Le 07 décembre 2025 à 22:24:19 :
Chatauline
Chatauline
Niveau 41
06 décembre 2025 à 23:32:39
Alerte
Le 06 décembre 2025 à 21:12:22 :
Je viens d'apprendre que mon frère chez qui j'avais stocker 800 boîtes de sardines depuis 2014 a tout balancé a la benne car en avait marre de retourner les cartons tout les 15 jours... Chui dégouté 😭😭😭WTF ??
Fake, le mec ce permet de jeter comme ça sans ta permission ton bien ?Non pas Fake ça fait 3 ans que c'était stocker chez lui depuis que j'ai déménagé a 300 kilomètres j attendait qu'un pote puissent déménager le reste de mes affaires...
Ptain c est chaud ca, plutot que de juste les stocker en ayant la flemme de retourner il a fait l’effort de tout jeter mais aya
Le 11 décembre 2025 à 11:04:20 :
Le 10 décembre 2025 à 22:20:05 :
Noël en avance cette année, ça va ouvrir la 2016 l'an prochainJ'ai reçu des perles des dieux également hier
Par contre j'ai une boite enfoncé/abimé![]()
Oui pareil sur une boite légèrement enfoncée.. A voir à l'ouverture mais elle me semble ok, après ça peut être une grosse prise de risque
Le 13 décembre 2025 à 10:36:30 :
Mon magasin vend des sardines Minerva
Avec un nouvelle emballage, et dans le rayon avec les autres sardines (c'était stocké dans le rayon du monde avant).C'est quali les Minerva ?
Je m'en suis pris quelques unes y'a une semaine je te dirai dans 3 ans 
C'est portugais donc sûrement quali
Le 13 décembre 2025 à 17:28:34 :
Le 11 décembre 2025 à 11:04:20 :
Le 10 décembre 2025 à 22:20:05 :
Noël en avance cette année, ça va ouvrir la 2016 l'an prochainJ'ai reçu des perles des dieux également hier
Par contre j'ai une boite enfoncé/abimé![]()
Oui pareil sur une boite légèrement enfoncée.. A voir à l'ouverture mais elle me semble ok, après ça peut être une grosse prise de risque

Perso = 120 boites de sardines en stock
Ensuite un peu de maquereaux et un peu de thon
connetable pour les sardines et le thon, mouettes d'arvor pour les maquereaux 
Petit passage chez LBI pour tester l'assortiment "poivre" (vert, timut, sao tome, kumquat) 
Des Pitomail aussi, histoire d'avoir toujours ce délice à porter de lèvres 
Dans 11 jours, ma plus vieille boite aura 11 ans 

Le 07 janvier 2026 à 11:04:10 :
C'est les soldes chez Perle des dieux, 30% de reduc à partir de 100 balles d'achat. C'est le moment de faire du stock
C'est commandé merci !
ça me manque un peu, la période où j'écumais les magasins à la recherche de millésimées, Conétable ou tout autres marques. Me reste quelques dizaines de 2018 à 2020 de Connétable, Belle iloise, mais ça serait pas mal de re stocker un peu.
Désormais j'apprécie aussi beaucoup le foie de morue.
Cet après-midi je me suis régalé avec une boîte de la Perle des dieux Label Rouge au citron frais, avec du pain que j'ai acheté dans la matinée c'était vraiment délicieux.
Vu qu'il me restait un peu de baguette j'ai voulu remettre le couvert ce soir avec une boîte "parmentier".
Et bien putain, ça n'a vraiment rien à voir, rien que de sentir l'odeur des sardines parmentier ça me dégoûte, les sardines sont beaucoup plus grosses et forcément moins savoureuse et avec une texture moins plaisante.
Sans compter sur l'huile qui avait blanchi dans la boîte ça c'était vraiment pas appétissant.
Bref j'ai mangé un tout petit morceau plus je l'ai foutu à la poubelle.
Ça vaut vraiment le coup de mettre le prix pour de la meilleure qualité.
Je viens de débarquer sur le topax
C'est purement esthétique ou il y a vraiment une capacité de conservation particulière des sardines qui rendent les boîtes impérissables ou un truc comme ça ?
Le 09 janvier 2026 à 23:16:31 :
Cet après-midi je me suis régalé avec une boîte de la Perle des dieux Label Rouge au citron frais, avec du pain que j'ai acheté dans la matinée c'était vraiment délicieux.Vu qu'il me restait un peu de baguette j'ai voulu remettre le couvert ce soir avec une boîte "parmentier".
Et bien putain, ça n'a vraiment rien à voir, rien que de sentir l'odeur des sardines parmentier ça me dégoûte, les sardines sont beaucoup plus grosses et forcément moins savoureuse et avec une texture moins plaisante.
Sans compter sur l'huile qui avait blanchi dans la boîte ça c'était vraiment pas appétissant.Bref j'ai mangé un tout petit morceau plus je l'ai foutu à la poubelle.
Ça vaut vraiment le coup de mettre le prix pour de la meilleure qualité.
Après faut pas abuser, Parmentier c'est mangeable et ça a un plutôt bon rapport qualité prix, tu aurais pu faire des rillettes de sardines avec 
Le 07 janvier 2026 à 11:04:10 :
C'est les soldes chez Perle des dieux, 30% de reduc à partir de 100 balles d'achat. C'est le moment de faire du stock
J'espère que la réduction sera encore là début février 
Je veux atteindre les 200 boites de sardines, promptement 
JvArchive compagnon