Topic de PuceauHurlant :

Ma FIBRE a été DÉBRANCHÉE

Depuis 09h30 j'attends le technicien pour qu'il me branche la fibre :)
Logement neuf je sens que je vais avoir des coupures aussi, vraiment du travail d'A :)

Le 23 décembre 2022 à 11:42:19 :
Logement neuf je sens que je vais avoir des coupures aussi, vraiment du travail d'A :)

Le créneau c'est 9h-12h :ok:
Si à 12h30 y'a personne ça craint :(

Le 23 décembre 2022 à 11:47:17 BoboDetruire a écrit :

Le 23 décembre 2022 à 11:42:19 :

Le créneau c'est 9h-12h :ok:
Si à 12h30 y'a personne ça craint :(

Sauf qu'on avait convenu d'un créneau entre 09h30 et 10h30...

Pas la peine d'attendre le technicien, tu peux aller toi même dans l'armoire fibre et te rebrancher chez ton opérateur... Il te faut juste un stylo laser fibre que tu peux trouver à 20€ sur Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png .
Aya ca m'est deja arrivé sauf que moi ils m'ont pas rebranché direct quand j'ai appelé vu que c'etait orange, ils ont dit pas assez de place sur le repartiteur, on va rajouter un boitier. Resultat 1 mois sans fibre, ils m'ont passé le boitié de secours 5g bullshit sur lequel il faut se reconnecter toute les 3 minutes

Le 23 décembre 2022 à 12:01:34 :
Pas la peine d'attendre le technicien, tu peux aller toi même dans l'armoire fibre et te rebrancher chez ton opérateur... Il te faut juste un stylo laser fibre que tu peux trouver à 20€ sur Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png .

Quand ça arrive plusieurs fois ça rend fou...

Puis faut savoir où est l'armoire, des fois c'est assez loin :(

pareil y'a quelques jours voyant rouge "PON" allumé
me pire c'est que j'ai vu le sous traitant de mes propres yeux en rentrant du taf, mais j'ai rien dit parce que ça m'était jamais arrivé, j'aurais pas cru être débranché (et il est parti bien sur en laissant la porte de l'amoire grande ouverte dans la rue)

Par contre très bizarre mais quand le technicien est venu réparer, il est jamais venu chez moi, il a réparé direct dans l'armoire, je sais pas comment il a fait :(

J’suis chez Orange jamais eu ça
Dire que pour moi, si je veux la "Fibre" je dois payer en plus et que ma box restera connecté en coaxial :) (SFR) :)

Le 23 décembre 2022 à 10:46:05 :
Perso, j'ai eu plusieurs débranchements sauvages. Le dernier en date, aujourd'hui à 9h00 pétante.

Au début je m'arrachais les cheveux à hurler sur le SAV au téléphone, maintenant j'ai investi dans un laser et je me rebranche moi-même.

Carrément ça me débranche, en 5 min je suis au PMZ et je confronte le technicien si j'en ai l'occasion.

Je suis dans une ville de merde du coup je compte plus les débranchements sauvages, et les périodes d'accalmie durent rarement 1 mois.

Des fois c'est toutes les semaines que ça coupe, bref...

Une fois, j'en suis venu aux mains avec un tech. Mais au moins je me suis rebranché.

Sauf qu'il faut savoir ou te plug sur la porte opérateur...
C'et bien beau d'avoir ta sortie client, mais si tu sais pas le foutre au bout
Si tu sais quel est la porte opérateur, la pas de pb
Si tu sais pas, ça t'avancera nulle part ^^

Le 23 décembre 2022 à 10:52:05 :

Le 19 décembre 2022 à 11:59:02 SeferadeMagique a écrit :
Une connaissance qui bosse là dedans me disait que le but dea fibre c'était sa capacité à pouvoir connecter beaucoup de personnes sur juste une tige .

Mais pour cela il faut que le technicien fasse une peu de soudure ... Lors de l'installation .

Le problème c'est que les sous traitants sans tape et te débranché sans scrupule pour gagner du temps

Chez moi l'armoire fibre se trouve dans la rue , elle est grande ouverte :rire:

Les sous-traitants ne veulent pas perdre de temps à souder car les gens n'ont Pas envie d'attendre, alors le problème c'est bien les gens

T'es obligé de souder dans tous les cas... sans soudure, le client marchera pas
Juste qu'il faut voir si c'est fait dans les régles ou non

Techniciens des opérateurs téléphonie/internet c’est full magouilles.

Le pire c’est les techniciens qui s’organisent avec des whatsapp et quand ils interviennent chez un client il sectionnent des câbles chez les voisins pour que des techniciens soient envoyés pour intervenir chez les voisins. Et les uns les autres se renvoient la pareille comme ça en sectionnant chez les voisins pour forcer des interventions.

J’ai un pote qui a bossé 3 ans chez une boîte qui intervenait pour Orange. Un putain de scandale.

Tu rôde autour du lieu d’intervention et tu choppes le technicien sur le fait. Si possible tu filmes et comme ça tu fais pression sur lui. Ils peuvent se faire licencier pour ça bien entendu. Donc menaces de tout balancer etc et il va faire des petits prout de stress.

Le 23 décembre 2022 à 11:33:03 :

Le 23 décembre 2022 à 11:23:24 :
Va chez Bouygues, les tech bouygues peuvent pas débrancher un client pour brancher le leur car ils ont un check voisinage à la fin, et s'il y a un client perturbé ils ne sont pas payés et ont même une pénalité

C'est partout pareil, y a un glitch pour ça.

Il fait la manip en te débranchant et rebranchant pour passzr avec succès le test de voisinage, c'est facile à entourlouper

S'il rebranche le voisin pendant le check voisinage, le statut de la ligne de son client est en KO, il a aucun intérêt à faire ça

Et chez Bouygues, après la cloture de son dossier, y a un re un check voisinage opéré par sogetrel ou circet ou etc avec l'heure exacte du client perturbé, le mec peut pas gruge ça

Ça m’est arrivé mais comme je suis chez orange c’est bien réglé. Par contre le technicien QLF qui est venu était énervé et à toqué chez le voisin qui était branché à mon emplacement, heureusement il n’a pas ouvert.

Donc il débranchent quelqu'un d'autre à la place

Le vrai problème c'est que c'est vendu comme des petits pains mais que y a pas assez de PTO et le 2eme c'est les gens qui ont pas envie d'attendre

Ouhla houla houla
Attention tu confonds et tu te plantes...
On refait les bases rapido :hap:

- La pto c'est la prise client, on en a a foison, une pto sans cable, ça sert a rien
- Le PB, c'est généralement un boitier blanc, qui accueille un nombre restreint de clients, sous code couleur et avec des cassette, chacune ayant un tube et une fibre..
La tu peux être en saturation, suffit que X logements arrivent, aprés que les études qui ont été faites il y a 3ans, se calculent sur les logement en cours, bah la le Pb va être saturé. Généralement, si c'est le cas 2 solutions

: Un tech expert, le fait pas et cloture le dossier en etude réseau, en disant qu'il faut un autre PB
: Un mec qui s'en fou, casse la fibre d'un type au hasard, et se branche dessus... Ce qui fait que le mec qui passe hors service, appelle son opérateur, un tech vient et va péter la soudure, du tech qui a connecter son client a l'arrache, pour ensuite remettre le sien en service... Donc mieux vaut déclarer le dossier en étude, que s'amuser a ça...

- Ensuite t'as les PM, les armoires, en ville t'en a une tous les km, en campagne, c'est pas rare d'en avoir une tous les 6km...
Les Pm ont des têtes clients, et des têtes opérateurs...
Souvent c'est les têtes opérateurs qui manquent. Et pourquoi? Bah comme j'ai expliqué en haut, si dans les études t'as X logements qui viennent d'arriver, si il y a pas assez de tête, chacun se bat pour une place.

Et puis t'as le NRO, qui fournis le jus au PM, vois ça comme un entrepot hyper sécurisé :hap:

Donc le plus gros probléme vient du Pb si il est saturé, mais trés trés souvent de la Pm ou chacun se bat pour une place.

Mais il y a bcp de blaireau... qui savent pas, qui parlent a peine fr

J'ai eu le problème plusieurs fois. C'est simplement que la plupart des tech sont des sous traitant payé à l'acte.

Y'a pas grand chose a faire

Le 23 décembre 2022 à 11:23:24 :
Va chez Bouygues, les tech bouygues peuvent pas débrancher un client pour brancher le leur car ils ont un check voisinage à la fin, et s'il y a un client perturbé ils ne sont pas payés et ont même une pénalité

Orange aussi
enfin, ça t'empeche pas de cloturer hein
Il appelle sa CA, et la CA passe un joker et hop cloturer..
et t'as 0 pénalités

Le 19 décembre 2022 à 08:31:33 :
Sfr c'est l'horreur depuis septembre 3 coupures voyant pon rouge.
Et quand ça marchait debit de 50m/s en fibre optique.
Je suis passé chez Orange et nickel avec 800 mo/s
Des que possible je bascule mes lignes mobiles chez Orange
Sfr plus jamais.
Incompétence à toute épreuve

c'est pas faute de vous avoir prévenu de ne pas vous l'SFR

Le 23 décembre 2022 à 11:30:53 :
D'ailleurs l'installation de la fibre va devenir PAYANTE pour le client (quand je sais pas)
C'est logique, si c'est fait dans les règles de l'art ça ne peux pas être gratuit :ok:

Au moins cher c'est 130€ le cout réel d'une intervention selon ARCEP.
Beaucoup plus si location de nacelle, perçage du bâti etc

Ouais, on estime dans les 5ans que ça va être payant
Mais cher, 1k le tirage

Je suis technicien et je me gêne pas aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png on a pas le temps sinon

Données du topic

Auteur
PuceauHurlant
Date de création
19 décembre 2022 à 07:29:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
306
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !