Yo les clés, je fais un peu de rangement et je me suis dit que j'alais venir feed un peu. J'ai bouffé je dirais une bonne quarantaine de boites en 3 ans. Du coup, j'ai 2 nouvelles commandes (LBI et PDD) qui arrivent soon, pour un montant de 300 balles! J'ai commencé le game en 2020 environ. Pour moi, vous n'êtes que des petits joueurs Mouhahahahahah . Si quelqu'un veut me faire fermer mon bec, qu'il me relance en photo. No photo = no fake
Le 26 janvier 2026 à 00:59:52 :
![]()
![]()
![]()
Yo les clés, je fais un peu de rangement et je me suis dit que j'alais venir feed un peu. J'ai bouffé je dirais une bonne quarantaine de boites en 3 ans. Du coup, j'ai 2 nouvelles commandes (LBI et PDD) qui arrivent soon, pour un montant de 300 balles! J'ai commencé le game en 2020 environ. Pour moi, vous n'êtes que des petits joueurs Mouhahahahahah . Si quelqu'un veut me faire fermer mon bec, qu'il me relance en photo. No photo = no fake
En 2 semaines de game j'ai déjà 300 boîtes
![]()
![]()
![]()
Bien joué kheyou c'est impressionnant !
J'ai pas les moyens de pouvoir stocker autant de boites donc j'admire l'effort lol
Tu n'as pas de boites étrangères type Ortiz?
![]()
![]()
![]()
Ce post qui a l'air de sortir des années 2010
https://cocagne.be/produto/sardines-a-lhuile-dolive-125-g/
Quelqu'un a un avis sur ces sardines ? 
C'est les plus faciles à trouver en supermarché ici
Pour avoir des sardines de qualités pas trop chère vous conseillez quoi les experts ?
Jusqu'à présent je n'achète que des Parmentier / Titus et j'ai acheté 10 boites de la marque Amazon quand il n'y avait plus de sardines en magasin
pour Flipy (desole je sais tjrs pas comment citer). une simple recherche IA te répond mon ami ::
Origine et qualité
Cocagne vient du Portugal, plus précisément de la région de Matosinhos (près de Porto), qui est l'une des zones traditionnelles de conserve de sardines au Portugal. C'est un produit typiquement portugais, comme indiqué sur leur site.
Comparaison avec vos marques bretonnes
Par rapport à La Belle-Iloise, Perle des Dieux et Pointe de Penmarc'h :
Origine différente : Cocagne est portugaise, alors que vos trois autres marques sont bretonnes. Les sardines portugaises ont généralement un profil différent - souvent plus charnues, avec un goût plus prononcé.
Positionnement qualité : Cocagne est une marque de qualité correcte, dans un positionnement milieu de gamme à bon rapport qualité-prix. Elle est généralement moins premium que La Belle-Iloise ou Perle des Dieux, mais comparable à Pointe de Penmarc'h.
Prix : Cocagne est généralement plus accessible que La Belle-Iloise, ce qui en fait un bon choix pour une consommation régulière.
Tradition : Avec plus de 100 ans d'histoire (depuis 1906), c'est une marque traditionnelle portugaise respectée, mais moins "artisanale" dans son image que La Belle-Iloise.
En résumé, c'est une bonne conserve portugaise, honnête et traditionnelle, mais un cran en dessous des marques bretonnes premium en termes de positionnement.
Y a ça mais bon : https://tiermaker.com/create/canned-sardines-361045
C'est très typé US
Merci pour l'info.
Gemini me dit que les sardines portugaise c'est pas terrible à confiser.
J'ai vu que je pouvais trouver facilement chez carrefour ces boites là https://www.carrefour.be/fr/sardines-de-bretagne-preparees-a-lancienne-115-g/05703806.html
ca m'a l'air mieux
Le 26 janvier 2026 à 19:48:41 :
Merci pour l'info.
Gemini me dit que les sardines portugaise c'est pas terrible à confiser.J'ai vu que je pouvais trouver facilement chez carrefour ces boites là https://www.carrefour.be/fr/sardines-de-bretagne-preparees-a-lancienne-115-g/05703806.html
ca m'a l'air mieux
Et pourtant les sardines portugaises sont très bonnes
Ta relais de France c'est conserverie Chancerelle donc j'imagine que ça doit être similaire à une boite Connétable classique
, du coup j'ai du me diversifié, full connetable sois full huile d'olive extra vierge (thon aussi), sois provencal, quelques parmentiers, il me reste des cotes d'armor mais c'est pas les meilleurs 
Le 26 janvier 2026 à 20:09:37 :
y'a plus de sardine st gille croix de vie depuis 1 ans dans mon super u, je suis deg, du coup j'ai du me diversifié, full connetable sois full huile d'olive extra vierge (thon aussi), sois provencal, quelques parmentiers, il me reste des cotes d'armor mais c'est pas les meilleurs
Fais toi livrer khey
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic