Effectivement maintenant que vous le dites, y a des trous dans le rayons dédiés, au supermarché.
Les prix abordables habituels des sardines vont donc augmenter quand ça va se remplir de nouveau ?
Les millésimées vont-elles prendre de la valeur et y aura une nouvelle clientèle ?
Un peu HS mais c'est pareil pour les œufs j'ai tendu, vous savez pourquoi ?
Le 27 janvier 2026 Ă 03:35:14 :
Effectivement maintenant que vous le dites, y a des trous dans le rayons dédiés, au supermarché.
Les prix abordables habituels des sardines vont donc augmenter quand ça va se remplir de nouveau ?
Les millésimées vont-elles prendre de la valeur et y aura une nouvelle clientèle ?Un peu HS mais c'est pareil pour les œufs j'ai tendu, vous savez pourquoi ?
C'est plus difficile de millésimer des oeufs par contre.
Le 27 janvier 2026 Ă 08:35:06 :
Le 27 janvier 2026 Ă 03:35:14 :
Les millésimées vont-elles prendre de la valeur et y aura une nouvelle clientèle ?Un peu HS mais c'est pareil pour les œufs j'ai tendu, vous savez pourquoi ?
C'est plus difficile de millésimer des oeufs par contre.
Sérieusement sur le reste du sujet stp ?
J'ai dit "HS" ; je parlais du problème de pénurie concernant cela, pas les millésimes 
Quoique, Ă la ferme on mettait la date au crayon Ă papier sur les coquilles 
Les sardines français à l'huile ont baissé 
Je viens d'acheter en magasin une boite de Reflet de France, à l'huile d'olive extra, emboité par Chancerelle/Connetable pour 1,99€ 
Merci les marocains de faire baisser le prix de la sardine FR 
Edit : d'habitude, reflet de France se fait emboiter par Saint-Gille-Croix (Gendreau / Perle des Dieux) de vie à 2,50€ 
Le 26 janvier 2026 Ă 15:19:42 :
Pour avoir des sardines de qualités pas trop chère vous conseillez quoi les experts ?Jusqu'à présent je n'achète que des Parmentier / Titus et j'ai acheté 10 boites de la marque Amazon quand il n'y avait plus de sardines en magasin
Des marques distributeur du type "Nos régions ont du talent" ou "Capitaine cook". Elles sont millésimées et franchement agréables en bouche. Esthétiquement, ce ne sont pas les plus belles mais c'est normal.
Le 26 janvier 2026 Ă 20:09:37 :
y'a plus de sardine st gille croix de vie depuis 1 ans dans mon super u, je suis deg, du coup j'ai du me diversifié, full connetable sois full huile d'olive extra vierge (thon aussi), sois provencal, quelques parmentiers, il me reste des cotes d'armor mais c'est pas les meilleurs

voilĂ un bon topic 
ma mère les faient a la sauce tomate oignons …
y’en a pour semaine dans une boîte en sah 
JvArchive compagnon