Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 22 octobre 2018 à 20:46:44 drLachanklav2 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 20:33:27 Capnocytophaga a écrit :
Après, ça reste 30 euros l'année de sport, c'est très raisonnable quand même... Sinon j'aurais dit adieu à mes cours de zumba :hap:

Officiellement, c'est censé financer quoi la CVEC ?

Ah Zumba j’aurai du m’en douter :hap:
https://m.youtube.com/watch?v=HRkNfdlm5Qs :ouch:
300 points de plus pour la spé réanimation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504892352-dumbledore-cri.png

Sérieusement, la CVEC finance théoriquement ceci (source Huffpost https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540233978-6549bc00-063a-4c47-aa7d-faf8c25ef8d1.jpeg

Traduction : du blabla qui ne veut en pratique pas dire grand chose :hap:

Non mais je fais pas vraiment de zumba hein :hap:

J'avais un interne qui avait fait une licence d'histoire avant d'embrasser les études de médecine, donc c'est possible !

Tu veux savoir quoi VDD ?

Le 22 octobre 2018 à 20:02:26 etocelo a écrit :
Pourquoi tu n'as pas de code Sides si tu es en D2 ?

Car la France ne donne les codes Sides qu'à ses externes, et pour les européens qui veulent préparer
le concours nous devons faire sans.

C'est imbuvable le collège de chir maxillo faciale :malade:

Faut connaître toutes les caractéristiques et l'embryologie des anomalies maxillo faciales :ouch: ?

Le 23 octobre 2018 à 00:17:39 HistoriKhey a écrit :
Non sans déconner je suis étudiant L3 histoire et je voudrais me ré-orienter si possible :(
J’ai cru comprendre que vous étiez en médecine. Vous pouvez me conseiller si vous pensez que ce serait une bonne idée?

Qu'est ce qui te fais croire qu'on est en médecine ??
Bon et sinon j'en sais rien ça dépend plus de toi que de nous, après médecine c'est pas facile à intégrer et ça demande beaucoup de taf.

Le 23 octobre 2018 à 11:19:28 majorx a écrit :
C'est imbuvable le collège de chir maxillo faciale :malade:

Faut connaître toutes les caractéristiques et l'embryologie des anomalies maxillo faciales :ouch: ?

Non, y a pas grand chose Ă  retenir de cet item.
Faut surtout retenir le numéro des dents, les type d'occlusion dentaire et 2-3 autres trucs mais l'embriogènese à quasi aucune chance de tomber.

Le 22 octobre 2018 à 20:13:56 drLachanklav2 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 18:07:53 Neoplasme a écrit :
Le pire c'est que si j'avais payé 100e de plus pour l'université j'aurais trouvé ça abusé mais pas absurde mais là ce truc de CVEC ça m’énerve.
Vous me passerez l'expression mais le sang d'vos morts allez niquer vos grands-mères.

Et sinon stop le (l'art) contemporainbashing svp !

Surtout que cette expression rassemble tellement de notions qu’au final ça ne veut plus rien dire. Financer des sapins plugs :hap: , ou ce genre de bullshits https://m.youtube.com/watch?v=ZiyfDaHMhBY avec l’argent du contribuable c’est non par exemple :(
Après il y a forcément du bien voire du très bien qui a été fait dans le domaine

Bah financer la culture je trouve que c'est pas mal (surtout que c'est pas financé de ouf) et pour l'art contemporain il y a beaucoup de chose différentes parfois c'est de la merde mais parfois c'est juste génial, il n'y a pas que les sapins de Mccarthy et les chiens de Koons.

Le 23 octobre 2018 à 10:02:57 Raphus78 a écrit :

Car la France ne donne les codes Sides qu'à ses externes, et pour les européens qui veulent préparer

Ha OK.

Le 23 octobre 2018 à 08:55:10 Capnocytophaga a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 20:46:44 drLachanklav2 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 20:33:27 Capnocytophaga a écrit :
Après, ça reste 30 euros l'année de sport, c'est très raisonnable quand même... Sinon j'aurais dit adieu à mes cours de zumba :hap:

Officiellement, c'est censé financer quoi la CVEC ?

Ah Zumba j’aurai du m’en douter :hap:
https://m.youtube.com/watch?v=HRkNfdlm5Qs :ouch:
300 points de plus pour la spé réanimation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504892352-dumbledore-cri.png

Sérieusement, la CVEC finance théoriquement ceci (source Huffpost https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540233978-6549bc00-063a-4c47-aa7d-faf8c25ef8d1.jpeg

Traduction : du blabla qui ne veut en pratique pas dire grand chose :hap:

Non mais je fais pas vraiment de zumba hein :hap:

J'avais un interne qui avait fait une licence d'histoire avant d'embrasser les études de médecine, donc c'est possible !

Tu veux savoir quoi VDD ?

Je t’ai toujours imaginée en ballerine personnellement. Je suis sûr à 1000% que les pointes et arabesques c’est ton trip :hap:
Danser gracieusement sur du Tchaïkovski ça doit typiquement être ton genre malgré ton esprit rock and roll :hap:

Le 23 octobre 2018 à 15:20:17 Neoplasme a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 20:13:56 drLachanklav2 a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 18:07:53 Neoplasme a écrit :
Le pire c'est que si j'avais payé 100e de plus pour l'université j'aurais trouvé ça abusé mais pas absurde mais là ce truc de CVEC ça m’énerve.
Vous me passerez l'expression mais le sang d'vos morts allez niquer vos grands-mères.

Et sinon stop le (l'art) contemporainbashing svp !

Surtout que cette expression rassemble tellement de notions qu’au final ça ne veut plus rien dire. Financer des sapins plugs :hap: , ou ce genre de bullshits https://m.youtube.com/watch?v=ZiyfDaHMhBY avec l’argent du contribuable c’est non par exemple :(
Après il y a forcément du bien voire du très bien qui a été fait dans le domaine

Bah financer la culture je trouve que c'est pas mal (surtout que c'est pas financé de ouf) et pour l'art contemporain il y a beaucoup de chose différentes parfois c'est de la merde mais parfois c'est juste génial, il n'y a pas que les sapins de Mccarthy et les chiens de Koons.

En parlant de culture, Berne il s’est prit une douille sur le loto du patrimoine :hap:
Le pauvre. Ça me fait vraiment de la peine c’est un brave type qui fait du mieux qu’il peut avec le peu qu’il a...

normal j'ai envie de dire, c'est déjà scandaleux que vous ayez le droit de passer l'ecn

Le 23 octobre 2018 à 21:08:08 Mobitz2pour1 a écrit :

normal j'ai envie de dire, c'est déjà scandaleux que vous ayez le droit de passer l'ecn

Les mecs ils trichent passent par la voie de la facilité en voulant les avantages de la voie royale où on trime au lieu de payer un diplôme. Perso je crois que si j'avais un co-interne français ayant fait cursus roumain, j'aurais du mal à contenir un certain mépris.

Tu t'es grillé en précisant que tu ne faisais pas tes études en France.

Le 23 octobre 2018 à 21:15:35 slavar a écrit :

Le 23 octobre 2018 à 21:08:08 Mobitz2pour1 a écrit :

Les mecs ils trichent passent par la voie de la facilité en voulant les avantages de la voie royale où on trime au lieu de payer un diplôme. Perso je crois que si j'avais un co-interne français ayant fait cursus roumain, j'aurais du mal à contenir un certain mépris.

après lui c'est un belge peut être même un vrai belge pas un français en exil, mais je partage quand même ton avis

Ça me fait rire l’égo surdimensionné de certains collègues :hap:
Le plus important pour vous c’est quoi? Que ces étudiants (qui de toute façon reviendront en France soigner vos grands parents) soient bien préparés à affronter l’internat? Ou que ces derniers restent mauvais en les privant d’un support d’exercices? Avec Néo on en avait discuté l’année dernière et ces gueguerres idéologiques ne mèneront à rien :hap:
Si vous vous croyez si bien formés et si performants, pourquoi redoutez-vous la concurrence de quelques franco-roumains/belges etc... qui ont de si mauvais résultats aux ecn? :hap:
Donnons leur le sides comme ça plus d’excuses :hap:
c'est pas la concurrence le problème c'est leur manque de légitimité, ça me fait chier de savoir que le 1er recalé sera jamais médecin quand t'as des gosses de riches qui vont acheter leur diplôme en roumanie
Sides ça forme pas les bons médecins mais les bons répondeurs aux QCM.
Pour le reste je suis assez d'accord avec Mobitz, je ne trouverais pas ça très juste de légitimer un quelque sorte le comportement de gens qui shuntent le système.

Le 23 octobre 2018 à 22:54:34 Neoplasme a écrit :
Sides ça forme pas les bons médecins mais les bons répondeurs aux QCM.
Pour le reste je suis assez d'accord avec Mobitz, je ne trouverais pas ça très juste de légitimer un quelque sorte le comportement de gens qui shuntent le système.

Ça reste de l’entraînement facile d’accès néanmoins. Mais l’objectif derrière est bien qu’ils arrêtent les pleurnicheries quand on leur met leurs résultats sous les yeux. Ils veulent sides? qu’on leur donne! comme ça plus de grands articles dans le quotidien du médecin concernant les inégalités dans la préparation aux ecn.
Néo, il faut être cohérent on ne peut pas empêcher les jeunes français partis en Espagne, Belgique, Roumanie de revenir en France.
Moi je suis pour la liberté des étudiants dans ce cas de figure : « très bien vous choisissez de vous former ailleurs et de contourner le système de santé français? Et bien nous estimerons votre niveau lors de votre retour. Pas à la hauteur—> ça dégage à coups de pieds au cul »
On gaspille du pognon à refaire la formation de personnes qui sont des catastrophes dans les services, ça c’est injuste. Si encore ils revenaient en étant des super internes multi-tâches là je fermerai ma gueule.

des avis sur la spé genie medicale ? et pneumologie pourquoi est si peu demandée ?
Partir faire médecine ailleurs en Europe et revenir c’est comme sortir du système de la prépa pour aller à Polytechnique Lausanne (l’une des meilleurs facs du monde en sciences dures) parce que intégrer l’X c’est pour les cracks :hap:
La seule différence c’est que l’étudiant qui sort de Lausanne est une pluvalue énorme comparé à celui sortant d’une école A+ comme Central.
Pour les étudiants en médecine expatriés c’est un peu l’inverse, ils reviennent (formés normalement) et on doit les reformer par la suite :hap:

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !