Le 27 août 2025 à 18:48:07 :
Je propose de racketter "gamin3" il a pas l'air dans le besoin luiC'est pas une mauvaise idée.
![]()
Avant que le lapin poste, je comptais déjà dire qu'il ne vaut mieux pas le suivre s'il nous y invite car ça sent peut-être l'embuscade et le détroussage.
Bon après, se faire repérer et avoir les forces de l'ordre sur le dos à peine arrivés dans la ville et sans avoir l'énergie dans les jambes pour courir, c'est peut-être pas un super move.![]()
Possible, mais du coup je me demande si les forces de l'ordre existent dans ce lieu.
Le 31 août 2025 à 08:54:28 :
Le 30 août 2025 à 13:30:49 :
SWEETJe ferai de cette sweet ma priorité
![]()
Mais pour l'instant c'est un peu chaud on verra pour la date de sortie
![]()
T'inquiètes prends ton temps, si tu n'as pas le temps de trop avancer remets nous dans une situation assez libre comme actuellement et viens répondre aux questions quand tu as le temps ça devrait être plus digeste pour toi 
Le 01 septembre 2025 Ă 12:29:29 :
Le 31 août 2025 à 08:54:28 :
Le 30 août 2025 à 13:30:49 :
SWEETJe ferai de cette sweet ma priorité
![]()
Mais pour l'instant c'est un peu chaud on verra pour la date de sortie
![]()
T'inquiètes prends ton temps, si tu n'as pas le temps de trop avancer remets nous dans une situation assez libre comme actuellement et viens répondre aux questions quand tu as le temps ça devrait être plus digeste pour toi
Sauf cas de force majeure je m'y mets dès aujourd'hui pour satisfaire mes gontil lecteurs
TTMA si tu es en manque de zinzolerie et que tu cherches quelque chose Ă lire avant la prochaine sweet je ne peux que te recommander la risicut dont voici le soummaire :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1y1cjh23WhfCQ-Vt6Ed_MftQhSkXoqObCuHsRR9SAQbs/edit?gid=0#gid=0
En plus ça permet de se remettre des évènements en mémoire
Sauf cas de force majeure je m'y mets dès aujourd'hui pour satisfaire mes gontil lecteurs
![]()
TTMA si tu es en manque de zinzolerie et que tu cherches quelque chose Ă lire avant la prochaine sweet je ne peux que te recommander la risicut dont voici le soummaire :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1y1cjh23WhfCQ-Vt6Ed_MftQhSkXoqObCuHsRR9SAQbs/edit?gid=0#gid=0
Quelle est cette sorcellerie ?
L'op qui nous pond une risific Edoria avec toute sa zinzolerie et je n'étais pas au courant.
Je lis ça dès que possible, sûrement ce week end, en semaine je suis trop usé pour m'attaquer à une nouvelle fic (d'où la nécessité d'une sweetent ici, c'est facile à lire
)
edit : bordèlent, 48 pages en deux semaines pour la risific !
Je... Je sais pas quoi dire
Le 02 septembre 2025 Ă 17:34:47 :
Je suis tombé par hasard sur cet OC sur reddit et j'ai trop aimé pour pas la mettre
![]()
remets nous dans une situation assez libre comme actuellement et viens répondre aux questions quand tu as le temps ça devrait être plus digeste pour toi
J'approuve, j'adore le design et ça colle très bien à la personnalité maniaque fanatique de l'agent
Ça donnerait resque hâte de la revoir si elle ne voulait pas nous buter et voler notre disquette
Les portes claquent, les regards se détournent, les jambes se pressent. Tout pour ne pas voir leur misère et surtout ne pas en parler.
Astarius a siphonné jusqu'au dernier éclat de leurs poches, et personne ne veut monnayer les services de cette petite troupes: on cherche des enchanteurs, ou des druides aux pouvoirs agraires, ou encore des surhumains aptes à soulever des tonnes de pommes, pas des minots aux pouvoirs balbutiants.
Auroch réunit toute son animosité en un glaviot, en plein dans le mille ! Pile sur l'oiseau en bronze qui monte la garde, devant l'échoppe qui a refusé de leur consentir ne serait-ce qu'une feuille d'artichaut.
- Ils en ont des bonnes ici, Ă les entendre c'est toujours un autre qui va nous filer un coup de main. Jamais eux, c'est pratique.
- Vous avez entendu comment ils nous appellent ? Des sauvés du monde moderne.
- Sauvé de quoi... On va crever la bouche ouverte ici, et elle sera vide ! Vide Cola ! Et sèche !
Alastor s'immisce dans la conversation, ses mains traduisent une certaine gĂŞne quant au volume de celle-ci.
- Du calme. Le plus inquiétant c'est Griselda.
- J'entends, pas besoin de chuchoter. Ou alors pour vous aussi je suis une étrangère ?
- Griselda, tu n'es pas une transcendée, et ça coince à Vert-Hochant. Peut-être même dans tout ce pays.
Cola apporte une précision, pas peu fier de montrer qu'il a bien écouté.
- Branate. C'est l'endroit oĂą on s'trouve.
La fillette rétorque la lèvre tremblante.
- Tout ce que je vois c'est qu'on veut de moi ni à Oxygène, ni ici. Super.
- C'est compliqué, tout coûte des éclats ici. On a fait les comptes, Cola est encore trop jeune pour produire les siens et même avec ce que moi et Auroch on....
- J'ai compris, je suis un poids mort ? Tout ça parce que je suis pas née comme vous avec vos pouvoirs bizarres !
Auroch l'arrête net, son expression durcie par les épreuves et les abus.
- C'est un état de fait. Maintenant t'es libre de fuguer ou de rester avec nous, mais chouiner changera rien à tout ça, la faiblesse appelle la faiblesse.
Alastor lui lance un regard contrit, c'est ça leur réalité maintenant. Ça et les crampes d'estomac qui ne les quittent pas depuis le départ de l'orphelinat.
La journée morne arrive à son terme, au beau milieu des logis en pierre taillé, équipés de vitraux .Dépités les quatre enfants amaigris se réunissent autour d'un tas noirâtre, côtoyant les mouches : les invendus du pinçon grincheux.
Ils fourragent lentement, graissent leurs doigts sans envie, chaque copeau de légume rance a le goût faisandé de l'indifférence.
Alastor fait volte-face, leur interlocutrice surprise est une humaine, habillée d'une livrée avec plus de boutons argentés qu'il n'a de doigts, et des broderies qui lui évoquent un papier-peint suranné. On vient les trouver ? C'est bien la première fois, le Lazuli puise en lui pour maquiller sa méfiance en courtoisie.
- À votre aise, si vous souhaitez nous proposer mieux. En attendant nous nous contenterons de ceci.
Auroch ne se fait pas prier, pas de manières si il peut retirer quelque chose de cette inconnue.
- T'as quelque chose pour nous M'dame ? Du travail, de l'eau, de vrais aliments qui ne donnent pas l'impression de mâcher du lichen ?
Il sent un coup de coude dans ses cĂ´tes.
- Chttt ! Tu vas la brusquer.
- À votre âge on ne se soucie pas des convenances, surtout quand on est à ce point dans le dénuement.
- Et il n'est pas question pour des enfants de travailler. Ni même plus tard, le travail et les transcendés sont comme l'eau et l'huile.
- Tes paroles sont douces mais tes actions laissent à désirer. Moins de baratin, plus de...gratin !
- Elle parle sûrement de ces glorieux éclats. Je crains que leur radiance n'ait abandonné nos sacs.
Le Lazuli prend bien soin de ne pas mentionner leurs déboires, pas besoin qu'elle apprenne pour leurs camarades.
Elle continue avec un sourire amical.
- Non, votre place est à l'école.
Les quatre frémissent, chacun replongé dans ses propres souvenirs -mitigés-.
- Il existe peu d'institutions qui perdurent à travers les cycles, à Branate et dans les républiques environnantes. Nos prestigieuses écoles en font partie.
Auroch synthétise son expérience de l'éducation avec un ton virulent.
- Ouais, on va porter des caisses d'un bord à l'autre d'un préau en criant hourra pour le roi local. On connaît la chanson, on est très bien ici avec ce tas nourricier, lui au moins il essaie pas de nous arnaquer.
- Je ne suis pas un escroc ! Mais vos doutes sont légitimes, vous êtes une portée de louveteau arrachés à votre mère, apeurés.
Alastor intervient, cessant de feindre la confiance.
- Alors pourquoi vous voulez nous aider. On nous dit toujours...
- Que quelqu'un d'autre vous aidera ? Je suis ce quelqu'un. Mais il se fait tard, retrouvez-moi dans cette arrière-cour dans quatre jours, nous discuterons des diverses façons dont ma guilde pourrait vous assister.
La machine à question est relancée, « Pourquoi pas maintenant ? », « Quelles matières pratique-t-on dans ces écoles ? », « Sont-elles onéreuses, si oui allez vous prendre en charge ces frais ? », « Qu'est-ce qu'une guilde, et comment s'appelle-t-elle ? ».
L'inconnue se fend d'une seule réponse avant de s’éclipser : - J’œuvre pour la Synergie du Vide.
Auroch y va de son grain de sel :- On dirait une des huit tensions d'Oxygène ce nom à la noix. Vivement qu'on parte ailleurs.
Mais son auditoire n'est pas très réactif, presque assommé, une interrogation les obsède, celle de savoir où les mène ce périple.
Alastor rumine, la préparation pour les jours à venir est cruciale. Le compte est simple, si Urane ou Jovia daignent se montrer dans le ciel ils pourront boire, à l’œil. Sans ça, la suite risque d'être délicate.
Pourtant Pluton se languit, un jour de plus, deux jours, trois jours !
Les éclats qu'ils génèrent peinent à couvrir les dépenses du quotidien, se loger à l'abri est un luxe qu'ils oublient, au même titre que leur hygiène corporelle.
Alastor étouffe une toux naissante, leur tente de fortune ne pèse pas lourd face à la froideur des champs alentours.
Les enfants font le point, autour de quelques pommes acides, parmi les rares ayant survécus à la saison de la mort.
Auroch entame par sa diatribe habituelle, contre tout et tout le monde.
- Tout ça c'est à cause de ces Mal-Nés qui nous ont chassé d'Oxygène !
Il s'imprègne vite des expressions locales. Griselda se serre l'avant-bras, avant de se resservir un croûton dur. Le Séris se lève, il n'en est qu'au début de ses vociférations.
- Tout ce qu'on récolte ici c'est le rhume, et ces fruits que je déteste ! Pas un pour nous donner l'occasion de faire nos preuves ! Ils sont pas mieux qu'Astarius, à nous prendre jusqu'au dernier éclat tout ça pour... Survivre ? Non, même pas, mourir plus lentement !
Il balance sa pomme aussi verte que sa colère, elle rebondit contre un platane sans se rompre.
Auroch est d'attaque, haletant mais d'attaque.
Vu sa tête, son frère est plus à plaindre. Le mépris qu'ils reçoivent s'enfonce dans son torse comme un pieu qu'un bourreau ferait coulisser, millimètre par millimètre. Les villageois les ont réduit à « cette bande de gosses », gênants et plus facile à ignorer qu'à sortir de leur galère.
Sa bouche pâteuse et sa gorge enrouée débitent des phrases laconiques, avec un ton moins encourageant qu'il ne l'aurait voulu.
- Pas mal d'enfants ici viennent du monde moderne. La proximité ? En tout cas ils s'en tirent mieux... Il voyagent en groupe, sont en vacances je crois. L'enchanteresse est ailleurs. Il n'y a ni policier, ni pompier, ni médecin.
Cola le complète à nouveau.
- Oui, juste ce Monsieur pas agréable avec ses plantes, « vous êtes trop pauvres, j'peux rien vous vendre ».
- Ah celui-lĂ ... Au moins, plus qu'un jour avant de revoir Madame Holsbrann et sa Synergie du Vide.
Ils acquiescent et se mettent en chemin jusqu'Ă Vert-Hochant.
Quatre lents sillages se dessinent dans les champs, ils se résorberont dans la journée, comme les vagues traces qu'ils laissent dans l'esprit des gens. Les foins les chatouillent, Alastor hume l'air pur qui se précipite hors des haies, de prairie en prairie. Tout n'est peut-être pas si mal.
Le village les attend, de la fumée sur la grand place augure un peu de chaleur, et peut-être une soupe à prix modique.
Auroch hèle un promeneur, un vieux Lazuli.
- Hep, on cherche à gagner notre croûte, on est débrouillard.
- Encore vous ? Sal'té de gamin, j'ai bien vu vot' regard hier quand j'ai refusé d'vous tendre la main !
Alastor frémit, il aurait juré ne jamais avoir vu ce vieillard. Les voilà déjà au point où les visage de ceux qu'ils sollicitent s'est mélangée en une bouillasse indiscernable et négative ?
L’écho de cris, dans le lointain, achèvent de les irriter, ça ressemble Ă des beuglements. Auroch bougonne : - Peut pas la mettre en sourdine elle ?Â
- Laisse, on va voir la tour comme prévu.
Rien de plus remarquable dans cette ville, surplombant largement les manoirs.
- Tu ne trouves pas ce conduit de verre fascinant, avec cette tâche lumineuse qui le parcourt ?
Le Séris ne lui prête même pas l'oreille et embraye sur un sujet plus terre à terre.
- Je me disais qu'on pouvait rentrer par effraction dans un de ces appartements individuels. La plupart sont vide en plus.
Alastor baisse la voix, le visage stupéfait. - Tu veux dire... Voler ?
- Ouais, dérober leur air, et pis le moelleux de leur matelas. C'est ça, on va leur chiper tout leur confort.
- Maintenant que tu le dis, on pourrait aussi récupérer quelques babioles dont ils n'ont plus l'utilité. Auroch et Alastor, déménageurs de valeurs.
- On est ici pour échapper à ... Oh et puis zut, je te laisse à tes délires.
- Mes délires mettent de la bouffe sur la table, ou plutôt sur la souche. Pendant qu'tes idées mièvres nous font cr...
La tour se rapproche, les échos aussi. L'odeur de la fumée laisse place à celle du bois brûlé. Ils s'immobilisent mais un hurlement déchire l'incertitude qui les cloue sur place.
- PAS ENTRE TRANSCENDÉ ! C'EST UN TABOU !
- N-NON ! PITIÉ ! Que voulez-vous, je vous le donnerai au centuple !
Devant eux le sol palpite comme contaminé par l'agitation qui règne en ville. Les pavés s'ouvrent pour laisser passer des lianes de fer, un véritable filet projeté sur une demeure qui résiste en craquant de toute parts.
Les câbles métallique crissent et fument contre la pierre qui finit par rompre, tout s'effondre dans un déluge de poussière et de sons. Les enfants reculent en se protégeant, le nuage de gravats fait pleurer, asphyxie, Alastor réagit.
- C-courrez ! Faut pas s'attarder ici ! On quitte la ville. ALLEZ !
À la fenêtre une jeune femme hurle - C'est le monde moderne ! Le monde moderne vous dis-je ! Ils massacrent les notre à nouveau !
Ils fuient, dos à elle, avant que leurs têtes ne percutent le pavement. Sonné, ils réalisent qu'il s'agissait du souffle de plusieurs explosions, derrière une nouvelle voix s'est éteinte.
Chaque chapitre je me dis que ça peut pas être pire, bah en fait si
![]()
Les choses vont s'améliorer un jour, peut-être, promis
ça ne veut pas dire que vous vous débrouillez mal, attention, Alastor et Auroch commencent leur vie avec des cartes très mauvaises
Au moins on a eu pas mal d'infos dans ce chapitre, maintenant la question est est-ce qu'on continue à fuir ou est-ce qu'on essaye de rejoindre les forces armées de la ville ? Si nos personnages ne sont pas inconscients
![]()
Vous avez l'impression que c'est la pagaille, aucune force armée en vue.
Et comme l'a dit Alastor, il n'y a pas de "police" ici.
La ville est en proie au chaos et personne ne semble vraiment sûr de la raison.
Entrer en vitesse au Pinson avec les autres pour prendre de quoi manger et piquer dans la caisse
![]()
Ă voir avec les autres si ils veulent prendre le risque 
(et accessoirement devenir des pillards
)
Est-ce ce que l'on est en état d'agir surtout : entre la concussion et les fumées toxiques, par dessus notre état pas glorieux de base... Qu'est-ce que l'on arrive à déchiffrer de la situation immédiate ( nature de l'attaque, dégâts, sons, bruits, odeurs, personnes, etc... Notamment des éléments qui pourraient définir si l'attaque est du à Oxygène ou des conflits entre transcendés comme un odeur d'essence ou de poudre ) et qu'est-ce que qui nous serait possible ? A partir de ce que l'on déchiffre et de nos capacités on pourra trouver une solution intéressante
Pillard c'est tentant mais je suis pas fan pour trois raisons :
- De une on a une Mal-Née avec nous, si on pille on va vraiment finir paria ou pire et je pense qu'on est déjà suffisamment en mode hardcore 
- De deux Trollge récompense la créativité plus que la solution de facilité surtout quand la dite solution de facilité est d'alignement mauvais 
- De trois aller dans une tour quand tout explose de partout c'est un coup Ă se manger un parpaing sur le coin du nez 
Le 03 septembre 2025 Ă 21:03:14 :
Chaque chapitre je me dis que ça peut pas être pire, bah en fait si
![]()
Les choses vont s'améliorer un jour, peut-être, promis
![]()
ça ne veut pas dire que vous vous débrouillez mal, attention, Alastor et Auroch commencent leur vie avec des cartes très mauvaises
![]()
Au moins on a eu pas mal d'infos dans ce chapitre, maintenant la question est est-ce qu'on continue à fuir ou est-ce qu'on essaye de rejoindre les forces armées de la ville ? Si nos personnages ne sont pas inconscients
![]()
C'est plus que des cartes très mauvaises là , même Rémi sans famille a une meilleure vie que nous
JvArchive compagnon