Le 07 juin 2019 à 00:29:24 TenderButtonS a écrit :
Quand vous avez commencé la D4, vous êtiez déjà prêts genre tous les cours étaient déjà relus ET compris ou vous avez découverts, appris des trucs durant la D4?
J'ai jamais ouvert/appris/lu le bouquin d'ortho ni MPR ni santé pub, je réserve ça pour les vacances ou ça passe de découvrir ça en D4?
Ohlaa mais c'est quoi ces questions clé D3 respire
(secondaire d'Azpiii au fait)
Le 07 juin 2019 à 06:54:55 Orpheus111 a écrit :
Ce qu’apprennent les annales c’est que les sujets classiques sont plus en plus rares parce que déjà fait dans tous les sens mais que ça tape dans les coins ou ça se cache sous des énoncés bizarre comme le Turner ou la microdeletion pour faire réfléchir les gens en situation de stress
Ca a aucun sens pédagogique, c'est vraiment juste pour sélectionner.
Au final on est tous capable de diagnostiquer un phéochromocytome (que 95% de la promo ne verra pas au cours de sa carrière) mais ça bégaie devant un rhume comme au CCB 
Le 07 juin 2019 à 08:00:12 peripapeticien a écrit :
Le 07 juin 2019 à 06:54:55 Orpheus111 a écrit :
Ce qu’apprennent les annales c’est que les sujets classiques sont plus en plus rares parce que déjà fait dans tous les sens mais que ça tape dans les coins ou ça se cache sous des énoncés bizarre comme le Turner ou la microdeletion pour faire réfléchir les gens en situation de stressCa a aucun sens pédagogique, c'est vraiment juste pour sélectionner.
Au final on est tous capable de diagnostiquer un phéochromocytome (que 95% de la promo ne verra pas au cours de sa carrière) mais ça bégaie devant un rhume comme au CCB
C’est ça ou devant la prise en charge d’un sca st- ou la CAT devant un trouble du rythme type BAV comme en 2017 ou la cataracte qui a fait du mal en 2018

Le 07 juin 2019 à 10:20:23 drLachanklav2 a écrit :
TNM du k de la thyroïde bien plus discriminant
Je connais dans les grandes lignes la thyroide mais l’ovaire c’est ma bête noire, d’ailleurs j’ai convulsé en mars en voyant le DP. Je me suis juste sauvé sur la moitié soins pal 
Le 07 juin 2019 à 11:01:22 phnx-2K19 a écrit :
Normalement il n'y a que 5 TNM à connaitre.
Normalement 
Sur un cancer du larynx je ne pense pas qu’on y échappera kheyou
Le 07 juin 2019 à 10:24:41 Kepler-186f a écrit :
Le 07 juin 2019 à 10:20:23 drLachanklav2 a écrit :
TNM du k de la thyroïde bien plus discriminantJe connais dans les grandes lignes la thyroide mais l’ovaire c’est ma bête noire, d’ailleurs j’ai convulsé en mars en voyant le DP. Je me suis juste sauvé sur la moitié soins pal
Je connais juste les stades perso selon l’âge > à 45 ans où le statut M+/M- c’est tout mdrr
Le 07 juin 2019 à 11:14:35 drLachanklav2 a écrit :
Le 07 juin 2019 à 11:01:22 phnx-2K19 a écrit :
Normalement il n'y a que 5 TNM à connaitre.Normalement
Sur un cancer du larynx je ne pense pas qu’on y échappera kheyou
Oui les ORL ne sont pas au courant visiblement.
Le 07 juin 2019 à 11:18:02 ArticleL3212 a écrit :
Les tnm on est d'accord que c'est le truc qu'on verra le dimanche soir + lundi matin ?
Oui obligé pour pas s’embrouiller 
Les TNM c’est vraiment la merde de la veille par excellence, impossible de l’avoir en tête sinon 
Et oubliez pas le TNM poumon est plus au programme d’apres les pneumos _.gif)
Le 07 juin 2019 à 11:26:06 Kepler-186f a écrit :
Les tnm on est d'accord que c'est le truc qu'on verra le dimanche soir + lundi matin ?Oui obligé pour pas s’embrouiller
Les TNM c’est vraiment la merde de la veille par excellence, impossible de l’avoir en tête sinon
Et oubliez pas le TNM poumon est plus au programme d’apres les pneumos
comme le sPESI je crois, pour INFORMATION
_.gif)
Les tnm on est d'accord que c'est le truc qu'on verra le dimanche soir + lundi matin ?
Un peu comme le développement psychomoteur en pédia quoi, faut l’avoir vu juste avant sinon rien de retenu
ces trucs à la noix qu’on doit apprendre parfois quand même
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic