Topic de PuceauHurlant :

Ma FIBRE a été DÉBRANCHÉE

Le 24 décembre 2022 à 08:20:52 :

Le 24 décembre 2022 à 08:14:13 :
Mais bordel vous habitez ou pour vous faire tous débrancher de la sorte ? Dans une favellas à Rio ?

je suis dans une ville du 95 où on te vend des cigarettes à gogo à la gare :)

c'est la merde, un de ces quatre je prendrais en photo le PMZ, c'est le bordel

et même les caméras à l'extérieur du PMZ et à l'intérieur du PMZ dissuadent pas les techs de faire de la merde, c'est vraiment l'impunité totale et comme le dialogue et la patience ne résolvent jamais rien

obligé de se faire justice soi-même, franchement c'est exaspérant (encore là je suis à la maison, je peux régler ça) mais quand je suis pas là ou loin à cause du taff, mes parents âgés restent sans internet deux voire trois semaines (sans internet sous-entend aussi sans ligne téléphonique) alors que je raque 50-70€ le mois

Non mais t'as deja un truc pour bloquer
80% des techs :hap:

La clef AKG
c'est une clef opérateur
80% des sous traitant la posséde pas :rire:
et se retrouve en pls ne pouvant ouvrir le local qui abrite les PMZ

J'en ai vu un l'autre fois
Quand j'ai fermé la porte avec la clef, il avait le seum au fond des yeux :hap:
un pakistanais :hap:

Le 24 décembre 2022 à 08:16:29 :

Bref, c'est vraiment la merde où je vis, le PMZ est ouvert à tous dans un parc, et c'est le bordel entre les techs, les particuliers etc. Le maire de la ville s'en touche un rein, il a vendu le parc fibre à SFR et c'est la m**rde depuis quatre ans.

si tu as ta porte opérateur ça change tout
tu gagnes la game si on te débranche ^^
Si t'as un pb préco, tu gagnes la game aussi, t'a la main sur tout le circuit... (pour savoir si c'est un préco, t'ouvre le PB, si t'as des connecteurs a embout vert, qui se fiche dans des sorties, t'es sun préco)
Si tu as des cassette, avec de la fibre enroulé, enroulé avec un plastique translucide clipsé, c'est a soudure)

disons que j'avais ma route côté opérateur mais on me l'a piqué, et franchement je crois que ça change tout le temps, c'est pas vraiment très respecté ...

la dernière fois que j'ai vu un tech débarquer avec ma route sur sa feuille date d'il y a un an,

côté PB c'est dans l'étage de mon immeuble donc RAS de ce côté là,

souvent c'est côté sortie client au PM, au niveau de la cassette, comme tu te rebranches, quand le tech repasse il prend le s*um et casse ta fibre dans la cassette côté sortie client, comme ça même si tu te rebranches, bah ça marche pas

j'ai enfui mon câble fibre dans la cassette pour éviter ça et ça a l'air de marcher, mais voilà, après ça peut aussi être lié au fait d'ouvrir et fermer la cassette, ces mouvements de va et viens peuvent endommager le câble (après chancla que ça tombe tjrs sur moi) même si je penche fortement pour le sabotage

obligé de se faire justice soi-même, franchement c'est exaspérant (encore là je suis à la maison, je peux régler ça) mais quand je suis pas là ou loin à cause du taff, mes parents âgés restent sans internet deux voire trois semaines (sans internet sous-entend aussi sans ligne téléphonique) alors que je raque 50-70€ le mois

Ceux qui sont de bordeaux, jpeux vous aider ^^

J'avais un problème une fois 6 mois sans fibre car orange trouvait pas le PM et le PB de mon immeuble :rire: on m' a soutenu par A+B qu'il n'y avait pas la fibre alors que mes voisins l'avaient. Heureusement qu'un technicien m'a branché sur celui du voisin pour trouver le ping et remonter jusqu'à ma box et j'ai eu internet grâce à ça...

L'affaire est remontée jusqu'au service technique orange et au service relation client, personne ne comprenait pourquoi, j'ai eu 2 ans de fibre quasi gratuite :hap:

Le 24 décembre 2022 à 08:23:06 :

Mais bordel vous habitez ou pour vous faire tous débrancher de la sorte ? Dans une favellas à Rio ?

et même les caméras à l'extérieur du PMZ et à l'intérieur du PMZ dissuadent pas les techs de faire de la merde, c'est vraiment l'impunité totale et comme le dialogue et la patience ne résolvent jamais rien

Non mais t'as deja un truc pour bloquer
80% des techs :hap:

La clef AKG
c'est une clef opérateur
80% des sous traitant la posséde pas :rire:
et se retrouve en pls ne pouvant ouvrir le local qui abrite les PMZ

J'en ai vu un l'autre fois
Quand j'ai fermé la porte avec la clef, il avait le seum au fond des yeux :hap:
un pakistanais :hap:

ils ont cassé la serrure de la porte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ils avaient installé ça, mais comme je suis dans une ville à 90% maghreb (moi-même issu du maghreb), bah on a le sang qui monte vite

et bref, les techs interimaires ont pété le truc sinon ça leur niquait leur gagne-pain

et SFR s'en touche un rein, ils laissent faire, même les techs confirmés sont exaspérés

câble fibre dans la cassette pour éviter ça et ça a l'air de marcher, mais voilà, après ça peut aussi être lié au fait d'ouvrir et fermer la cassette, ces mouvements de va et viens peuvent endommager le câble (après chancla que ça tombe tjrs sur moi) même si je penche fortement pour le sabotage

La route opérateur est censé bloqué la box, si tu te plantes de côté opérateur, elle est pas censé se connecter.
J'ai jamais su, comment le tech mierda, prenais la porte opérateur d'un client, sans faire la mutation

C'est super batard, de casser la fibre a l'arriere a la PM... ça va mettre un temps monstre
surtout que c'est la D2 qui fait ça... et faut trouvé le sous traitant qui l'a fait...
Faut deja analyser la panne aussi...

et bref, les techs interimaires ont pété le truc sinon ça leur niquait leur gagne-pain

et SFR s'en touche un rein, ils laissent faire, même les techs confirmés sont exaspérés

argh
de bonne bandes de sauvage...

Ca m'a l'air d'etre la jungle votre truc. Qu'est-ce que ça m'angoisserait d'être en région parisienne bordel. Ca me rend malheureux de me dire que c'est comme ça chez vous, ça fait vraiment tiers-monde comme organisation.

Le 19 décembre 2022 à 07:29:42 :
Voyant PON rouge ce matin au réveil. C'est la deuxième fois depuis décembre que je fais venir un technicien pour la rebrancher.

Bordel il m'arrive exactement la même chose c'est des mecs qui débranche pour se branche dessus

Ca m'a l'air d'etre la jungle votre truc. Qu'est-ce que ça m'angoisserait d'être en région parisienne bordel. Ca me rend malheureux de me dire que c'est comme ça chez vous, ça fait vraiment tiers-monde comme organisation.

Les grandes villes
c'est tiers monde dans les Pm :rire:
Orange a beau la refaire, 2mois plus tard la jungle est de retour

Le 24 décembre 2022 à 08:26:33 :
câble fibre dans la cassette pour éviter ça et ça a l'air de marcher, mais voilà, après ça peut aussi être lié au fait d'ouvrir et fermer la cassette, ces mouvements de va et viens peuvent endommager le câble (après chancla que ça tombe tjrs sur moi) même si je penche fortement pour le sabotage

La route opérateur est censé bloqué la box, si tu te plantes de côté opérateur, elle est pas censé se connecter.
J'ai jamais su, comment le tech mierda, prenais la porte opérateur d'un client, sans faire la mutation

C'est super batard, de casser la fibre a l'arriere a la PM... ça va mettre un temps monstre
surtout que c'est la D2 qui fait ça... et faut trouvé le sous traitant qui l'a fait...
Faut deja analyser la panne aussi...

ouais, c'est ça et maintenant je sais que c'est ma fibre parce que je l'ai rebranché hier et tous mes appareils connectés se sont reconnectés automatiquement,

je me rappelle à l'époque (y a genre deux ans), quand je branchais hasardeusement au côté opérateur, ça marchait pas mais ça marchait pour ma pos seulement,

mais je crois que ça a changé parce que sinon ils se disputeraient pas autant pour mon câble, je sais pas ce qu'ils foutent, mais en tout cas ils le font mal

alors qu'autrement, je suis obligé de reconfigurer tout ça sur livebox.fr ou 192.180.. bref, le serveur local

c'est bâtard, si j'étais à la maison à ce moment, je lui aurais cassé la gueule à 100%

vis-à-vis des cassures, bah c'est ballot je suis obligé d'attendre l'interv d'un tech, mais j'ai un pote qui a une soudeuse et qui peut me dépanner en cas d'urgence

ça coûte un smic ce genre de m*rde, y a qu'à prier pour pas qu'on te casse le câble quoi

Le 24 décembre 2022 à 08:28:17 :

Voyant PON rouge ce matin au réveil. C'est la deuxième fois depuis décembre que je fais venir un technicien pour la rebrancher.

Bordel il m'arrive exactement la même chose c'est des mecs qui débranche pour se branche dessus

Pour connecter leurs clients
t'as pas de pitié...
c'est le cancer ses mecs la

Surtout que les bons techs, on voit pas qu'ils déco un client pour faire de la merde.
Enfin, on a un test, qui peut nous dire, a tel heure, un client a chuter
On est obligé de le réparer

Le 19 décembre 2022 à 08:32:52 :
Repère quelle est ta connectique et colle un message au dessus du boîtier où il y a toutes les fibres du bâtiment. Fait en sorte que chaque technicien qui intervient comprenne que si ta connexion venait à être coupée il finirait avec la rétine brûlée par son propre laser de diagnostic :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Si vous voulez la fibre allez chez Orange et basta. Le reste c'est de la daube
Je vous invite a choper le côté opérateur et le côté client
ça aide :hap:

Le 24 décembre 2022 à 08:30:53 :
Si vous voulez la fibre allez chez Orange et basta. Le reste c'est de la daube

je suis chez orange mon khey, ça dépend vraiment de l'opérateur qui gère le parc fibre dans ta ville / quartier

en gros si c'est SFR, bah en fait t'auras que des techs SFR qui viendront te brancher, même si tu souscris chez bouygues, orange, etc

en tout cas dans ma ville c'est comme ça, les rares fois où t'as le tech de l'opé qui débarque, c'est quand le 1er tech sfr a pas réussi

Le 24 décembre 2022 à 08:30:01 :

Le 24 décembre 2022 à 08:28:17 :

Pour connecter leurs clients
t'as pas de pitié...
c'est le cancer ses mecs la

Surtout que les bons techs, on voit pas qu'ils déco un client pour faire de la merde.
Enfin, on a un test, qui peut nous dire, a tel heure, un client a chuter
On est obligé de le réparer

Comment je peux me protéger de ça ? Ou les dénoncer car je sais que c'était les techs de ma voisine qui c'est fait installer la fibre et juste après ça coupé

Le 24 décembre 2022 à 08:28:29 :

Les grandes villes
c'est tiers monde dans les Pm :rire:
Orange a beau la refaire, 2mois plus tard la jungle est de retour

Non mais c'est pas un problème "les grandes villes". Tu vas pas me dire que dans toutes les villes de plus de 500k habitants du monde c'est comme ça. Y'a un problème culturel/organisationnel quelque part. J'ai lu quasi tout le topic, je suis choqué, ça me déprime de lire ça de ci bon matin.

Comment je peux me protéger de ça ? Ou les dénoncer car je sais que c'était les techs de ma voisine qui c'est fait installer la fibre et juste après ça coupé

Tu peux rien faire khey
on est tous impuissant
Orange peut rien controler
le moment ou ça prendra fin c'est quand on arrivera au tout fibré

En deux semaines j'ai été débranché deux fois...

J'ai péter un câble et j'ai attendu le technicien.
Le gars m'a montré mon câble et m'a expliqué le bordel que c'était pour les branchements etc.

Du coup grâce à lui j'ai pu marqué mon câble (marqueur) et noter mon emplacement client.

J'ai été de 'ouveau debrancher deux fois de suite, sauf que j' étais chez moi, ça a fait tout drôle au tech Quand j'ai débarqué et que je lui disait qu'il venait de me debrancher.

En plus je possède la clef pour ouvrir les boîtiers donc maintenant je suis tranquille.

Par contre, le premier bon technicien, il m'a dit que chez Bouygues il y avait moins de débranchement car les tech touchent une primes si leurs secteur subit pas de débranchement ou quelque chose comme ça.

D'ailleurs le boîtier reflète bien les opérateurs...

Sfr et free = full branchement dégueulasse partout, tout mélanger

Orange et Bouygues = tout clean, câble management propre, tout était bien alignés

Données du topic

Auteur
PuceauHurlant
Date de création
19 décembre 2022 à 07:29:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
306
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !