- Si vous êtes des sauvés c'est qu'vous venez droit du monde moderne. Qui me dit que vous êtes vraiment tous des transcendés dans s'cas ? Peut-être qu'un Mal-Né s'est glissé parmi vous hein !
![]()
On est tous des transcendés, vous voulez vraiment en avoir la preuve ? Attention ça pourrait mal se terminer pour vous.
- Je suis juste de passage, je viens voir l'enchanteuse mais elle est pas là. Vous auriez pas un enchanteur parmi vos rangs par hasard, j'vous paierais grassement ?
![]()
Je peux peut-être vous aider, de quoi auriez-vous besoin ?
Pas rester très longtemps non plus, moyen que la ville subisse un raid sous peu.
Les gosses ont faim, ils ne peuvent pas partir au moins avant d'avoir mangé et s'être reposés, sinon c'est la mort assurée.
On ne reste pas longtemps non
Tu me déçois le lapin, où est passé ton esprit bully ? Au pire on sacrifie les autres gosses.
L'école de je vais te trucider si tu ne nous files pas d'éclat.
(réplique qui me tenterait bien mais que je ne propose pas, trop risquée
)
Les deux petits ont pas encore passé l'Ald, c'est encore trop tôt pour eux
A deux on doit tenir pour quatre et on manque d'éclats pour aujourd'hui, il n'y a vraiment aucun moyen dans cette ville de se faire de l'argent ?
Et on a pas d'école, on est des modernes en fuite
à voir avec les autres si ils sont d'accord
Ça va surtout dépendre de ce que l'on apprends et si on peut se reposer ici où si c'est pour continuer à vivre comme des clodos 
Je propose de mener l'enquête sur cette histoire de stocks de bouffe, les restes finissent bien quelque part. Également se renseigner sur l'enchanteresse absente ce qui semble être récent.
Il nous reste également la vieille dame à qui parler, et des endroits à visiter. Quelle heure est-il à la louche d'ailleurs, on peut savoir ça avec l'emplacement des soleils/lunes/étoiles ?
Le 25 août 2025 à 21:32:28 :
On ne reste pas longtemps non
Tu me déçois le lapin, où est passé ton esprit bully ? Au pire on sacrifie les autres gosses.
![]()
On peut rester, mais pas plus de quelques jours
"Faut faire gaffe aux deux petits", "les gosses ont faim".
On dirait des pères qui s'expriment, attention ne vous y attachez pas, ce sont des boulets dont on va se débarrasser d'une manière ou d'une autre oui. Nous sommes fortement pénalisés par le manque d'éclats pour le groupe et par la jambe de Cola qui ne tardera pas à pourrir
Vendons-les contre de bons soins, ça avait déjà été proposé.
- Monsieur, nous vendons ces enfants, faites nous une offre. Le garçon est blessé il aira besoin de soins
- Vous savez améliorer les halos ? J'pense pas non
Les deux petits ont pas encore passé l'Ald, c'est encore trop tôt pour eux
![]()
- Ah ouais c'est pas d'bol ça.
- Ah ouais, vous êtes des sauvés. Moi aussi, ça fait deux cycles que j'ai pu m'échapper, j'vous conseille de trouver une école c'est pas si cher
(Rappel : 1 cycle est l'équivalent d'une année, à la différence que les cycles passent quand l'astre Jovia arrive, ce qui est aléatoire et correspond à une durée allant de 150 à 500 jours. Jovia est un astre bienveillant qui rend l'eau saumâtre potable)
On dirait des pères qui s'expriment, attention ne vous y attachez pas, ce sont des boulets dont on va se débarrasser d'une manière ou d'une autre
- Monsieur, nous vendons ces enfants, faites nous une offre. Le garçon est blessé il aira besoin de soins
![]()
- Ah ouais, vous êtes des sauvés. Moi aussi, ça fait deux cycles que j'ai pu m'échapper, j'vous conseille de trouver une école c'est pas si cher
T'en connaîtrait une de bien pour cabaliste et/ou mage ? Où un endroit ou aller, des gens qui pourraient savoir ?
L'enchanteresse du village pourrait nous aider ou avoir ces informations tu penses ?
On dirait des pères qui s'expriment, attention ne vous y attachez pas, ce sont des boulets dont on va se débarrasser d'une manière ou d'une autre oui. Nous sommes fortement pénalisés par le manque d'éclats pour le groupe et par la jambe de Cola qui ne tardera pas à pourrir
Certes sauf que mal le faire ( et proposer à un foutu inconnu de lui vendre un gosse en fait partie ) c'est la voie royale pour se manger un maxi debuff pour Alastor ( et même Auroch il fait le dur mais il y a une différence entre ignorer quelqu'un en détresse et activement contribuer à sa mort voir pire )
Ce ne sont pas deux objets dans l'inventaire 
T'en connaîtrait une de bien pour cabaliste et/ou mage ? Où un endroit ou aller, des gens qui pourraient savoir ?
![]()
- Elles font tout pour tout l'monde, enfin je crois
L'enchanteresse du village pourrait nous aider ou avoir ces informations tu penses ?
![]()
- C'est la personne la plus savante et importante de la ville, mais elle est partie en catastrophe
Quelques jours je prends, histoire de reprendre des forces. Je resterais bien un peu plus longtemps s'il y a des choses intéressantes à faire, ou moyen de s'enrichir par exemple.
"Faut faire gaffe aux deux petits", "les gosses ont faim".
On dirait des pères qui s'expriment, attention ne vous y attachez pas, ce sont des boulets dont on va se débarrasser d'une manière ou d'une autre oui.
Ahi
Pour le fait que les gosses aient faim je pensais plus à Auroch et Alastor, je suis un être sans coeur moi, on peut laisser les deux autres mourir.
Vendons-les contre de bons soins, ça avait déjà été proposé.
Il se peut que j'aie déjà évoqué l'idée, voire de bouffer Cola, mais je pense qu'on risque d'être punis par l'auteur.
Au contraire, si on arrive à sauver les gosses on sera peut-être récompensés
Mais s'ils nous ralentissent trop, oui je suis pour s'en débarrasser.
Perso je suis chaud de rester un peu, on va pas se faire attaquer directos si ?
![]()
Ça serait vraiment pas de chance![]()
Autant, j'aimerais bien trouver une solution pour qu'on puisse leur trouver un foyer dans cette ville.
![]()
Pourquoi pas 
On peut toujours essayer, c'est pour quoi faire ?
Jovia est un astre bienveillant qui rend l'eau saumâtre potable
Je suis très surpris que l'auteur laisse cette porte ouverte.
Ce ne sont pas deux objets dans l'inventaire
- C'est la personne la plus savante et importante de la ville, mais elle est partie en catastrophe
![]()
Parler à la vielle femme en lui expliquant que nous venons de loin et qu'au cours de notre voyage, nous avons rencontrés deux jeunes orphelins. Lui demander si elle connait un endroit en ville qui pourrait les prendre en charge.
![]()
Elle est déjà partie, les autres t'indiquent bien qu'ils n'en ont aucune idée mais que quelqu'un d'autre viendra bien vous aider.
Eviter de mentionner le fait qu'ils pourraient être des transcendés.
![]()
Ce ne sont pas les transcendés qui avaient l'air de faire peur ici.
Trollgent
- Faut être enchanteur tout simplement, un artisan d'exception. C'est une position qui demande des dizaines de cycles de pratiques
![]()
Ce n'est pas une question de cycles de pratiques, on est suffisamment doués pour pouvoir répondre à ta demande.
(bluffer pour savoir ce que ce bonhomme souhaite faire pour possiblement le faire chanter après s'il compte faire quelque chose de répréhensible)
Parler à la vielle femme en lui expliquant que nous venons de loin et qu'au cours de notre voyage, nous avons rencontrés deux jeunes orphelins. Lui demander si elle connait un endroit en ville qui pourrait les prendre en charge.
![]()
Elle est déjà partie, les autres t'indiquent bien qu'ils n'en ont aucune idée mais que quelqu'un d'autre viendra bien vous aider.
![]()
Trollge qui va nous priver de milfent jusqu'à la fin de son récit...
Le 27 août 2025 à 18:48:07 :
Je propose de racketter "gamin3" il a pas l'air dans le besoin lui
C'est pas une mauvaise idée.
Avant que le lapin poste, je comptais déjà dire qu'il ne vaut mieux pas le suivre s'il nous y invite car ça sent peut-être l'embuscade et le détroussage.
Bon après, se faire repérer et avoir les forces de l'ordre sur le dos à peine arrivés dans la ville et sans avoir l'énergie dans les jambes pour courir, c'est peut-être pas un super move.
JvArchive compagnon