Topic de PuceauHurlant :

Ma FIBRE a été DÉBRANCHÉE

Le 24 décembre 2022 à 08:46:23 :

Mais du coup t'es obligé de débrancher des gens non ?

oui, mais bon c'est la loi de la jungle (si on prend ta position)

je crois l'avoir déjà dit mais un moment, je me rebranchais on me débranchait dans l'heure et il s'avérait qu'un autre particulier faisait la même manipulation que moi,

quand je l'ai pris en embuscade dans le pmz, ça lui a fait tout drôle et à moi aussi, c'était un khey ingénieur, puis il a débranché quelqu'un d'autre et on s'est mis d'accord pour ne pas nous débrancher mutuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C'est abusé quand-même, franchement ça donne mal au crâne tout ça du coup est-ce-qu'un emplacement est à titré ou bien c'est comme un parking public

Lundi je vais demander au technicien ou est mon emplacement

Le 24 décembre 2022 à 08:48:53 :
Coupable

Le pacte avec l'ingénieur dans le PMZ à 03h00 du mat j'imagine la scène :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png ça fait cinq ans que ce cirque dure, avant j'avais internet une semaine par mois, maintenant un peu mieux mais faut te rebrancher toutes les semaines quoi

Le 24 décembre 2022 à 08:51:09 :

je crois l'avoir déjà dit mais un moment, je me rebranchais on me débranchait dans l'heure et il s'avérait qu'un autre particulier faisait la même manipulation que moi,

quand je l'ai pris en embuscade dans le pmz, ça lui a fait tout drôle et à moi aussi, c'était un khey ingénieur, puis il a débranché quelqu'un d'autre et on s'est mis d'accord pour ne pas nous débrancher mutuellement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C'est abusé quand-même, franchement ça donne mal au crâne tout ça du coup est-ce-qu'un emplacement est à titré ou bien c'est comme un parking public

en théorie oui, c'est ta "route"

en pratique, non

sans indiscrétion, t'es dans quelle région ?

C'est pas une raison de mal organisation ou culturelle. Regardez surtout la tête des prestas de 8eme echelons qui interviennent la dedans.. les 3/4 n'alignent pas 2 mots de francais.

Comment faire en cas de coupure :

- connaitre sa position optique
- avoir un laser (amazon 25e)
- des jarretieres de 3m de la couleur de loperateur en stock

Coupable

C'est vraiment dommage faut vraiment que les ingénieurs en innovation innove un nouveau truc :)

D'ici 10 ans :)

Car c'est la frappe la fibre.

Le 24 décembre 2022 à 08:52:15 :

Le 24 décembre 2022 à 08:51:09 :

en théorie oui, c'est ta "route"

en pratique, non

sans indiscrétion, t'es dans quelle région ?

J'habite dans les Alpes maritimes à nice dans une cité

Le 24 décembre 2022 à 08:47:37 :
Ahi quand je bossais dans la fibre chaque jour je débranchais un client pour qu’un autre ait l’accès on y pouvait rien

Y’a même une résidence de 8 appartements, il y en a toujours un qui n’aura jamais internet à cause de ca

Mais bordel ça dégoute. Cette organisation de favellas. Surtout que le gouvernement ou les opérateurs semblent vouloir ne rien y faire.

Le 24 décembre 2022 à 08:52:22 :
C'est pas une raison de mal organisation ou culturelle. Regardez surtout la tête des prestas de 8eme echelons qui interviennent la dedans.. les 3/4 n'alignent pas 2 mots de francais.

Ouais mais si les voisins te voient tafricoter dans l'immeuble tu passe pour le mec qui fait des trucs bizzare

le maire de ma ville a littéralement dit que ça le concernait pas et que ça concernait l'opérateur à qui il a vendu le parc fibre de la ville https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

drahi qui nage dans les billets comme picsou pendant que ma connexion coupe autant que celle d'un cybercafé du gabon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Non ya ton laser et toi tu parles francais pour expliquer. Plus personne n'est dupe. Ils savent que ce sont les pseudos "tech" le probleme

Le 24 décembre 2022 à 08:55:53 :

Ouais mais si les voisins te voient tafricoter dans l'immeuble tu passe pour le mec qui fait des trucs bizzare

franchement, au début c'est bizarre mais tu te fonds dans la masse

je suis même pas tech, même un singe comprendrait le fonctionnement et y a pas de code, y en a qui débarquent en gilet tout ça, d'autres en survêt, bref c'est comme le métro, tout le monde s'en branle, tu fais ton taff... ils sont habitués à voir des gens dans les PMZ

Ils font du travail de cochon dans ce secteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606424386-anyaserviette.png
Les joies de la privatisation et du travail bien fait :)

Le 24 décembre 2022 à 08:58:39 :

Le 24 décembre 2022 à 08:55:53 :

franchement, au début c'est bizarre mais tu te fonds dans la masse

je suis même pas tech, même un singe comprendrait le fonctionnement et y a pas de code, y en a qui débarquent en gilet tout ça, d'autres en survêt, bref c'est comme le métro, tout le monde s'en branle, tu fais ton taff... ils sont habitués à voir des gens dans les PMZ

Je vais devoir m'y mettre ya des tutos ou pas ?

Lien pour un laser correct et efficace ?

J'ai lu "Ma fille a été débranchée"
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560390459-j-aurais-du-poster.png
Vous avez pas un tuto yt qui explique bien toute cette mierda ? C pas mon domaine.
Deja les ope en mode survet lacost qui veulent te raquette 10 balles pour te mettre la co direct sinon ca met 2h mais wtf quoi :rire:
Tu leur dit t'as pas de sous, il part et 5 min apres ta la co quoi ..
Merci paname

Noté qu'ils sont ni formé, ni captent ce qu'on leur demande
j'ai discuté avec un mec de D2, qui fibre l'armoire de ma belle mere
Je lui demande, quand elle sera terminé

Il me raconte, oui on est entrain de mettre la fibre dans la rue d'en haut
"okay génious"

Je lui montre l'armoire,
il me dit elle sera terminé avant noêl et que ça fera un jolie cadea
c'est faux, les pb sont pas posé, t'as des délais réglementaire
pas avant 6mois la prise de commande client...

3.5, la réglementaire
j'ai un stock dans mon garage :rire:

Le 24 décembre 2022 à 09:04:57 :
Noté qu'ils sont ni formé, ni captent ce qu'on leur demande
j'ai discuté avec un mec de D2, qui fibre l'armoire de ma belle mere
Je lui demande, quand elle sera terminé

Il me raconte, oui on est entrain de mettre la fibre dans la rue d'en haut
"okay génious"

Je lui montre l'armoire,
il me dit elle sera terminé avant noêl et que ça fera un jolie cadea
c'est faux, les pb sont pas posé, t'as des délais réglementaire
pas avant 6mois la prise de commande client...

au passage khey, c'est quoi les formations pour taffer dans ce domaine? genre planque, à la CA par ex
je suis à deux doigts de me réorienter

Données du topic

Auteur
PuceauHurlant
Date de création
19 décembre 2022 à 07:29:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
306
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !