Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 23 septembre 2018 à 17:01:17 Dizey a écrit :
Vous faisiez combien d'item/j lorsque vous étiez en période de stage ? (Pour ceux qui ont des périodes qui alternent stage à temps plein et cours)

Edit : j'ai acheté le KB aussi au final y'a beaucoup des fiches/annexes donc au final ça enlève pas mal de pages, mais il est certes bien plus épais. Franchement le collège les recos qui changent toutes les 2 pages et demis c'est tendu.

T'es en d2 ?

Le 23 septembre 2018 à 17:19:52 Gardash a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 17:01:17 Dizey a écrit :
Vous faisiez combien d'item/j lorsque vous étiez en période de stage ? (Pour ceux qui ont des périodes qui alternent stage à temps plein et cours)

Edit : j'ai acheté le KB aussi au final y'a beaucoup des fiches/annexes donc au final ça enlève pas mal de pages, mais il est certes bien plus épais. Franchement le collège les recos qui changent toutes les 2 pages et demis c'est tendu.

T'es en d2 ?

Oui + clairement j'aime énormément le collège pour ce point (va à l'essentiel, pas de blabla physiopath qui est censée être (plus ou moins) acquise )

Nouvelle : le NC est transformé en Numerus Apertus

Désormais, chaque université pourra déterminer elle-même le nombre d'étudiants formés dans les filières de médecine, mais aussi pharmacie, maïeutique et dentaire. Ce chiffre sera-t-il totalement libre ou régulé ? On sait déjà qu'il devra être supérieur à un plancher minimum, mais la question de savoir s'il y aura un plafond (chiffre maximum) n'est pas tranchée.

Salut les futurs médecins !

Je me permets de poster ici une petite pub pour le livre que je viens de publier.
Je viens de passer l’ECNi, un gros concours en 6ème année de médecine pour ceux qui ne connaissent pas, à l’issue duquel j’ai choisi l’internat de radiologie (ouai ouai j’vais être payé pour geek)
En tant que passionné de méthodologie et de mémorisation (sisi ça existe), j’ai écrit pendant mes vacances un livre où j’explique comment réussir les ECNi.

J’y donne des conseils sur l’hygiène de vie en général, sur l’externat (stages, conférences, sous-colles, cours…), sur l’imagerie et la LCA, sur la méthode de travail à adopter. J’y livre également des techniques de mémorisation que vous ne connaissez sans doute pas (flash cards, mind maps, palais de la mémoire, technique de Feyman etc…).

https://www.amazon.fr/dp/B07HCDN7J6?tag=jeuxvideocom-21

Même si vous n’êtes pas en médecine, où que vous n’êtes qu’en PACES, vous y trouverez beaucoup d’astuces et de conseils puisqu’une grosse partie du livre est consacrée à la méthodologie et aux techniques pour apprendre efficacement, peu importe vos études.

Voilà voilà ! laissez vous tenter si vous voulez vous aussi réussir ce concours !

Questions connes : les TNMs dans le réf de pneumo sont donnés à "titre indicatif" mais j'imagine que c'est à connaître quand même non ?

Le 24 septembre 2018 à 23:37:56 Dizey a écrit :
Questions connes : les TNMs dans le réf de pneumo sont donnés à "titre indicatif" mais j'imagine que c'est à connaître quand même non ?

Oui faut connaitre les TNM de tous les cancer en theorie. En pratique faut surtout connaitre parfaitement ceux des cancer prostates, melanome, poumons, seins et colo rectal puisque ca intervient dans le choix du traitement que l'on doit connaitre pour ces cancers :)

Pour info demain sort le nouveau collège d'uro !

Le 25 septembre 2018 à 23:21:19 etocelo a écrit :

Rien sur un possible college de neuro ? J'hesite avec le medline qui est sorti la

AYAAA cb je vais finir 7xxx cette année la honte absolue

Le 25 septembre 2018 à 23:39:45 Gardash a écrit :

Le 25 septembre 2018 à 23:21:19 etocelo a écrit :

Rien sur un possible college de neuro ? J'hesite avec le medline qui est sorti la

Pas pour le moment.

Le 22 septembre 2018 à 23:33:38 Gardash a écrit :
J ai le college et j'ai achete le kb . Il est plus epais mais pour reviser t'as les fiches flash et il est vraiment top !

Bon finalement je suis dessus, il est plus épais mais y a beaucoup de blabla, de mise en page, le texte est relativement aéré... finalement ça se fait vite, et les fiches de fin sont très complètes (limite trop, mais y a quasiment tout ce qu'il faut savoir dedans pour pas être une quiche).
Donc ça passe :hap:

Le kb est à jour pour la PEC de la FA/SCA/Embolie P et TVP ?

D'ailleurs le chapitre sur la FA dans le collège c'est du grand n importe quoi

Que vaut le KB de gastro par rapport au collège?

Le 26 septembre 2018 à 22:27:42 PurePhase a écrit :
Que vaut le KB de gastro par rapport au collège?

On m'a dit que le kb est beaucoup mieux expliqué, super clair . Mais le college est pas mal et c'est la reference

KB de cardio +/- à jour sur l'acfa. Ca parle peut etre pas assez de l'ablation. Apres y'a le nouveau kb sortis il y a 1 mois je pense qu'il est super et que c'est le livre a prendre en cardio.

Perso j'ai sur le KB de gastro il est bien mais trop detaille. Je conseille de prendre le nouveau college qui sort en novembre

Le 27 septembre 2018 à 01:01:35 monkeydluffy17 a écrit :
KB de cardio +/- à jour sur l'acfa. Ca parle peut etre pas assez de l'ablation. Apres y'a le nouveau kb sortis il y a 1 mois je pense qu'il est super et que c'est le livre a prendre en cardio.

Perso j'ai sur le KB de gastro il est bien mais trop detaille. Je conseille de prendre le nouveau college qui sort en novembre

+1. Le KB de cardio est à jour, et effectivement bien bavard mais bon...

J'avais le KB de gastro en D2, il est bien mais pareil, il parle beaucoup. Ca peut être pas mal pour un 1er tour, mais si vous gériez la matière en P2/D1, autant partir direct sur le nouveau collège.

Vs pensez quoi des fiches Codex pour ceux qui connaissent?
si vous pouvez prendre un stage planqué sachant que vous êtes un peu juste niveau timing vous prenez ou pas?

Le 03 octobre 2018 à 12:33:06 Libian a écrit :
si vous pouvez prendre un stage planqué sachant que vous êtes un peu juste niveau timing vous prenez ou pas?

Oui :)

Sur sides ils ont modiié le design, c'est pareil chez vous?
Je trouve ça beaucoup moins pratique pour les corrections

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !