D’acc merci pour la réponse
Par exemple si je débarque en blouse avec ma carte d’externe dans le service de dermato et que je demande un rdv pour ablation de lipomes, ça passe
? Ou je passe par le privée
?
J'ai fini mon tour d'ecn ai je une certitude de finir top 1000 ?
Quels conseils vous avez à me donner ?
-- DrBrown
On a hâte de lire tes péripéties de néo-interne Néo (j'en raconterai aussi si il y a matière) !
Depuis une semaine je confondais la ciclosporine de ma patiente avec le ciclopirox, je comprend mieux pourquoi sa créât est à 900. ¯\_(ツ)_/¯
Sinon, pour les rendez-vous c'est rapide quand c'est un petit truc et que l'interne peut te prendre entre 2 patients, pour de la chir c'est mort je pense. Au pire retire les toi même, ça doit pas être dur.
Le 30 octobre 2018 à 18:48:10 drboy a écrit :
J'ai fini mon tour d'ecn ai je une certitude de finir top 1000 désormais ?
J'ai peur de re-foirer
Oui garantie (sinon remboursé).

Le 31 octobre 2018 à 18:11:41 slavar a écrit :
T'as une idée précise de ton choix de spé drLachanklav2 ?
Pour le moment je ne dis rien. A la fin je le dirai si je suis de bonne humeur mais normalement, seuls les kheys qui me sont « proches » sauront précisément ce que je choisirai (de tte façon ces derniers connaissent mon nom).
Le 31 octobre 2018 à 21:02:50 Dizey a écrit :
On peut avoir des questions d'anat "pures" type paces aux ECN ?
Ou du moins est ce que c'est fréquent ?
Parce que la micro-anatomie des loges ORL j'ai juste la gerbe quand j'en fais (pourtant je connais très bien ma sémio)
Oui. Les questions d’anat les + fréquentes portent sur la maxillo-orl (surtout+++), la neuro/ophtalmo et la digestif.
Dans une moindre mesure la cardio et gynéco/uro mais plutôt rare je trouve
Gardez en tête que ce seront souvent des questions non-discriminantes 
Ou alors de l'anatomie fonctionnelle qui de toute façon sera maîtrisée car nécessaire à la compréhension de la pathologie 
Bonne chance aux doublants D4, vous allez cartonner j'espère 
Moi je commence lundi (internat de chirurgie, je dirai pas laquelle
) je commence à bien stresser

Pour les néos internes : https://www.youtube.com/watch?v=X80toyLYlzc
Force et honneur à vous les kheys
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic