Vous êtes dans le thon game aussi ? 
J'ai vu que le thon blanc à l'huile d'olive aussi peut se bonifier avec le temps.
Exactement comme les sardines : les thons à l’huile millésimés, il faut les retourner régulièrement pour les mêmes raisons que les sardines :
✔ 1. Pour que l’huile imprègne uniformément
Ça évite que la partie du thon au-dessus du niveau d’huile sèche avec le temps.
En retournant, tu assures une immersion homogène.
✔ 2. Pour que les arômes diffusent bien
Le vieillissement d’un poisson en boîte dépend de :
l’huile, le sel, les sucs du poisson, et la lente cuisson résiduelle dans la boîte.
Retourner permet que tout circule mieux.
✔ 3. Pour que le poisson vieillisse de manière symétrique
Si tu laisses une boîte toujours dans le même sens, le contenu se tasse.
En alternant, tu évites les “zones compactées”.
📅 Fréquence idéale pour retourner les boîtes
tous les 6 à 12 mois
Et pour quel type de thon ça marche ?
Ça marche vraiment sur les thons à l’huile d’olive, Ça marche un peu moins sur les thons “nature”.
Si tu veux un vrai thon millésimé qui change de goût, vise :
3 ans, déjà plus fondant
5 ans, texture qui devient “beurre de thon”
7 à 10 ans, notes de noisette / huile mûrie (collector)
Le 26 novembre 2025 à 18:08:52 :
j'avais tenté le sardine game il y a plusieurs années mais l'arrête centrale m'a toujours dégoûté sur les sardines donc j'ai arrêtépar contre hier j'ai testé une tranche de pain grillé + avocat + conserve de maquereau à l'huile d'olive + quelques goutes de jus de citron par-dessus = un délice
je conseille très fortement
J'ai gouté une millésimé 2023 et j'ai même pas senti l'arrête, t'as juste pas assez confit.
Le 24 novembre 2025 à 17:16:31 :
Les seules Mouettes d'Arvor que je trouve à Carrefour sont au citron
Perso c'était celle ci
https://www.sardinespirates.com/fr/home/1282-sardines-saison-2023-3365622031960.html
https://www.tvplusafrique.com/index.php?page=detail-article&article=12091&nom=POUR%20UNE%20BO%C3%8ETE%20DE%20SARDINE le sardine game va trop loin
"une boîte de sardines en échange d'un acte sexualisé"
Ya 1 an j'ai acheté 3 boite de Sardine millésimés (2019) La Belle-Iloise, j'en ai mangé 2 ya pas longtemps et c'est vrai que c'est un régal 
Le truc c'est que c'est plus de 5.50€ la boite, ça fait mal au cul quand même
Et le problème c'est que c'est j'ai l'impression que les millésimés de différentes marques sont toutes au même prix sur internet, ça tourne entre 5 et 6€
Du coup pour me régaler pour moins cher faut se tourner vers quoi ? Il me semble qu'il y a quelques années je prenais des Connétable conseillé aujourd'hui un peu partout, mais franchement ça a rien à voir 
J'ai vu que quelque page avant ça parlait de JVflux, je vais aller jeter un coup d'oeil 
Salut, qui a des infos sur cette conserverie ?
https://www.conserverie-iledyeu.fr/produit/sardines-millesimees-a-lhuile-dolive-grand-phare-115g/
Pourquoi les millésimes qu'ils ont sont tous affiché daté de 2019 ? 
Le 30 novembre 2025 à 19:26:19 :
Ya 1 an j'ai acheté 3 boite de Sardine millésimés (2019) La Belle-Iloise, j'en ai mangé 2 ya pas longtemps et c'est vrai que c'est un régalLe truc c'est que c'est plus de 5.50€ la boite, ça fait mal au cul quand même
![]()
Et le problème c'est que c'est j'ai l'impression que les millésimés de différentes marques sont toutes au même prix sur internet, ça tourne entre 5 et 6€
Du coup pour me régaler pour moins cher faut se tourner vers quoi ? Il me semble qu'il y a quelques années je prenais des Connétable conseillé aujourd'hui un peu partout, mais franchement ça a rien à voir
J'ai vu que quelque page avant ça parlait de JVflux, je vais aller jeter un coup d'oeil
Mouette d'arvor c'est pas mal.
Le 06 décembre 2025 à 21:12:22 :
Je viens d'apprendre que mon frère chez qui j'avais stocker 800 boîtes de sardines depuis 2014 a tout balancé a la benne car en avait marre de retourner les cartons tout les 15 jours... Chui dégouté 😭😭😭
Il a jeté 8k euros ? bz le non ?
Je viens d'apprendre que mon frère chez qui j'avais stocker 800 boîtes de sardines depuis 2014 a tout balancé a la benne car en avait marre de retourner les cartons tout les 15 jours... Chui dégouté 😭😭😭
WTF ??
Fake, le mec ce permet de jeter comme ça sans ta permission ton bien ?
Chatauline
Chatauline
Niveau 41
06 décembre 2025 à 23:32:39
Alerte
WTF ??
Fake, le mec ce permet de jeter comme ça sans ta permission ton bien ?
Non pas Fake ça fait 3 ans que c'était stocker chez lui depuis que j'ai déménagé a 300 kilomètres j attendait qu'un pote puissent déménager le reste de mes affaires...
Le 07 décembre 2025 à 22:24:19 :
Chatauline
Chatauline
Niveau 41
06 décembre 2025 à 23:32:39
Alerte
Je viens d'apprendre que mon frère chez qui j'avais stocker 800 boîtes de sardines depuis 2014 a tout balancé a la benne car en avait marre de retourner les cartons tout les 15 jours... Chui dégouté 😭😭😭WTF ??
Fake, le mec ce permet de jeter comme ça sans ta permission ton bien ?Non pas Fake ça fait 3 ans que c'était stocker chez lui depuis que j'ai déménagé a 300 kilomètres j attendait qu'un pote puissent déménager le reste de mes affaires...
Le 10 décembre 2025 à 22:21:47 :
Le 10 décembre 2025 à 22:20:05 :
Noël en avance cette année, ça va ouvrir la 2016 l'an prochainJoli tu viens de les acheter ou tu les as fait confire "toi même"?
Achat pour le coup, j'ai fait confire des 2019 Perle des dieux mais pas avant, curieux de voir si aller sur du 10 ans fait vraiment une différence. Peut-être même aller sur du 15 ans avec une boite
Mon magasin vend des sardines Minerva 
Avec un nouvelle emballage, et dans le rayon avec les autres sardines (c'était stocké dans le rayon du monde avant).
C'est quali les Minerva ?
Le 13 décembre 2025 à 10:41:35 :
intéressant mais le topic devient pas clair avec les photo 410 , faut acheter des boite de conserve ou bien créer soit meme la boite avec de l'huile et des sardine fraiche?
On les achète mais l'auteur du topic n'a clairement pas été clair des le départ 
JvArchive compagnon