Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

D’acc merci pour la réponse

Par exemple si je débarque en blouse avec ma carte d’externe dans le service de dermato et que je demande un rdv pour ablation de lipomes, ça passe :hap: ? Ou je passe par le privée :( ?

J'ai fini mon tour d'ecn ai je une certitude de finir top 1000 désormais ?
J'ai peur de re-foirer

J'ai fini mon tour d'ecn ai je une certitude de finir top 1000 ?
Quels conseils vous avez à me donner ?

-- DrBrown

On a hâte de lire tes péripéties de néo-interne Néo (j'en raconterai aussi si il y a matière) !

Depuis une semaine je confondais la ciclosporine de ma patiente avec le ciclopirox, je comprend mieux pourquoi sa créât est à 900. ¯\_(ツ)_/¯

Sinon, pour les rendez-vous c'est rapide quand c'est un petit truc et que l'interne peut te prendre entre 2 patients, pour de la chir c'est mort je pense. Au pire retire les toi même, ça doit pas être dur.

Le 30 octobre 2018 à 18:48:10 drboy a écrit :
J'ai fini mon tour d'ecn ai je une certitude de finir top 1000 désormais ?
J'ai peur de re-foirer

Oui garantie (sinon remboursé).

Le khey qui a de multiples lipomes il va begayer quand on va lui découvrir une nf1 :hap:
Dr.Brown tu es chaud j'ai à peine fait la moitié de mon premier tour.
Mais je maitrise un peu mieux les cours, je pense que j'ai une chance de terminer dans les 3500 :hap:
T'as une idée précise de ton choix de spé drLachanklav2 ?
Vous comptez faire 500 tours jusqu'aux ECN les redoublants vous avez pas peur de péter un câble à un moment ?
Pour ma part non. 2 ou 3 tours ce sera amplement suffisant pour chopper une spé convenable dans un chu pas trop mal classé ou bien une bonne position dans une promo de med gé.
Je ferais un pdf en Juin prochain pour les doublants que je foutrai ici 👇🏻

Le 31 octobre 2018 à 18:11:41 slavar a écrit :
T'as une idée précise de ton choix de spé drLachanklav2 ?

Pour le moment je ne dis rien. A la fin je le dirai si je suis de bonne humeur mais normalement, seuls les kheys qui me sont « proches » sauront précisément ce que je choisirai (de tte façon ces derniers connaissent mon nom).

On peut avoir des questions d'anat "pures" type paces aux ECN ?
Ou du moins est ce que c'est fréquent ?
Parce que la micro-anatomie des loges ORL j'ai juste la gerbe quand j'en fais (pourtant je connais très bien ma sémio)

Le 31 octobre 2018 à 21:02:50 Dizey a écrit :
On peut avoir des questions d'anat "pures" type paces aux ECN ?
Ou du moins est ce que c'est fréquent ?
Parce que la micro-anatomie des loges ORL j'ai juste la gerbe quand j'en fais (pourtant je connais très bien ma sémio)

Oui. Les questions d’anat les + fréquentes portent sur la maxillo-orl (surtout+++), la neuro/ophtalmo et la digestif.
Dans une moindre mesure la cardio et gynéco/uro mais plutôt rare je trouve

Gardez en tête que ce seront souvent des questions non-discriminantes :oui:

Ou alors de l'anatomie fonctionnelle qui de toute façon sera maîtrisée car nécessaire à la compréhension de la pathologie :oui:

Bonne chance aux doublants D4, vous allez cartonner j'espère :bave:

Moi je commence lundi (internat de chirurgie, je dirai pas laquelle :noel: ) je commence à bien stresser :peur: :mort:

Pas forcément, il y a des optionnelles d'anatomie donc ceux qui ont bossé peuvent faire la différence
et pour l'ORL t'as le référentiel qui te donne la base
Brownie toujours aussi chaud ! A ce rythme là ca sent bon le top 1000 gros
Moi j'en chie dans mon premier tour face la masse de connaissances et la pression que me mettent mes potes

Pour les néos internes : https://www.youtube.com/watch?v=X80toyLYlzc

Force et honneur à vous les kheys

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !