Le 23 juin 2023 à 12:53:18 :
[12:51:02] <Grito>
Le 23 juin 2023 à 12:49:45 :
[12:47:11] <Grito>
Major en L3, 2 années de prépa dans une prépa parisienne et mon destin est d'attendre une liste d'attente à l'IMMENSE université d'Angers.Seleçao
Ça me fait doucement rire ces universités de seconde zone qui se prennent pour des établissements de prestige avec des processus de sélection nébuleux
Courage khey, j'espère que tu n'es pas trop loin sur la liste d'attente !
58 vu que c'est une fac de péquenauds ça va sûrement passer, enfin j'espère
Pour combien de place ?
40
Le 23 juin 2023 à 11:16:41 :
Le 23 juin 2023 à 11:15:31 :
Le 23 juin 2023 à 08:43:41 :
ADMIS DIRECTEMENT DANS LE DROIT NOTARIAL DE MA FAC AAAAAAAAAYAAAAAAAAAAAAAAET DIRE QUE J'AI ETE REFUSE PAR DES MASTERS DE MERDE ALORS QUE JSUIS DANS LE PLU SELECTIF
![]()
quelle fac ? desistes-toi des autres svp
Bordeaux, jsuis desisté des autres tkt.
T'es combien toi ?
Nickel 5ème nancy et 8ème lyon apres le reste je suis assez loin, t'avais demandé nancy si ou t'étais combien ?
Le 23 juin 2023 à 12:48:30 :
Le 23 juin 2023 à 12:46:54 :
Le 23 juin 2023 à 12:44:20 :
Le 23 juin 2023 à 12:41:00 :
Le 23 juin 2023 à 12:26:56 :
> Le 23 juin 2023 à 12:25:41 :
>Les khey je suis admis à :
>
> - Mathématiques appliquées (M1) - Dauphine
>
> - Actuariat - SORBONNE UNIVERSITE (75)
>
> - Mathématique, cohorte ISUP ISDS (Ingénierie statistique et data sciences) - SORBONNE UNIVERSITE (75)
>
> - Mathématiques appliquées à l'économie et à la finance (MAEF) - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (75)
>
> - M1 Mathématiques et apprentissage statistique #PR1220 - Université Paris-Saclay (91)
>
> - M1 Mathématiques et interactions - Site Evry - Université Paris-Saclay (91)
>
> - Double-diplôme (MASERATI) - Data Science & DU Graduate Program Intelligence Artificielle - GP IA - UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL-DE-MARNE - UPEC (94)
>
> Liste d'attente :
> - Mathématiques et applications - SORBONNE UNIVERSITE (75) ( rang 21)
>
> - M1 Mathématiques et interactions - Université Paris-Saclay (91) (rang 1)
>
> - M1 Mathématiques fondamentales et appliquées - Université Paris Cité (75) (rang 3)
>
> Je go ou ?
Ca dépend de ce que tu veux faire plus tard
Le plus prestigieux c'est quoi ?
Académiquement (donc plutôt recherche) ou auprès des entreprises ?
Auprès des entreprises khey en sachant que j'ai un niveau correct sans plus
A ta place, je pense que j'irais à Dauphine alors
si je valide le M1 avec une note de merde ils sont obligés de me prendre en M2 ?
_.gif)
_.gif)
Sur mes quatre voeux de master à distance, avec un dossier très moyen et une licence validée en 2020,
1 refusé
2 listes d'attente
1 admission
Le master qui m'a admis n'est pas totalement a distances, ce qui explique sans doute le peu de demande et mon admission.
Je suis obligé de refuser ce vœu en plus, c'est le pire 😭😭 car je peux pas aller sur place.
Le 23 juin 2023 à 12:49:56 :
Le 23 juin 2023 à 12:48:18 :
Les khey je viens de parler avec un M2 les désistements en master ça arrive quasiment jamais hein c'est pas comme parcoursup ou tu gagnes 50 places en deux jours sans forcerÇa va plutôt être du 2 places qui se libèrent par semaine grand max
ça dépend de l'Université hein si c'est une fac côtée en effet c mort, si c'est un master roue de secours y en aura
Même pour un master roue de secours ça va être tendu, un M1 c'est 20-30 places et personne lâche un m1 comme ça
Ça va tourner à 2/3 places qui se libèrent par semaine max.
[12:53:53] <Grito>
Le 23 juin 2023 à 12:53:18 :
[12:51:02] <Grito>
Le 23 juin 2023 à 12:49:45 :
[12:47:11] <Grito>
Major en L3, 2 années de prépa dans une prépa parisienne et mon destin est d'attendre une liste d'attente à l'IMMENSE université d'Angers.Seleçao
Ça me fait doucement rire ces universités de seconde zone qui se prennent pour des établissements de prestige avec des processus de sélection nébuleux
Courage khey, j'espère que tu n'es pas trop loin sur la liste d'attente !
58 vu que c'est une fac de péquenauds ça va sûrement passer, enfin j'espère
Pour combien de place ?
40
Ah oui c'est totalement jouable, courage à toi pendant l'attente ! 
Mais du coup si on prend toujours ta logique, ceux qui sont refusés ou en liste d'attente à plus de 15 de moyenne/ en étant major de promo dans des fac style Angers ou Avignon, eux aussi tu les considère comme des branleurs ?
Ceux là ont soit eu trop la confiance et n’ont demandé que des masters ultra prisés + on un cv médiocre sur les autres points (pas de bons stages, pas d’erasmus, pas de vie associative), soit menti et n’ont en fait jamais eu de telles notes de façon régulière
Tu peux majorer la fac d’Angers, ça fera pas de toi un meilleur étudiant qu’un top etudiant d’une fac parisienne
Le 23 juin 2023 à 12:54:37 :
Le 23 juin 2023 à 12:48:30 :
Le 23 juin 2023 à 12:46:54 :
Le 23 juin 2023 à 12:44:20 :
Le 23 juin 2023 à 12:41:00 :
> Le 23 juin 2023 à 12:26:56 :
>> Le 23 juin 2023 à 12:25:41 :
> >Les khey je suis admis à :
> >
> > - Mathématiques appliquées (M1) - Dauphine
> >
> > - Actuariat - SORBONNE UNIVERSITE (75)
> >
> > - Mathématique, cohorte ISUP ISDS (Ingénierie statistique et data sciences) - SORBONNE UNIVERSITE (75)
> >
> > - Mathématiques appliquées à l'économie et à la finance (MAEF) - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (75)
> >
> > - M1 Mathématiques et apprentissage statistique #PR1220 - Université Paris-Saclay (91)
> >
> > - M1 Mathématiques et interactions - Site Evry - Université Paris-Saclay (91)
> >
> > - Double-diplôme (MASERATI) - Data Science & DU Graduate Program Intelligence Artificielle - GP IA - UNIVERSITE PARIS EST CRETEIL VAL-DE-MARNE - UPEC (94)
> >
> > Liste d'attente :
> > - Mathématiques et applications - SORBONNE UNIVERSITE (75) ( rang 21)
> >
> > - M1 Mathématiques et interactions - Université Paris-Saclay (91) (rang 1)
> >
> > - M1 Mathématiques fondamentales et appliquées - Université Paris Cité (75) (rang 3)
> >
> > Je go ou ?
>
> Ca dépend de ce que tu veux faire plus tard
Le plus prestigieux c'est quoi ?
Académiquement (donc plutôt recherche) ou auprès des entreprises ?
Auprès des entreprises khey en sachant que j'ai un niveau correct sans plus
A ta place, je pense que j'irais à Dauphine alors
si je valide le M1 avec une note de merde ils sont obligés de me prendre en M2 ?
Oui, juste tu auras ce qu'il reste quoi 
Mais comme c'est Dauphine, c'est pas mal appliqué éco/gestion/finance etc, et c'est bien vu des entreprises
Le 23 juin 2023 à 12:54:55 :
J'espère que vous êtes prêts pour la véritable sélection : celle des logements
Ah cet enfer
Ceux qui sauront où ils vont qu'en mi-juillet à cause des listes d'attente seront doublement punis par le marché locatif.
Mon conseil est de chercher du particulier qui peut être accomodant plutôt que l'agence de location qui va vous demander un dossier en béton armé.

Les khey je viens de parler avec un M2 les désistements en master ça arrive quasiment jamais hein c'est pas comme parcoursup ou tu gagnes 50 places en deux jours sans forcerÇa va plutôt être du 2 places qui se libèrent par semaine grand max
non ça dépend juste des masters
Le 23 juin 2023 à 12:50:13 :
je comprends pas comment des gens ne peuvent pas avoir une maison, pourtant ils travaillent et ils ont un salaire
![]()
s'ils travaillent et qu'ils économisent ils peuvent avoir une maison![]()
Ahi si tu veux me faire dire que les clodos sont des branleurs c’est aussi ce que je pense
Ceux qui se font selectionned en master sont clairement inférieurs aux élèves qui méritent d’avoir un master
Je vois pas d’injustice la dedans
Si vous vous faites battre par une jessica pute à fiche c’est simplement qu’elle a mieux géré que vous
t'es totalement con toi
on te dit que y'a des personnes à 17 avec un dossier solide et refusé tu piges ahurin ?
Le 23 juin 2023 à 12:55:55 :
Le 23 juin 2023 à 12:49:56 :
ça dépend de l'Université hein si c'est une fac côtée en effet c mort, si c'est un master roue de secours y en aura
Même pour un master roue de secours ça va être tendu, un M1 c'est 20-30 places et personne lâche un m1 comme ça
Ça va tourner à 2/3 places qui se libèrent par semaine max.
ça dépend du master les étudiants ont 15 vœux il y aura une masse de désistements
j'ai fait 17 vœux par exemple
Le 23 juin 2023 à 12:57:28 :
Si j'accepte provisoirement un vœu on est d'accord que je peux attendre encore 10 jours pour voir comment évoluent mes listes d'attentes non ?
Ou au bout de 3 jours ça accepte automatiquement le vœu de façon définitive ?
Non, les listes d'attente durent jusqu'au 21 juillet, tu peux rester sur la liste d'attente jusqu'à ce moment, tant que t'as pas fait "accepter définitivement" une des formations.
Le 23 juin 2023 à 12:57:35 :
non ça dépend juste des masters
tu te désistes pas d'un M1 comme ça, c'est pas un BTS Muc
Le 23 juin 2023 à 12:55:09 :
Le 23 juin 2023 à 12:53:14 :
Le 23 juin 2023 à 12:52:22 :
Accepté quasi partout dans mes voeux en info, Paris 6 et Paris 7 dans leurs masters prog et data![]()
Paris 6 t'as eu quoi ? Je suis en M2 DAC là-bas si ça peut t'aiguiller
ANDROIDE je peux te dire que c'est assez facile du moment que tu aimes assez bien faire des exos de TD.
Par rapport à DAC, ANDROIDE c'est les vacances et franchement tu peux malgré tout pas mal t'en sortir après sur le marché de l'emploi 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic