Annoncer une info de cette ampleur de cette manière, sans date d'application, sans plan derrière pour remplacer l'ecn....
C'est un coup de com'
Je pense qu'une vraie réforme sera mise en place, mais pas avant 4-5 ans (au bas mot)
Le 19 octobre 2017 à 09:17:27 Greg632 a écrit :
Ahah merci ;)
Alors je comprends pas la relation anatomie//pathologie dans l'episclerite et la sclérite...
Parce que en gros la sclere recouvre l'oeil en arrière. Mais dans la sclérite on voit les vaisseaux de l sclere ! Qui sont sensés être postérieurs non ?
Merci
En fait, la sclère recouvre tout le globe oculaire ( https://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-l-oeil-humain---schema-et-fonctionnement-9921.gif), donc comme la conjonctive est transparente, tu peux tout à fait voir les vaisseaux de la sclère qui recouvre la portion antérieure de l'oeil 
Poke-master => si tu parles du Pilly ECN, il est dispo sur le site de la Spilf je crois
Le 19 octobre 2017 à 07:58:47 Capnocytophaga a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 20:53:36 LevAndropov a écrit :
Le 18 octobre 2017 à 12:23:21 Duchenne a écrit :
Jamais bossé sur ce livre mais j'ai toujours eu l'impression que les "tous en un" n"étaient clairement pas assez complets. Puis la référence sont les collèges. Indispensable de les avoir lu.Oui je sais bien mais ca m'arrangerait un bouquin de grosse synthèse..
Dans ma promo, pas mal travaillent sur le Mikbook en complétant les fiches. Ca peut être utile si tu t'y prends tôt ou si au contraire tu es trop à la bourre pour faire tes propres fiches je pense.
Greg => pro pas forcément, mais balance toujours on va voir ce qu'on peut faire
merci tu es pas la première personne qui m e parle je vais acheter ca
Le 22 octobre 2017 à 17:50:35 Secretement a écrit :
Les gars vous en pensez quoi de compléter les fiches de conf+ avec chaque référentiel qui traite de l'item dessus puis d'envoyer la race de tours ? Elles sont plutôt bien foutues pour ceux qui les connaissent
Exactement ce que j'ai fait
Les inspections plaident pour une refonte drastique des épreuves pour 2019, qu'il s'agisse de la conception des sujets ou de l'organisation globale des ECNi.
Donc moi qui suis en 4e année je vais avoir droit à un autre ecn ? Génial
Encore une promo sacrifiée.
Sinon je suis en stage de réa pédia, faut s'accrocher c'est chaud je trouve
Humainement...
Bonsoir les kheyous,
Petite question, vous me conseillez le collège d'Endoc ou le KB d'endoc qui va sortir là ? Je sais pas lequel est le mieux. J'ai peur que le KB soit trop volumineux, trop d'explications, mais j'ai peur aussi que le collège au contraire soit trop concis et imbuvable 
Le 23 octobre 2017 à 20:07:37 Secretement a écrit :
Et pour ceux qui ont tâte les fiches de prepecn, vous en pensez quoi vis à vis de conf+ ? Y'a moins de tableaux, plus de listes et plus de physiopath askip
L'avantage de conf+, c'est qu'ils prennent exactement le plan du collège. Donc très facile à compléter en faisant les référentiels pour qu'elles deviennent exhaustives.
J'aime pas du tout Les fiches PrepECN perso 
Trop longues, pas assez synthétiques, Et La présentation : une longue liste assez indigeste 
Du coup meme question qu'au dessus, plutôt Ecni ou Conf+ ?
Je suis en D1 et je me demandais du coup si vous allez en cours toutes les aprèm ? Ou c'est pas nécessaire ?
Vous avez du temps pour une vie sociale a coté ? (sport, sorties, vacances)
Le 25 octobre 2017 à 14:42:09 luchino_ a écrit :
Je suis en D1 et je me demandais du coup si vous allez en cours toutes les aprèm ? Ou c'est pas nécessaire ?Vous avez du temps pour une vie sociale a coté ? (sport, sorties, vacances)
Vous avez pas de poly/ronéo
?
Je vais en cours que pour l'anglais, les ED et les cours en pédagogie inversée. Ensuite j'ai large le temps pour bosser ma poly et faire des activités de couple et des sorties.
En faite c'est presque troller de demander si en D1 il y a assez de temps pour faire tout ça 
Le 25 octobre 2017 à 22:20:20 luchino_ a écrit :
Je parle de l'externat khey
La D1 je connais pas les profs encore
Pardon khey 
Le 26 octobre 2017 à 16:41:53 Greg632 a écrit :
Bon les doyens annoncent que leur suppression des ecn à la con n'aura pas lieu avant 2021 donc on peut passer les ECN tranquillement ;)
Le léchage de boules attendra
Le 02 novembre 2017 à 17:27:16 Vodka_Killer a écrit :
C'est qui le ké qui s'appelle la CHANCE sur ECNi ?
T'es de la police ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic