Topic de DarkPudgeMaboul :

Le SARDINE GAME.

Beurre de sardine, grillades, gravel, peinture… Ce qui vous attend pour le Printemps de la sardine à Saint-Gilles :d) https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-gilles-croix-de-vie-85800/beurre-de-sardine-grillades-gravel-peinture-ce-qui-vous-attend-pour-le-printemps-de-la-sardine-db18302c-3415-11f1-9a1c-03e0a2077847

Avec le printemps, le petit poisson bleu est à l’honneur à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée). Quinze jours d’animations sont au programme, à partir du 25 avril. Voici les temps forts à ne pas rater pour cette 13e édition.
.
C’est une nouveauté cette année, un parcours gourmand sera proposé, côté Saint-Gilles, les jeudis 30 avril et 7 mai, de 17 h 30 à 20 h (20 €). "C’est une promenade guidée au cœur du quartier historique de Saint-Gilles, ponctuée de dégustations de sardines et de spécialités locales", explique Charly Boutevin, chargé de mission communication et développement à l’office de tourisme. Le parcours, appelé « Au fil des pierres de lest », s’étend sur 2 km, avec onze haltes, et propose de découvrir un patrimoine qui porte toujours les traces du commerce maritime. Le parcours gourmand « Côté Croix-de-Vie » se déroulera quant à lui les samedis 25 avril et 2 mai (de 10 h 30 à 13 h, 20 €).
.
Le samedi 9 mai, place au temps fort de cette 13e édition, l’arrivée de la sardine sera notamment animée par des groupes folkloriques et la confrérie de la sardine. La débarque de la pêche se fera à 10 h 30 et la grande sardinade débutera à 11 h. De nombreuses animations sont prévues tout au long de l’après-midi. Des visites du vieux gréement Le Hope ou du bateau de la SNSM seront au programme.
.
Véritable emblème du territoire, la sardine se pêche entre les mois d’avril et de septembre.
.
Du 4 au 7 mai, des visites de la conserverie Gendreau seront organisées pour découvrir les coulisses de la dernière conserverie familiale en activité à Saint-Gilles.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635419296-capture-d-ecran-2021-10-28-a-13-07-08.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/6/1645895560-risitas-sardine-mange-gif-opti.gif

Le 15 avril 2026 à 22:30:15 :
J'ai mangé cette boite là il y a quelques jours. Il y avait un peu de rouille qui commençait à poindre sur lea jointure donc je n'ai pas voulu la laisser confire trop longtemps.

Des sardines de 2019 de Mouettes d'Arvor... Excellent produit, très tendre après 7 ans d'affinage. Sardines plutôt belles et d'épaisseur plus que suffisante. Bref, ça vaut 8/10.

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/16/3/1776284865-4056388-5d71mvaal7-ecommint.jpg

Mon grand regret c'est pas d'avoir pris des collectors de la dernière éditions des fêtes maritimes

J'ai une millésime 2020 de chez Mouette d'Arvor, vous m'avez convaincu ce soir je me la défonce CASH sur un pain frotté à l'ail :bave:

Le 05 avril 2026 à 20:24:05 :
J'ai acheté des capitaines cook, ben je regrette d'en avoir pris 3 :(

Immondes comparées aux PDD / Belle iloise etc

Grosses, arrête qui croque, même l'huile d'olive est moins bonne. :(

Vous avez des bonnes marques de grandes surfaces pas chère et bonnes ? Histoire de pas deglinguer mon stock de perle des dieux :hap:

Tout dépend des CC que tu as prises. Pour avoir déjà testé les versions "millésimées" de la marque, elles sont très bonnes malgré une présentation assez sommaire et peu travaillée.

Par conséquent, je ne peux te conseiller d'en prendre d'autres millésimées ou alors de te tourner vers les Connetable Label rouge, les TDD... Mais il faut les faire vieillir vraiment plusieurs années.

Ma boite la plus ancienne a 11 ans maintenant. Et je crois que ça fait 5 ans que je suis dans le game donc mes premiers achats arrivent à maturité. J'ai beaucoup de 2019 de grande surface dont je me régale.

Données du topic

Auteur
DarkPudgeMaboul
Date de création
19 avril 2026 à 15:55:23
Nb. messages archivés
10004
Nb. messages JVC
9102
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !