Topic de Wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Le 08 septembre 2020 à 11:19:39 Ludo6464 a écrit :

Le 07 septembre 2020 à 19:30:50 GendryBaratheon a écrit :

Le 07 septembre 2020 à 19:27:05 YanONyme a écrit :
On en parle du fait que les sorciers arrêtent d'apprendre le français, les maths, etc... à l'âge de onze ans ? Donc le putain de ministre de la Magie a le niveau scolaire d'un élève de CM2. :)

Bah tu pars tu principe que le monde des sorciers diffère totalement de celui des moldus, donc ils osef de pas savoir faire des équations car rien ne requiert ces compétences dans leurs métiers :hap:

Dans Harry Potter et les méthodes de la rationalité (une fanfic), tu vois à quel point un sorcier avec une vraie culture scientifique est OP par rapport aux nobrain qu'on voit dans les vrais bouquins

Oui sauf que dans cette fanfic l'auteur suppose que la magie est une autre sorte de science alors que pas vraiment, surtout quand tu vois que l'amour, soi la chose la plus irrationnel du monde est la source de la plus puissante magie .

Donc il se trompe totalement d'interprétation quand à son matériel de base ce qui fait que sa fanfic est encore plus incohérence que le Harry Potter de base puisqu'il introduit un personnage (ici un Harry Potter alternatif) qui utilise des notions scientifique dans quelque chose qui n'est pas en accord avec et crée des situation ou le protagoniste semble le seul personnage rationnel dans son propre monde, alors que si les personnages on bien leur propre ^rationalité^ mais qui ne fait aucun sens si les deux s'oppose ainsi .

Ce qui transforme le personnage principal de Grosbill ou Gary Stu alors qu'il est sensée être un gamin normal (bien qu'intelligent dans ce contexte) de 11 ans et réussit à accomplir en une seule année ce qu'accomplit le protagoniste original en 7.(Me semble t'il la fanfic ma tellement gavé je l'ai lu mode je saute des chapitres)

Le 29 août 2020 à 23:37:27 Fion2Rabelais a écrit :
Extrait du tome 5, quand Harry se rapproche de Cho après un cours de l'armée de Dumbledore

- Je sais que ça doit être horrible pour toi, dit-elle en s'essuyant à nouveau les yeux avec sa manche. M'entendre parler de Cedric alors que tu l'as vu mourir... J'imagine que tu préférerais oublier ?
Harry ne répondit rien. C'était vrai, mais il aurait manqué de cœur en l'admettant.
- Tu es vraiment un bon prof, tu sais, reprit Cho avec un sourire mêlé de larmes. Je n'avais jamais été capable de stupéfixer quoi que ce soit jusqu'à maintenant.
- Merci, répondit maladroitement Harry.
Ils se regardèrent un long moment. Harry éprouvait un ardent désir de la déglinguer mais, en même temps, il était totalement incapable de bouger les pieds.
- Du gui, remarqua Cho à voix basse en montrant le plafond au-dessus de la tête de Harry.
- Oui, dit-il, la bouche sèche. Mais il est sans doute infesté de Nargoles.
- Qu'est-ce que c'est des Nargoles ?
- Aucune idée, dit Harry.
Elle s'était rapprochée de lui. Harry sentit sa main descendre jusqu'à son entre-jambe.
- Il faut demander ça à Loufoca, heu, je veux dire à Luna, ajouta-t-il.
Cho émit un drôle de son à mi-chemin entre le rire et le sanglot. Elle était agenouillée devant son bassin, à présent. Il pouvait sentir sa respiration sur ses couilles.
- Je t'aime beaucoup, Harry, tu sais.
Il était incapable de réfléchir. Une sorte de fourmillement le parcourait en lui paralysant les bras, les jambes et le cerveau.
Elle était beaucoup trop près. Il sentait ses larmes couler sur sa bite...

(...)

Harry ne savait pas très bien par où commencer et n'était toujours pas sûr d'avoir envie de leur raconter quoi que ce soit. Au moment où il décida finalement de ne rien dire, Hermione prit sa bite en main.
- Ça sent le nem. Cho est dans le coup ? demanda-t-elle d'un ton de femme d'affaires. Elle t'a coincé après la réunion ?
Pris par surprise, Harry, l'air hébété, acquiesça d'un signe de tête. Ron ricana mais il s'interrompit en croisant le regard d'Hermione.
- Et... heu... qu'est-ce qu'elle voulait ? demanda-t-il d'un ton faussement désinvolte.
- Elle..., commença Harry, la voix rauque.
Il s'éclaircit la gorge et recommença :
- Elle... heu...
- Tu l'as niquée ? demanda vivement Hermione.
Ron se releva avec une telle brusquerie que sa bouteille d'encre se renversa en projetant son contenu un peu partout sur le tapis. Indifférent au désastre, il regarda Harry d'un ton avide.
(...)
- Alors ? dit enfin Ron en levant les yeux vers Harry, comment c'était ?
- Humide, dit Harry en toute sincérité

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sirius Black qui arrive à entrer dans le château dans le 3 et qui en ressort sans être vu... alors qu'il y a les escaliers et 5000 cadres qui peuvent l'avoir vu se transformer en chien... Un chien qui se balade avec un couteau pour couper le tableau de la dame forte :( /

Il n'y a pas de passage secret juste à côté des dortoirs pourtant :( /

Le 11 septembre 2020 à 20:23:07 SaumonArcEnCiel a écrit :
Sirius Black qui arrive à entrer dans le château dans le 3 et qui en ressort sans être vu... alors qu'il y a les escaliers et 5000 cadres qui peuvent l'avoir vu se transformer en chien... Un chien qui se balade avec un couteau pour couper le tableau de la dame forte :( /

Pour le coup il a du prendre un passage secret et les sorts pour se rendre invisible c'est courant même Crabbe et Goyle on déjà utiliser ce sort .
Donc c'est possible qu'il n'a pas été vu .

Oui mais il n'a pas de baguette si ?

Le 11 septembre 2020 à 20:38:36 SaumonArcEnCiel a écrit :
Oui mais il n'a pas de baguette si ?

Autant pour moi ta raison il avait pas sa baguette :rire:
Ce qui est assez con en soi ... :(
Bon en soi rien n'empêche vraiment qu'il puisse utiliser ce sort sans baguette sa reste un sorcier plutôt puissant ça m'étonnerait pas qu'il en soi capable.

Hermione dit que dans les lois ultimes (je sais plus le nom) les enchantements ne durent pas, c'est quoi la limite ? Genre un filtre d'amour c'est temporaire, mais une potion pour le os de harry ou les dents de hermione c'est permanent ?

Le 11 septembre 2020 à 20:23:07 SaumonArcEnCiel a écrit :

Quand un animagus se transforme tout ce qu’il porte sur lui (ses vêtements, lunettes etc) se fondent dans sa peau en quelque sorte.

Donc il suffit qu’il ait rangé le couteau à l'intérieur de sa poche et c’est bon logiquement.

Par contre ouais c’est bizarre qu’il ait réussi à s’introduire, j’ai jamais su par où il était passé. Il y avait des Détraqueurs aux entrées et même si admettons il a pris le passage secret de chez Honeydukes un chien qui se ballade dans Poudlard ça ne doit pas être très commun. Il n’avait pas de baguette pour se rendre invisible.

Pourquoi dans le 3 y'a besoin de Buck pour libérer Sirius de la tour du chateau alors que les balais existent ?

Le 12 septembre 2020 à 16:29:37 Luminifere a écrit :
Pourquoi dans le 3 y'a besoin de Buck pour libérer Sirius de la tour du chateau alors que les balais existent ?

Ils veulent simplement sauver 2 innocents

C'etait pour sauver sirius ET buck, buck se pas partis de lui meme
La potion de chance inventé par un moldu nommé Larry silverstein
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494361757-larryb.png
La carte du maraudeur - Weasley
Si notre plus grande peur c'est un épouventard, et qu'on en voit un, ça ressemble à quoi ? [[sticker:p/1kki]]

Le 11 septembre 2020 à 21:48:06 SaumonArcEnCiel a écrit :
Hermione dit que dans les lois ultimes (je sais plus le nom) les enchantements ne durent pas, c'est quoi la limite ? Genre un filtre d'amour c'est temporaire, mais une potion pour le os de harry ou les dents de hermione c'est permanent ?

J'ai pas souvenir de ça et de toutes façon un enchantements et une potion c'est deux choses différente . :oui:

Pourquoi Harry Potter devient un Auror alors qu'il a toujours été un cancre à l'école :(

Le 15 septembre 2020 à 14:32:40 FuturMageNoir a écrit :
Pourquoi Harry Potter devient un Auror alors qu'il a toujours été un cancre à l'école :(

Il n'est pas un cancre vu qu'il obtiens les notes voulue en Buse (l'épreuve en 5em année) pour devenir Auror et puis il a vaincu Voldy donc ça ouvre facilement des portes . :oui:

Le 12 septembre 2020 à 17:58:29 SaumonArcEnCiel a écrit :
Si notre plus grande peur c'est un épouventard, et qu'on en voit un, ça ressemble à quoi ? [[sticker:p/1kki]]

On ne peut pas avoir peur de quelque chose qu’on n’a jamais vu je pense.

Mais je crois que c’est abordé dans les livres puisqu’ils disent que ce serait avoir peur de la peur elle-même ce qui constitue une grande sagesse

Données du topic

Auteur
Wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2243
Nb. messages JVC
1934
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !