Topic de wandpotter :

Incohérences Harry Potter

Le 30 août 2020 à 16:25:42 Darkwolff622 a écrit :

Pourquoi les magiciens se cachent des moldus alors que la magie est nettement plus puissante que la technologie ? :(

Ouais enfin ça, ça reste encore à démontrer. Je n'ai vu les animaux fantastiques qu'une seule fois, mais il me semble que dans le 2, Grindelwalde, dit craindre la puissance grandissante des moldus. Il a même une vision de l'invention de la bombe atomique. Donc je crois que les sorciers craignent la technologie. Et puis il y a l'effet Héros. C'est à dire qu'on voit des sorciers surpuissants, mais 99;9% d'entre-eux ne sont pas si puissants que ça. Tous les sorciers ne sont pas des Voldemort, des Harry Potter, Dumbledord,... Tu rajoutes à ça qu'ils sont clairement en infériorité numérique (ils ne sont pas tant que ça), bah tu comprends assez aisément pourquoi ils se cachent.

Tu cites Harry Potter en exemple alors qu'il est nul, il a simplement eu plein de cheat code (cf mon post). Voldemort lui a conféré des pouvoirs en voulant l'attaquer c'est tout.

Après ouais il sait faire un Patronus, lancer 3 sorts et c'est tout

Le 30 août 2020 à 16:29:05 Cocktail146 a écrit :

Pourquoi les magiciens se cachent des moldus alors que la magie est nettement plus puissante que la technologie ? :(

Ouais enfin ça, ça reste encore à démontrer. Je n'ai vu les animaux fantastiques qu'une seule fois, mais il me semble que dans le 2, Grindelwalde, dit craindre la puissance grandissante des moldus. Il a même une vision de l'invention de la bombe atomique. Donc je crois que les sorciers craignent la technologie. Et puis il y a l'effet Héros. C'est à dire qu'on voit des sorciers surpuissants, mais 99;9% d'entre-eux ne sont pas si puissants que ça. Tous les sorciers ne sont pas des Voldemort, des Harry Potter, Dumbledord,... Tu rajoutes à ça qu'ils sont clairement en infériorité numérique (ils ne sont pas tant que ça), bah tu comprends assez aisément pourquoi ils se cachent.

Tu cites Harry Potter en exemple alors qu'il est nul, il a simplement eu plein de cheat code (cf mon post). Voldemort lui a conféré des pouvoirs en voulant l'attaquer c'est tout.

Il ne bat même pas Voldemort à la fin, c'est juste que ce dernier possédait une baguette qui obéissait à Harry, de ce fait il ne pouvait le tuer avec.

Le 30 août 2020 à 16:29:05 Cocktail146 a écrit :

Ouais mais il n'empêche qu'il est carrément au dessus de la plupart des sorciers. Je crois même que certains fans d'Harry Potter le classe juste derrière Voldemort qui campe la première place.

Oh Harry devient Auror par la suite donc il est pas nul non plus mais oui il est loin d'avoir le niveau d'un Tom Jedusort ou d'un Albus Dumbledore .
Et pour Ron j'suis désoler mais si vraiment il était complètement teubé il aurait pas eu des résultat comme ça (il a le potentiel pour poursuivre une carrière d'auror aussi)

Le 30 août 2020 à 16:46:35 Wandpotter a écrit :
Oh Harry devient Auror par la suite donc il est pas nul non plus mais oui il est loin d'avoir le niveau d'un Tom Jedusort ou d'un Albus Dumbledore .
Et pour Ron j'suis désoler mais si vraiment il était complètement teubé il aurait pas eu des résultat comme ça (il a le potentiel pour poursuivre une carrière d'auror aussi)

Je dis pas qu’il est teubé mais il est normal. En plus je crois qu’on ne connaît même pas ses notes de BUSE à part qu’il n’a aucun Optimal.

Confondre notes du collège et intelligence...

comment le concept de "famille de sorcier pauvre " peux exister quand on sait qu'ils peuvent donner l'apparence d'un taudis a une maison de luxe par exemple ( la tente a la coupe du monde ).

pourquoi dans le tome 4 Ron doit avoir une robe déchirer car sa famille est trop pauvre alors qu'il aurait suffit que sa mère jette un sort reparo pour la remettre a neuf ( meme hermione répare les lunettes d'Harry avec une simple formule alors qu'elle a 12 ans)

Le 30 août 2020 à 17:30:30 Auron2405re a écrit :
comment le concept de "famille de sorcier pauvre " peux exister quand on sait qu'ils peuvent donner l'apparence d'un taudis a une maison de luxe par exemple ( la tente a la coupe du monde ).

pourquoi dans le tome 4 Ron doit avoir une robe déchirer car sa famille est trop pauvre alors qu'il aurait suffit que sa mère jette un sort reparo pour la remettre a neuf ( meme hermione répare les lunettes d'Harry avec une simple formule alors qu'elle a 12 ans)

Oui on apprend dans le 7 notamment qu'ils peuvent décupler la nourriture à l'infini (même que Ron dit à Hermione que c'est pas la peine qu'elle se donne la peine d'accroître la quantité des champignons dégueux).

Du coup on a du mal à comprendre comment ils peuvent être pauvres s'ils peuvent acheter la nourriture en une seule fois, qu'ils peuvent se téléporter, pas d'électricité ni de factures diverses. Même à Poudlard tout est gratuit, les parents doivent juste acheter des bouquins tous les ans.

La notion d'économie n'est pas du tout approfondie. Leur salaire doit juste leur servir à payer leurs maisons + quelques objets ? En plus ils peuvent tout réparer.

Et les profs alors apparemment ils sont payés puisque Slughorn dit à Dumbledore qu'il veut une augmentation mais pourtant ils sont déjà nourris, logés, n'ont pas de gosses ni rien, sortent très peu et peuvent se téléporter (pas comme les Moldus qui payons les transports) donc leur salaire leur sert à quoi en fait ?

autant je m'en fous de ses propos sur twitter mais voila elle voulait tellement faire passer son messages sur la lutte des classes riches donc racistes et méchants les malefoy versus la famille pauvre au grand coeur les weasley qu'elle en a oublié la coherence.de son recit. pour rapel le pere travail quand meme dans un ministere, meme mineur.et c'est un clochard sur patte

imaginer la paye d'une serveuse du chemin de traverse merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598804805-3121-full.jpg

Le 29 août 2020 à 15:54:36 Poulpoz-25 a écrit :

Le 29 août 2020 à 15:53:18 magicissou8 a écrit :
Je commence "ololo mais pourquoi avec la carte du maraudeur Fred et George ont pas vu Peter Pettigrow https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png " si ils l'ont certainement vu, mais quand t'étais au lycée tu connaissais le nom de tous les élèves ? Beh eux c'est pareil :)

Peter Pettigrow qui dort dans le lit de Ron, NORMAL :)

Tu connais le nom de tous les plans cul de ton frère ?

Le 30 août 2020 à 17:23:47 Cocktail146 a écrit :

Le 30 août 2020 à 16:46:35 Wandpotter a écrit :

Je dis pas qu’il est teubé mais il est normal. En plus je crois qu’on ne connaît même pas ses notes de BUSE à part qu’il n’a aucun Optimal.

Confondre notes du collège et intelligence...

Oui c'est ce que je veut dire il est normal mais à niveau la le fait qu'il soi très doué aux échec (il bat même Hermione) prouve qu'il a une certaine intelligence.

Le 30 août 2020 à 17:30:30 Auron2405re a écrit :

Le fait que la famille des Weasley soi pauvre c'est pour tranché avec la famille Malfoy qui est richissime, les weasley on dans le cœur toute la richesse don il on besoin.
De plus pour expliqué ca on a une grande famille avec un seul salaire qui rentre (et un petit salaire en plus)

Le 30 août 2020 à 18:32:50 Wandpotter a écrit :

Le fait que la famille des Weasley soi pauvre c'est pour tranché avec la famille Malfoy qui est richissime, les weasley on dans le cœur toute la richesse don il on besoin.

:)

Pour la nourriture que tu peut multiplié il est possible que ça divise les valeurs nutritive (et le gout) aussi ce qui serait logique en un sens . :nah:
Comment les moldus n'ont pas découvert l'existence du monde des sorciers dans les deux derniers films, quand Voldemort et son armée foutent leur bordel dans tout le pays

Le 30 août 2020 à 00:51:00 TotemEnPapier a écrit :
le truc qui permet de voyager dans le temps l'une des plus grosses incohérence de cette saga

nn par contre vu qu'au final ca revient a une boucle temporelle

Le 30 août 2020 à 18:43:32 LyrArc a écrit :
Comment les moldus n'ont pas découvert l'existence du monde des sorciers dans les deux derniers films, quand Voldemort et son armée foutent leur bordel dans tout le pays

https://www.youtube.com/watch?v=jUz5RgfXMP0
:rire:

Le 30 août 2020 à 18:45:16 LyrArc a écrit :

le truc qui permet de voyager dans le temps l'une des plus grosses incohérence de cette saga

Même dans le concept de la boucle il y a un truc que je pige pas puisqu'il faut bien qu'ils décident à un moment d'intervenir dans le temps pour empêcher quelque chose.

Et si un tel objet existait, que le ministère en possédait plein ce serait impossible que tout le monde s'en serve que pour le bon usage.

Tout comme Felix Felicis, se rendre invisible, se téléporter, effacer la mémoire des gens, pouvoir les contrôler avec l'Imperium, les hpiltres d'amour etc...

Autant de cheat code dont personne ne fait un mauvais usage (excepté les philtres d'amour)

Le 30 août 2020 à 22:53:03 Cocktail146 a écrit :

Le 30 août 2020 à 18:45:16 LyrArc a écrit :

Même dans le concept de la boucle il y a un truc que je pige pas puisqu'il faut bien qu'ils décident à un moment d'intervenir dans le temps pour empêcher quelque chose.

Et si un tel objet existait, que le ministère en possédait plein ce serait impossible que tout le monde s'en serve que pour le bon usage.

Tout comme Felix Felicis, se rendre invisible, se téléporter, effacer la mémoire des gens, pouvoir les contrôler avec l'Imperium, les hpiltres d'amour etc...

Autant de cheat code dont personne ne fait un mauvais usage (excepté les philtres d'amour)

Tu oublie Gilderoy Lockhart qui fessait raconté au gens leurs aventures avant de les oublietté et de leur voler leur histoire .
Et les Imperium qui sont utiliser le plus souvent pour de mauvaise raisons .

Comment les amis de Charlie font ils pour pénétrer dans l'enceinte de Poudlard, lieu ultra protégé, avec leurs balais volants pour récupérer Norbert du haut de la tour d'astronomie ? (Livre)

Le 31 août 2020 à 12:02:13 Chloevian a écrit :
Comment les amis de Charlie font ils pour pénétrer dans l'enceinte de Poudlard, lieu ultra protégé, avec leurs balais volants pour récupérer Norbert du haut de la tour d'astronomie ? (Livre)

À l’époque Voldemort n’était pas encore revenu donc ça devait probablement être moins bien protégé mais c’est clair que si n’importe qui pouvait venir même de nuit la sécurité était inexistante.

Le 29 août 2020 à 15:57:42 peau_de_bite a écrit :
pourquoi dans le 4 les méchants mettent le portoloin dans une coupe que harry va potentiellement réussir à attraper plutot que dans son gel douche

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.jpg

Données du topic

Auteur
wandpotter
Date de création
29 août 2020 à 13:49:50
Nb. messages archivés
2287
Nb. messages JVC
1977
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !