Le 23 juin 2023 à 12:58:12 :
Le 23 juin 2023 à 12:55:55 :
Le 23 juin 2023 à 12:49:56 :
Le 23 juin 2023 à 12:48:18 :
Les khey je viens de parler avec un M2 les désistements en master ça arrive quasiment jamais hein c'est pas comme parcoursup ou tu gagnes 50 places en deux jours sans forcerÇa va plutôt être du 2 places qui se libèrent par semaine grand max
ça dépend de l'Université hein si c'est une fac côtée en effet c mort, si c'est un master roue de secours y en aura
Même pour un master roue de secours ça va être tendu, un M1 c'est 20-30 places et personne lâche un m1 comme ça
Ça va tourner à 2/3 places qui se libèrent par semaine max.
ça dépend du master les étudiants ont 15 vœux il y aura une masse de désistements
j'ai fait 17 vœux par exemple
Exactement
Le 23 juin 2023 à 12:57:01 :
Le 23 juin 2023 à 12:54:37 :
Le 23 juin 2023 à 12:48:30 :
Le 23 juin 2023 à 12:46:54 :
Le 23 juin 2023 à 12:44:20 :
> Le 23 juin 2023 à 12:41:00 :
>> Le 23 juin 2023 à 12:26:56 :
> >> Le 23 juin 2023 à 12:25:41 :
> > >Les khey je suis admis à :
> > >
> > > - Mathématiques appliquées (M1) - Dauphine
> > >
> > > - Actuariat - SORBONNE UNIVERSITE (75)
> > >
> > > - Mathématique, cohorte ISUP ISDS (Ingénierie statistique et data sciences) - SORBONNE UNIVERSITE (75)
> > >
> > > - Mathématiques appliquées à l'économie et à la finance (MAEF) - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (75)
> > >
> > > - M1 Mathématiques et apprentissage statistique #PR1220 - Université Paris-Saclay (91)
> > >
> > > - M1 Mathématiques et interactions - Site Evry - Université Paris-Saclay (91)
> > >
> > > - Double-diplôme (MASERATI) - Data Science & DU Graduate Program Intelligence Artificielle - GP IA - UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL-DE-MARNE - UPEC (94)
> > >
> > > Liste d'attente :
> > > - Mathématiques et applications - SORBONNE UNIVERSITE (75) ( rang 21)
> > >
> > > - M1 Mathématiques et interactions - Université Paris-Saclay (91) (rang 1)
> > >
> > > - M1 Mathématiques fondamentales et appliquées - Université Paris Cité (75) (rang 3)
> > >
> > > Je go ou ?
> >
> > Ca dépend de ce que tu veux faire plus tard
>
> Le plus prestigieux c'est quoi ?
Académiquement (donc plutôt recherche) ou auprès des entreprises ?
Auprès des entreprises khey en sachant que j'ai un niveau correct sans plus
A ta place, je pense que j'irais à Dauphine alors
si je valide le M1 avec une note de merde ils sont obligés de me prendre en M2 ?
Oui, juste tu auras ce qu'il reste quoi
Mais comme c'est Dauphine, c'est pas mal appliqué éco/gestion/finance etc, et c'est bien vu des entreprises
![]()
Je vois, je vais essayer de contacter des anciens du M1
Le 23 juin 2023 à 12:58:34 :
Le 23 juin 2023 à 12:57:28 :
Si j'accepte provisoirement un vœu on est d'accord que je peux attendre encore 10 jours pour voir comment évoluent mes listes d'attentes non ?
Ou au bout de 3 jours ça accepte automatiquement le vœu de façon définitive ?Non, les listes d'attente durent jusqu'au 21 juillet, tu peux rester sur la liste d'attente jusqu'à ce moment, tant que t'as pas fait "accepter définitivement" une des formations.
Ah ouais ok merci khey 
Le 23 juin 2023 à 12:56:55 :
Mais du coup si on prend toujours ta logique, ceux qui sont refusés ou en liste d'attente à plus de 15 de moyenne/ en étant major de promo dans des fac style Angers ou Avignon, eux aussi tu les considère comme des branleurs ?
Ceux là ont soit eu trop la confiance et n’ont demandé que des masters ultra prisés + on un cv médiocre sur les autres points (pas de bons stages, pas d’erasmus, pas de vie associative), soit menti et n’ont en fait jamais eu de telles notes de façon régulière
Tu peux majorer la fac d’Angers, ça fera pas de toi un meilleur étudiant qu’un top etudiant d’une fac parisienne
la fac c'est les notes en 1er troudeballin 
qui choisir entre michel 17 de moyenne major de promo qui a géré son année de la L1 à la L3 ou vanessa 10 de moyenne avec 3 stages bidon et membre d'une association inutile juste pour remplir le cv 
Le 23 juin 2023 à 13:00:22 :
Le 23 juin 2023 à 12:58:34 :
Le 23 juin 2023 à 12:57:28 :
Si j'accepte provisoirement un vœu on est d'accord que je peux attendre encore 10 jours pour voir comment évoluent mes listes d'attentes non ?
Ou au bout de 3 jours ça accepte automatiquement le vœu de façon définitive ?Non, les listes d'attente durent jusqu'au 21 juillet, tu peux rester sur la liste d'attente jusqu'à ce moment, tant que t'as pas fait "accepter définitivement" une des formations.
Ah ouais ok merci khey
je te conseille ce compte twitter pour les infos, elles sont fiables
https://twitter.com/EnConfinement
t'es totalement con toi
on te dit que y'a des personnes à 17 avec un dossier solide et refusé tu piges ahurin ?
Oui oui à vous écouter vous êtes tous des majors de promo avec deux stages dans les plus grandes entreprises françaises, un erasmus a la London school of economics et presidents des asso d’éloquence sur ce topax
La réalité c’est que la majorité du temps, les refus sont tout à fait fondés _.gif)
Le 23 juin 2023 à 12:59:22 :
Le 23 juin 2023 à 12:58:12 :
Le 23 juin 2023 à 12:55:55 :
Le 23 juin 2023 à 12:49:56 :
Le 23 juin 2023 à 12:48:18 :
Les khey je viens de parler avec un M2 les désistements en master ça arrive quasiment jamais hein c'est pas comme parcoursup ou tu gagnes 50 places en deux jours sans forcerÇa va plutôt être du 2 places qui se libèrent par semaine grand max
ça dépend de l'Université hein si c'est une fac côtée en effet c mort, si c'est un master roue de secours y en aura
Même pour un master roue de secours ça va être tendu, un M1 c'est 20-30 places et personne lâche un m1 comme ça
Ça va tourner à 2/3 places qui se libèrent par semaine max.
ça dépend du master les étudiants ont 15 vœux il y aura une masse de désistements
j'ai fait 17 vœux par exemple
Exactement
c'est comme TINDER mais ici heuresmenet les chads ne peuvnt baiser q"une place
Ahi mais bien sûr tu comprends si bien comment ça marche que t’as pas eu de master pour info 
Le 23 juin 2023 à 12:54:24 :
Le 23 juin 2023 à 11:16:41 :
Le 23 juin 2023 à 11:15:31 :
Le 23 juin 2023 à 08:43:41 :
ADMIS DIRECTEMENT DANS LE DROIT NOTARIAL DE MA FAC AAAAAAAAAYAAAAAAAAAAAAAAET DIRE QUE J'AI ETE REFUSE PAR DES MASTERS DE MERDE ALORS QUE JSUIS DANS LE PLU SELECTIF
![]()
quelle fac ? desistes-toi des autres svp
Bordeaux, jsuis desisté des autres tkt.
T'es combien toi ?
Nickel 5ème nancy et 8ème lyon apres le reste je suis assez loin, t'avais demandé nancy si ou t'étais combien ?
J'ai demandé ni l'un ni l'autre.
Mais t'es vraiment large ça passe crème c'est cool.
Le 23 juin 2023 à 12:55:31 :
Liste d’attente partout
Je pense que je me suis fait sélectionné car j’ai pas pu mettre mes moyennes de L3 car étudiant Erasmus. Je fais quoi l’année prochaine ? Je retenté avec mes 15-16 de moyenne de L3 ? Je bosse ? Stage ?
Je tente des concours ou je bosse/stage ?
Le 23 juin 2023 à 12:56:55 :
Mais du coup si on prend toujours ta logique, ceux qui sont refusés ou en liste d'attente à plus de 15 de moyenne/ en étant major de promo dans des fac style Angers ou Avignon, eux aussi tu les considère comme des branleurs ?
Ceux là ont soit eu trop la confiance et n’ont demandé que des masters ultra prisés + on un cv médiocre sur les autres points (pas de bons stages, pas d’erasmus, pas de vie associative), soit menti et n’ont en fait jamais eu de telles notes de façon régulière
Tu peux majorer la fac d’Angers, ça fera pas de toi un meilleur étudiant qu’un top etudiant d’une fac parisienne
Ou alors tu peux venir d'une fac parisienne, te faire refuser non seulement en IDF mais aussi dans des facs comme Angers. Après sur les arguements que avance ici je suis d'accord, y'a des facteurs à prendre en compte (stage, xp en langue étrangère, ect). Je pense que Mon master nous apprend que les notes ne suffisent plus uniquement pour l'admission en master, il faut désormais avoir un cv (en plus de la lettre de motivation) qui intéresse le jury. Parce que même avoir 17 de moyenne sans stage, bon niveau en langue ou d'activité en dehors du cadre scolaire peut être pénalisant.
Perso, j'ai compris que le fait que mes notes aléatoires entre 10 et 16 ont été mon erreur. Et, que postuler dans des formations où ma licence actuelle ne couvre pas l'intégralité des attendues a été fatale. Je suis responsable de mon échec.
Le 23 juin 2023 à 13:02:25 :
Ahi mais bien sûr tu comprends si bien comment ça marche que t’as pas eu de master pour info
j'ai eu des propositions moi 
juste l'incohérence de la sélection est flagrante des 10 de moyenne devant des 14
Le 23 juin 2023 à 13:03:33 :
Le 23 juin 2023 à 12:55:31 :
Liste d’attente partout
Je pense que je me suis fait sélectionné car j’ai pas pu mettre mes moyennes de L3 car étudiant Erasmus. Je fais quoi l’année prochaine ? Je retenté avec mes 15-16 de moyenne de L3 ? Je bosse ? Stage ?Je tente des concours ou je bosse/stage ?
repostule l'année prochaine avec tes notes de L3 + explique pourquoi cette année tu n'as pas pu saisir tes notes, t'inquiète pas tu auras une place l'année prochaine 
Le 23 juin 2023 à 13:01:29 :
t'es totalement con toi
on te dit que y'a des personnes à 17 avec un dossier solide et refusé tu piges ahurin ?
Oui oui à vous écouter vous êtes tous des majors de promo avec deux stages dans les plus grandes entreprises françaises, un erasmus a la London school of economics et presidents des asso d’éloquence sur ce topax
La réalité c’est que la majorité du temps, les refus sont tout à fait fondés
En fait tu cherches à prouver quoi? Que t'es le plus gros lèche-botte du système qui existe? Tire-toi, arrête de t'humilier
Admis dans un master et 2 autres en liste d'attente, ceux que je voulais en plus 
Bonne chance aux kheys qui ont pas encore regardés 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic