Le 23 juin 2023 à 11:54:24 :
Le 23 juin 2023 à 11:47:14 :
La lettre de motivation ils s’en cognent hein, d’ailleurs je pense qu’ils ne la lisent même pas, sauf pour éventuellement départager deux dossiers dans la short listJe suis déjà dans le monde pro, j’ai déjà de l’expérience dans le domaine visé (assurances + service civique en droit + toeic ), j’ai besoin d’un Master pour évoluer dans mon entreprise
Je pouvais pas faire mieux question « motivation » et cohérence du parcours
Et pourtant je suis recalé partout, même pas en liste d’attente, non : juste dégagé comme un malpropre
Dans mon domaine (Philosophie)
j'ai l'impression que les lettres de motivations comptent beaucoup!
J'ai été refusé dans des sous-master où j'ai torché la lettre en dépit de mon top profil (top classe en khube en prépa plutôt bien cotée)alors que les masters sélectifs où j'ai tout donné pour la lettre m'ont accepté.
Quelle université ?
_.gif)
Le 23 juin 2023 à 12:03:08 SoldatDanilo a écrit :
Le truc du recteur ca va vraiment servir a quelque chose ?
Ils peuvent te donner un master mais ça peut être dans une merde type dysphorie du genre
Le 23 juin 2023 à 12:00:07 :
Le 23 juin 2023 à 11:58:48 :
Le 23 juin 2023 à 11:55:17 :
Le 23 juin 2023 à 11:50:47 :
Le 23 juin 2023 à 11:42:14 :
Les khey je suis admis à :- Mathématiques appliquées (M1) - Dauphine
- Actuariat - SORBONNE UNIVERSITE (75)
- Mathématique, cohorte ISUP ISDS (Ingénierie statistique et data sciences) - SORBONNE UNIVERSITE (75)
- Mathématiques appliquées à l'économie et à la finance (MAEF) - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (75)
- M1 Mathématiques et apprentissage statistique #PR1220 - Université Paris-Saclay (91)
- M1 Mathématiques et interactions - Site Evry - Université Paris-Saclay (91)
- Double-diplôme (MASERATI) - Data Science & DU Graduate Program Intelligence Artificielle - GP IA - UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL-DE-MARNE - UPEC (94)
Liste d'attente :
- Mathématiques et applications - SORBONNE UNIVERSITE (75) ( rang 21)- M1 Mathématiques et interactions - Université Paris-Saclay (91) (rang 1)
- M1 Mathématiques fondamentales et appliquées - Université Paris Cité (75) (rang 3)
Je go ou ?
Dauphine c'est ton meilleur choix je pense
C'était quoi tes moyennes en L3 ?16 + 5 lettres de reco
Et ils t'ont pas pris à Jussieu ?
Je suis pris pour isup actuariat et data science
pour le maths app je suis classé 21eme pour 160 places
Cmt ça 21 eme ? en liste d'attente quoi.
Y a zéro cohérence dans les classements
Le 23 juin 2023 à 12:00:42 :
Alors qu'il est marquer complet d'après le site, vous pensez qu'Ikea a des tabourets solide ? C'est pour un ami
Dis à ton ami que chez Nature et Découvertes tu peux en trouver pour moins cher avec de la ficelle de boucher
![]()
Merci de l'astuce, je vais faire un petit tour à Nature & Découverte, j'ai besoin d'un terrarium justement
Quelle journée de merde entre ça et Ikea qui jete ma candidature, c'est belle journée pour se foutre en l'air
Le 23 juin 2023 à 11:54:24 :
Le 23 juin 2023 à 11:47:14 :
La lettre de motivation ils s’en cognent hein, d’ailleurs je pense qu’ils ne la lisent même pas, sauf pour éventuellement départager deux dossiers dans la short listJe suis déjà dans le monde pro, j’ai déjà de l’expérience dans le domaine visé (assurances + service civique en droit + toeic ), j’ai besoin d’un Master pour évoluer dans mon entreprise
Je pouvais pas faire mieux question « motivation » et cohérence du parcours
Et pourtant je suis recalé partout, même pas en liste d’attente, non : juste dégagé comme un malpropre
Dans mon domaine (Philosophie)
j'ai l'impression que les lettres de motivations comptent beaucoup!
J'ai été refusé dans des sous-master où j'ai torché la lettre en dépit de mon top profil (top classe en khube en prépa plutôt bien cotée)alors que les masters sélectifs où j'ai tout donné pour la lettre m'ont accepté.
Quelle longueur tes bonnes lettres ? Et t'as dit quoi ?
Le 23 juin 2023 à 11:54:21 :
Ayaaaa je suis mortMon dossier :
Major du S3
![]()
Second du S4![]()
Major du S5, 16,4![]()
8 matières au S5, major dans 4 et le reste je suis quatrième (environ 120 personnes)![]()
40h d'option étude de santé, 19 coef 0 petit bonus comme ça. 20/20 exam d'entrée en pharma![]()
Je suis pris à ... deux master sur tout ce que j'ai demandé
![]()
L'IMMENSE université de poitier me refuse, 110 sur la liste de lyon en pharma et j'en passe![]()
Moralité : n'allez ni en bio, ni dans une fac province et encore moins dans une province en bio
![]()
Attends tu aurais pu être major en droit dans une fac de province et finir à l'usine
là tu peux avoir un master
désolé au khey qui l'a vraiment vécu
Le 23 juin 2023 à 12:03:11 :
bon comment on demande la justification de refus complet ? car niveau fragile quand je suis major de la matière sur lequel porte le master ....
Si t'as le nom de la secrétaire de la formation et /ou du responsable de la formation tu peux leur demander je suppose ? 
Le 23 juin 2023 à 12:05:31 :
Le 23 juin 2023 à 11:54:21 :
Ayaaaa je suis mortMon dossier :
Major du S3
![]()
Second du S4![]()
Major du S5, 16,4![]()
8 matières au S5, major dans 4 et le reste je suis quatrième (environ 120 personnes)![]()
40h d'option étude de santé, 19 coef 0 petit bonus comme ça. 20/20 exam d'entrée en pharma![]()
Je suis pris à ... deux master sur tout ce que j'ai demandé
![]()
L'IMMENSE université de poitier me refuse, 110 sur la liste de lyon en pharma et j'en passe![]()
Moralité : n'allez ni en bio, ni dans une fac province et encore moins dans une province en bio
![]()
Attends tu aurais pu être major en droit dans une fac de province et finir à l'usine
là tu peux avoir un master
désolé au khey qui l'a vraiment vécu
je pensais c'était aussi hard je pensais top 1 sur 120 tu avais quand même des trucs bien quoi
après je suis pris en étude de santé en pharma donc je comptais mm pas aller en master mais bon
Le 23 juin 2023 à 11:49:30 :
Je veux faire interprète de conférence et j'ai été sélectionnedL'ESIT et l'ISIT m'ont pas voulu pour des pré requis qu'on a pas hors licence (12 mois minimum dans un pays anglophone et 6 mois conseillé dans un hispanophone)
Sachant que ce sont des écoles, vous me conseilleriez quoi ? Est-ce que je perds encore 2 années de ma carrière à partir l'étranger pour essayer de rejoindre une de ces 2 écoles (soi-disant prestigieuses) ou est-ce que je vais directement dans une université bruxelloise où je peux aussi essayer d'intégrer l'UE ?
Je t'ai répondu quelques pages en arrière khey 
Le 23 juin 2023 à 12:04:45 :
On a aucune idée du nombre de personnes prises en file d’attente ?
Bah ça depend des désistements donc non, on peut pas prévoir avec certitude. Les masters de merde/de secours auront + de désistements que les autres mais on sait pas combien
Nocake je suis docteur en outils informatique appliqués à la théologie, des questions 
Si, fake, évidemment 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic