Il faudrait un système d'identification qui déverrouille le boîtier grâce à un QrCode comme un khey l'a dit en page arrière.
Un boîtier assez robuste et sécurisé avec seulement le QrCode des techniciens.
Le 24 décembre 2022 à 08:34:02 :
Le 24 décembre 2022 à 08:28:29 :
et même les caméras à l'extérieur du PMZ et à l'intérieur du PMZ dissuadent pas les techs de faire de la merde, c'est vraiment l'impunité totale et comme le dialogue et la patience ne résolvent jamais rien
obligé de se faire justice soi-même, franchement c'est exaspérant (encore là je suis à la maison, je peux régler ça) mais quand je suis pas là ou loin à cause du taff, mes parents âgés restent sans internet deux voire trois semaines (sans internet sous-entend aussi sans ligne téléphonique) alors que je raque 50-70€ le mois
Ca m'a l'air d'etre la jungle votre truc. Qu'est-ce que ça m'angoisserait d'être en région parisienne bordel. Ca me rend malheureux de me dire que c'est comme ça chez vous, ça fait vraiment tiers-monde comme organisation.
Les grandes villes
c'est tiers monde dans les Pm
Orange a beau la refaire, 2mois plus tard la jungle est de retourNon mais c'est pas un problème "les grandes villes". Tu vas pas me dire que dans toutes les villes de plus de 500k habitants du monde c'est comme ça. Y'a un problème culturel/organisationnel quelque part. J'ai lu quasi tout le topic, je suis choqué, ça me déprime de lire ça de ci bon matin.
Bah bordeaux la merde
mérignac la merde
pessac la merde
Une ville ou t'as vraiment bcp de logement c'est la merde
Aprés t'as conditionné aussi a suivre le moment
j'explique
quand t'as 30 ksos qui ont fait de la merde, t'es obligé de le faire... parceque t'as plus de place, plus rien qui tient, et enlever une jarretiere te prendrais 30min, que t'as pas.
Donc tu laisses les anciennes et ça s'entasse again et again
Autant tu suis le passage réglementaire, autant la mélasse des jarretiere
Comment je peux me protéger de ça ? Ou les dénoncer car je sais que c'était les techs de ma voisine qui c'est fait installer la fibre et juste après ça coupé
tu peux rien faire à part te rebrancher toi-même si t'as la flmme d'attendre ou les prndre sur le fait, filmer + confronter pour les m*nacer de restaurer ta connexion
les opérateurs le savent et n'y peuvent rien, j'ai déjà discuté tellement de fois avec les SAV, ils sont exaspérés et y en a quasiment qui me disent bah si tu peux te rebrancher
Le 24 décembre 2022 à 08:35:40 :
En deux semaines j'ai été débranché deux fois...J'ai péter un câble et j'ai attendu le technicien.
Le gars m'a montré mon câble et m'a expliqué le bordel que c'était pour les branchements etc.Du coup grâce à lui j'ai pu marqué mon câble (marqueur) et noter mon emplacement client.
J'ai été de 'ouveau debrancher deux fois de suite, sauf que j' étais chez moi, ça a fait tout drôle au tech Quand j'ai débarqué et que je lui disait qu'il venait de me debrancher.
En plus je possède la clef pour ouvrir les boîtiers donc maintenant je suis tranquille.
Par contre, le premier bon technicien, il m'a dit que chez Bouygues il y avait moins de débranchement car les tech touchent une primes si leurs secteur subit pas de débranchement ou quelque chose comme ça.
D'ailleurs le boîtier reflète bien les opérateurs...
Sfr et free = full branchement dégueulasse partout, tout mélanger
Orange et Bouygues = tout clean, câble management propre, tout était bien alignés
Sa sert a rien khey de mettre du marqueur
les techs s'amusent a couper les embouts pour retirer le câble
faut juste noté ses positions et avoir des jarretiere en rabe
Le 24 décembre 2022 à 08:37:35 :
Comment je peux me protéger de ça ? Ou les dénoncer car je sais que c'était les techs de ma voisine qui c'est fait installer la fibre et juste après ça coupé
tu peux rien faire à part te rebrancher toi-même si t'as la flmme d'attendre ou les prndre sur le fait, filmer + confronter pour les m*nacer de restaurer ta connexion
les opérateurs le savent et n'y peuvent rien, j'ai déjà discuté tellement de fois avec les SAV, ils sont exaspérés et y en a quasiment qui me disent bah si tu peux te rebrancher
C'est vraiment abusé bordel tant que les gens se laisse faire les opérateurs ne mettent aucune sécurité en place
Le 24 décembre 2022 à 08:36:51 :
Il faudrait un système d'identification qui déverrouille le boîtier grâce à un QrCode comme un khey l'a dit en page arrière.Un boîtier assez robuste et sécurisé avec seulement le QrCode des techniciens.
Orange expérimente ça avec les jarretiere eux même
mais tu verras pas ça avant 1an
Le 24 décembre 2022 à 08:42:04 :
Le 24 décembre 2022 à 08:35:40 :
En deux semaines j'ai été débranché deux fois...J'ai péter un câble et j'ai attendu le technicien.
Le gars m'a montré mon câble et m'a expliqué le bordel que c'était pour les branchements etc.Du coup grâce à lui j'ai pu marqué mon câble (marqueur) et noter mon emplacement client.
J'ai été de 'ouveau debrancher deux fois de suite, sauf que j' étais chez moi, ça a fait tout drôle au tech Quand j'ai débarqué et que je lui disait qu'il venait de me debrancher.
En plus je possède la clef pour ouvrir les boîtiers donc maintenant je suis tranquille.
Par contre, le premier bon technicien, il m'a dit que chez Bouygues il y avait moins de débranchement car les tech touchent une primes si leurs secteur subit pas de débranchement ou quelque chose comme ça.
Orange et Bouygues = tout clean, câble management propre, tout était bien alignés
faut juste noté ses positions et avoir des jarretiere en rabe
Mais du coup t'es obligé de débrancher des gens non ?
Yep c'est incontrolables
ça prendra fin au tout fibre
Il faudrait un système d'identification qui déverrouille le boîtier grâce à un QrCode comme un khey l'a dit en page arrière.Un boîtier assez robuste et sécurisé avec seulement le QrCode des techniciens.
dans les faits, oui
en pratique impossible, la plupart des techs :
- smic, immigré, parle pas fr
- savent à peine utiliser un portable / smartphone, déjà que 80% de la pop avaient du mal à scanner leur qr code de vaccination
se pose aussi la question de : comment mettre aux normes la plupart des PMZ ? faut démonter l'ancien, remonter un nouveau, c'est pharamineux comme projet (pour pas dire impossible)
si le système tombe en panne? comment t'ouvre le truc, (donc y aura tjrs une possibilité d'ouverture mécanique clef-serrure) -> en soi pas utile...
J'ai péter un câble et j'ai attendu le technicien.
faut juste noté ses positions et avoir des jarretiere en rabeMais du coup t'es obligé de débrancher des gens non ?
Non
Moi je fait que du client qui change d"opérateur ou qui emmenage
j'ai l'ancienne position de l"opérateur
je suis censé coupé la jarretiere , l'enlever, vu la mélasse je l'a débranche juste
Maintenant si le mec te débranche, c'est qu'il a eu un ordre (peut être faux) qui dit que l'ancienne position c'etait toi.
Ou, il te pique la partie opérateur et il te déconnecte et il osef du truc
Mais la police fait rien ? Y'a pas des protocoles de sécurité/surveillances ? Des lois pour sanctionner les techniciens qui ont ce type de pratiques ? Comment ça se fait que ce métier soit fait par des types qui comprennent pas que si l'installation est saturée il faut de nouveaux branchements ?
C'est comme si des mecs commençait à bruler des caisses sur des parkings parce qu'ils trouvent pas de places en ville. 
Mais du coup t'es obligé de débrancher des gens non ?
oui, mais bon c'est la loi de la jungle (si on prend ta position)
je crois l'avoir déjà dit mais un moment, je me rebranchais on me débranchait dans l'heure et il s'avérait qu'un autre particulier faisait la même manipulation que moi,
quand je l'ai pris en embuscade dans le pmz, ça lui a fait tout drôle et à moi aussi, c'était un khey ingénieur, puis il a débranché quelqu'un d'autre et on s'est mis d'accord pour ne pas nous débrancher mutuellement
Le 24 décembre 2022 à 08:43:44 :
dans les faits, oui
en pratique impossible, la plupart des techs :
- smic, immigré, parle pas fr
- savent à peine utiliser un portable / smartphone, déjà que 80% de la pop avaient du mal à scanner leur qr code de vaccinationse pose aussi la question de : comment mettre aux normes la plupart des PMZ ? faut démonter l'ancien, remonter un nouveau, c'est pharamineux comme projet (pour pas dire impossible)
si le système tombe en panne? comment t'ouvre le truc, (donc y aura tjrs une possibilité d'ouverture mécanique clef-serrure) -> en soi pas utile...
T'as des nouveaux PM qui voient le jour
enfin, avec les codes couleurs différent
On nous prend pour des ksos mais bon 
Coupable
Ouais j'avoue le coup de la panne c'est complexe.
A voir nos ingénieurs en innovation _.gif)
Ahi quand je bossais dans la fibre chaque jour je débranchais un client pour qu’un autre ait l’accès on y pouvait rien
Y’a même une résidence de 8 appartements, il y en a toujours un qui n’aura jamais internet à cause de ca
Le 24 décembre 2022 à 08:46:17 :
Mais la police fait rien ? Y'a pas des protocoles de sécurité/surveillances ? Des lois pour sanctionner les techniciens qui ont ce type de pratiques ? Comment ça se fait que ce métier soit fait par des types qui comprennent pas que si l'installation est saturée il faut de nouveaux branchements ?
C'est comme si des mecs commençait à bruler des caisses sur des parkings parce qu'ils trouvent pas de places en ville.
pas formé
quand c'est saturé, tu cloture dans ton dossier en étude
le probléme, c'est que souvent le client, exige d'avoir internet blabla
Donc quand tu as le choix de débrancher un mec pour ton client, prendre 60 balles, ou dire a ton client
désolé c'est saturé, faudra des mois pour une nouvelle tête...
Donc dans le 1er cas
tu te fait 60€ pour le client
dans le second, tu es rappelé pour le sav
c'est 60€ de plus 
et aprés t'es sur une boucle
Coupable
Le pacte avec l'ingénieur dans le PMZ à 03h00 du mat j'imagine la scène 
Le 24 décembre 2022 à 08:46:17 :
t'imagines foutre la police dans un PM ? déjà qu'ils sont pas fut-fut, ils comprendraient rien
et honnêtement, si t'avais la police, ça empêcherait pas l'impunité des techs ça empêcherait juste les types comme moi de se rebrancher et de subir l'injustice dans le silence
je sais que t'as des contrôles chez les opé, où un tech de contrôle débarque pr voir ce qu'il se fait mais pas l'impression que ce soit quotidien, et plus occasionnel et puis t'as des territoires abandonnés, perdus où c'est juste la jungle pour la fibre
Le 24 décembre 2022 à 08:47:37 :
Ahi quand je bossais dans la fibre chaque jour je débranchais un client pour qu’un autre ait l’accès on y pouvait rienY’a même une résidence de 8 appartements, il y en a toujours un qui n’aura jamais internet à cause de ca
Bah j'ai un endroit a bordeaux
ou je renvois le dossier au sous traitant 
t'as une mini pm, saturé
Chez orange, ils pensent qu'y a une 3eme tête, sur le terrain non
et t'as un immeuble de logement qui pond derriere 
J'ai même dit a la meuf
prenais un autre opérateur, il y a de la place 
Il y a des lois qui vont sortir sur la sous traitance en fibre. Rien de bien convaincant par contre..
Les petites sociétés de fibre s’en mettent plein les poches et c’est les opérateurs qui raquent! Ne pensez pas qu’ils sont heureux de se faire harceler d’un côté et dépouiller de l’autre
Il faut trouver une solution rapidement mais l’Etat se branle
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic