Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Pourquoi à la fin du 2e film, quand Harry donne sa chaussette à Dobby, Lucius Malefoy s'apprête à lui lancer un Avada Kedavra DANS POUDLARD ? :rire:

Je sais plus si il fait la même chose dans les livres :(

Le 25 novembre 2020 à 18:11:28 LaLuneEncelade a écrit :
Pas vraiment une incohérence mais les sorciers vivent t'ils dans notre monde ? :fou: je veux dire Poudlard est elle dans l'Ecosse de notre monde ou dans un monde parallèle au notre ? (le monde des sorciers) :fou: comme certains quartiers de Londres :fou: si c'est dans notre monde, comment une telle "discrétion" est elle possible :fou: Quoi qu'il en soit: comment personne n'a pu vendre la mèche ? :fou:

Là aussi il y a beaucoup de facilités scénaristiques. Je veux bien comprendre que la personne qui vendrait la mèche passerait pour un fou sauf que il n’y a que très peu de sang purs apparemment et même les Nés-Moldus dont les parents passent leur vie à mentir sur le lieu de scolarité de leurs enfants qui rentrent que l’été etc...

Ils mentent à tous leurs anciens potes du primaire et du quartier.

Sans compter qu’ils ne peuvent pas amnésie tout le monde lors des catastrophes

Le 25 novembre 2020 à 18:11:28 LaLuneEncelade a écrit :
Pas vraiment une incohérence mais les sorciers vivent t'ils dans notre monde ? :fou: je veux dire Poudlard est elle dans l'Ecosse de notre monde ou dans un monde parallèle au notre ? (le monde des sorciers) :fou: comme certains quartiers de Londres :fou: si c'est dans notre monde, comment une telle "discrétion" est elle possible :fou: Quoi qu'il en soit: comment personne n'a pu vendre la mèche ? :fou:

C'est cacher par des sorts un moldu qui vois Poudlard ne vois que des ruines et un autre sort le fait changer d'idée en mode "ah mais j'ai autre chose à faire moi au fait" :rire:
Mais il n'y a pas de monde parallèle :-)))

Le 25 novembre 2020 à 18:12:28 Awesoom a écrit :
Pourquoi à la fin du 2e film, quand Harry donne sa chaussette à Dobby, Lucius Malefoy s'apprête à lui lancer un Avada Kedavra DANS POUDLARD ? :rire:

Je sais plus si il fait la même chose dans les livres :(

Les films c’est de la merde. Dans le livre il veut juste l’attaquer je crois

Dans le livre il sort juste sa baguette pas le moindre début de sortilège de mort à mon souvenir .

Ah aussi je me souviens plus trop des livres mais j'ai jamais compris le fait que si tu lance un "experliarmus" à ton adversaire et qu'il perd sa baguette, sa baguette est à toi :(

Ca a seulement été exploité dans les 2 derniers films alors que dans les premiers y'a eu des experliarmus entre Rogue/Lockheart, Malfoy/Potter et pourtant les baguettes ont jamais changé de propriétaire et ont toujours obéit à leur propriétaire initial :(

Le 25 novembre 2020 à 18:17:08 listorick a écrit :
Ah aussi je me souviens plus trop des livres mais j'ai jamais compris le fait que si tu lance un "experliarmus" à ton adversaire et qu'il perd sa baguette, sa baguette est à toi :(

Ca a seulement été exploité dans les 2 derniers films alors que dans les premiers y'a eu des experliarmus entre Rogue/Lockheart, Malfoy/Potter et pourtant les baguettes ont jamais changé de propriétaire et ont toujours obéit à leur propriétaire initial :(

Oui c’est une machination pour faire de Harry le maître de la baguette de Sureau.

En plus il a désarmé qu’une seule baguette et pas la bonne mais bon on est généreux il est propriétaire de 2 baguettes.

Le 25 novembre 2020 à 16:10:54 ChateauLafeet a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 16:03:01 SaumonArcEnCiel a écrit :
La carte en soit est OP, si c'était possible de faire une telle carte le ministère en aurait une pour ses lieux, ça n'empêche pas de garder des zones secrètes comme la chambre des secrets

On rappelle que ce sont des enfants qui l'ont créée :ok: A savoir la bande de James.

Autre pont d'incohérence plus fondamental selon moi : les motivations des méchants.

On comprend bien que le but de Voldemort est de soumettre les moldus parce que d'après lui les sorciers sont supérieurs. Or, il me semble que si les sorciers vivent cachés, c'est précisément car ils se faisaient persécuter par les modlus.

D'une certaine façon, l'affrontement sorciers-moldus a déjà eu lieu, et les sorciers l'ont perdu et c'est pour ça qu'ils se cachent.

Les motivations des méchants sont donc absurdes.

Pour donner une idée du rapport de force : une génération de sorcier en gros c'est 120 personnes max en Grande Bretagne (30 élèves par maison x 4 ). Allez, on va dire 150 pour être large. Mettons que les sorciers vivent en moyenne 200 ans (surestimé aussi), ca nous fait 200x150 = 30.000 sorciers grand maximum en Grande Bretagne.

A titre de comparaison, en 1990 (date à laquelle débute l'histoire de mémoire), il y avait 57 millions d'habitants. Le rapport sorciers/moldus est donc approximativement de 1 pour 1900.

Je veux bien qu'un sorcier soit quelqu'un de puissant, mais concrètement, ils vont faire quoi à 1 contre 2000 ? Surtout que si les moldus les mettaient déjà en PLS au moyen âge, qu'est-ce que ca doit être à l'heure actuelle avec les armes modernes...

Bref, pour moi il y a un vrai souci au niveau de la motivation des méchants. Dominer le monde des sorciers, vouloir la pureté du sang etc... pourquoi pas. Mais prétendre qu'ils domineront les moldus alors qu'ils vivent cachés car par définition ils sont dominés par les moldus, c'est absurde.

Je ne sais plus si ça vient du jeu PSX ou du livre mais il me semble qu'une sorcière était connue pour apprécier le buché au moyen-âge, elle faisait collection et usant d'un sortilège anti feu et en simulant sa mort :hap: /

Mais ça change rien à l'incohérence, si les sorciers étaient si puissants ils auraient déjà conquis le monde, quel intérêt de laisser les moldus le détruire ? Utilité de vivre caché quand on peut faire un impéro sur le président US?

C'est comme les Weasley qui sont pauvres, ça leur empêche pas de vivre comme des princes moldus non ? C'est pas compliqué avec la magie de devenir millionnaire.

Et en plus même désarmer est un grand mot il l’a juste prise des mains de Drago. Pas de sort ni rien.

Le 25 novembre 2020 à 18:20:33 SaumonArcEnCiel a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 16:10:54 ChateauLafeet a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 16:03:01 SaumonArcEnCiel a écrit :
La carte en soit est OP, si c'était possible de faire une telle carte le ministère en aurait une pour ses lieux, ça n'empêche pas de garder des zones secrètes comme la chambre des secrets

On rappelle que ce sont des enfants qui l'ont créée :ok: A savoir la bande de James.

Autre pont d'incohérence plus fondamental selon moi : les motivations des méchants.

On comprend bien que le but de Voldemort est de soumettre les moldus parce que d'après lui les sorciers sont supérieurs. Or, il me semble que si les sorciers vivent cachés, c'est précisément car ils se faisaient persécuter par les modlus.

D'une certaine façon, l'affrontement sorciers-moldus a déjà eu lieu, et les sorciers l'ont perdu et c'est pour ça qu'ils se cachent.

Les motivations des méchants sont donc absurdes.

Pour donner une idée du rapport de force : une génération de sorcier en gros c'est 120 personnes max en Grande Bretagne (30 élèves par maison x 4 ). Allez, on va dire 150 pour être large. Mettons que les sorciers vivent en moyenne 200 ans (surestimé aussi), ca nous fait 200x150 = 30.000 sorciers grand maximum en Grande Bretagne.

A titre de comparaison, en 1990 (date à laquelle débute l'histoire de mémoire), il y avait 57 millions d'habitants. Le rapport sorciers/moldus est donc approximativement de 1 pour 1900.

Je veux bien qu'un sorcier soit quelqu'un de puissant, mais concrètement, ils vont faire quoi à 1 contre 2000 ? Surtout que si les moldus les mettaient déjà en PLS au moyen âge, qu'est-ce que ca doit être à l'heure actuelle avec les armes modernes...

Bref, pour moi il y a un vrai souci au niveau de la motivation des méchants. Dominer le monde des sorciers, vouloir la pureté du sang etc... pourquoi pas. Mais prétendre qu'ils domineront les moldus alors qu'ils vivent cachés car par définition ils sont dominés par les moldus, c'est absurde.

Je ne sais plus si ça vient du jeu PSX ou du livre mais il me semble qu'une sorcière était connue pour apprécier le buché au moyen-âge, elle faisait collection et usant d'un sortilège anti feu et en simulant sa mort :hap: /

Mais ça change rien à l'incohérence, si les sorciers étaient si puissants ils auraient déjà conquis le monde, quel intérêt de laisser les moldus le détruire ? Utilité de vivre caché quand on peut faire un impéro sur le président US?

Oui c’est dans le livre, dans un devoir d’été que Harry fait le tome 3 en Histoire de la magie je crois.

Moi je vous avoue que les trucs avec la baguette de sureau dans les films, j'ai RIEN PIGE ! Donc, bon j'essaie de lire les livres voir si je comprends mieux, mais je les lis en anglais pour la première fois (jamais lu en français) et bien que je comprends l'ensemble, VO oblige, je passe à côté de quelques détails... C'est frustrant quand même. :(

Le 29 août 2020 à 16:13:24 Wandpotter a écrit :

Le 29 août 2020 à 15:53:18 magicissou8 a écrit :
Je commence "ololo mais pourquoi avec la carte du maraudeur Fred et George ont pas vu Peter Pettigrow https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png " si ils l'ont certainement vu, mais quand t'étais au lycée tu connaissais le nom de tous les élèves ? Beh eux c'est pareil :)

Oui en effet il est très possible qu'il ne l'aient jamais remarqué de plus il est possible que seul les maraudeurs puissent se voir sur la carte ce qui explique que les jumeaux seraient dans l'incapacité de le voir sur la carte .

Le 29 août 2020 à 15:55:56 E-180 a écrit :
L'existence des retourneurs de Temps et surtout le fait qu'on en ait filé un à une gamine de 13 ans :rire:

Les retourneurs de Temps c'est vraiment une couille, dès le moment où t'introduits le voyage temporel plus rien ne peut se tenir, mais bon on fermera les yeux.

Hermione n'est pas n'importe quel élève elle est très mure pour son âge en plus d'être réellement plus âgée que ses camarade (elle a pratiquement 14 ans dé le début de l'année).

Tu n'as pas résolu l'incohérence, "elle est mature pour son âge" ça n'a aucun sens de répondre ça, donner un tel objet à une gamine est juste incohérent

Le 25 novembre 2020 à 18:17:08 listorick a écrit :

C'est surtout un ressort scénaristique pour que Harry finisse par être le maitre de la baguette de Sureau mais en soi on savait dé HP1 que c'était les baguettes qui choisissent leur sorcier cet elément c'est qu'une donné en plus à prendre en compte .

En sachant que non toutes les baguettes ne vont pas changer d'allégeance une baguette peut changer toute sa loyauté pour un autre sorcier, avoir une loyauté envers le nouveau sorcier en conservant sa loyauté à son sorcier initial ou être une baguette tout à fait loyal et ne pas se laisser conquérir par le nouveau sorcier .
Ca vient de quel type de bois est composer la baguette la baguette de sureau étant la plus infidèle puisqu'il suffit de désarmé son possesseur pour devenir son nouveau maitre .

Le 25 novembre 2020 à 18:23:02 HaineHumain a écrit :

Je commence "ololo mais pourquoi avec la carte du maraudeur Fred et George ont pas vu Peter Pettigrow https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png " si ils l'ont certainement vu, mais quand t'étais au lycée tu connaissais le nom de tous les élèves ? Beh eux c'est pareil :)

Oui en effet il est très possible qu'il ne l'aient jamais remarqué de plus il est possible que seul les maraudeurs puissent se voir sur la carte ce qui explique que les jumeaux seraient dans l'incapacité de le voir sur la carte .

L'existence des retourneurs de Temps et surtout le fait qu'on en ait filé un à une gamine de 13 ans :rire:

Les retourneurs de Temps c'est vraiment une couille, dès le moment où t'introduits le voyage temporel plus rien ne peut se tenir, mais bon on fermera les yeux.

Hermione n'est pas n'importe quel élève elle est très mure pour son âge en plus d'être réellement plus âgée que ses camarade (elle a pratiquement 14 ans dé le début de l'année).

Tu n'as pas résolu l'incohérence, "elle est mature pour son âge" ça n'a aucun sens de répondre ça, donner un tel objet à une gamine est juste incohérent

En sachant que Percy a pu posséder un retourneur de temps aussi vu qu'il a validé 12 buses soi avoir suivit tout les cours optionnel. :oui:

Le 25 novembre 2020 à 18:22:12 Little-Bubble a écrit :
Moi je vous avoue que les trucs avec la baguette de sureau dans les films, j'ai RIEN PIGE ! Donc, bon j'essaie de lire les livres voir si je comprends mieux, mais je les lis en anglais pour la première fois (jamais lu en français) et bien que je comprends l'ensemble, VO oblige, je passe à côté de quelques détails... C'est frustrant quand même. :(

Parce que c’est pas logique !

En gros ils disent dans le tome 7 que si tu vaincs ton adversaire d’une manière ou d’un autre tu deviens propriétaire de sa baguette, genre elle ne lui obéit plus.

Vaincre veut dire à la fois désarmer, dérober, vaincre en duel et tuer en gros.

Tout ça c’est très bien mais on n’a pas oublié les 6 tomes précédents où il y a eu de nombreux duels, désarmements etc sans que ça ait la moindre conséquence.

Drago désarme la baguette de Sureau des mains de Dumbledore donc il en devient le propriétaire grâce à cette règle ajoutée au dernier tome. Bon soit.

Ensuite presque 1 an après Harry arrache des mains de Drago sa baguette (et récupéré aussi celle de Queudver et la dernière c’est celle de Bellatrix je crois).

SAUF QUE Harry qui a « désarmé » si on peut appeler ça Drago lui a désarmé sa baguette normale et non pas la baguette de Sureau que Drago n’a d’ailleurs jamais touché donc c’est complètement WTF. C’est une machination pour faire de Harry le maitre de la baguette de Sureau.

Le 25 novembre 2020 à 18:27:55 Wandpotter a écrit :

En sachant que Percy a pu posséder un retourneur de temps aussi vu qu'il a validé 12 buses soi avoir suivit tout les cours optionnel. :oui:

Source ?

Prq Harry Potter n'appelle pas la police pour qu'ils arrêtent Voldemort ? Ou tout simplement pourquoi Dumbledore n'utilise pas un bon gros sniper pour faire du quick scope sur ce frustix de voldermix

Le 25 novembre 2020 à 18:30:38 Cocktail146 a écrit :

Source ?

J'ai dit "a pu" c'est encore une fois théorique :rire:
Mais c'est étrange du coup que lui a réussi a suivre tout ses cours(car oui Percy est un sorcier qualifié car il a obtenu 12 BUSES[20] et ses ASPIC à tous ses examens[21]) sans et pas Hermione :(

Et ? Y'a un autre perso qui fait pareil donc ça rend le truc plus cohérent ?

Le 25 novembre 2020 à 18:33:09 HaineHumain a écrit :

Et ? Y'a un autre perso qui fait pareil donc ça rend le truc plus cohérent ?

Bah c'est un peu le principe d'être cohérent :rire:

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2271
Nb. messages JVC
1962
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !