Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Il n’y a pas que le diadème qui a une grande valeur symbolique. La pierre est une des 3 reliques légendaires (même si Voldemort ne le savait pas). Il voulait l’épée mais n’a pas pu mettre la main dessus.

Après le médaillon de Serpentard et la coupe de Poufsouffle n’etaient peut-être pas connus publiquement mais ils appartenaient à des fondateurs de Poudlard... Celle qui les possédait, Epzibah était une collectionneuse.

Le 20 septembre 2020 à 10:16:48 SaumonArcEnCiel a écrit :
Pas sûr pour le tome 4, pour moi le serpent en était déjà un du temps de harry bébé :oui: /

Dumbledore dit que c’est le meurtre de Franck Bryce qui a permis de faire de Nagini un horcruxe.

En fait à la base c’était le meurtre de Harry ô combien important qui devait permettre la création du dernier Horcruxe mais ça ne s’est pas passé comme prévu.

Pourquoi on enseigne la magie aux Serpentards ?
Sérieusement, quand Voldemort revient tous le monde craint les serpentards et on les enfermes dans des cachots dans le doute.
On sait que c'est sûrement des néo-nazis mais on leur apprend la magie dans la plus grande école de magie :o))

Bon et Ron qui apprend fourchelangue parce qu'il a entendu Harry parler en rêvant...

EDIT : j'ai pas lu les 14 pages mais je pense que ça a déjà été répondu et je m'en excuse si c'est le cas :hap:

Le 20 septembre 2020 à 10:30:34 ZRGTBTRGH a écrit :
Pourquoi on enseigne la magie aux Serpentards ?
Sérieusement, quand Voldemort revient tous le monde craint les serpentards et on les enfermes dans des cachots dans le doute.
On sait que c'est sûrement des néo-nazis mais on leur apprend la magie dans la plus grande école de magie :o))

Bon et Ron qui apprend fourchelangue parce qu'il a entendu Harry parler en rêvant...

EDIT : j'ai pas lu les 14 pages mais je pense que ça a déjà été répondu et je m'en excuse si c'est le cas :hap:

Pour les Serpentard c’est assez curieux, la caricature est vraiment poussée à l’extrême. C’est comme si des mecs du FN insultaient ouvertement des noirs et arabes et n’ouvraient la bouche que pour ça.

C’est clair que c’est un nid à Mangemorts. Ceux qui ne le deviennent pas ont quand même l’air d’être de fervents supporters (Slughorn est une des rares exceptions).

On peut se demander pourquoi ils viennent à Poudlard. Après Poudlard ne peut pas les refuser sous prétexte que ce sont des fils de Mangemorts ou des apprentis Mangemorts.

Mais il y a comme un cercle vicieux : d’un côté ils font rien pour s’intégrer mais en même temps même les profs et tout avantagent les autres, ils sont un peu discriminés (le vol de la coupe des 4 maisons en première année à la dernière seconde parce qu’une bande d’élèves de Gryffondor a désobéi la veille et n’ont rien empêché du tout vu qu’il y avait le dernier obstacle impossible :rire:)

Pour Ron qui parle Fourchelang c’est parce qu’il a entendu Harry le faire quand il a ouvert le médaillon donc plusieurs mois avant. Mais bon il l’avait fait qu’une fois, Ron n’avait pas trop de raison de retenir par cœur le son qu’a produit Harry donc à moins que ce soit un truc très facile à retenir là aussi il y a une facilité scénaristique même si rien d’impossible.

Perso je pense qu'il y a un vrai racisme anti-Serpentard à Poudlard : tous les méchants sont là-bas, Gryffondor est soutenu par Poufsouffle et Serdaigle quand ils jouent contre Serpentard, tout le monde les voit comme des mages noirs alors qu'ils sont à peine arrivés. Mais il n'y a pas que des méchants ou des cons qui sont à Serpentard, Merlin était là-bas par exemple.
Il faut tordre le cou à cette rumeur en envoyant des méchants un peu partout ou en envoyant des gars assoiffés de pouvoir à Poufsouffle pour les calmer un peu :rire:

Le 20 septembre 2020 à 11:04:17 Mugowar a écrit :
Perso je pense qu'il y a un vrai racisme anti-Serpentard à Poudlard : tous les méchants sont là-bas, Gryffondor est soutenu par Poufsouffle et Serdaigle quand ils jouent contre Serpentard, tout le monde les voit comme des mages noirs alors qu'ils sont à peine arrivés. Mais il n'y a pas que des méchants ou des cons qui sont à Serpentard, Merlin était là-bas par exemple.
Il faut tordre le cou à cette rumeur en envoyant des méchants un peu partout ou en envoyant des gars assoiffés de pouvoir à Poufsouffle pour les calmer un peu :rire:

Oui c’est ce que je disais : il y a un cercle vicieux entre les Serpentard qui font de la merde mais en même temps ils sont discriminés.

Dans tous le cas ce sont des raclures

Le 19 septembre 2020 à 13:00:38 Mugowar a écrit :
C'est pas vraiment une incohérence mais quand Voldemort crée tous ses horcruxes (coupe, médaillon, diadème, ...), pourquoi les laisser dans un endroit où ils pourraient être potentiellement volés ? OK ils sont quand même bien cachés (Gringotts, Poudlard, village moldu) mais jsp un mec logique qui voudrait avoir aucun risque de se faire détruire se débarasse de tous ses horcruxes en les enterrant, en les jetant à la mer ou un truc comme ça. Et comme il faut un objet anti-magie noire pour les détruire il y a aucune chance qu'ils soient détruits

Pas d'incohérences ou de facilités scénaristiques ici. Le 6e livre permet justement de comprendre que Voldy a une grosse faiblesse, c'est qu'il est énormément imbu de sa personne et qu'il aime collectionner des trophées (dès l'orphelinat).

Il va pas cacher une partie de son âme dans une chaussure dans un champ ! Il faut que ça soit des trucs symboliques à des endroits qui le sont tout autant.
Le fait d'en mettre un sous le nez de Dumbledore notamment c'est le genre de trucs qui le font mousser pour son égo en gros, et qui confirment son côté arrogant (et oui il croit être le seul à avoir trouvé la salle sur demande, après Dumby la connaissait pas mine de rien il n'était pas loin de la vérité).

C'est une des forces de HP ça je trouve, le grand méchant reste humain dans ses défauts et faiblesses, on étudie clairement sa psychologie et il perd à travers ça, plutôt que par la force, où le héro devient soudainement plus fort (c'est bien plus commun dans les œuvres en général, ou alors c'est une faiblesse magique à la con comme chez Tolkien).

Et contrairement à ce qui a été dit en réponse à ce message de ce que j'ai vu, personne ne peut sentir les horcruxes dans les livres, c'est un ajout des films ça (encore un :hap:). Voldy ne sent pas les destructions non plus :ok:

--

Au final je trouve que la plus grosse incohérence ça serait pas plutôt que personne d'autre que Dumby et RAB aient devinés qu'il ait des horcruxes ? Surtout quand il revient après sa disparition. Je pense notamment à Lucius quand il perd son statut, c'est pas le dernier des sorciers lui quand même.
Sachant qu'il y a Slughorn qui a un léger indice :hap: (pourquoi Voldy n'a pas cherché à rapidement le tuer pour effacer ses traces d'ailleurs ? Le mec est connu pour avoir plein de relations et être très bavard quand même :hap:).

Le 20 septembre 2020 à 11:08:43 Cocktail146 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:04:17 Mugowar a écrit :

Oui c’est ce que je disais : il y a un cercle vicieux entre les Serpentard qui font de la merde mais en même temps ils sont discriminés.

Dans tous le cas ce sont des raclures

Exactement en plus c'est pas comme si les Serpentard avaient des cours particuliers en magie noire mdr, c'est leurs convictions qui les font tourner mal et pas leur maison. Un Serpentard peut très bien être super sage et un Serdaigle peut être super intéressé par la magie noire. Harry aurait pu mettre fin à cette rumeur en étant envoyé à Serpentard mais Ron lui a dit de la merde juste avant la répartition et du coup il est parti à Gryffondor. Mais le choixpeau avait raison Harry aurait pu faire de grandes choses à Serpentard, il aurait pu discuter avec Malefoy au lieu de Neville

Le 20 septembre 2020 à 11:10:19 EU4Life a écrit :

C'est pas vraiment une incohérence mais quand Voldemort crée tous ses horcruxes (coupe, médaillon, diadème, ...), pourquoi les laisser dans un endroit où ils pourraient être potentiellement volés ? OK ils sont quand même bien cachés (Gringotts, Poudlard, village moldu) mais jsp un mec logique qui voudrait avoir aucun risque de se faire détruire se débarasse de tous ses horcruxes en les enterrant, en les jetant à la mer ou un truc comme ça. Et comme il faut un objet anti-magie noire pour les détruire il y a aucune chance qu'ils soient détruits

Pas d'incohérences ou de facilités scénaristiques ici. Le 6e livre permet justement de comprendre que Voldy a une grosse faiblesse, c'est qu'il est énormément imbu de sa personne et qu'il aime collectionner des trophées (dès l'orphelinat).

Il va pas cacher une partie de son âme dans une chaussure dans un champ ! Il faut que ça soit des trucs symboliques à des endroits qui le sont tout autant.
Le fait d'en mettre un sous le nez de Dumbledore notamment c'est le genre de trucs qui le font mousser pour son égo en gros, et qui confirment son côté arrogant (et oui il croit être le seul à avoir trouvé la salle sur demande, après Dumby la connaissait pas mine de rien il n'était pas loin de la vérité).

C'est une des forces de HP ça je trouve, le grand méchant reste humain dans ses défauts et faiblesses, on étudie clairement sa psychologie et il perd à travers ça, plutôt que par la force, où le héro devient soudainement plus fort (c'est bien plus commun dans les œuvres en général, ou alors c'est une faiblesse magique à la con comme chez Tolkien).

Et contrairement à ce qui a été dit en réponse à ce message de ce que j'ai vu, personne ne peut sentir les horcruxes dans les livres, c'est un ajout des films ça (encore un :hap:). Voldy ne sent pas les destructions non plus :ok:

Si moi je vois une facilité scénaristique car les lieux symboliques en vrai osef un peu à part peut-être un à Poudlard. Il aurait pu trouver d’autres cavernes mais comme Dumbledore était mort ça aurait été trop difficile pour Harry d’y parvenir seul, même avec le trio.

Au final je trouve que la plus grosse incohérence ça serait pas plutôt que personne d'autre que Dumby et RAB aient devinés qu'il ait des horcruxes ? Surtout quand il revient après sa disparition. Je pense notamment à Lucius quand il perd son statut, c'est pas le dernier des sorciers lui quand même.
Sachant qu'il y a Slughorn qui a un léger indice :hap: (pourquoi Voldy n'a pas cherché à rapidement le tuer pour effacer ses traces d'ailleurs ? Le mec est connu pour avoir plein de relations et être très bavard quand même :hap:).

Oui c’est vrai. Après dans Harry Potter et plus particulièrement à Poudlard la magie noire c’est tabou et les livres qui parlent d’Horcruxe n’étaient probablement pas disponible à la bibliothèque dans un monde où il n’y a pas internet ni tout ça.

Mais c’est clair que d’autres gens, notamment des Serpentards ou Mangemorts auraient pu le deviner. Le soir de son retour Voldemort dit « Vous connaissez mon objectif : vaincre la mort. Une ou plusieurs de mes expériences avaient porté leurs fruits ».

Donc c’était un très gros indice dont Regulus aurait été le seul à lire entre les lignes ?

Le 20 septembre 2020 à 11:27:42 Cocktail146 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 11:10:19 EU4Life a écrit :

Si moi je vois une facilité scénaristique car les lieux symboliques en vrai osef un peu à part peut-être un à Poudlard. Il aurait pu trouver d’autres cavernes mais comme Dumbledore était mort ça aurait été trop difficile pour Harry d’y parvenir seul, même avec le trio.

Bah non, la grotte c'est le premier endroit où il utilise la magie et qu'il s'impose à des gosses (il leur fait peur ou je sais plus quoi). C'est la première fois où il se sent supérieur etc, c'est autant symbolique que Poudlard pour lui :ok:. Là où ça l'est le moins ça serait Gringotts en soit je pense. Le journal c'était dans le but de l'utiliser car c'est son glorieux héritage etc. Reste Naguini qui est un peu fait par défaut

Oui c’est vrai. Après dans Harry Potter et plus particulièrement à Poudlard la magie noire c’est tabou et les livres qui parlent d’Horcruxe n’étaient probablement pas disponible à la bibliothèque dans un monde où il n’y a pas internet ni tout ça.

Mais c’est clair que d’autres gens, notamment des Serpentards ou Mangemorts auraient pu le deviner. Le soir de son retour Voldemort dit « Vous connaissez mon objectif : vaincre la mort. Une ou plusieurs de mes expériences avaient porté leurs fruits ».

Donc c’était un très gros indice dont Regulus aurait été le seul à lire entre les lignes ?

Il y avait un livre, c'est justement comme ça que le Tom ado est tombé dessus. Dumbledore l'a enlevé ensuite je ne sais plus trop quand, à l'époque d'Harry en effet il n'y est plus.

En tout cas en effet ça n'explique pas pourquoi Voldy a laissé cette énorme faille en vie (Slughorn). Même Dumbledore a eu besoin de son souvenir pour être absolument certain de ce qu'il suspectait.

La caverne reste un endroit random, elle n'est trouvée que parce que la directrice de l'orphelinat se rappelle d'un incident...

La salle sur demande c'est pareil, sans harry personne n'aurait trouvé le diadème d'autant qu'il est censé être perdu en forêt :( /

Gringotts je pense qu'il l'a choisi comme cachette parce que c'est le premier endroit où il a découvert qu'il possédait quelque chose de sorcier (un peu comme Harry) car Dumbledore lui avait fourni une bourse. Nagini on sait pas quand il a été horcruxisé et d'ailleurs on sait même pas quand il entre dans la vie de Voldemort.
Slughorn avait déjà été approché par les mangemorts, peut-être que Voldemort pensait qu'il aurait peur d'aller à nouveau à Poudlard après qu'il ait été menacé ou peut-être que Dumbledore n'allait pas avoir confiance en lui, c'est pour ça qu'il a été laissé en vie

Le 20 septembre 2020 à 12:04:21 Mugowar a écrit :
Gringotts je pense qu'il l'a choisi comme cachette parce que c'est le premier endroit où il a découvert qu'il possédait quelque chose de sorcier (un peu comme Harry) car Dumbledore lui avait fourni une bourse. Nagini on sait pas quand il a été horcruxisé et d'ailleurs on sait même pas quand il entre dans la vie de Voldemort.
Slughorn avait déjà été approché par les mangemorts, peut-être que Voldemort pensait qu'il aurait peur d'aller à nouveau à Poudlard après qu'il ait été menacé ou peut-être que Dumbledore n'allait pas avoir confiance en lui, c'est pour ça qu'il a été laissé en vie

Oui ça fait sens pour Gringotts.
Pour Naguini on sait normalement, c'est lorsqu'il tue le vieux dans le 4 au début.

Slughorn a été approché seulement au retour de Voldy à l'époque d'Harry, c'est là qu'il change de maison toutes les semaines pour se cacher. Par contre à l'époque d'avant il est toujours prof à Poudlard (car il est prof de Lily et James) sans être inquiété donc :(

Pour Gringotts c’est expliqué : Voldemort devait probablement être impressionné par l’endroit et bien que n’ayant pas de chambre forte personnelle il enviait quiconque en avait une. Donc il a « prêté » un objet à Bellatrix qu’elle gardait dans sa chambre forte.

Je trouve que c’était une assez bonne idée, en vrai c’était impossible à deviner. Bon Harry l’a deviné en voyant la réaction de Bellatrix qui craignait s'être fait braquer mais c’est un peu une facilité scénaristique. Personne ne veut qu’on le dépouille, tout le monde aurait été énervé je pense.

Sinon pour Nagini l’horcruxe Dumbledore dit bien que c’était le meurtre de Franck Bryce, le vieux Moldu qui a servi à la création de l’horcruxe et qu’avant ça il lui manquait toujours un horcruxe le soir de sa chute (c’était Harry qui devait être le dernier meurtre pour le dernier horcruxe mais ça s’est pas passé comme prévu).

L'air de rien Voldy ne tue pas Dumbledore, comme quoi il ne l'attaque pas aussi par respect :( / c'est dumbly qui est venu le sortir de l'orphelinat et voldy voulait même être prof :( /

Le 20 septembre 2020 à 12:12:25 Cocktail146 a écrit :

Pour Gringotts c’est expliqué : Voldemort devait probablement être impressionné par l’endroit et bien que n’ayant pas de chambre forte personnelle il enviait quiconque en avait une. Donc il a « prêté » un objet à Bellatrix qu’elle gardait dans sa chambre forte.

Je trouve que c’était une assez bonne idée, en vrai c’était impossible à deviner. Bon Harry l’a deviné en voyant la réaction de Bellatrix qui craignait s'être fait braquer mais c’est un peu une facilité scénaristique. Personne ne veut qu’on le dépouille, tout le monde aurait été énervé je pense.

Sinon pour Nagini l’horcruxe Dumbledore dit bien que c’était le meurtre de Franck Bryce, le vieux Moldu qui a servi à la création de l’horcruxe et qu’avant ça il lui manquait toujours un horcruxe le soir de sa chute (c’était Harry qui devait être le dernier meurtre pour le dernier horcruxe mais ça s’est pas passé comme prévu).

Non il me semble que c'est le meutre de Bertha Jorkins qui fait de Nagini un horcruxe, je crois que Voldemort rencontre Nagini en Albanie et en prenant possession de son corps il se rend compte qu'il est plus résistant que les autres serpents (normal car c'est une ancienne humaine) donc il le prend en animal de compagnie et il en fait un horcruxe après que Queudver ait ramené Jorkins auprès de Voldy

Le 20 septembre 2020 à 12:13:58 SaumonArcEnCiel a écrit :
L'air de rien Voldy ne tue pas Dumbledore, comme quoi il ne l'attaque pas aussi par respect :( / c'est dumbly qui est venu le sortir de l'orphelinat et voldy voulait même être prof :( /

Il avait déjà mal tourné à ce moment-là mais peut-être que s’il était devenu prof il n’aurait pas voulu régner sur les Moldus.

Quoique Dumbledore sous-entend que Voldemort n’avait pas réellement envie de devenir prof et que c'était juste un prétexte, qu’il avait une idée derrière la tête (s’emparer de l’épée de Gryffondor).

Mais ce que Dumbledore ne savait pas c’est qu’en venant à leur rendez-vous Voldemort en a profité pour déposer le diadème transformé en horcruxe dans la salle sur demande.

Dumbledore croyait donc que Voldemort avait totalement perdu son temps ce jour là (le poste lui ayant été refusé) alors que non.

Le 20 septembre 2020 à 12:17:09 Mugowar a écrit :

Non il me semble que c'est le meutre de Bertha Jorkins qui fait de Nagini un horcruxe, je crois que Voldemort rencontre Nagini en Albanie et en prenant possession de son corps il se rend compte qu'il est plus résistant que les autres serpents (normal car c'est une ancienne humaine) donc il le prend en animal de compagnie et il en fait un horcruxe après que Queudver ait ramené Jorkins auprès de Voldy

EDIT : Après vérification c'est bien le meurtre de Bertha qui permet de faire de Nagini un horcruxe

https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Horcruxe

Le 20 septembre 2020 à 12:17:09 Mugowar a écrit :

J’ai grisé la phrase du tome 6 disant que c’est le meurtre du vieux Moldu qui a permis de faire de Nagini un Horcruxe.

Dans tous les cas ça ne change rien puisque c’est au début du tome 4, on en revient à ce que je disais : il a créé son dernier Horcruxe très tardivement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600598909-ba3bcd27-e2ff-465c-b097-60cebb4f02e0.jpeg

Dumbledore dit peut-être donc il en est pas sûr, il ne sait même pas à partir de quand Nagini est venu rejoindre Voldemort. Je crois que le site que j'ai mis a repris ce qu'a dit JK Rowling mais je sais pas si elle a donné des précision sur le meurtre qui a permis de faire le 7ème horcruxe. Il paraît plus logique que Voldemort a fait son 7ème le plus vite possible, c'est-à-dire dès qu'il est tombé sur un être vivant suffisamment solide en Albanie.

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2261
Nb. messages JVC
1952
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !