Topic de PuceauHurlant :

Ma FIBRE a été DÉBRANCHÉE

Le 24 décembre 2022 à 09:21:07 :

Le 24 décembre 2022 à 09:16:41 :

Le 24 décembre 2022 à 09:10:59 :
Si je comprends bien soit il débranche juste la jarretieres et tu dois juste la reconnecter soit il te l'a coupe au ciseau et tu dois la tirer de ton appartement jusqu'au local fibre ?

non,

en gros t'as plusieurs points de raccordement et ça dépend de la politique de ta ville etc

t'as le schéma :

MAISON (PTO, c'est le petit boitier blanc où ta box est raccordée, zéro souci normalement) -> PB (généralement dans ton immeuble avec une cassette (en gros pleins de fibres littéralement embobinées) (pas de souci là généralement) -> PM (là ça se corse)

Au PM, si t'es bien loti (dans une ville hupée), t'as un PM par immeuble et assez de slots pour chaque appart
si t'es moins bien loti, t'as un PM de zone à l'extérieur et en gros des slots pour plusieurs immeubles ; et là ça se corse, c'est la guerre parce que c'est mal estimé

au niveau du PM, t'as une sortie client et une entrée opérateur en gros le câble qui part de chez toi, il arrive là-bas dans une même sorte de cassette que le PB (pleins de fils embobinés en forme de cassette du coup) et ça sort par une jarretière ; et cette jarretière qui correspond à ta connexion, tu la raccordes à la jarretière de l'opérateur où tu as aussi une position assignée (même si c'est mal respecté)

si c'est juste un souci de jarretière, tu regardes où on t'a débranché et tu te rebranches (si c'est côté opérateur c'est le + simple)

maintenant si on te casse la fibre, généralement c'est dans la cassette de ta sortie client et là il faut une soudeuse pour réparer la fibre (c'est un appareil à 1500€ qui soude deux fibres entre elles pour que les rayons lumineux puissent passer)

PTO, PM, PB -> c'est les abréviations de quoi ?

Mais du coup tu confirmes que les opérateurs signent plus de clients que le réseau le permet dans certains secteurs ? Si c'est le cas c'est illégal non ?

Pto : prise optique
PB : point de branchement
PM: point de mutualisation

Mais du coup tu confirmes que les opérateurs signent plus de clients que le réseau le permet dans certains secteurs ? Si c'est le cas c'est illégal non ?

Yep :hap:
Ils le savent

Le 24 décembre 2022 à 09:19:53 :

Ah ok merci t'es vachement bien renseigné pour un non technicien

ahiiiii, c'est à force de m'arracher les cheveux, de traîner sur des forums de fibre optique etc,

je suivais les techs à chaque intervention et j'ai fini par piger le truc

le problème, c'est que si ça se démocratise, ça va être la crise, ça va se battre dans les armoires à fibre entre particuliers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

après franchement, si je trafique le cv, je peux me faire embaucher si je pige le métier non? je pense avoir au moins le niveau d3

Ouais
c'est pas bien dur
si tu fait a l'afpa, c'est win win

Mais 300€ la journée en débutant
tu peux monter a 450€ quand tu tates et que t'es demandé

A une époque je faisait, du bureau d'etudes avec des projets a 2k
de la formation avec des semaines a 1500€

On m'a fait la même j'ai demandé au mec d'orange de me montrer lequel c'était quand il s'est barré je suis allé foutre de la colle depuis j'ai plus de problème
Bordel j'ai cru que c'était un troll ce topic, j'habite en Suisse j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil :rire:

Le 24 décembre 2022 à 09:24:23 :

Ils le savent

Merci, c'est ce que j'essaye de comprendre depuis tout à l'heure.
Donc c'est l'origine du problème. Donc je comprends pas que l'état / la justice n'interviennent pas, je trouve ça gravissime, c'est un scandale à grande échelle. Ca à rien à voir avec les techniciens pakistanais qui font se qu'ils peuvent alors.

Le 24 décembre 2022 à 09:26:41 :
Bordel j'ai cru que c'était un troll ce topic, j'habite en Suisse j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil :rire:

Bordel serieux ? Je pense que c'est arrivé au moins 1 fois a un bon tier des francais putin :rire:
Meme dans des quartiers pas chanceux ou bizarres t emmerdés

Ils le savent

Donc c'est l'origine du problème. Donc je comprends pas que l'état / la justice n'interviennent pas, je trouve ça gravissime, c'est un scandale à grande échelle. Ca à rien à voir avec les techniciens pakistanais qui font se qu'ils peuvent alors.

faut fibrer le plu vite possible
ordre de l'etat
alors hein, les malfaçons, on verra plus tard :hap:

J'habite en Bretagne jamais entendu parler de ça non plus :rire: J'ai toujours cru que "1 appart/maison = 1 raccordement au réseau". Bordel je suis tellement choqué.

Le 24 décembre 2022 à 09:32:56 :

J'habite en Bretagne jamais entendu parler de ça non plus :rire: J'ai toujours cru que "1 appart/maison = 1 raccordement au réseau". Bordel je suis tellement choqué.

c'est le cas
mais en fin de piste, tout se mutualise

[07:33:19] <PuceauHurlant>
C'est gratuit, c'est mon opérateur (SFR) mais je comprends pas pourquoi c'est systématiquement débranché. Ça devrait être interdit d'agir de la sorte. Si la place est déjà prise, alors il branche pas le nouveau client

"SFR" Même plus besoin de lire les autres pages, sélection naturelle

J'habite dans le centre de Paris, j'ai eu 2x le problème en 3 ans. Yen a un manque de bol j'étais en télétravail donc j'ai vécu le truc en direct, il est pas reparti tant que ma fibre remarchait pas.

Ce que j'adore c'est que quand tu les prends en flag ils te disent "non c'est pas moi" :rire:

Le 24 décembre 2022 à 09:28:59 :

Le 24 décembre 2022 à 09:24:23 :

Ils le savent

L etat et la justice ne sont pas au courant.
Les fournisseurs mito pour garder leurs subventions.

J'ai habité dans un quartier, la fibre etait partout sauf sur mon immeuble. La raison: pas de place sur le PMZ et il y avait pas assez de clients potentiels dans l'immeuble pour un raccordement rentables --> dossier qui se retrouve au bas de la pile et tu peux attendre longtemps.

J'ai eu un autre probleme dans un autre logement, les proprio boomers s'amusent a decouper leurs biens immobilier en cages a lapin pour rentabiliser les location au prix du metre carré, ce qui fait que sur le boitié il manque de la place car ce n'etait pas prevu a l'origine lors du fibrage de l'immeuble. Du coup, evidement, sur la carte arcep ce n'est pas du tout renseigné car les operateurs ne veulent pas perdre leurs subventions et payer de nouveaux équipements de leur poche et les tech n'ont pas le choix de debrancher qqun pour te placer la fibre. La seule solution c'est de passer par le syndic de copro pour qu'ils prennent en charge les travaux necessaires pour rajouter des lignes. Si ton syndic pue la merde = tu seras emmerdé perpetuellement.

Mon record c'est QUATRE interventions d'un technicien en 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Premier le 28 novembre, 3 heures après je déconne pas la fibre était de nouveau débranché
Deuxieme le 30 novembre, cette fois ci j'ai eu la fibre pendant 3 jours
Troisième le 6 décembre, la ça a duré qu'une journée seulement pour qu'on me débranche
Quatrième le 10 décembre, et à l'heure actuelle j'ai encore la fibre mais je m'attends toujours me réveiller un matin et voir ce putain de voyant PON rouge

Comment ça se fait que ça soit pas illégal bordel ils doivent perdre tellement d'argent pour des interventions en boucle, ça débranche d'un côté pour rebrancher de l'autre, puis le mec vient rebrancher en débranchant un autre, etc etc c'est sans fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 24 décembre 2022 à 09:41:06 :
Mon record c'est QUATRE interventions d'un technicien en 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Premier le 28 novembre, 3 heures après je déconne pas la fibre était de nouveau débranché
Troisième le 6 décembre, la ça a duré qu'une journée seulement pour qu'on me débranche
Quatrième le 10 décembre, et à l'heure actuelle j'ai encore la fibre mais je m'attends toujours de me réveiller un matin et de voir ce putain de voyant PON rouge

Comment ça se fait que ça soit pas illégal bordel ils doivent perdre tellement d'argent pour des interventions en boucle, ça débranche d'un côté pour rebrancher de l'autre, puis le mec vient rebrancher en débranchant un autre, etc etc c'est sans fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

si y a moins de 3h, ou à peine une journée, c'est que c'est un particulier qui s'est rebranché

en soi c'est illégal mais va prouver ça, va porter plainte, le flic va te rire au nez lol

Le 24 décembre 2022 à 09:41:06 :
Quatrième le 10 décembre, et à l'heure actuelle j'ai encore la fibre mais je m'attends toujours de me réveiller un matin et de voir ce putain de voyant PON rouge

Le mec sa vie c'est un épisode des Shadocks :rire:
"Débrancher A pour B"
"Débrancher B pour A"
La boucle.

Le 24 décembre 2022 à 09:25:33 :
On m'a fait la même j'ai demandé au mec d'orange de me montrer lequel c'était quand il s'est barré je suis allé foutre de la colle depuis j'ai plus de problème

Ça fonctionne bien la glu ?

Le 24 décembre 2022 à 09:47:12 :

C'est parfait.

Le 24 décembre 2022 à 09:48:30 :

Le 24 décembre 2022 à 09:47:12 :

C'est parfait.

Franchement je crois que je vais faire ça khey mais s'il coupe au ciseau je suis nique non ?

Données du topic

Auteur
PuceauHurlant
Date de création
19 décembre 2022 à 07:29:42
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
306
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !