le problème c'est toi Everett : t'es à 8K PLN brut, 35 ans passés toujours pas de meuf stable et évidemment locataire jusqu'à la fin de tes jours. C'est de TA FAUTE, pas celle de la Pologne.

Merci de ton message
Je vais demain a gdansk,je verrai de mes propres yeux si tout cela est vrai

Everett qui tombe bordel. Je suis arrivé en Pologne il y a un an. A mon avis, tu ne prends pas en compte que la France a aussi empiré depuis 2017 à un rythme plus effréné et plus effrayant que la Pologne, notamment sur l’immigration. Le dating game est le même partout, il s’est cassé la gueule à la même vitesse, surtout sur les apps. Je comprends que ce soit chiant que les prix aient augmenté, même si je trouve que tu exagères , tu prends l’exemple de l’huile d’olive alors que c’est un produit d’importation, la clé c’est quand même de bouffer local, parce que si tu veux des produits français, c’est sûr que tu vas douiller, au kapusta et aux periogi alors ! Aussi question plus personnelle, n’y vois pas de la méchanceté, mais pourquoi tu n’as pas pu te caser entre temps, tu n’as pas voulu ?
osef de ton allemagne bis les trains en Europe c'est roumanie ukraine moldavie, full 10/10 et une rente en ligne de 1k/mois suffit
Ayaaaa Modalvie ils ont même pas encore l’eau courante là bas :rire:
Up
Quelqu'un pour animer ce topic?
J'ai toujours eu du mal avec Everett mais son honnêteté est à notifier

Merci pour le témoignage inside :oui:

- Du coup, ca ne me donne plus trop envie.
- Tusk a été un salaud. Full européiste qui faisait des coups de putes à la Pologne. Genre, se pliait à toutes les reco européennes. Les Polonais l'accusaient d'être un allemand infiltré (insulte suprême) :hap:
- Y a un nouveau élu, Karol machin chouette. Tout le monde s'en émerveille en mode "Droite dure" mais j'ai l'impression qu'il va bien les trahir aussi :hap:

Données du topic

Auteur
Everett-Jones
Date de création
14 septembre 2025 à 13:55:00
Date de suppression
5 octobre 2025 à 13:50:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
509
Nb. messages JVC
467
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !