Le 23 juin 2023 à 13:42:50 :
Le 23 juin 2023 à 13:22:01 :
Les kheys si on se fait refuser pour "résultats insuffisants par rapport aux autres" par Paris Cité alors qu'on a fait des facs prestigieuses où le niveau était plus élevée, on doit réagir comment ? On se remet en question ou ça arrive qu'ils mettent ça juste pour sélectionner ?T’as 13 de moyenne khey, deso mais c’est pas si ouf que ça quelque soit la filière
Ce qui compte ce sont les classements surtout
Le 23 juin 2023 à 12:58:40 :
Le 23 juin 2023 à 12:55:09 :
Le 23 juin 2023 à 12:53:14 :
Le 23 juin 2023 à 12:52:22 :
Accepté quasi partout dans mes voeux en info, Paris 6 et Paris 7 dans leurs masters prog et data![]()
Paris 6 t'as eu quoi ? Je suis en M2 DAC là-bas si ça peut t'aiguiller
ANDROIDE je peux te dire que c'est assez facile du moment que tu aimes assez bien faire des exos de TD.
Par rapport à DAC, ANDROIDE c'est les vacances et franchement tu peux malgré tout pas mal t'en sortir après sur le marché de l'emploi
Ah ouais ? Au départ je comptait juste continuer à Gustave Eiffel vu que parmi mes voeux c'est le seul voeu qui me permettait de faire une alternance sur la totalité du master ou de la faire en initiale si j'en trouve pas, et que j'ai l'impression que l'alternance est mieux vu que seulement une formation initiale.
Y'a du boulot à la sortie de Paris 6 dans les grands groupes ou c'est tout aussi pistonné ?
Le 23 juin 2023 à 13:43:13 :
Le 23 juin 2023 à 13:41:09 :
Les kheys si on se fait refuser pour "résultats insuffisants par rapport aux autres" par Paris Cité alors qu'on a fait des facs prestigieuses où le niveau était plus élevée, on doit réagir comment ? On se remet en question ou ça arrive qu'ils mettent ça juste pour sélectionner ?c'est quoi les facs plus prestigieuses ?
Dépend du domaine, sauf si tu demandes la fac prestigieuse que le khey a fait
![]()
En maths/physique fonda, ça va être Saclay
![]()
En maths financières, le meilleur master est à SU (M2 EK)
![]()
En éco/gestion/finance, Dauphine (même si P1/P2 très bien aussi)
![]()
En médecine ça va être Paris Cité
![]()
Etc etc
En info tout se joue ? 
Laquelle de Saclay ou Sorbonne est meilleure ? 
Les kheys si on se fait refuser pour "résultats insuffisants par rapport aux autres" par Paris Cité alors qu'on a fait des facs prestigieuses où le niveau était plus élevée, on doit réagir comment ? On se remet en question ou ça arrive qu'ils mettent ça juste pour sélectionner ?c'est quoi les facs plus prestigieuses ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Etc etc
Je vois après je pense c'est plus pertinent de comparer par master pck par exemple le master finance quantitative de paris-cité explose celui de saclay et de dauphine
Les kheys si on se fait refuser pour "résultats insuffisants par rapport aux autres" par Paris Cité alors qu'on a fait des facs prestigieuses où le niveau était plus élevée, on doit réagir comment ? On se remet en question ou ça arrive qu'ils mettent ça juste pour sélectionner ?T’as 13 de moyenne khey, deso mais c’est pas si ouf que ça quelque soit la filière
En maths et en physique c'est bien t'es déconnecté toi
Le 23 juin 2023 à 13:43:52 :
Le 23 juin 2023 à 12:58:40 :
Le 23 juin 2023 à 12:55:09 :
Le 23 juin 2023 à 12:53:14 :
Le 23 juin 2023 à 12:52:22 :
Accepté quasi partout dans mes voeux en info, Paris 6 et Paris 7 dans leurs masters prog et data![]()
Paris 6 t'as eu quoi ? Je suis en M2 DAC là-bas si ça peut t'aiguiller
ANDROIDE je peux te dire que c'est assez facile du moment que tu aimes assez bien faire des exos de TD.
Par rapport à DAC, ANDROIDE c'est les vacances et franchement tu peux malgré tout pas mal t'en sortir après sur le marché de l'emploi
Ah ouais ? Au départ je comptait juste continuer à Gustave Eiffel vu que parmi mes voeux c'est le seul voeu qui me permettait de faire une alternance sur la totalité du master ou de la faire en initiale si j'en trouve pas, et que j'ai l'impression que l'alternance est mieux vu que seulement une formation initiale.
![]()
Y'a du boulot à la sortie de Paris 6 dans les grands groupes ou c'est tout aussi pistonné ?
Alternance c'est mieux vu, si j'étais toi je n'hésiterais pas une seconde à y aller 
A la sortie de P6, tu peux t'en sortir... Mais les alumnis ne sont clairement pas de trop 
Franchement si t'as pas de piston, go alternance. 
Le 23 juin 2023 à 13:45:08 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Etc etc
Je vois après je pense c'est plus pertinent de comparer par master pck par exemple le master finance quantitative de paris-cité explose celui de saclay et de dauphine
Je te rejoins là-dessus 
Le 23 juin 2023 à 13:41:14 :
Le 23 juin 2023 à 13:37:20 :
Le 23 juin 2023 à 13:33:30 :
Le 23 juin 2023 à 13:31:46 :
Le 23 juin 2023 à 13:29:19 :
> Le 23 juin 2023 à 13:28:42 :
>Accepter partout, les kheys dans la même situation comment vous faites pour choisir ? Parce qu'en soit ce qui m'interesse c'est d'en avoir un, j'ai l'impression que tous se valent plus ou moins. Enfin je vais prendre mon temps mais bon si vous avez des conseils.
![]()
Quel domaine ?
IA et Data science mais comme j'ai fait une double licence j'ai aussi en Relation Internationale (ri quoi)
![]()
DAC à SU, M1DS à Saclay, le m1 de P1 mais bon pas convaincu par P1 et IDD de Dauphine. En ri, Inalco mais bon on s'en fout un peu.
![]()
Je viens de Saclay et ai fait mon M1... à Jussieu, en DAC.
Je peux donc te dire que le M1 DS de Saclay est plus tranquille que le DAC, mais moins réputé et surtout pas forcément à l'état de l'art. En DAC, on avait 30h de cours par semaine contre 15-20 à Saclay, pour te situer. Sans compter les projets à SU qui sont démentiels.
IDD de Dauphine peut te permettre d'aller en IASD, qui est aussi un excellent master. Dauphine c'est pas mal côté auprès des entreprises, alors à voir
P1
Quantité de khey à SU ?
Pas envie de me taper des promos full "foreign student" (chine et magrheb) ou full cheveux bleu
Le 23 juin 2023 à 10:15:07 :
Le 23 juin 2023 à 10:13:53 :
Du coup ils vont faire quoi tous les recalés ?-sans master tu ne peux littéralement rien faire
-Comme on l'a vu dans mon cas, aucune chance de "racheter" un dossier par l'expérience acquise, les résultats sont toujours prioritaires, un dossier entaché par de mauvais résultats sera toujours recalé même dans 25 ansAu moins au temps des boomers on pouvait évoluer en interne même sans diplômes
Je trouve problématique cette "condamnation" sans solutions de jeunes encore au début de leur vie professionnelle
Tu peux rien faire c'est fait exprès.
Macron veut juste pousser les gens à aller vers des boulots de merde.La seule chose à faire c'est d'accepter de faire serveur et de se payer plus tard un master dans une école privée
![]()
AYAHO
Au lieu de rendre les métiers ATTRACTIFS et faire en sorte que les gens se dirigent vers un métier car il est bien (je sais pas moi , en AUGMENTANT les SALAIRES) , ils prennent le problème par l'inverse en forcant les jeunes (pas les vieux , quel HASARD) à faire ce genre de taff de merde (usine/serveur/grande distri) en ne leurs donnant pas de Master
Ne leur jetez pas la pierre si après ils se barrent de la FRANCE 
Bizarre comme c'est étrange
Il n'y a pas trop de matheux pure ou bien de Jean-Info qui n'est pas encore SELECCAO _.gif)
Ah non thierry
On m'indique que le nombre d'étudiants dans ce genre de filière est tellement bas que personne ne se bat entre eux pour avoir des master
Le 23 juin 2023 à 13:43:51 :
Ce qui compte ce sont les classements surtout
Yes t’as raison, peut être que ce khey est major et dans ce cas je retire mon propos
Mais je pense qu’il l’aurait indiqué si c’était le cas
D’ailleurs les facs « prestigieuses » comme il le dit, notent pareille que les autre facs, voir mieux. D’expérience, à Assas, j’ai pas une seule matière en-dessous de 16 alors que j’étais un élève moyen au lycée.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Etc etc
En info tout se joue ?
Laquelle de Saclay ou Sorbonne est meilleure ?
Tout dépend de ce que tu veux faire en info 
Mais de manière générale, j'aurais tendance à dire que SU est meilleure (je connais bien les deux facs en info, mon avis n'est objectivement pas faux je pense) 
Le 23 juin 2023 à 13:46:01 :
En maths et en physique c'est bien t'es déconnecté toi
C'est bien comparé aux branlos mais akhy t'es juste dans la gaussienne un pèt à droite, normal que tu soit pas le plus recherché
Le 23 juin 2023 à 13:48:17 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Etc etc
En info tout se joue ?
Laquelle de Saclay ou Sorbonne est meilleure ?Tout dépend de ce que tu veux faire en info
Mais de manière générale, j'aurais tendance à dire que SU est meilleure (je connais bien les deux facs en info, mon avis n'est objectivement pas faux je pense)
Cybersécurité 
SU m'a déjà pris en alternance, mais en formation initiale je suis entre 30 et 40 sur liste d'attente pour les 2 
Je comprends pas je postulé au MASERATI, l’entretien se passe super bien je réponds à toutes leurs questions aisément et finalement je suis refusé.
Alors que dans d’autres masters même plus sélectifs je dis que de la merde en entretien, je bégaye et je suis pris
Le 23 juin 2023 à 13:46:51 :
Le 23 juin 2023 à 13:41:14 :
Le 23 juin 2023 à 13:37:20 :
Le 23 juin 2023 à 13:33:30 :
Le 23 juin 2023 à 13:31:46 :
> Le 23 juin 2023 à 13:29:19 :
>> Le 23 juin 2023 à 13:28:42 :
> >Accepter partout, les kheys dans la même situation comment vous faites pour choisir ? Parce qu'en soit ce qui m'interesse c'est d'en avoir un, j'ai l'impression que tous se valent plus ou moins. Enfin je vais prendre mon temps mais bon si vous avez des conseils.
![]()
>
> Quel domaine ?
IA et Data science mais comme j'ai fait une double licence j'ai aussi en Relation Internationale (ri quoi)
![]()
DAC à SU, M1DS à Saclay, le m1 de P1 mais bon pas convaincu par P1 et IDD de Dauphine. En ri, Inalco mais bon on s'en fout un peu.
![]()
Je viens de Saclay et ai fait mon M1... à Jussieu, en DAC.
Je peux donc te dire que le M1 DS de Saclay est plus tranquille que le DAC, mais moins réputé et surtout pas forcément à l'état de l'art. En DAC, on avait 30h de cours par semaine contre 15-20 à Saclay, pour te situer. Sans compter les projets à SU qui sont démentiels.
IDD de Dauphine peut te permettre d'aller en IASD, qui est aussi un excellent master. Dauphine c'est pas mal côté auprès des entreprises, alors à voir
P1
Quantité de khey à SU ?
![]()
Pas envie de me taper des promos full "foreign student" (chine et magrheb) ou full cheveux bleu
En DAC y'a moi... Et c'est tout, hormis un autre qui est le fameux "khey" qui dit issou IRL quoi _.gif)
En master IMA par contre, pas mal de kheys 
Le DAC est enseigné en français, donc y'a une population FR pas trop mal (mieux qu'à Saclay), même si pas mal de maghrébins et d'asiats 
Cheveux bleu ça va, y'a pire. Les gens ne sont pas des déchets incommensurables, sont là pour bosser avant tout. Beaucoup de gauchos dans ma promo cependant (chez les FR surtout).
Le 23 juin 2023 à 13:49:36 :
Le 23 juin 2023 à 13:48:17 :
> Le 23 juin 2023 à 13:22:01 :
>Les kheys si on se fait refuser pour "résultats insuffisants par rapport aux autres" par Paris Cité alors qu'on a fait des facs prestigieuses où le niveau était plus élevée, on doit réagir comment ? On se remet en question ou ça arrive qu'ils mettent ça juste pour sélectionner ?
c'est quoi les facs plus prestigieuses ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Etc etc
En info tout se joue ?
Laquelle de Saclay ou Sorbonne est meilleure ?Tout dépend de ce que tu veux faire en info
Mais de manière générale, j'aurais tendance à dire que SU est meilleure (je connais bien les deux facs en info, mon avis n'est objectivement pas faux je pense)Cybersécurité
SU m'a déjà pris en alternance, mais en formation initiale je suis entre 30 et 40 sur liste d'attente pour les 2
Tu pense c’est à cause de l’erasmus que t’es pas pris direct ? Parce que t’as eu 19 de moyenne en L3 quand même c’est pas rien
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic