Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Hardcore comme punition, mais au moins y a une justice vis à vis de ceux qui sont allé en stage toute l'année :(
C'est sale mais je pense qu'il est malgré tout content d'avoir douillé le système et s'être pris 6 mois de vac en pleine D4 là où les autres allaient sagement en stage :(
Après RIP à ses vacances post-ecn

Je suis un peu deg d'avoir fait le soumis en stage pendant qu'ils se sont fait des session BU et en ont certainement profité pour me dépassé :(

Mais la punition est énorme quand même :ouch:

Vous avez fait combien de semaines de stage concrètement cette année?
En mode 8h - 15-16h mini quoi
J'ai rien respecté cette année perso... :hap:
Perso autour de 4 semaines à peu près https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Le 07 juin 2019 à 16:50:30 Tarkdo a écrit :
Perso autour de 4 semaines à peu près https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484220270-bloggif-58776757cc428.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484220270-bloggif-58776757cc428.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484220270-bloggif-58776757cc428.png
En comptant l'été ou bien t'as eu stage en été + 4 semaines pendant l'année ?

Moi je suis plutôt sur 8 semaines mais demi-journée depuis septembre :hap: (mais l'été j'étais au bord du craquage)

Comme quoi faire des dossiers c'est mieux que palper des bons de transport en stage et du vieux hein Tarkdo :)

Le 07 juin 2019 à 17:00:24 Likes a écrit :
Moi je suis plutôt sur 8 semaines mais demi-journée depuis septembre :hap: (mais l'été j'étais au bord du craquage)

Comme quoi faire des dossiers c'est mieux que palper des bons de transport en stage et du vieux hein Tarkdo :)

Putain c'est tellement inégal, c'est facultatif les stages chez vous ou quoi ? :rire:

C'est par tirage au sort les choix donc j'ai eu de la chance et je partais en stage bunker de labo :ok:

Sinon oui nos stages étaient arrangés, les services nous permettaient de pas venir si des d2/d3 assuraient, et comme on l'avait fait par le passé c'est donnant-donnant :oui:

Ayaaa perso c'était tous les jours 9h - 13h (parfois 12h) de septembre à mi avril :)
Allez j'ai du louper entre 4 et 6 semaines en m'arrangeant avec les co-externes mais c'est tout quoi :)

Le 07 juin 2019 à 17:19:02 JKaeL_2 a écrit :
Ayaaa perso c'était tous les jours 9h - 13h (parfois 12h) de septembre à mi avril :)
Allez j'ai du louper entre 4 et 6 semaines en m'arrangeant avec les co-externes mais c'est tout quoi :)

Pareil
J'adore les concours NATIONAUX et EGALITAIRES et vous ? :)

On va pas se battre les kheys il fallait aller dans la bonne fac :)
Depuis début Août et sachant que nous sommes en régime demi journée dans notre fac, j'ai fait 24 semaines de stage. En gros 12 semaines en équivalent temps plein.

Le 07 juin 2019 à 17:09:55 Likes a écrit :
C'est par tirage au sort les choix donc j'ai eu de la chance et je partais en stage bunker de labo :ok:

Sinon oui nos stages étaient arrangés, les services nous permettaient de pas venir si des d2/d3 assuraient, et comme on l'avait fait par le passé c'est donnant-donnant :oui:

Mais t'as pris cher en D2-D3 du coup ?

Dans ma fac les D4 sont en révisions "officielles" à partir de mai (donc 1 mois et demi).
Sinon c'est stage mi-journée de juillet à septembre et des stages plus ou moins planqués entre octobre et avril, et c'est pas par tirage au sort donc il y a moyen de s'arranger

En comptant 6 semaines en + en juillet août
mais bon c’est un stage de MED5

Quand j'étais externe :

- mon stage d'été de la D3 à la D4, de la chir, j'y suis allé tous les matins, mais uniquement pendant une semaine sur TOUT l'été :rire: (faire uniquement du bloc a regarder les laparo de loin quand on ne se prédestine pas à la chirurgie ...)

- mon premier stage de l'année de D4, dermato. Les D4 n'avaient pas le droit d'aller dans les services alors que c'est vachement intéressant. Nous étions obligés de rester aux consultations, de voir de l'eczéma et de l'inspection de grains de beauté en permanence. Tous les jours les médecins étaient différents. J'ai tenu deux semaines. Après, je venais dans le service le samedi quand il était désert et je signais pour tous les jours de la semaine. Personne n'a rien remarqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

- Deuxième stage : encore de la chir. Réputé pour n'avoir que faire des externes, je n'y ai pas mis les pieds même le premier jour.

- Troisième stage, celui censé être allégé, aura au final était mon stage le plus prenant mais aussi le plus intéressant : SAMU. 8 (:rire:) gardes de 24h sur la période, rien à rajouter.

Si seulement j'avais profité de tout ce temps pour bosser sérieusement plutôt que passer beaucoup trop de temps au lit à faire la grasse matinée ou à jouer sur l'ordinateur :hap:

Mais dans ma fac je suis loin d'être une exception, à part quelques services qui fliquent, la majorité d'entre sont arrangeant avec les D4.

Je vous vois vous moquer du TNM poumon alors qu’on a du l’apprendre en ENTIER en p2 :rire:

Le 07 juin 2019 à 18:54:55 shoot_forrest a écrit :
Quand j'étais externe :

- mon stage d'été de la D3 à la D4, de la chir, j'y suis allé tous les matins, mais uniquement pendant une semaine sur TOUT l'été :rire: (faire uniquement du bloc a regarder les laparo de loin quand on ne se prédestine pas à la chirurgie ...)

- mon premier stage de l'année de D4, dermato. Les D4 n'avaient pas le droit d'aller dans les services alors que c'est vachement intéressant. Nous étions obligés de rester aux consultations, de voir de l'eczéma et de l'inspection de grains de beauté en permanence. Tous les jours les médecins étaient différents. J'ai tenu deux semaines. Après, je venais dans le service le samedi quand il était désert et je signais pour tous les jours de la semaine. Personne n'a rien remarqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

- Deuxième stage : encore de la chir. Réputé pour n'avoir que faire des externes, je n'y ai pas mis les pieds même le premier jour.

- Troisième stage, celui censé être allégé, aura au final était mon stage le plus prenant mais aussi le plus intéressant : SAMU. 8 (:rire:) gardes de 24h sur la période, rien à rajouter.

Si seulement j'avais profité de tout ce temps pour bosser sérieusement plutôt que passer beaucoup trop de temps au lit à faire la grasse matinée ou à jouer sur l'ordinateur :hap:

Mais dans ma fac je suis loin d'être une exception, à part quelques services qui fliquent, la majorité d'entre sont arrangeant avec les D4.

C'est pour ça que je pourrais pas être planqué toute l'année, je finirais comme toi à faire des grasse mat :hap:
Et même en dehors de ça, n'avoir aucun stage et donc être à la BU tous les jours à 9h d'octobre à juin tu finis par péter un câble. Un petit stage de med ça ferait plaisir (j'ai l'impression que c'est moins secrétariat par rapport à vos hôpitaux et qu'ils font plus attention à nous)

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !