Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 08 octobre 2018 à 15:29:23 PurePhase a écrit :

Le 07 octobre 2018 à 14:09:37 Neoplasme a écrit :
Tous les cancers gastro, tous les cancer gynéco, tous les cancer uro (mais pour celui des testicules c'est peu probable qu'ils demandent de le connaitre complètement).
Ne sont pas à savoir: poumon et mélanome.

Ah il n'est pas à savoir celui du poumon? Je vais éradiquer ça de mon cerveau pour laisser la place à d'autres infos à ingurgiter :(
Merci!

En uro les TNM du rein et testicules sont donné à titre indicatif et ne sont pas à savoir pour les ECNi (source : le college d'uro).

Syndrome de Kasabach-Merritt
Vois avez commencé quand à bosser serieusement sur SIDES ?
rah... ça bug pinaise... :(
Von Hippel Lindau
Wiskott Aldrich
Les AOD pour vous dans le traitement de l'EP bien tolérée pourquoi ça a autant de mal à passer dans la vraie vie et les dp ? J'ai l'impression que l'on se base H24 sur les HPBM alors que les AOD ont fait leur preuve.
Les kheys ça sert à qqchose de faire les items de pharmaco sur chaque référentiel (genre anticoagulant en cardio + hémato), ou ça vaut le coup de le faire directement sur le collège de pharmaco (sachant que je suis en D2) ? :(
C’est toujours mieux de faire les deux (voire plus) pour compléter les items de spé mais globalement c’est pas très utile. De mémoire dans le 326 de pharmaco faut surtout faire antibiotiques, anticancéreux et antidouleur. Sachant que les longs items du début sont important à mettre en fiche.
La nouvelle interface de SIDES :oui:
Je la trouve moins pratique pour les corrections

Yo les kheys :)
Vous prenez quoi comme mutuelle vous ?
Mes parents arrêtent pas de me tanner avec ça (je suis sur la leur depuis des années et je m'en occupe pas)
Y'en a des bien taillées pour les internes ou pas spécialement et vous gardez la même qu'avant ? (je parle pas des assurances)

:question:

Salut, il faut apprendre tous les ttt de toutes les parasitoses / zoonoose ou pas ? (pilly)
Salut les clés, pour vous entrainer à la LCA vous utilisez quels supports ?

Le 09 octobre 2018 à 21:50:39 noelnoris a écrit :
Je la trouve moins pratique pour les corrections

Carrément oui :( mais peut être question d'habitude aussi... ça passera avec le temps !

Le 10 octobre 2018 à 14:25:10 48151623Sawyer a écrit :
Salut, il faut apprendre tous les ttt de toutes les parasitoses / zoonoose ou pas ? (pilly)

Oui. C'est plus facile que ça en à l'air.

Le 10 octobre 2018 à 14:57:10 Hujilaz a écrit :
Salut les clés, pour vous entrainer à la LCA vous utilisez quels supports ?

Les annales de Théo sont bien, après les cas sides corrigés (St Etienne <333 ) sont aussi une bonne source entrainement.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !