Le 28 octobre 2020 à 20:49:16 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'ai relu le livre 2, le basilics fait à peine 6 mètres et est vert, ce qui retire l'incohérence du film où le truc fait 30 mètres dont plus de 1 de large dans les conduits du château...
Heureusement qu'il l'on fait plus gros dans le films il serait pas aussi impressionnant sinon . _.gif)
Le 08 novembre 2020 à 14:16:38 Wandpotter a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 20:49:16 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'ai relu le livre 2, le basilics fait à peine 6 mètres et est vert, ce qui retire l'incohérence du film où le truc fait 30 mètres dont plus de 1 de large dans les conduits du château...Heureusement qu'il l'on fait plus gros dans le films il serait pas aussi impressionnant sinon .
Dans le jeu sur PS1 il tire des lasers avec ses dents et crache du mucus autour de lui, mais les dimensions sont respectées, il est bleu par contre
/ https://youtu.be/nTE9ul6J2Gc?t=170
Au passage étrange que dans les jeux ce n'est pas harry qui tue voldemort, ici c'est la dent qui tombe "par chance" dans le livre...
Extrait du tome 5, quand Harry se rapproche de Cho après un cours de l'armée de Dumbledore
- Je sais que ça doit être horrible pour toi, dit-elle en s'essuyant à nouveau les yeux avec sa manche. M'entendre parler de Cedric alors que tu l'as vu mourir... J'imagine que tu préférerais oublier ?
Harry ne répondit rien. C'était vrai, mais il aurait manqué de cœur en l'admettant.
- Tu es vraiment un bon prof, tu sais, reprit Cho avec un sourire mêlé de larmes. Je n'avais jamais été capable de stupéfixer quoi que ce soit jusqu'à maintenant.
- Merci, répondit maladroitement Harry.
Ils se regardèrent un long moment. Harry éprouvait un ardent désir de la déglinguer mais, en même temps, il était totalement incapable de bouger les pieds.
- Du gui, remarqua Cho à voix basse en montrant le plafond au-dessus de la tête de Harry.
- Oui, dit-il, la bouche sèche. Mais il est sans doute infesté de Nargoles.
- Qu'est-ce que c'est des Nargoles ?
- Aucune idée, dit Harry.
Elle s'était rapprochée de lui. Harry sentit sa main descendre jusqu'à son entre-jambe.
- Il faut demander ça à Loufoca, heu, je veux dire à Luna, ajouta-t-il.
Cho émit un drôle de son à mi-chemin entre le rire et le sanglot. Elle était agenouillée devant son bassin, à présent. Il pouvait sentir sa respiration sur ses couilles.
- Je t'aime beaucoup, Harry, tu sais.
Il était incapable de réfléchir. Une sorte de fourmillement le parcourait en lui paralysant les bras, les jambes et le cerveau.
Elle était beaucoup trop près. Il sentait ses larmes couler sur sa bite...
(...)
Harry ne savait pas très bien par où commencer et n'était toujours pas sûr d'avoir envie de leur raconter quoi que ce soit. Au moment où il décida finalement de ne rien dire, Hermione prit sa bite en main.
- Ça sent le nem. Cho est dans le coup ? demanda-t-elle d'un ton de femme d'affaires. Elle t'a coincé après la réunion ?
Pris par surprise, Harry, l'air hébété, acquiesça d'un signe de tête. Ron ricana mais il s'interrompit en croisant le regard d'Hermione.
- Et... heu... qu'est-ce qu'elle voulait ? demanda-t-il d'un ton faussement désinvolte.
- Elle..., commença Harry, la voix rauque.
Il s'éclaircit la gorge et recommença :
- Elle... heu...
- Tu l'as niquée ? demanda vivement Hermione.
Ron se releva avec une telle brusquerie que sa bouteille d'encre se renversa en projetant son contenu un peu partout sur le tapis. Indifférent au désastre, il regarda Harry d'un ton avide.
(...)
- Alors ? dit enfin Ron en levant les yeux vers Harry, comment c'était ?
- Humide, dit Harry en toute sincérité
Dans le 3, pourquoi Sirius et cie n'ont pas stupéfixé Pettigrows au lieu de l'enchaîner ? Comme ça il n'aurait pas pu s'enfuir après la transformation de Lupin en loup 
Je sais bien que Stupéfix est apparu dans le 4e tome, mais quand même, ce sort a engendré une grosse connerie...
Le 08 novembre 2020 à 14:47:09 _Lepetitfou_ a écrit :
Dans le 3, pourquoi Sirius et cie n'ont pas stupéfixé Pettigrows au lieu de l'enchaîner ? Comme ça il n'aurait pas pu s'enfuir après la transformation de Lupin en loupJe sais bien que Stupéfix est apparu dans le 4e tome, mais quand même, ce sort a engendré une grosse connerie...
Surtout que Pétrificus Totalus existe depuis le tome 1 et on le revoit dans le 5
/
Autre incohérence : L'évasion de Black de Azkaban, le mec s'évade car Fudge lui a donné un journal, il pouvait s'évader depuis le début mais a attendu 12 ans 
Dans le 3, pourquoi Sirius et cie n'ont pas stupéfixé Pettigrows au lieu de l'enchaîner ? Comme ça il n'aurait pas pu s'enfuir après la transformation de Lupin en loupJe sais bien que Stupéfix est apparu dans le 4e tome, mais quand même, ce sort a engendré une grosse connerie...
C'est une facilité scénaristique, il fallait que Pettigrow réussisse à s'enfuir sans quoi Voldemort n'aurait jamais pu revenir sans aucun allié.
Parce qu'effectivement en sachant qu'il ne pouvait pas transplaner dans Poudlard et qu'en plus il est animagus ses anciens potes sont vraiment nuls de ne pas avoir réussi à l'emprisonner au chateau mais c'était obligatoire sinon on aurait fait revivre un mec qui n'aurait servi à rien dans la saga.
Le 08 novembre 2020 à 17:37:22 SaumonArcEnCiel a écrit :
Surtout que Pétrificus Totalus existe depuis le tome 1 et on le revoit dans le 5
/
Autre incohérence : L'évasion de Black de Azkaban, le mec s'évade car Fudge lui a donné un journal, il pouvait s'évader depuis le début mais a attendu 12 ans
Sirius le dit : il s'auto punit d'avoir indirectement causé la mort des Potter puisque c'est lui qui leur a dit de changer de gardien du secret pour prendre le traitre à sa place.
Peut-être aussi que s'il s'était échappé il n'aurait rien eu à faire dehors, la vie de cavale aurait été aussi pénible qu'en prison. Après c'est vrai qu'en prison il subissait les détraqueurs H24 ce qui n'est pas comparable avec le monde Moldu où tu souffres pas physiquement en tout cas.
J'ai relu le 2 et apparemment les phoenix peuvent se téléporter où ils veulent, c'est pour ça que dans le film 2 on a l'impression que Fumsec apparait de nulle part contre Voldemort, il manque juste la boule de feu (visible dans le 5 quand Dumbledor se fait arrêter).
Par contre j'ai jamais compris comment ils ressortent de la caverne des secrets en volant, ça veut dire qu'il y a un trou visible de l'extérieur, peut-être provoqué par l'éboulement de Lockart ?
J'ai plusieurs questions ou incohérences que j'ai remarqué, mais comme je n'ai lu que le tome 1 en anglais, peut-être que j'ai mal compris aussi, si quelqu'un peu m'éclairer...
Donc dans le tome 1 :
1. Sur la liste de ce que les élèves ont le droit de ramener comme animal de compagnie, c'est plutôt clair : une chouette, un chat ou un crapaud. Alors pourquoi Ron a eu le droit de ramener la souris de son frère ? 
2. Quel est l'intérêt d'envoyer des élèves en détentions courir un danger de mort dans la forêt interdite, juste pour trouver une licorne et abréger ses souffrances ? N'est-ce pas irresponsable ?
3. Dans l'espèce de donjon de la pierre philosophale : lors du passage de l'échiquier, pourquoi prendre le risque de perdre tous les trois la vie ? Pourquoi ne pas avoir simplement mis Ron à jouer et les autres qui attendent sur le côté ?
4. Dans la pièce des potions magiques, que ce serait-il passé si Ron était pas inconscient dans l'autre salle et qu'il aurait été là avec Harry et Hermione ? Parce que si j'ai bien compris, il y a que deux potions qui permettent de s'en sortir, soit vous faîtes demi-tour, soit vous passer dans la prochaine pièce, sinon vous mourrez ou rester bloqué entre les flammes... Là ça va comme ils étaient deux, mais s'ils étaient trois ?
5. A la fin du tome, Dumby dit à Harry que ce qui s'est passé entre lui et Quirell est un secret, mais dans la même phrase il dit que tout le monde est donc au courant... Du moins c'est ce que j'ai compris en anglais. C'est ironique ou j'ai mal compris la phrase ? 
Le 11 novembre 2020 à 14:43:31 Little-Bubble a écrit :
J'ai plusieurs questions ou incohérences que j'ai remarqué, mais comme je n'ai lu que le tome 1 en anglais, peut-être que j'ai mal compris aussi, si quelqu'un peu m'éclairer...Donc dans le tome 1 :
1. Sur la liste de ce que les élèves ont le droit de ramener comme animal de compagnie, c'est plutôt clair : une chouette, un chat ou un crapaud. Alors pourquoi Ron a eu le droit de ramener la souris de son frère ?
Pas logique en effet, j'ai relu le livre il y a 2 semaines, aucun autre élève n'a d'animal du genre, tout au plus dumbledore avec le phœnix ou hagrid avec corcdur, mais ils sont professeurs.
2. Quel est l'intérêt d'envoyer des élèves en détentions courir un danger de mort dans la forêt interdite, juste pour trouver une licorne et abréger ses souffrances ? N'est-ce pas irresponsable ?
Dans les bouquins ils prennent des retenues et ça consiste à nettoyer des trophées sans magie, sinon oui c'est irresponsable comme beaucoup de choses en fait dans cette école...
3. Dans l'espèce de donjon de la pierre philosophale : lors du passage de l'échiquier, pourquoi prendre le risque de perdre tous les trois la vie ? Pourquoi ne pas avoir simplement mis Ron à jouer et les autres qui attendent sur le côté ?
En effet.
4. Dans la pièce des potions magiques, que ce serait-il passé si Ron était pas inconscient dans l'autre salle et qu'il aurait été là avec Harry et Hermione ? Parce que si j'ai bien compris, il y a que deux potions qui permettent de s'en sortir, soit vous faîtes demi-tour, soit vous passer dans la prochaine pièce, sinon vous mourrez ou rester bloqué entre les flammes... Là ça va comme ils étaient deux, mais s'ils étaient trois ?
Quelqu'un qui voudrait la pierre serait probablement seul pour ne pas se la faire voler ? Et être à plusieurs impliquerait que seul l'un pourrait avancer et avoir la pierre, l'épreuve sèmerait la discorde ?
5. A la fin du tome, Dumby dit à Harry que ce qui s'est passé entre lui et Quirell est un secret, mais dans la même phrase il dit que tout le monde est donc au courant... Du moins c'est ce que j'ai compris en anglais. C'est ironique ou j'ai mal compris la phrase ?
En gros oui, Dumbledore est farceur et s'amuse facilement
Le 09 novembre 2020 à 13:37:16 SaumonArcEnCiel a écrit :
J'ai relu le 2 et apparemment les phoenix peuvent se téléporter où ils veulent, c'est pour ça que dans le film 2 on a l'impression que Fumsec apparait de nulle part contre Voldemort, il manque juste la boule de feu (visible dans le 5 quand Dumbledor se fait arrêter).Par contre j'ai jamais compris comment ils ressortent de la caverne des secrets en volant, ça veut dire qu'il y a un trou visible de l'extérieur, peut-être provoqué par l'éboulement de Lockart ?
Ben comme le montre le film il me semble que c'est bien ça aussi dans le livre . 
J'ai plusieurs questions ou incohérences que j'ai remarqué, mais comme je n'ai lu que le tome 1 en anglais, peut-être que j'ai mal compris aussi, si quelqu'un peu m'éclairer...Donc dans le tome 1 :
1 C'est une liste non exhaustive Ginny emmène un Boursouflet dans HP6 par exemple aussi .
2 Les sorciers on une notion du danger qui n'est pas la même que celle des moldus = Rien que voler sur un balai autoriser dé 12 ans (normalement) ou tu peut faire une chute de 10 mètres au calme .
De plus c'est possiblement un plan de Dumby pour confronté Harry à Voldy 
3 Mais c'est pas un sacrifice humain le pauvre Ron 
4 Bah tu bois que la moitié de la potion ça doit marché . (ou tu reset l'énigme vu que Quirell a bien du boire lui aussi la potion pour passer)
5 De l'humour Purement dumbiste 
Le 11 novembre 2020 à 21:19:50 Wandpotter a écrit :
J'ai relu le 2 et apparemment les phoenix peuvent se téléporter où ils veulent, c'est pour ça que dans le film 2 on a l'impression que Fumsec apparait de nulle part contre Voldemort, il manque juste la boule de feu (visible dans le 5 quand Dumbledor se fait arrêter).Par contre j'ai jamais compris comment ils ressortent de la caverne des secrets en volant, ça veut dire qu'il y a un trou visible de l'extérieur, peut-être provoqué par l'éboulement de Lockart ?
3 Mais c'est pas un sacrifice humain le pauvre Ron
Bah il est roux 
4 Bah tu bois que la moitié de la potion ça doit marché . (ou tu reset l'énigme vu que Quirell a bien du boire lui aussi la potion pour passer)
Plus sérieusement pour les points 3 et 4 on voit qu’il y a une facilité scénaristique puisqu’on remarque aussi qu’il y a 3 balais et qu’ils sont 3.
Ce qui est paradoxal avec ce que disait SaumonArcEnCiel concernant le fait que les épreuves sont faites pour une seule personne.
Le tome 1 est bourré d'incohérences plus ou moins grosses quand on y réfléchit :
Dumbledore qui attire bien l’attention sur la porte interdite d’accès pour susciter la curiosité en sachant qu’il y a des élèves comme Fred et George qui s’amusent à enfreindre toutes les règles par plaisir. Certes il a parlé de mourir dans des souffrances atroces mais dans ce cas si c’est si dangereux tu crées un sort qui résiste à Alohomora.
Dans la version originale ils disent la première fois qu’on les voit que tous les Weasley avaient un chariot avec un hibou alors qu’ils se partagent un seul hibou je crois (ou 2 max je sais plus).
Le rat de Ron alors que la liste est clair pour les premières année.
Le règlement qui interdit aux 1ère année d’intégrer l’équipe de Quidditch peu importe le talent mais puisqu’il s’agit de Harry Potter qui a tous les cheat code du monde on lui octroie une faveur.
Le fait que Harry ne ressente jamais la cicatrice en classe avec Quirrel et qu’il la ressente au buffet du début d’année quand il croise le regard de Rogue assis à côté de Quirrel. Bon certes c’est sûrement pour ne pas griller l’intrigue mais ça reste incohérent puisqu’on nous dit que c’est la présence de Voldemort la cause des picotements de la cicatrice.
Rogue et Quirrel claquent des doigts pour faire de la magie mais on voit plus jamais ça après (Rogue pendant un cours et Quirrel pour ligoter Harry).
Quirrel qui n’essaie même pas de se servir de sa baguette pour repousser et tuer Harry.
Le trio récompensé pour avoir carrément enfreint les règles en mettant leurs vies en danger et failli permettre à Quirrel de s’emparer de la pierre puisque tout seul il n’y serait jamais arrivé.
Dumbledore sait que Quirrel est mal intentionné, il demande à Rogue de le surveiller sans s’inquiéter plus que ça. Après qu’il ait introduit les trolls dans le château il continuait à faire comme si de rien n’était. J’imagine l’ambiance à la table des profs. Bon après on pourra objecter qu’il galérait à trouver un professeur supplémentaire pour le remplacer mais bon là il s’agit de la vie des élèves.
Et de manière générale Dumbledore aurait dû garder la pierre sur lui ou dans son bureau (comme Rogue avec l’épée dans le 7) mais non il fallait la cacher dans une pièce où des gamins de 11 ans pouvaient réussir à y entrer et réussir toutes les épreuves. Poudlard la cachette la plus sûre du monde quand on voit que n’importe qui peut y entrer en pleine nuit (Charlie et compagnie) 
Le 29 août 2020 à 15:54:36 Poulpoz-25 a écrit :
Le 29 août 2020 à 15:53:18 magicissou8 a écrit :
Je commence "ololo mais pourquoi avec la carte du maraudeur Fred et George ont pas vu Peter Pettigrow" si ils l'ont certainement vu, mais quand t'étais au lycée tu connaissais le nom de tous les élèves ? Beh eux c'est pareil
Peter Pettigrow qui dort dans le lit de Ron, NORMAL

Le 11 novembre 2020 à 21:19:50 Wandpotter a écrit :
Ben comme le montre le film il me semble que c'est bien ça aussi dans le livre .
1 C'est une liste non exhaustive Ginny emmène un Boursouflet dans HP6 par exemple aussi .
2 Les sorciers on une notion du danger qui n'est pas la même que celle des moldus = Rien que voler sur un balai autoriser dé 12 ans (normalement) ou tu peut faire une chute de 10 mètres au calme .
De plus c'est possiblement un plan de Dumby pour confronté Harry à Voldy3 Mais c'est pas un sacrifice humain le pauvre Ron
5 De l'humour Purement dumbiste
1. Comment ça "non-exhaustive", dans le livre en anglais c'est clair et de mémoire c'est même écrit en gros à la fin de la liste, ils n'ont le choix qu'entre ces trois animaux et c'est tout (pour les premières années).
3. J'ai pas parlé de sacrifice humain pour l'échiquier, mais sachant qu'ils prenaient quand même un risque qu'un des trois se fassent tuer, pourquoi avoir mis les trois sur le plateau ? Ron aurait pu jouer tout seul. Les pions qu'on remplacé Harry et Hermione se sont mis sur le côté du jeu au début de la partie, ils n'avaient qu'à rester eux mêmes sur le côté du plateau, ça n'aurait rien changé, si ce n'est qu'ils prenaient pas de risque... 
4. Encore des incohérences...
JvArchive compagnon