Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Bon courage à tous les néo D4 pour demain!!
Néoplasme, Capnocytophaga, Shoot_Forrest, Superconsole, Serpentard, Fromgoytojew, SamusAran, labaleine, lebordelaisdontjaioubliélepseudo, Fleursdumal, Medcinq, Rocio64, Naou, jaimelesradis et tous ceux avec qui j’aurai passé une super année :)
Dîtes les gars c’est normal que je recoive ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541425506-090feada-e81e-49e7-b6ba-93e581799690.jpeg alors que doublant? Je ne réponds pas j’espère que l’ordre ne va pas envoyer Gilbert me soulever pcq je fais le mort.
Au pire s’ils relançent je répondrai
Up
Grrr

Le 05 novembre 2018 à 14:43:26 drLachanklav2 a écrit :
Dîtes les gars c’est normal que je recoive ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541425506-090feada-e81e-49e7-b6ba-93e581799690.jpeg alors que doublant? Je ne réponds pas j’espère que l’ordre ne va pas envoyer Gilbert me soulever pcq je fais le mort.
Au pire s’ils relançent je répondrai

Idem j'ai appelé ajd il m'a dit de pas en tenir compte le mec
Il m'a dit qu'il était pas au courant de ma situation il m'a dit "d'accord bah ne tenez pas compte du mail qui est automatique"

Le CNOM qui enfonce le clou :hap: ...
bon où sont les internes de radio là il se fait tard :hap:
Sinon il me semble que les néo-internes ont eu une journée d'information aujourd'hui.
Les choses sérieuses commencent demain :)

Tarkdo
Tarkdo
05 novembre 2018 à 18:30:05
Alerte

bon où sont les internes de radio là il se fait tard :hap:

Présent :)

Le 05 novembre 2018 à 20:00:42 drLachanklav2 a écrit :
Sinon il me semble que les néo-internes ont eu une journée d'information aujourd'hui.

Non non, début dès aujourd'hui ! Après, pour ma part, ça s'est résumé à de l'observation (toujours l'impression d'être externe du coup), donc rien de trop compliqué !

Le 05 novembre 2018 à 21:15:38 Capnocytophaga a écrit :

Non non, début dès aujourd'hui ! Après, pour ma part, ça s'est résumé à de l'observation (toujours l'impression d'être externe du coup), donc rien de trop compliqué !

Donc les choses sérieuses commencent bien demain :) enfin... ce matin quoi (ne faites pas attention à l’heure je suis en Australie en ce moment, décalage toussa il est 14h ici :) ).
Chez moi c’est journée d’information le premier jour. Comment fonctionnent les logiciels, les cartes CPF pour quand on les recevra, self (très très important :) ne jamais travailler le ventre vide), etc... puis visite du service fin d’aprem :)

Au fait Capno comment as tu été accueillie dans ton nouveau service? Te connaissaient-ils? Des clash à venir tu penses ou ambiance tranquille?

J’attends le compte rendu des autres :hap:

J’ai eu le retour d’un ami proche futur interne de medgé qui semble un peu désabusé par la pratique quotidienne. Il a en effet réalisé un stage de 2 mois en tant que FFI et c’est la désillusion niveau contact avec le patient. Du coup le droit au remord commence à pointer le bout de son nez https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/2/1541473475-0273a820-f0b3-47c9-88e9-3ecbd13fd2dc.png
Si certains ou certaines d’entres vous on réalisé leur droit au remord dans des spés moins côtées type santé pub, medecine du travail, etc... que pensent-ils de la spé? Débouchés? Quid de la qualité de vie?
Je me doute que ce message ne concernera pas tout le monde (les patients de Capno ne parleront quasi pas et ceux de laBaleine se limiteront à des clichés :hap: ) j’aimerai bien avoir des témoignages du coup si qqn a déjà fait ça ou a déjà eu ce ressenti face aux patients.

Le 06 novembre 2018 à 03:58:41 drLachanklav2 a écrit :

Donc les choses sérieuses commencent bien demain :) enfin... ce matin quoi (ne faites pas attention à l’heure je suis en Australie en ce moment, décalage toussa il est 14h ici :) ).
Chez moi c’est journée d’information le premier jour. Comment fonctionnent les logiciels, les cartes CPF pour quand on les recevra, self (très très important :) ne jamais travailler le ventre vide), etc... puis visite du service fin d’aprem :)

Au fait Capno comment as tu été accueillie dans ton nouveau service? Te connaissaient-ils? Des clash à venir tu penses ou ambiance tranquille?

Je pense que ça va être observation pour un petit moment au début du stage, l'équipe a l'air très encadrante et de vouloir y aller petit à petit.
Sinon, l'accueil a été top, pas de souci de ce côté là à l'horizon je pense ! Pas de problème non plus pour m'absenter plusieurs jours pour mes formations de DES non plus. Donc c'est globalement très positif !

on vous avait dit de faire prépa, 2 ans d'études + 3 ans en école à glander et faire la fête, suivi d'un emploi pépère de programmeur c++ à 35h par semaine 2k nets en province sans pression, avec du temps pour soit et les ptites rh pour s'amuser

Le 06 novembre 2018 à 07:08:47 Capnocytophaga a écrit :

Je pense que ça va être observation pour un petit moment au début du stage, l'équipe a l'air très encadrante et de vouloir y aller petit à petit.
Sinon, l'accueil a été top, pas de souci de ce côté là à l'horizon je pense ! Pas de problème non plus pour m'absenter plusieurs jours pour mes formations de DES non plus. Donc c'est globalement très positif !

Je me doute qu’on ne va pas te laisser aux manettes avant un petit moment :hap: surtout en anesthésie où même les AR expérimentés de 3-4ème année sont chouchoutés et bien encadrés :)
Tu vas peut-être avoir la joie de passer en bloc d’ophtalmo et faire des péribulbaires :)
Je me demande tout de même jusqu’à quel point ils vous laisseront en autonomie :(
Te laissera-t-on gérer une opération de A à Z? Les gros chantiers de 8h feront-ils partis de ta formation ou lames confiera-t-on aux anesths de la vieille garde plus expérimentés? :(

Bonne chance les néo-internes <3

Le 06 novembre 2018 à 09:47:14 drLachanklav2 a écrit :

Le 06 novembre 2018 à 07:08:47 Capnocytophaga a écrit :

Je me doute qu’on ne va pas te laisser aux manettes avant un petit moment :hap: surtout en anesthésie où même les AR expérimentés de 3-4ème année sont chouchoutés et bien encadrés :)
Tu vas peut-être avoir la joie de passer en bloc d’ophtalmo et faire des péribulbaires :)
Je me demande tout de même jusqu’à quel point ils vous laisseront en autonomie :(
Te laissera-t-on gérer une opération de A à Z? Les gros chantiers de 8h feront-ils partis de ta formation ou lames confiera-t-on aux anesths de la vieille garde plus expérimentés? :(

Pour l'ophtalmo ça ne risque pas, je suis affectée au bloc de chir digestive/uro et aux endoscopies (ce qui me va bien).
Je pense qu'on ne sera pas complètement laissées en autonomie avec ma co-interne d'AR, les chefs ont l'air très encadrants.

Leur but c'est surtout de nous apprendre à ventiler/intuber, savoir ouvrir et checker les salles, et commencer un peu à manier les drogues utiles en anesthésie, donc on en reste aux balbutiements de l'anesthésiologie :oui:

Pas de nouvelles des autres ? :(
Je commence doucement de mon coté.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !