Le 07 juin 2019 à 18:55:34 backers a écrit :
Je vous vois vous moquer du TNM poumon alors qu’on a du l’apprendre en ENTIER en p2
Non mais on était ironiques c'est 100% tombable en entier aussi, les pneumos qui te disent que c'est facultatif c'est un piège depuis l'ECN 2016 faut le savoir 
Le 07 juin 2019 à 19:05:56 shoot_forrest a écrit :
Après, je savais que je voulais faire de la médecine générale. Du coup pour se motiver à travailler ça n'aide pas, je voulais juste ne pas être trop loin dans ma promo pour le choix des stages. J'ai fini premier tiers de ma promo de medg c'était suffisant
Ce plaisir de savoir que tu auras ta spé quoi qu'il arrive, je t'envie 

je pense que ça aurait niqué ma motiv comment veux tu aimer la médecine dans ces conditions 

Le 07 juin 2019 à 21:52:33 ArticleL3212 a écrit :
L'abrégé des très bien classés moi je vais déjà essayer de me classer tout court
Ouais c’est clair, il y a des trucs cool mais il y a une bonne partie c’était pas de mon niveau 
A quand l’abrégé du carabin lambda 
_.gif)
_.gif)
Le 08 juin 2019 à 09:06:59 Koliakkov a écrit :
Mes 4e et 5e années:
Stage tous les matins
Cours 3 ou 4 après-midis par semaine, jusqu'à 18h, avec obligation d'y assister sous peine d'aller aux rattrappages sous peine d'abscence
Début de 6e année: beaucoup moins de stage (ça depend du stage dans.lequel on tombe) et cours plus que 2 après-midi par semaine pendant le 1er semestre. Puis plus rien au 2nd semestre.(juste 3 semaines de stages le matin)
C’est que dalle d’aller en stage tous les matins.
Le plus chiant c’est quand tu fais le 6x6. Toute la journée en stage parfois jusqu’à 20-21h c’est exténuant mais en revanche bien plus formateur à la vie d’interne. Tu te fais chier comme un rat mort dans le service et tu perds un temps pas possible par rapport à un stage continu de 9h à 13h/jour.
Le soir tu peux à peine bosser tes collèges c’est aussi un gros problème.
Le 08 juin 2019 à 09:11:49 drLachanklav2 a écrit :
Franchement pour être optimal aux ecn il faut un stage continu le matin. 3-4h de stage le matin te force à te lever mais ne te crève pas pour la suite c’est l’avantage. Plus l’aprem en d2-d3 tu peux rapidement voir les pathologies que tu abordes la matinée en stage.
Exact, sauf que nous nous allions en cours l'apres-midi à perdre notre temps et du coup le soir je ne travaillais pas beaucoup _.gif)
Mais j'aurais dû prendre une année sabatique ou quelque chose comme ça, pour pouvoir enfin bien tout apprendre. 
Le 08 juin 2019 à 09:29:27 ArticleL3212 a écrit :
T'es à Marseille kheyou ?
Lol je me suis dit pareil j’ai reconnu le contre appel qui envoie aux rattrapages :’)
Le 07 juin 2019 à 17:29:25 Tyndall_2croix a écrit :
Le 07 juin 2019 à 17:09:55 Likes a écrit :
C'est par tirage au sort les choix donc j'ai eu de la chance et je partais en stage bunker de laboSinon oui nos stages étaient arrangés, les services nous permettaient de pas venir si des d2/d3 assuraient, et comme on l'avait fait par le passé c'est donnant-donnant
Mais t'as pris cher en D2-D3 du coup ?
Oui, on ya des stages c'était 5 demi-journée + 1 garde par semaine ou une astreinte 

La plupart des villes en France sont dans quel format de stage? Tous les matins ou par période de 5-6 semaines de stage tous les 3 mois en temps plein?
Je trouve cela inéquitable. Stage toute la journée jusqu'à 17h voire plus est exténuant et le soir c'est quasi impossible de trouver la force de bosser mais au moins l'avantage est qu'on s'intègre plus facilement à l'équipe et le tout reste quand même formateur, on est actif dans la prise en charge des patients où on fait leur entrées et on voit leurs évolutions et puis, on apprend plein de choses et ça reste bien ancré en tête.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic