Topic de PuceauHurlant :

Ma FIBRE a été DÉBRANCHÉE

Vous faites quoi concrètement comme branchement dans la rue ?
Le mec a passé 40 minutes à « connecter » après avoir tiré le câble. C’est pas juste prendre le câble et le brancher sur une prise dispo ?

Le 23 décembre 2022 à 17:00:46 :

Le 23 décembre 2022 à 16:55:40 :

Le 23 décembre 2022 à 16:23:48 :

Le 23 décembre 2022 à 16:22:00 :
Non mais faut surtout comprendre que c’est pas les techniciens Orange/SFR qui vous débranchent. C’est des techniciens de boîtes indépendantes de sous-traitance.

Le technicien qui t’installe ta fibre c’est un technicien orange. Le technicien qui intervient quand t’as un problème, c’est un sous traitant d’une autre boîte.

Et c’est les sous-traitants qui magouillent et vous débranchent.

:rire:
Euh non sherlock
celui qui te met ta fibre, c'est un sous traitant
que ce sois D2 ou D3
que vous êtes naif
orange a plus de tech quasiment...

Ma dernière fibre orange c’était un tech orange
Free c’était un sous traitant.

Mais qu’importe on s’en cogne. Ce que je dis c’est que les sous traitants magouillent et qu’il y a rien pour les en empêcher à part les prendre en flagrant délit.

Donc quand vous constater des coupures chez vous, faut roder prêt des zones d’intervention pour les chopper en train de sectionner ou débrancher des câbles.

Parce qu’ils s’en donnent à cœur joie. Ils touchent de la commission pour les interventions, et ils ont des réseaux de magouilles et se préviennent les uns les autres des endroits où ils ont sectionné des câbles sur des interventions. Ils choisissent pas les dossiers sur lesquels ils interviennent, mais en général c’est par secteur, chaque technicien s’occupe d’un secteur et c’est donc facile de s’organiser en réseau pour se renvoyer la pareille. Chacun d’eux débranchent pour les autres, et les autres débranchent pour eux.

Mon pote il se faisait jusqu’à 3000€ nets comme ça avec des magouilles du genre.

3k dans la fibre c'est moyenne basse

Sans magouilles tu fais +

Parce que la c'est du sav jartiere c'est le plus bas prix

Il était pas dans la fibre. Justement. Il était tech adsl. Il allait commencer la formation fibre pour passer tech fibre avant d’être selectionned par le licenciement après avoir foutu son fourgon deux fois dans un fossé :hap:

Le pauvre avait recup une zone d’intervention de montagne merdique ou le fourgon passe à peine sur les 3/4 des routes. Et disons que c’est pas un pilote. :hap:

Le 23 décembre 2022 à 17:19:20 :

Je suis tech fibre tu sais :hap:

Et tu magouille ?

nop
je fait les choses bien
Quand c'est une Pm sac de noeud, j'enleve pas la jarretiere ancienne

C’est vrai ce mensonge ?

Askip c’est rare les tech qui magouillent pas. C’est un peu devenu une part du métier. Comme les bouchers qui recoupent et remballent ou les plombiers qui dévissent un truc dans une pièce du sous sol. :hap:

Le 23 décembre 2022 à 17:25:51 :
Vous faites quoi concrètement comme branchement dans la rue ?
Le mec a passé 40 minutes à « connecter » après avoir tiré le câble. C’est pas juste prendre le câble et le brancher sur une prise dispo ?

Bah le câble doit être souder sur le pb
a part si c'est du câble deja préco , ça dépend du pb

Askip c’est rare les tech qui magouillent pas. C’est un peu devenu une part du métier. Comme les bouchers qui recoupent et remballent ou les plombiers qui dévissent un truc dans une pièce du sous sol. :hap:

Bah c'est vrai
je suis salarié, donc si je magouille c'est pas pour moi :hap:

Maintenant je serai a mon compte, effectivement, je prendrais
les dépannages c'est 60 balles net dans la poche et donc ouais, je ferai comme les autres :hap:

J'ai bossé en bureau d'etudes, j'ai pas mal magouillé en AE pour prendre des projets et du fric :hap:

Ça vient de m'arriver j'ai eu le technicien en flagrant délit il a rien voulu reconnaître me disant que c'est free qui a attribuer mon connecteur a un nouveau voisin du coup j'ai tout débrancher pour qu'ils se bougent un peu
Ah j'avais pas vu que mon topic était toujours actif.
J'hésite à mettre de la sève de pin bien collante sur ma prise, j'ai trouvé un truc qui y ressemble sur Amazon

Le 19 décembre 2022 à 07:31:41 :
Intervention technicien gratuite ? :hap:

C'est toujours gratuit quand le problème est externe a chez-toi

Et pareil l'op, y a deux ans on arrêtait pas de me débranchait. J'ai pété une durite et j'ai scotché un message au niveau des prises du sous-sol demandant expressément au technicien de ne pas débrancher des prises au hasard gratuitement sinon il y aura des conséquences (évidemment ce sont de simples menaces en l'air)

N'empêche que j'ai plus de problème depuis

Perso depuis 4 jours : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/5/1671831197-co.jpg

Cimer orange https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 23 décembre 2022 à 15:49:27 :

Le 23 décembre 2022 à 10:46:05 :
Perso, j'ai eu plusieurs débranchements sauvages. Le dernier en date, aujourd'hui à 9h00 pétante.

Au début je m'arrachais les cheveux à hurler sur le SAV au téléphone, maintenant j'ai investi dans un laser et je me rebranche moi-même.

Carrément ça me débranche, en 5 min je suis au PMZ et je confronte le technicien si j'en ai l'occasion.

Je suis dans une ville de merde du coup je compte plus les débranchements sauvages, et les périodes d'accalmie durent rarement 1 mois.

Des fois c'est toutes les semaines que ça coupe, bref...

Une fois, j'en suis venu aux mains avec un tech. Mais au moins je me suis rebranché.

Sauf qu'il faut savoir ou te plug sur la porte opérateur...
C'et bien beau d'avoir ta sortie client, mais si tu sais pas le foutre au bout
Si tu sais quel est la porte opérateur, la pas de pb
Si tu sais pas, ça t'avancera nulle part ^^

si, parce que avant on me débranchait à l'endroit où on me déplugait.

Donc je sais où est ma sortie client et où est ma position côté opérateur.

Je me suis déjà disputé avec un riverain comme moi qui se rebranchait, on se disputait notre position côté opérateur. A la fin, il a débranché quelqu'un d'autre et pas moi, parce que j'étais abonné depuis plus longtemps que lui.

Bref, c'est vraiment la merde où je vis, le PMZ est ouvert à tous dans un parc, et c'est le bordel entre les techs, les particuliers etc. Le maire de la ville s'en touche un rein, il a vendu le parc fibre à SFR et c'est la m**rde depuis quatre ans.

Le 23 décembre 2022 à 16:00:46 :

Donc il débranchent quelqu'un d'autre à la place

Le vrai problème c'est que c'est vendu comme des petits pains mais que y a pas assez de PTO et le 2eme c'est les gens qui ont pas envie d'attendre

Ouhla houla houla
Attention tu confonds et tu te plantes...
On refait les bases rapido :hap:

- La pto c'est la prise client, on en a a foison, une pto sans cable, ça sert a rien
- Le PB, c'est généralement un boitier blanc, qui accueille un nombre restreint de clients, sous code couleur et avec des cassette, chacune ayant un tube et une fibre..
La tu peux être en saturation, suffit que X logements arrivent, aprés que les études qui ont été faites il y a 2-3ans, se calculent sur les logement en cours, bah la le Pb va être saturé. Généralement, si c'est le cas 2 solutions

: Un tech expert, le fait pas et cloture le dossier en etude réseau, en disant qu'il faut un autre PB
: Un mec qui s'en fou, casse la fibre d'un type au hasard, et se branche dessus... Ce qui fait que le mec qui passe hors service, appelle son opérateur, un tech vient et va péter la soudure, du tech qui a connecter son client a l'arrache, pour ensuite remettre le sien en service... Donc mieux vaut déclarer le dossier en étude, que s'amuser a ça...

- Ensuite t'as les PM, les armoires, en ville t'en a une tous les km, en campagne, c'est pas rare d'en avoir une tous les 6km...
Les Pm ont des têtes clients, et des têtes opérateurs...
Souvent c'est les têtes opérateurs qui manquent. Et pourquoi? Bah comme j'ai expliqué en haut, si dans les études t'as X logements qui viennent d'arriver, si il y a pas assez de tête, chacun se bat pour une place.

Et puis t'as le NRO, qui fournis le jus au PM, vois ça comme un entrepot hyper sécurisé :hap:

Donc le plus gros probléme vient du Pb si il est saturé, mais trés trés souvent de la Pm ou chacun se bat pour une place.

Mais il y a bcp de blaireau... qui savent pas, qui parlent a peine fr

ce khey a quasi tout expliqué,

moi mon souci se pose dans le PM (PMZ parce qu'il réunit plusieurs immeubles)

il est accessible à tous, dans un parc, c'est la g*erre pour les emplacements opérateurs ; avant on te débranchait côté opérateur. Maintenant on te débranche même côté client ! C'est n'importe quoi.

il est accessible à tous, dans un parc, c'est la g*erre pour les emplacements opérateurs ; avant on te débranchait côté opérateur. Maintenant on te débranche même côté client ! C'est n'importe quoi.

T'as certaines Pm dans les immeubles...
Côté client, si tu vol la couleur de la fibre, ça a un sens
sinon aucun :rire: à part mais vraiment vraiment faire chier le monde.
Même la, les technicien c'est pas des lumieres
dans les Pm d'immeuble, c'est des mini PM qu'on appelle
La, on doit mettre une jarretiere max de 1.5m
et que font les baltringue de tech?
jarretiere de 3.5m :rire:
du coup tu te retrouves avec des mélasse de mélasse, encore et encore

Ça m'est arrivé une quinzaine de fois en une année, ce sont les techniciens qui font ça pour aller plus vite.

Perso je suis chez free et avec un peu de bol un technicien vient dans la journée pour "réparer"

Mais bordel vous habitez ou pour vous faire tous débrancher de la sorte ? Dans une favellas à Rio ?

Bref, c'est vraiment la merde où je vis, le PMZ est ouvert à tous dans un parc, et c'est le bordel entre les techs, les particuliers etc. Le maire de la ville s'en touche un rein, il a vendu le parc fibre à SFR et c'est la m**rde depuis quatre ans.

si tu as ta porte opérateur ça change tout
tu gagnes la game si on te débranche ^^
Si t'as un pb préco, tu gagnes la game aussi, t'a la main sur tout le circuit... (pour savoir si c'est un préco, t'ouvre le PB, si t'as des connecteurs a embout vert, qui se fiche dans des sorties, t'es sun préco)
Si tu as des cassette, avec de la fibre enroulé, enroulé avec un plastique translucide clipsé, c'est a soudure)

Le 24 décembre 2022 à 08:14:13 :
Mais bordel vous habitez ou pour vous faire tous débrancher de la sorte ? Dans une favellas à Rio ?

en ville
c'est le probléme ^^
et t'as rien pour eradiqué ça

Le 24 décembre 2022 à 08:02:12 :

T'as certaines Pm dans les immeubles...
Côté client, si tu vol la couleur de la fibre, ça a un sens
sinon aucun :rire: à part mais vraiment vraiment faire chier le monde.
Même la, les technicien c'est pas des lumieres
dans les Pm d'immeuble, c'est des mini PM qu'on appelle
La, on doit mettre une jarretiere max de 1.5m
et que font les baltringue de tech?
jarretiere de 3.5m :rire:
du coup tu te retrouves avec des mélasse de mélasse, encore et encore

grosso-modo c'est ça, je suis chez orange et comme sur mon slot (on va dire colonne A), y a un fil orange pour trois clients oranges du coup je me branche, une semaine on me débranche et je dois me rebrancher

une fois, j'ai attendu le technicien pour résoudre ce souci et lui demander de me brancher avec un nouveau fil, mais il avait la flemme et m'a dit que ce fil m'appartenait, bref j'ai pas insisté

Le 24 décembre 2022 à 08:16:49 :

en ville
c'est le probléme ^^

Moi aussi j'habite en ville j'ai jamais entendu parler de ça. Mais vous habitez ou ? Marseille ?

je suis dans une ville du 95 où on te vend des cigarettes à gogo à la gare :)

c'est la merde, un de ces quatre je prendrais en photo le PMZ, c'est le bordel

et même les caméras à l'extérieur du PMZ et à l'intérieur du PMZ dissuadent pas les techs de faire de la merde, c'est vraiment l'impunité totale et comme le dialogue et la patience ne résolvent jamais rien

obligé de se faire justice soi-même, franchement c'est exaspérant (encore là je suis à la maison, je peux régler ça) mais quand je suis pas là ou loin à cause du taff, mes parents âgés restent sans internet deux voire trois semaines (sans internet sous-entend aussi sans ligne téléphonique) alors que je raque 50-70€ le mois

en ville
c'est le probléme ^^

Moi aussi j'habite en ville j'ai jamais entendu parler de ça. Mais vous habitez ou ? Marseille ?

Les grandes villes style bordeaux, paris
c'est la mierda

Je suis en campagne khey, jamais débranché :hap:

Je sais qu'orange expérimente des QRcode sur les jarretiere
comme ça on sera vite qui merde ^^

Données du topic

Auteur
PuceauHurlant
Date de création
19 décembre 2022 à 07:29:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
306
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !