Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Le 25 novembre 2020 à 15:42:11 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 15:24:28 Cocktail146 a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 15:01:57 SaumonArcEnCiel a écrit :
Dans la 3ème film on ne comprend pas comment Rogue débarque dans la cabane hurlante, dans le livre il dit qu'il a été dans le bureau de Lupin pour lui apporter sa potion qu'il n'avait pas prise, et qu'il est tombé sur la carte du maraudeur et qu'il les a vu aller vers le saule cogneur.

Mais même dans le livre c'est étrange que Rogue n'ait pas gardé la carte avec lui durant le trajet, et encore plus étrange que Lupin n'ait pas refermé la carte.

Et plus tard Rogue ne reparlera jamais de la carte, Lupin la donne à Harry et voilà, mais c'est chelou de la part de Rogue.

Oui il y a de grosses facilités scénaristiques.

Que Lupin n’ait pas lui-même pris la carte et l’ait laissée sur le bureau c’est vrai que c’est étrange. Après à partir du moment où il a fait le choix de ne pas la prendre il pensait qu’il n’avait pas besoin de l’effacer car elle était en sécurité dans son bureau (un peu comme quand tu regardes un film de boule sur ton PC et que tu t’absentes, tu peux juste laisser l’écran allumé).

Par exemple dans le livre Rogue va expliquer ce qu'il sait à Fudge, il dit même que Black a lancé un sort de confusion sur les 3 héros qui l'ont assommé, mais Fudge ne se pose aucune question sur la présence de Rogue, ni même si le passage secret. Alors que le passage explique comment Black est entré au château.

Peut-être qu’il a juste dit un truc du genre qu’il a suivi Lupin.

Là encore problème, Black est entré dans les dortoirs et PERSONNE n'a rien vu, même pas les centaines de tableaux de partout... Il y a juste la grosse dame qui l'affirme, mais son trajet reste inconnu alors qu'elle a hurlé avant qu'il n'entre, donc il est resté au moins quelques minutes dans le dortoir et PERSONNE n'a bougé du côté des tableaux.

Je parle là du livre, car c'est Patanron qui a volé le papier de mot de passe de Neuville pour que Black entre, dans le film il est bloqué par la grosse dame (ce qui est déjà plus logique).

Ça par contre c’est vrai. Le fait que Sirius soit un animagus n’explique pas pourquoi personne ne remarque sa présence. Un chien à Poudlard bordel. Au moins Queudver est un rat.

Encore que dans la forêt interdite ça peut passer mais il assiste à des matchs de Quidditch (où il y a probablement Lupin qui assiste également en plus). Pire que ça il arrive à entrer dans le château et à s’enfuir sans croiser personne.

Quoi que les étudiants ont des animaux, Harry voit Patenron à l'extérieur avec Black, donc les chats sont libres de leurs mouvements à Poudlard, mais ils n'ont pas le droit d'avoir des chiens...

Oui voilà c’est ça. Pattenrond ne doit pas être le seul chat.

Sinon que Rogue n’ait rien dit pour la carte je crois qu’il découvre seulement le soir où Harry ouvre l’œuf sous l’eau qu’il a récupéré la carte. Avant ça Lupin lui avait confisqué la carte devant lui et il a retrouvé la carte plusieurs mois après dans le bureau de Lupin donc il n’avait pas de raison de penser que si Harry n’avait pas récupéré directement sa carte qu’il ait quand même pu la récupérer après le départ de Lupin.

Après c’est comme pour la cape : ce sont des objets qui lui permettent de faire absolument tout ce qu’il veut (surtout réunis) et que personne ne possède mais on ne les lui laisse. Genre Dumbledore le laisse avec sa cape donc balancer pour la carte ne changera rien.

La carte en soit est OP, si c'était possible de faire une telle carte le ministère en aurait une pour ses lieux, ça n'empêche pas de garder des zones secrètes comme la chambre des secrets

Le 25 novembre 2020 à 16:03:01 SaumonArcEnCiel a écrit :
La carte en soit est OP, si c'était possible de faire une telle carte le ministère en aurait une pour ses lieux, ça n'empêche pas de garder des zones secrètes comme la chambre des secrets

On rappelle que ce sont des enfants qui l'ont créée :ok: A savoir la bande de James.

Autre pont d'incohérence plus fondamental selon moi : les motivations des méchants.

On comprend bien que le but de Voldemort est de soumettre les moldus parce que d'après lui les sorciers sont supérieurs. Or, il me semble que si les sorciers vivent cachés, c'est précisément car ils se faisaient persécuter par les modlus.

D'une certaine façon, l'affrontement sorciers-moldus a déjà eu lieu, et les sorciers l'ont perdu et c'est pour ça qu'ils se cachent.

Les motivations des méchants sont donc absurdes.

Pour donner une idée du rapport de force : une génération de sorcier en gros c'est 120 personnes max en Grande Bretagne (30 élèves par maison x 4 ). Allez, on va dire 150 pour être large. Mettons que les sorciers vivent en moyenne 200 ans (surestimé aussi), ca nous fait 200x150 = 30.000 sorciers grand maximum en Grande Bretagne.

A titre de comparaison, en 1990 (date à laquelle débute l'histoire de mémoire), il y avait 57 millions d'habitants. Le rapport sorciers/moldus est donc approximativement de 1 pour 1900.

Je veux bien qu'un sorcier soit quelqu'un de puissant, mais concrètement, ils vont faire quoi à 1 contre 2000 ? Surtout que si les moldus les mettaient déjà en PLS au moyen âge, qu'est-ce que ca doit être à l'heure actuelle avec les armes modernes...

Bref, pour moi il y a un vrai souci au niveau de la motivation des méchants. Dominer le monde des sorciers, vouloir la pureté du sang etc... pourquoi pas. Mais prétendre qu'ils domineront les moldus alors qu'ils vivent cachés car par définition ils sont dominés par les moldus, c'est absurde.

Le 25 novembre 2020 à 16:10:54 ChateauLafeet a écrit :

On rappelle que ce sont des enfants qui l'ont créée :ok: A savoir la bande de James.

Autre pont d'incohérence plus fondamental selon moi : les motivations des méchants.

On comprend bien que le but de Voldemort est de soumettre les moldus parce que d'après lui les sorciers sont supérieurs. Or, il me semble que si les sorciers vivent cachés, c'est précisément car ils se faisaient persécuter par les modlus.

D'une certaine façon, l'affrontement sorciers-moldus a déjà eu lieu, et les sorciers l'ont perdu et c'est pour ça qu'ils se cachent.

Pour donner une idée du rapport de force : une génération de sorcier en gros c'est 120 personnes max en Grande Bretagne (30 élèves par maison x 4 ). Allez, on va dire 150 pour être large. Mettons que les sorciers vivent en moyenne 200 ans (surestimé aussi), ca nous fait 200x150 = 30.000 sorciers grand maximum en Grande Bretagne.

A titre de comparaison, en 1990 (date à laquelle débute l'histoire de mémoire), il y avait 57 millions d'habitants. Le rapport sorciers/moldus est donc approximativement de 1 pour 1900.

Je veux bien qu'un sorcier soit quelqu'un de puissant, mais concrètement, ils vont faire quoi à 1 contre 2000 ? Surtout que si les moldus les mettaient déjà en PLS au moyen âge, qu'est-ce que ca doit être à l'heure actuelle avec les armes modernes...

Bref, pour moi il y a un vrai souci au niveau de la motivation des méchants. Dominer le monde des sorciers, vouloir la pureté du sang etc... pourquoi pas. Mais prétendre qu'ils domineront les moldus alors qu'ils vivent cachés car par définition ils sont dominés par les moldus, c'est absurde.

Les choses telles que tu le dis rendent leurs motivations moins absurdes. Si tu dis qu’ils sont dominés alors ça peut expliquer la raison de leur revanche, que leur haine des Moldus n’est pas infondée comme le laissent clairement entendre les livres.

Le 25 novembre 2020 à 16:24:52 Cocktail146 a écrit :

Les choses telles que tu le dis rendent leurs motivations moins absurdes. Si tu dis qu’ils sont dominés alors ça peut expliquer la raison de leur revanche, que leur haine des Moldus n’est pas infondée comme le laissent clairement entendre les livres.

Il me semble quand même que de base s'ils vivent cachés c'est pour éviter les persécutions. Non ?

Dans tous les cas, le projet de Voldemort de dominer les moldus est illusoire IMO.

Si les sorciers pouvaient dominer les moldus, ils l'auraient déjà fait. Il n'y a pas de raison que TOUS les sorciers soient des good guys. L'idée d'asservir des moldus a déjà dû traverser l'esprit de plus d'un sorcier à travers l'histoire. Et s'il y a le code du secret magique, c'est probablement car les sorciers ont plus à perdre à être en conflit ouvert avec les moldus que de se cacher.

Voldemort serait un peu comme un agitateur politique qui propose pour la n-ième fois quelque chose qui a déjà échoué maintes et maintes fois. On se demande comment il obtient autant de partisans...

Le 25 novembre 2020 à 16:49:47 ChateauLafeet a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 16:24:52 Cocktail146 a écrit :

Il me semble quand même que de base s'ils vivent cachés c'est pour éviter les persécutions. Non ?

Dans tous les cas, le projet de Voldemort de dominer les moldus est illusoire IMO.

Si les sorciers pouvaient dominer les moldus, ils l'auraient déjà fait. Il n'y a pas de raison que TOUS les sorciers soient des good guys. L'idée d'asservir des moldus a déjà dû traverser l'esprit de plus d'un sorcier à travers l'histoire. Et s'il y a le code du secret magique, c'est probablement car les sorciers ont plus à perdre à être en conflit ouvert avec les moldus que de se cacher.

Voldemort serait un peu comme un agitateur politique qui propose pour la n-ième fois quelque chose qui a déjà échoué maintes et maintes fois. On se demande comment il obtient autant de partisans...

Même si le projet est irréalisable on comprend mieux d’où vient leur haine des Moldus. Effectivement ils sont déjà complètement dominés au point de devoir vivre cachés.

C’est la loi de la nature : dominer pour ne pas être dominé. Donc ça paraît être la solution. Les sorciers sont effectivement des cucks par exemple de vouloir protéger les Moldus des Mangemorts de manière anonyme (comme le proposent les jumeaux Weasley à la radio dans le 7) alors que les Moldus ne se priveraient pas de les tuer s’ils découvraient leur existence.

« Tiens je vais protéger mes bourreaux ».

Après oui malheureusement en cas d’affrontement les sorciers ne pourraient rien faire d’autre que se protéger/cacher mais en termes d’attaque pure surtout le sorcier moyen ça vole vraiment pas haut face à des armes. Il faudrait qu’ils se repeuplent déjà.

Dans l'ordre

=
  1. Dobby sait juste qu'il va y avoir du danger à Poudlard et que c'est lié à Voldemort donc forcément que pour lui Harry va être en danger .
  2. Le coup de la baguette c'est vrais que c'est disproportionner pour un simple renvoie de Poudlard et oui au pire ça devrait etre de même pour quand tu va en prison au pire dit toi que c'est un règlement spécifique à Poudlard qui au niveau juridique et différent de quand tu va en prison .
  3. Pour le gardien du Secret en soi il y a plusieurs possibilité (bien que c'est vraiment une incohérence en soi) pour moi le sortilège a juste évolué entre le moment ou la famille Potter la mit en place et celui ou Bill l'a utiliser en soi c'est pas impossible il y a plus de 15 ans d'écart entre les deux utilisation me semble t'il .
  4. Pour les souvenirs de Rogue oui la on peut rien dire bien que ça n'a guère grande importance si c'est juste les "scènes" qui ne sont pas bien placé de façon chronologique .
  5. Pour la PlayStation c'est un anachronisme sans importance dans le récit au pire dit toi qu'elle est sortit un ans en avance dans l'univers d'Harry Potter . :rire:
  6. Pour Lupin franchement j'croit pas qu'on puisse parler d'incohérence Harry lui a parler d'un événement durant la 5em années des maraudeurs Lupin c'est juste dit 5em année = 15ans et puis au pire ça n'a rien de gravissime si c'est vraiment une "erreur"
  7. Oui m'enfin le coup du Poudlard est le lieu le plus sure du monde alors que pas du tout on connait :rire:
    Je pense que seul la présence de Dumby permet de dire qu'il est en sécurité .
  8. Pour la conversation entre Harry et Voldy c'est bien Harry qui fait cette affirmation donc c'est pas vraiment une incohérence il peut très bien ne pas vouloir laisser le crédit de la mort de son mentor à son pire ennemi .

Le 25 novembre 2020 à 12:16:03 Cocktail146 a écrit :
    Et au tout début du 1 le soir de la mort de James et Lily Dumbledore dit que Harry est devenu célèbre avant même de savoir marcher.

Bien de ne pas savoir marcher à 15 mois ?

L'âge moyen de l'apprentissage de la marche est de 15 mois, sachant qu'un enfant peut marcher entre 10 et 18 mois et que cela reste très variable d'un enfant à l'autre :oui:

Le 25 novembre 2020 à 14:18:59 Cocktail146 a écrit :
Dans le 4, lorsque le trio est dans la caverne avec Sirius, celui-ci parle des fréquentations de Rogue pendant sa scolarité et il nomme les Lestrange

– Quand il est arrivé à l'école, Rogue connaissait plus de sortilèges que les élèves de septième année et il faisait partie d'une bande de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts.

– Rosier et Wilkes - ils ont tous les deux été tués par des Aurors un an avant la chute de Voldemort. Les Lestrange - c'est un couple marié - sont à Azkaban.

Or il est impossible que Rogue les ait fréquentés durant sa scolarité puisqu'ils étaient à Poudlard en même temps que Voldemort comme le montre le souvenir de Slughorn où l'on apprend qu'il a créé des Horcruxes.

Lestrange, je veux votre devoir demain, sinon je vous donne une retenue.

Et pour ceux qui diront que je fais erreur, J.K Rowling elle-même a confirmé :ok:

Alors c'est bien une erreur mais les lestrange don tu parle c'est pas les Lestranges du temps de Voldemort c'est tout simplement Bellatrix et son mari sauf qu'il on 9 ans de plus que Rogue d'où l'erreur .
Bon à part si tu prend pas en compte les date de naissance bien sure :rire:

Le 25 novembre 2020 à 17:50:05 Wandpotter a écrit :

Dans le 4, lorsque le trio est dans la caverne avec Sirius, celui-ci parle des fréquentations de Rogue pendant sa scolarité et il nomme les Lestrange

– Quand il est arrivé à l'école, Rogue connaissait plus de sortilèges que les élèves de septième année et il faisait partie d'une bande de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts.

– Rosier et Wilkes - ils ont tous les deux été tués par des Aurors un an avant la chute de Voldemort. Les Lestrange - c'est un couple marié - sont à Azkaban.

Or il est impossible que Rogue les ait fréquentés durant sa scolarité puisqu'ils étaient à Poudlard en même temps que Voldemort comme le montre le souvenir de Slughorn où l'on apprend qu'il a créé des Horcruxes.

Et pour ceux qui diront que je fais erreur, J.K Rowling elle-même a confirmé :ok:

Alors c'est bien une erreur mais les lestrange don tu parle c'est pas les Lestranges du temps de Voldemort c'est tout simplement Bellatrix et son mari sauf qu'il on 9 ans de plus que Rogue d'où l'erreur .

Oui ça je sais que c’est Bellatrix et son mari (qui rappelons-le ne sert à rien de toute la saga) mais Sirius prétend que Rogue était pote avec eux à Poudlard alors que clairement non

Et en soi pour ce que dit Hagrid à Harry il peut très bien englober tout les meurtres des mangemort sous la responsabilité de Voldemort .
Des sorciers, de la magie, ça n'existe pas :ok:
Ca a été débunk le fait que Fred et Georges aient jamais remarqué sur la carte du maraudeur qu'un étrange Peter Pettigrow suivait leur frère Ron partout ou il allait ?

Le 25 novembre 2020 à 17:57:25 Cocktail146 a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 17:50:05 Wandpotter a écrit :

Oui ça je sais que c’est Bellatrix et son mari (qui rappelons-le ne sert à rien de toute la saga) mais Sirius prétend que Rogue était pote avec eux à Poudlard alors que clairement non

Oui je l'ai dit c'est une erreur ce qui est assez con comme erreur elle aurait du tout simplement faire coïncidé sa date de naissance avec celle des maraudeurs .

Le 25 novembre 2020 à 17:37:49 Wandpotter a écrit :
Dans l'ordre

=
  1. Dobby sait juste qu'il va y avoir du danger à Poudlard et que c'est lié à Voldemort donc forcément que pour lui Harry va être en danger .

Je maintiens qu’il ignorait quand même que le journal était un horcruxe donc même si c’était celui de Voldemort c’était juste censé rouvrir la chambre des secrets donc : débarrasser Poudlard des Nés-Moldus et au passage servir les intérêts personnels de Lucius (renvoyer Dumbledore et faire accuser la fille de son ennemi Weasley).

Le 25 novembre 2020 à 18:00:02 listorick a écrit :
Ca a été débunk le fait que Fred et Georges aient jamais remarqué sur la carte du maraudeur qu'un étrange Peter Pettigrow suivait leur frère Ron partout ou il allait ?

Il y a plus des théorie sur le sujet comme quoi seul un maraudeur peut voir un autre maraudeur sur la carte donc les jumeaux ne pouvaient pas voir Peter sur la carte . :oui:

Le 25 novembre 2020 à 18:04:03 Wandpotter a écrit :

Il y a plus des théorie sur le sujet comme quoi seul un maraudeur peut voir un autre maraudeur sur la carte donc les jumeaux ne pouvaient pas voir Peter sur la carte . :oui:

Pas mal cette théorie en effet :ok:

Un film sur les maraudeurs ça serait tellement bien, et c'est tellement attendu en + :bave:

Le 25 novembre 2020 à 18:03:38 Cocktail146 a écrit :

Dans l'ordre

=

Je maintiens qu’il ignorait quand même que le journal était un horcruxe donc même si c’était celui de Voldemort c’était juste censé rouvrir la chambre des secrets donc : débarrasser Poudlard des Nés-Moldus et au passage servir les intérêts personnels de Lucius (renvoyer Dumbledore et faire accuser la fille de son ennemi Weasley).

Si il a eu vent de ce que Harry a fait l'année dernière Dobby se doute que Harry va y mettre son nez dans cette histoire et se mettre lui même en danger d'autant qu'il sait qu'il a une amie née moldu (hermione) .

Si c’est juste une théorie il ne faut pas la prendre en compte.

Il faut juste se dire qu’il y avait des centaines de noms et qu’ils regardaient juste les couloirs et passages secrets avant de sortir en douce tout en vérifiant bien que les profs étaient loin

Le 25 novembre 2020 à 18:06:43 Wandpotter a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 18:03:38 Cocktail146 a écrit :

Dans l'ordre

=

Si il a eu vent de ce que Harry a fait l'année dernière Dobby se doute que Harry va y mettre son nez dans cette histoire et se mettre lui même en danger d'autant qu'il sait qu'il a une amie née moldu (hermione) .

C’est vrai je l’admets

Le 25 novembre 2020 à 18:07:40 Cocktail146 a écrit :

Si c’est juste une théorie il ne faut pas la prendre en compte.

Il faut juste se dire qu’il y avait des centaines de noms et qu’ils regardaient juste les couloirs et passages secrets avant de sortir en douce tout en vérifiant bien que les profs étaient loin

C'est une théorie mais en soi elle ne change rien au faits qui se sont passer dans l'histoire pour ma part ce genre de théorie je les trouve toujours plus crédible que les fameuse "untel est en réalité un mangemort caché !" :oui:

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2287
Nb. messages JVC
1977
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !