Pour Auroch :
2 pour Barclay (toucher mortel)
1 pour Suundjal (lancer)
Pour Alastor :
2 pour Laeskan
1 pour Nefantes
1 pour Askeladd
Je ne l'ai pas précisé mais la plupart des pouvoirs de mages sont "non-létal", ils peuvent laisser une cible proche de la mort mais jamais la tuer.
Certains pouvoirs sont même "non létal +", ils ne s'attaquent qu'aux protections magiques en échange d'une puissance accrue. (c'est le cas de Ansfried le lumineux par exemple)
Ce n'est pas le cas des cabalistes qui ne s'embarrassent pas de telles considérations, tout leur arsenal étant létal.
Le 03 août 2025 à 22:29:27 :
Le 03 août 2025 à 21:46:10 :
![]()
Cher auteur, vous avez compté les deux votes de chamandeter, à savoir Laeksan et Nefantes pour Alastor ?J-j-j'ai peut-être compté 2 choix je l'avoue mais il était gentil il disait bonjour aux voisins
![]()
Je demande recomptage des votent après choix définitif de chamandeter
Le 04 août 2025 à 19:41:08 :
Le 03 août 2025 à 22:29:27 :
Le 03 août 2025 à 21:46:10 :
![]()
Cher auteur, vous avez compté les deux votes de chamandeter, à savoir Laeksan et Nefantes pour Alastor ?J-j-j'ai peut-être compté 2 choix je l'avoue mais il était gentil il disait bonjour aux voisins
![]()
Je demande recomptage des votent après choix définitif de chamandeter
![]()
Si il passe why not mais il va bien falloir que je commence à écrire demain donc dans le doute on partirait sur Laeskan + Barclay
Vrai pour Arawn et Conker cher auteur, arawn passe moins souvent mais conker est le plus actif dans les choix avec le lapin, il doit être en vacances ou occupé, mais je pense que ce serait sympa d'avoir son avis
C'est dommage parce qu'il y avait matière à débattre avec tous les pouvoirs que tu as inventés. 
On aurait pu imaginer des combinaisons entre les deux frères, etc.
Je regrette le trop faible nombre de kheys actifs sur la fic 
Le 04 août 2025 à 20:25:04 :
Nanome m'a envoyé un MP comme quoi il quittait le forum par contre![]()
Pour Auroch, je pense que Barclay serait un style qui lui conviendrait bien 
Pour Alastor, j'aurais bien aimé prendre Qiridone, comme les astres influent sur Edoria, ça aurait été intéressant de voir comment les pouvoirs astraux d'Alastor se développent et comment il peut influencer son entourage. 
Sinon, Alastor a aussi accès à Zolan le Simplex pour invoquer la puissance de la Boule magique
.
Blague à part, je reste sur Barclay pour Auroch et Qiridone pour Alastor.
Vrai pour Arawn et Conker cher auteur, arawn passe moins souvent mais conker est le plus actif dans les choix avec le lapin, il doit être en vacances ou occupé, mais je pense que ce serait sympa d'avoir son avis
![]()
J'avais pas mal de choses à faire au taf dernièrement, mais je suis enfin en vacances. Du coup, je passe plus de temps à jouer que sur le forum
Sinon, il m'arrive aussi de passer sur la dernière fic de Massko.
Nanome m'a envoyé un MP comme quoi il quittait le forum par contre
![]()
En tout cas ça écrit, désolé pour la lenteur des derniers jours
Petit update sur le topic compagnon, je continuerai à poster les sommaires là-bas pour l'instant mais je ne l'utiliserai pour rien d'autre.
Je le garde sous le coude si jamais on fait vraiment des combats mais vu la communauté restreinte que nous sommes il est pour l'instant inutile.
Pas besoin d'y retourner donc pour l'instant.
Auroch renâcle bruyamment, pas de fenêtre dans ce fourgon exigu, juste l'odeur du métal et le plancher qui vibre. Depuis le train il a l'impression d'être du bétail sans horizon. Subir, se taire, livrer son destin à ces adultes qui contrôlent toujours moitié moins qu'ils ne l'imaginent ; tout ça commence à bien faire.
Pire, on leur a promis l'émancipation dans des pâturages verdoyants et résultat ils filent vers l’abattoir, cette mascarade ridicule soulève l'estomac du Séris.
Rusl paiera, ils paieront tous.
Auroch tire sur ses menottes elles lacèrent ses jointures, inamovibles, comme son frère toujours évanoui dans le coin opposé. Il compte, trois membres du bureau pour quatre jeunes prisonniers, bardés de kevlar, de matraques, de taser et autres armes à feu.
Oxygène est bien fragile, ils font si peur ces gosses attachés au nez morveux ? Il est beau le monde parfait.
- Dormir c'est périr, debout Alastor !
Pas de réaction, il est vraiment sonné et c'est pas le moment ! Auroch renchérit avec une voix plus grave.
- Attention Alastor, c'est Monsieur Luddington le maître d'école, on ne dort pas en classe, je vais te retirer un demi-point sur ta prochaine évaluation.
L'un des gardes fait claquer sa main contre la paroi : - SILENCE LE ROUGEAUD !
- Sinon quoi, tu comptes me tuer deux fois ?
Il relève le menton, en mordant sa lèvre inférieure, un « Tu n'vas rien faire » affiché sur le visage, avant de s'adresser à ses camarades prisonniers.
- C'est quoi vos petits noms ?
- Cola, j'ai la trouille grand frère.
Les deux ont les yeux humides et grelottent, Auroch prend une bonne inspiration pour calmer ses propres tremblements et les rassure.
- Séchez vos larmes, c'est que de la couardise à l'état liquide. Ces gars là sont bien trop bêtes pour nous faire quoi que ce soit.
L'autre grogne à nouveau.
- DERNIER AVERTISSEMENT ! Plus que dix minutes, montrez de la dignité citoyens !
Les injonctions suffisent à sortir Alastor de son évanouissement, ses yeux entrouverts se noient dans le vide, sa tête dodeline.
Auroch sent le battement de son cœur dans chacun de ses vaisseaux sanguins, dans moins d'un quart d'heure des blouses blanches y injecteront une substance mortelle. Une petite piqûre, sans doute une opération médicale de routine pour ces enfoirés.
- Que vous manquiez d'humanité, ça m'étonne guère. Mais c'est même pas ça qui m'enrage.
- La loi d'Oxygène est absolue, avoir de l'humanité c'est l'appliquer avec rigueur. Et c'est ce que nous allons faire citoyen.
- Ah, vous parlez comme si c'était déjà du tout cuit. Voilà, c'est votre arrogance qui me démange comme dix mille fourmis : vous nous sous-estimez. Ma vie est un brasier que ce minable petit fourgon aura bien du mal à contenir.
- Très intéressant, et comment comptez-vous vous y prendre, citoyen Auroch Ward ?
Comment ? C'est là que le bât blesse, la volonté est là mais pas les idées.
Comment !
Comment !
Le mot résonne dans sa caboche, aussi inutile qu'un écho dans une boîte à gant. Auroch balaie la scène du regard, le posant partout et nulle part à la fois, son front se plisse, sa sueur imprègne l'air de l'odeur du stress.
Mais rien, pas de réponse magique inscrite au plafond, pas de sortie de secours sous les bottes de ces brutes.
Pourtant Alastor reste coi lui, bouche bée, les yeux cloué sur le vide.
Il est en état de choc.
Auroch s'agace, qu'est-ce que son frère voit et qui se refuse à ses sens de Séris !
Qu'est-ce que...
- S-sur le sol, au centre de la pièce, il y a...
...Une statue du Croq'Loup à la parure de poil faite d'étoiles. La toile nocturne se substitue à la pierre, elle est bel et bien là, trônant au nez et à la barbe des gardes.
Peut-être un de ces autels ? Plus rien à perdre, Auroch fait quelques mouvements de tête insistant, à l'intention des autres, puis il étire la jambe pour l’effleurer de la pointe de sa chaussure. Il est bientôt imité par Griselda, Cola, et Alastor.
- Arrêtez de gigoter citoyens.
Trop tard, ils rentrent en contact avec le loup astral, le métal rêche de la carrosserie s'efface, happé par un vortex cosmique qui les propulse dans le ciel étoilé.
Les astres sont proches, ils éblouissent sans aveugler, pulsent de chaleur sans brûler. Des constellations éphémères se forment avant de se défaire, des filaments de lumière rayent le ciel en les connectant, tressant l'espace à une vitesse fulgurante.
Auroch voyage dans cet enchevêtrement éclatant, projeté comme un météore. Les glyphes cosmiques défilent, traçant leurs sillages jusqu'à dans son crâne, imprimant leur motif dans son esprit, malgré lui. Libéré temporairement de ses entraves il dérive sans comprendre, muet devant l'infini.
Le noir profond se dissout comme une peinture à l'huile plongée dans un torrent d'acétone.
Auroch est de retour, en dernier. Cris, coups de feu, sang qui zèbre l'air, le chaos s'est emparé du fourgon.
Un des gars du bureau postillonne avec virulence.
- TIREZ PAS, TIREZ PAS !
Pourtant les explosions continuent de retentir, Auroch balbutie en sentant une balle ricocher sur son bouclier magique, avant d'exulter.
Le compartiment de transport s'emplit de fumée et de hurlements, un éclair vert crève le nuage gris, une colonne d'énergie qui percute un garde de plein fouet et le balance contre le mur. Alastor respire lourdement, les mains encore crépitantes et frissonnantes, le regard incrédule.
Le Séris l'appelle mais sa voix ne porte pas. Auroch se débat mais ses jambes perdent leur force, tout devient flou, la douleur irradie sa nuque. Il se tourne toujours menotté, sans pouvoir se protéger, un des gardes le bastonne avec férocité.
Une opportunité : l'un de coup est rebondit dans les airs contre une sphère invisible. Auroch cligne des yeux et reprend ses esprits, sans savoir pourquoi il ressent le moindre relief de ses empreintes digitales. Elles sont brûlantes d'impatience, c'est une sensation désagréable, autant la partager à ce garde qui le martèle.
Auroch tord son poignet pour plaquer ses doigts contre le genou de son assaillant, des canaux noirs y enflent faisant éclater le kevlar et se propageant à la peau. Au grand déplaisir de la brute gouvernementale.
- Aaaah ! Aaaah ! Arrête ça bordel de merde !!!
L'homme mouline dans le vide avec son bâton, frappe le métal, recule et trébuche contre un Cola tétanisé.
Son genou noirci est exposé, il force en vain pour se relever et abandonne, puis décroche l'arme sur son dos.
Le Séris rugit : - ALASTOR ! TON POUVOIR !
Son frère lève la tête, hagard, une première rafale de balles retentit et fait exploser le bouclier d'Auroch dans un flash orangé.
Alastor lève la paume sans réfléchir, déchaînant une nouvelle décharge de puissance arcanique verte sur l'homme qui s’effondre.
Le dernier membre du bureau enfonce son taser dans le flanc de Griselda, il cogne une fois contre la barrière invisible mais y retourne avec hargne et cette fois-ci les crocs électriques mordent sa chair.
Une carte au ceinturon d'un des homme inconscient ? Auroch l'arrache, la scanne avec une menotte, celles-ci se déverrouillent. Libéré, il se jette sur l'agresseur de la fillette et l'agrippe au cou.
Le Séris y plante ses doigts aussi fort qu'il peut, à s'en faire péter les articulations, mais l'autre l'écrase entre la paroi et lui. Il hoquette mais ne lâche pas.
Les boursouflures noires apparaissent, des épaules aux mentons, le garde cherche son air, ses yeux se révulsent et il tombe comme un pantin sectionné.
Raide mort ?
Le fourgon se renverse, les enfants sont projetés avec fracas, la cloison est désormais le plancher. La fumée s'intensifie, Auroch se précipite pour détacher ses camarades. Bip. Bip. Bip.
- Il faut sortir ! Allez, ne perdez pas de temps !
L'arrière du véhicule est une étuve étouffante aux portes condamnées, rien ne fonctionne pour l'ouvrir, ni la carte ni leurs nouveaux pouvoirs. Auroch peste, impuissant, incapable de distinguer quoi que ce soit dans l'opacité laiteuse.
Pour la deuxième fois il sent son corps se soulever, en une fraction de seconde le sol se dresse devant lui comme un mur, il s’aplatit sur l'herbe luxuriante et part en roulé-boulé dans une pente presque à la verticale.
Rien à voir avec le Croq'Loup, ce souffle qui l'a propulsé est bien matériel, peut-être le moteur en surchauffe ? C'est le cadet de ses soucis, il n'a plus de bouclier, les pierres malmènent ses côtes, râpent ses coudes, tranchent dans ses tibias.
PLAF. Trempé, saisi par le froid, son corps recroquevillé finit sa course dans une mare.
- Mon frère, c'est toi ? Tu es dans un bien sale état, rien de cassé ?
- Non... Et toi tu vas étonnamment bien. Pourtant je jurerais que ce deuxième sillon dans l'herbe est du fait de tes fesses de Lazuli.
Alastor tâte ses membres, doucement, la douleur lui a donné bien trop de leçons récemment.
- C'est vrai, je vais bien. Juste quelques égratignures. Plus important, ce rayon vert, majestueux non ?
- Mouais, pas mal, laisse moi deviner : c'est un exploit que tu ne pourras pas répéter sauf face à un danger mortel ?
Le Lazuli hésite, avant de répondre.
- Je n'ai jamais ressenti ça c'était... Bon. Ce pouvoir fourmille encore en moi, maintenant et pour toujours. J'en ai la certitude.
- Disons jusqu'à la prochaine crise de confiance.
- C'était un éclair de justice ! Et tu as vu comment on a assommé ces trois adultes ?
- Ouais... Assommé. Si tu veux.
Une pluie de grumeaux de terre se dépose dans leurs cheveux comme des pellicules. Ils lèvent les yeux au ciel sans trop de succès, leurs paupières se plissant pour se protéger.
- Pfeu, j'en ai avalé, répugnant. Et j'en ai plein les cils.
- On a triomphé du système carcéral d'Oxygène, on ne va pas ployer face à de la terre stupide.
- Je crois que... Le sol est recourbé comme les pétales d'une fleur exotique ! Regarde l'herbe qui pousse tout là-haut.
À une centaine de mètres au dessus de leur tête, de gigantesques plaques de terres se rejoignent, laissant entrevoir le ciel au sommet de la structure. Quatre cascades se déversent à travers les gueules de sculptures massives situées aux point cardinaux, pour se réunir en un lac au centre.
Alastor retient son souffle, ses jambes flageolent, il s'assoit dans les hautes-herbes soyeuses. Auroch se montre plus pragmatique.
- Ils sont passés où, Cola et Griselda.
- Les deux petits avec nous dans le fourgon. T'étais dans les vapes au début mais t'as bien remarqué qu'on était pas seul non ?
- Ah ! Plus loin, sur un autre pétale. C'est eux !
- Ouais, bah j'ai deux mauvaises nouvelles. Griselda n'était pas avec nous quand on a touché le Croq'Loup. Et Cola a très probablement la jambe cassée.
- Qu'est-ce que tu es en train de suggérer ?
Auroch resserre les lèvres et se contente de lancer un regard grave. Son frère tirera les conclusions qu'il souhaite mais son avis est déjà arrêté.
J'ai mis les fiches de personnage à jour avec vos pouvoirs :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iWyYmrlx86cmwQt_X5AjBexkzMyM8Cn6jAEoZ8yMEhY/edit?gid=1719750287#gid=1719750287
Vous avez 90 points de maîtrise à répartir (maximum 40 dans un spot)
Pour Auroch, vous souhaitez plus partir sur un build Espion ou Assassin ?
Je vous donnerai des conseils suivant vos réponses.
Pour Alastor :
Je conseille de booster au choix dans les compétences qui utilisent l'intelligence :
Rayon de Laeskan, écoute, observation, vigilance, pistage, réflexe, vigueur, détermination.
Comme Chaman l'a suggéré, le build Assassin conviendrait bien à Auroch. 
Par contre, je ne sais pas trop comment répartir les points de manière optimisée, je vais tenter quelque chose pour Alastor, mais n'hésitez pas à corriger si vous pensez qu'on peut faire mieux
Je prends les suggestions du chef pour base:
Rayon de Laeskan: + 20
écoute: +5
observation: +10
vigilance: +15
pistage: +5
réflexe: +15
vigueur: +10
détermination: +10
Au passage, j'aimerais signaler une petite erreur sur la fiche d'Auroch, sa race devrait être "Seris" et non "Lazuli"
(à moins qu'il ne s'identifie comme un Lazuli
)
Pour Cola et Griselda, il faudrait trouver un endroit pour les soigner. Par ailleurs, j'aimerais bien connaître leur origine
On ne peut augmenter les compétences que par incrément de 10
Vous n'êtes pas obligé de tout monter au passage, vous pouvez bien entendu mais il n'y a pas d'obligation
Au passage, j'aimerais signaler une petite erreur sur la fiche d'Auroch, sa race devrait être "Seris" et non "Lazuli"
(à moins qu'il ne s'identifie comme un Lazuli
)
Comme Chaman l'a suggéré, le build Assassin conviendrait bien à Auroch.
Je note ça veut dire que vous partiriez plus sur l'agilité (prouesses physiques) que la finesse (compétences sociales/d'adaptation)
JvArchive compagnon