Comment le père de Hagrid a-t-il pu avoir un enfant avec une géante ? Sachant que c'est dit dans le livre que c'est un hybride, or 2 espèces ne peuvent pas se reproduire, ou alors Hagrid est stérile ?
Sérieux un petit géant comme son frère c'est déjà 5m de hauteur, le père de Hagrid il faisait comment ? Et les géants sont loin d'êtres agréables au quotidien, ils s'entretuent même...
Ou alors l'organe reproducteur des géants est minuscule par rapport à leur taille ? Mais il faut bien un trou adapté pour sortir les bébés géants non ?
Ou le bébé vient de la magie ?
Le 31 août 2020 à 18:09:42 SaumonArcEnCiel a écrit :
Comment le père de Hagrid a-t-il pu avoir un enfant avec une géante ? Sachant que c'est dit dans le livre que c'est un hybride, or 2 espèces ne peuvent pas se reproduire, ou alors Hagrid est stérile ?Sérieux un petit géant comme son frère c'est déjà 5m de hauteur, le père de Hagrid il faisait comment ? Et les géants sont loin d'êtres agréables au quotidien, ils s'entretuent même...
Ou alors l'organe reproducteur des géants est minuscule par rapport à leur taille ? Mais il faut bien un trou adapté pour sortir les bébés géants non ?
Elle devait avoir une chatte XXL, donc aucun problème pour la pénétration même si elle ne devait probablement rien sentir
Le 31 août 2020 à 18:37:38 Cocktail146 a écrit :
Comment le père de Hagrid a-t-il pu avoir un enfant avec une géante ? Sachant que c'est dit dans le livre que c'est un hybride, or 2 espèces ne peuvent pas se reproduire, ou alors Hagrid est stérile ?Sérieux un petit géant comme son frère c'est déjà 5m de hauteur, le père de Hagrid il faisait comment ? Et les géants sont loin d'êtres agréables au quotidien, ils s'entretuent même...
Elle devait avoir une chatte XXL, donc aucun problème pour la pénétration même si elle ne devait probablement rien sentir
Bien sure que si deux espèces magique peuvent se reproduire dans cet univers et non Hagrid n'est pas stérile regarde Fleur Delacour qui est 1/4 Vélane .
J'ai une théorie sur les géants, et si les géantes ne grandissait pas aussi vite qu'un géant et qu'elles continuerait de grandir après l'âge adulte .
La mère d'Hagrid ferait donc 3,5M à 20ans ce qui est grand mais pas impossible pour une reproduction (Suffit que le père de Hagrid n'en ai pas eu une petite) puis à 70 ans elle ferais 6m et pourrait donc cette fois s'accouplé avec des géants .

Le 05 septembre 2020 à 18:42:46 Wandpotter a écrit :
De toutes évidence on a peut être fait le tour de la question![]()
https://www.jeuxvideo.com/fperusse3/forums/message/1013322210
Le tout dernier point de mon post est discutable mais pas le reste
Le 01 mai 2019 à 20:59:36 Cocktail146 a écrit :
Les vraies incohérences (en plus des incohérences de logique/d’intrigue qui n’en sont pas nécessairement) :- Dans le tome 1, la première fois qu’on voit la famille des Weasley ils disent que les 4 garçons avaient un chariot avec un hibou chacun alors que c’est faux ils n’ont pas 4 hiboux.
- Voldemort qui dit à Harry à la fin du tome 1 que son père lui a résisté avec une grande bravoure alors qu’il se fait juste one shot en une seconde sans baguette pour lui résister.
- La playstation que Dudley jette par la fenêtre en été 1994 alors qu’elle n’était pas encore sortie.
- Karkaroff qui dit que les Mangemorts connaissaient peu de camarades car Voldemort avait peur qu’il y ait des trahisons. Pourtant les Mangemorts ont tous l’air de se connaître, on le voit pendant la coupe du monde de Quidditch. Et puis comme c’était Voldemort qui était au pouvoir je ne vois pas ce qu’il craignait en fait pour cloisonner les infos sur les Mangemorts.
- Voldemort a préparé tout le plan du tournoi des 3 sorciers pour faire passer la mort de Harry comme accidentelle et tenir Dumbledore dans l’ignorance de son retour. Or il ne faisait plus confiance en Rogue dans l’entre-deux guerres qui vivait avec Dumbledore donc comment pouvait-il penser que Dumbledore serait dans l’ignorance de son retour si la Marque brûlait Rogue ? Dans ce cas ça ne servait à rien de faire participer Harry à un tournoi avec un plan qui pouvait tourner mal à n’importe quel moment.
- Quand Sirius nomme les fréquentations de Rogue lorsqu'il était étudiant (dans le 4) il nomme les Lestrange alors qu'ils ne sont pas allés à Pourdlard en même temps. J.K Rowling a reconnu elle-même cette incohérence.
- La Trace détecte la magie utilisée par les sorciers de moins de 17 ans et leur entourage. On croit que c’est Harry qui a lancé un sortilège quand Dobby le fait chez lui car ça détecte que l’endroit. Pourtant ça détecte rien quand Arthur Weasley fait de la magie dans le salon des Dursley dans le 4, idem pour l’Ordre du Phénix qui fait de la magie dans la maison des Dursley dans le 5 et Dumbledore dans le 6.
Pour le meurtre des Jedusor ils auraient dû voir que quelqu’un qui avait la Trace était sur les lieux et que ça ne pouvait pas être Morfin.
- Harry n’aurait jamais dû devenir le Maître de la baguette de Sureau puisqu’il a désarmé la baguette normale de Drago, pas celle de Sureau. Logiquement on ne devient propriétaire que de la baguette qu’on vainc, peu importe que le type possède une autre baguette à des kilomètres qui n’a pas pris part au duel. Dans ce cas tous ceux qui ont été maîtres de la baguette de Sureau possèdent aussi la baguette habituelle des anciens maîtres (baguettes qu’ils n’ont pas vaincu) et le dernier Maître possède un nombre infini de baguettes.
Et puis toute cette histoire de baguette qui change de propriétaire dès qu’on refait désarmer ou qu’on perd un duel signifierait qu’il n’y a même pas la moitié des sorciers qui sont propriétaires de leur baguette qu’ils gardent à vie. Par exemple Rogue se fait désarmer par James quand il est en cinquième année etc...
- Les sorciers sont carrément démunis sans leur baguette alors que quand ils sont enfants ils arrivent à faire des trucs de fou (aller sur le toit d'une école, faire repousser leurs cheveux en une nuit, Lily arrive à flotter dans les airs etc). Neville qui tombe par la fenêtre arrive à rebondir par terre. 20 ans plus tard tu leur enlèves leur baguette ils te supplient de les épargner et s'ils font une chute sans baguette c'est fini pour eux.
Le 29 août 2020 à 22:00:20 Wandpotter a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:52:06 Bald-crane a écrit :
Comment fonctionne la conversion Livres/Gallions pour les fils de moldus et comment une économie stable peut exister si un sorcier peut braquer des banques moldus et convertir l'argent?1 Noise de bronze = £0,010 (€0,014)
1 Mornille d’argent = £0,29 (€0,43)
1 Gallion d’or = £5,00 (€7,25)
La conversion n'est surement autorisé que jusqu'au 17 ans de l'enfant pour évité des fraudes par la suite .
C'est pas pour rien que le département de la justice magique existe les effractions douteuse sont surveiller et punit par le ministère.
De plus ce serait assez étrange qu'une personne n'ayant aucun lien avec des moldus se pointe d'un coup à Gringgots avec plein d'argent moldu sous la main à échangé contre des Gallion
Donc la famille Wesley n'a jamais 5 GBP en poche ? 
Comment peux-tu avoir un taux de change fixe Gallion-GPB alors que tu utilises de l'or comme monnaie et que la livre est flottante par rapport à cours de l'or ?
Le 30 août 2020 à 16:29:05 Cocktail146 a écrit :
Le 30 août 2020 à 16:25:42 Darkwolff622 a écrit :
Pourquoi les magiciens se cachent des moldus alors que la magie est nettement plus puissante que la technologie ?
Ouais enfin ça, ça reste encore à démontrer. Je n'ai vu les animaux fantastiques qu'une seule fois, mais il me semble que dans le 2, Grindelwalde, dit craindre la puissance grandissante des moldus. Il a même une vision de l'invention de la bombe atomique. Donc je crois que les sorciers craignent la technologie. Et puis il y a l'effet Héros. C'est à dire qu'on voit des sorciers surpuissants, mais 99;9% d'entre-eux ne sont pas si puissants que ça. Tous les sorciers ne sont pas des Voldemort, des Harry Potter, Dumbledord,... Tu rajoutes à ça qu'ils sont clairement en infériorité numérique (ils ne sont pas tant que ça), bah tu comprends assez aisément pourquoi ils se cachent.
Tu cites Harry Potter en exemple alors qu'il est nul, il a simplement eu plein de cheat code (cf mon post). Voldemort lui a conféré des pouvoirs en voulant l'attaquer c'est tout.
Après ouais il sait faire un Patronus, lancer 3 sorts et c'est tout
Harry Potter est clairement un sorcier médiocre qui n'a jamais pris ses études au sérieux et a préféré faire des ronds dans l'air sur son balais et essayer de s'envoyer la soeur de son pote ... Ce mec est une blague.
Hermione aurait pu soloter le game.
Le 07 septembre 2020 à 01:38:38 Cocktail146 a écrit :
Le 05 septembre 2020 à 18:42:46 Wandpotter a écrit :
De toutes évidence on a peut être fait le tour de la question![]()
https://www.jeuxvideo.com/fperusse3/forums/message/1013322210
Le tout dernier point de mon post est discutable mais pas le reste
Le 01 mai 2019 à 20:59:36 Cocktail146 a écrit :
Les vraies incohérences (en plus des incohérences de logique/d’intrigue qui n’en sont pas nécessairement) :- Dans le tome 1, la première fois qu’on voit la famille des Weasley ils disent que les 4 garçons avaient un chariot avec un hibou chacun alors que c’est faux ils n’ont pas 4 hiboux.
- Voldemort qui dit à Harry à la fin du tome 1 que son père lui a résisté avec une grande bravoure alors qu’il se fait juste one shot en une seconde sans baguette pour lui résister.
- La playstation que Dudley jette par la fenêtre en été 1994 alors qu’elle n’était pas encore sortie.
- Karkaroff qui dit que les Mangemorts connaissaient peu de camarades car Voldemort avait peur qu’il y ait des trahisons. Pourtant les Mangemorts ont tous l’air de se connaître, on le voit pendant la coupe du monde de Quidditch. Et puis comme c’était Voldemort qui était au pouvoir je ne vois pas ce qu’il craignait en fait pour cloisonner les infos sur les Mangemorts.
- Voldemort a préparé tout le plan du tournoi des 3 sorciers pour faire passer la mort de Harry comme accidentelle et tenir Dumbledore dans l’ignorance de son retour. Or il ne faisait plus confiance en Rogue dans l’entre-deux guerres qui vivait avec Dumbledore donc comment pouvait-il penser que Dumbledore serait dans l’ignorance de son retour si la Marque brûlait Rogue ? Dans ce cas ça ne servait à rien de faire participer Harry à un tournoi avec un plan qui pouvait tourner mal à n’importe quel moment.
- Quand Sirius nomme les fréquentations de Rogue lorsqu'il était étudiant (dans le 4) il nomme les Lestrange alors qu'ils ne sont pas allés à Pourdlard en même temps. J.K Rowling a reconnu elle-même cette incohérence.
- La Trace détecte la magie utilisée par les sorciers de moins de 17 ans et leur entourage. On croit que c’est Harry qui a lancé un sortilège quand Dobby le fait chez lui car ça détecte que l’endroit. Pourtant ça détecte rien quand Arthur Weasley fait de la magie dans le salon des Dursley dans le 4, idem pour l’Ordre du Phénix qui fait de la magie dans la maison des Dursley dans le 5 et Dumbledore dans le 6.
Pour le meurtre des Jedusor ils auraient dû voir que quelqu’un qui avait la Trace était sur les lieux et que ça ne pouvait pas être Morfin.
- Harry n’aurait jamais dû devenir le Maître de la baguette de Sureau puisqu’il a désarmé la baguette normale de Drago, pas celle de Sureau. Logiquement on ne devient propriétaire que de la baguette qu’on vainc, peu importe que le type possède une autre baguette à des kilomètres qui n’a pas pris part au duel. Dans ce cas tous ceux qui ont été maîtres de la baguette de Sureau possèdent aussi la baguette habituelle des anciens maîtres (baguettes qu’ils n’ont pas vaincu) et le dernier Maître possède un nombre infini de baguettes.
Et puis toute cette histoire de baguette qui change de propriétaire dès qu’on refait désarmer ou qu’on perd un duel signifierait qu’il n’y a même pas la moitié des sorciers qui sont propriétaires de leur baguette qu’ils gardent à vie. Par exemple Rogue se fait désarmer par James quand il est en cinquième année etc...
- Les sorciers sont carrément démunis sans leur baguette alors que quand ils sont enfants ils arrivent à faire des trucs de fou (aller sur le toit d'une école, faire repousser leurs cheveux en une nuit, Lily arrive à flotter dans les airs etc). Neville qui tombe par la fenêtre arrive à rebondir par terre. 20 ans plus tard tu leur enlèves leur baguette ils te supplient de les épargner et s'ils font une chute sans baguette c'est fini pour eux.
-Le premier point est une erreur de traduction il me semble dans la version original c'est juste dit qu'il on un chariot chacun .
-Voldemort à ce moment la cherche à flatté et amadoué Harry donc il peut très bien lui mentir je le vois pas dire "Ah mais en fait ton paternel je j'ai dégommé en deux secondes" et espéré qu'après ça Harry lui donne la pierre gentiment . 
-La PlayStation c'est une erreur mais bon c'est pas du tout significatif pour l'intrigue.
-En soi ça pourrait être en partie vrais dans le sens ou Voldemort peut avoir crée différent groupe de mangemort don les membres d'un groupe ignore les membre d'un autre groupe .
-Pour la Trace je pense qu'Arthur a simplement pu prévenir le ministère qu'il allait utiliser de la magie pour cherché Harry .
Quand à l'ordre c'est plus compliqué de justifier autant dans l'épisode 6 avec le retour de Voldemort tu peut te dire qu'ils on simplement prévenu le ministère mais dans le 5 je sait plus.
Qui utile de la magie dans le 5 chez les Dursleys ? Je me souvient plus .
Concernant Le meurtre des Jedusort j'ai toujours trouvé la justification de comment Voldy c'est pas fait chopé vachement tirée par les cheveux .
-Alors non pour les baguettes c'est plus complexe que ca ta des baguettes très fidèle à leur propriétaire et d'autres non, la baguette de Sureau étant la baguette la plus versatiles à changer d'appartenance il est donc possible qu'elle change d'allégeance ainsi .
Ce qui est choquant c'est plus que Harry a juste pris sa baguette des mains de Drago plutot que de claqué un petit expelliarmus .
-J'avait déjà répondu au dernier point la magie des jeunes sorciers est puissante mais incontrôlable la ou la baguette te permet de canaliser cette puissance ou obtenir le résultat souhaité par le lanceur de sort .
Le 07 septembre 2020 à 01:43:54 K-8SO a écrit :
Le 29 août 2020 à 22:00:20 Wandpotter a écrit :
Le 29 août 2020 à 21:52:06 Bald-crane a écrit :
Comment fonctionne la conversion Livres/Gallions pour les fils de moldus et comment une économie stable peut exister si un sorcier peut braquer des banques moldus et convertir l'argent?1 Noise de bronze = £0,010 (€0,014)
1 Mornille d’argent = £0,29 (€0,43)
1 Gallion d’or = £5,00 (€7,25)
La conversion n'est surement autorisé que jusqu'au 17 ans de l'enfant pour évité des fraudes par la suite .
C'est pas pour rien que le département de la justice magique existe les effractions douteuse sont surveiller et punit par le ministère.
De plus ce serait assez étrange qu'une personne n'ayant aucun lien avec des moldus se pointe d'un coup à Gringgots avec plein d'argent moldu sous la main à échangé contre des GallionDonc la famille Wesley n'a jamais 5 GBP en poche ?
Comment peux-tu avoir un taux de change fixe Gallion-GPB alors que tu utilises de l'or comme monnaie et que la livre est flottante par rapport à cours de l'or ?
Qui te dit que les Gobelins s'adaptent pas à la situation 
Le 07 septembre 2020 à 09:49:30 SaumonArcEnCiel a écrit :
Dobby est sous-exploité non ?
Pourquoi il n'accompagnerait pas Harry dans le 7 au tout début ?
J'pense pas que Harry ai voulu mettre en danger Dobby 
Le 07 septembre 2020 à 13:00:46 SaumonArcEnCiel a écrit :
Dans la bataille de poudlard les élèves de chouraves déploient des mandragores il me semble, n'est-ce pas super dangereux vu qu'elles ne font pas de différence entre les gentils et les méchants ?
Ils les on peut être balancé direct sur les troupes ennemis mais oui ca reste dangereux, elle a utiliser des filet du diable si je me souvient aussi .
Le 07 septembre 2020 à 12:43:07 Wandpotter a écrit :
-Pour la Trace je pense qu'Arthur a simplement pu prévenir le ministère qu'il allait utiliser de la magie pour cherché Harry .
Certes mais dans le 7 ils disent que si quelqu'un utilise de la magie autour de Harry qui est mineur ils seront détectés. Que non seulement Hary ne peut pas lui-même mais que les autres non plus (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils doivent prendre des balais et des sombrals).
Quand à l'ordre c'est plus compliqué de justifier autant dans l'épisode 6 avec le retour de Voldemort tu peut te dire qu'ils on simplement prévenu le ministère mais dans le 5 je sait plus.
Qui utile de la magie dans le 5 chez les Dursleys ? Je me souvient plus .
Quand l'ordre du Phénix vient chercher Harry Tonks utilise Lumos, puis elle fait le ménage dans la chambre de Harry avec Récurvite pour nettoyer la cage d'Hedwige etc...
Dans un cas la trace ne détecte rien même pour ceux qui sont autour puis tantôt ils disent que les gens autour ne peuvent rien faire
Concernant Le meurtre des Jedusort j'ai toujours trouvé la justification de comment Voldy c'est pas fait chopé vachement tirée par les cheveux .
-Alors non pour les baguettes c'est plus complexe que ca ta des baguettes très fidèle à leur propriétaire et d'autres non, la baguette de Sureau étant la baguette la plus versatiles à changer d'appartenance il est donc possible qu'elle change d'allégeance ainsi .
Ce qui est choquant c'est plus que Harry a juste pris sa baguette des mains de Drago plutot que de claqué un petit expelliarmus .
Le plus choquant est que Harry a désarmé une autre baguette que celle-ci selon moi. Si je te vole ton PC j'ai aussi ta télé ?
-J'avait déjà répondu au dernier point la magie des jeunes sorciers est puissante mais incontrôlable la ou la baguette te permet de canaliser cette puissance ou obtenir le résultat souhaité par le lanceur de sort .
Oui mais je crois que dans les premiers tomes il est dit que certains profs claquent des doigts pour faire de la magie (Rogue et Quirrel notamment quand ce dernier ligote Harry) donc c'est possible aussi sans baguette mais après on voit plus ça.
C'est comme si plus l'oeuvre avançait et plus les sorciers sont démunis sans baguette, comme des Moldus (il n'y a qu'à entendre un Mangemort se réjouir que Dumbledore soit à la fois seul et sans baguette juste avant qu'il meure).
JvArchive compagnon